FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Problème de "chauffe" du cardan central avant 5ive T

5 participants

Aller en bas

Problème de "chauffe" du cardan central avant 5ive T Empty Problème de "chauffe" du cardan central avant 5ive T

Message par Louroju Lun 04 Mar 2013, 19:38

Bonjour à tous !

Petit défaut du Losi constaté : Du fait que le cardan central avant du 5ive T ne soit pas aligné, j'ai constaté que celui-ci chauffe énormément du au frottement cardan / noix ( usure prononcée / impossible d'y laisser de doigt après 1/2 plein !)
La clavette en a même "bleuie"... du coup, le diff. central chauffe pas mal, jusqu'à détériorer le petit joint torique orange du diff. central !

Y'a t'il un moyen pour éviter ça et surtout est-ce qu'il existe d'autre types de cardans pour éviter ce désagrément ???!!!

Merci Laughing

Rod

Problème de "chauffe" du cardan central avant 5ive T Dsc01610
Louroju
Louroju
PROMO
PROMO

Messages : 46
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de "chauffe" du cardan central avant 5ive T Empty Re: Problème de "chauffe" du cardan central avant 5ive T

Message par graddy Lun 04 Mar 2013, 19:56

tu as une bonne roue libre Question
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de "chauffe" du cardan central avant 5ive T Empty Re: Problème de "chauffe" du cardan central avant 5ive T

Message par Liouche_92 Lun 04 Mar 2013, 19:58

Hello,

Seul solution durcir la viscosité du diff central. Nous on utilise de la 1 million fg.

Apres une question que je me pose. Est ce vraiment grave que sa chauffe ? La 1million limite quand meme les réglages....
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Problème de "chauffe" du cardan central avant 5ive T Empty Re: Problème de "chauffe" du cardan central avant 5ive T

Message par URAL61 Lun 04 Mar 2013, 20:20

pour moi probléme de chauffe uniquement sur piste asphale avec la graisse d'origine
depuis
5000 milieu
3000 avant
1000 arriere
diff alu au milieu
voici pour moi

URAL61
URAL61
EXPERT
EXPERT

Messages : 1024
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 62
Localisation : chevry cossigny

http://www.clubc2m.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de "chauffe" du cardan central avant 5ive T Empty Re: Problème de "chauffe" du cardan central avant 5ive T

Message par Louroju Lun 04 Mar 2013, 20:32

J'ai mis de l'huile 60.000 dans le diff. central ( 40.000 av et 20.000 ar )

=> l'échauffement se fait bien par le frottement au niveau de la clavette et de la noix ( ça commence à s'user, cf photo )

=> y'a pas d'autres cardans plus " sophistiqués " pour éviter cette friction du à l'angle du cardans ??!!

Sinon, je le changerai quand ça cassera ! What a Face
Louroju
Louroju
PROMO
PROMO

Messages : 46
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de "chauffe" du cardan central avant 5ive T Empty Re: Problème de "chauffe" du cardan central avant 5ive T

Message par superttman Mar 05 Mar 2013, 19:36

La meilleur solution est de la 1 million au centre voir même 2 million

mon fils lui c'est 2 millions devant 2 millions au centre et d'origine 2000 arrière
moi 2 millions devant 1 million au centre et d'origine 2000 arriere

et on n'a jamais changer les cardans depuis avril 2012 (les moteurs oui) What a Face
superttman
superttman
OPEN
OPEN

Messages : 646
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 57
Localisation : savigny sur orge

http://www.hobbyrc.ajaprod.eu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de "chauffe" du cardan central avant 5ive T Empty Re: Problème de "chauffe" du cardan central avant 5ive T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum