1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
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LE BARON ROUGE
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
Bonjour,un grand merci a J-M pour nous prévenir par SMS je suis impatient de rouler,de plus j'ai changé de monture,je suis passé en 4x4
chris 42- DECOUVERTE
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
Sms reçu , excellent système .
pascal- OPEN
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
Mon inscription pars demain !!
nanard77- EXPERT
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
Même moi j ai reçu SMS . Trop fort ce Martin
Rémy13- OPEN
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
merci pour le sms de confirmation !!!!
ritchy- PROMO
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
salut JM
voila l'inscription est partie avec le papier rose car toujoure pas reçue de licence a ceux jour .
le pire c'est que stef est mes parent on reçue la leur depuis 15 jour allez comprendre quelque chose
voila l'inscription est partie avec le papier rose car toujoure pas reçue de licence a ceux jour .
le pire c'est que stef est mes parent on reçue la leur depuis 15 jour allez comprendre quelque chose
Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
C est pas grave pour les licences le papier rose me suffis pour l instant donc n hésitez pas envoyez les inscriptions car apparemment le FD est a la bourre pour les licences LOL
LE BARON ROUGE- OPEN
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
Inscription parti ce jour!!!!!
lsarret- EXPERT
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
-ravis de te savoir present
LE BARON ROUGE- OPEN
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
Inscription envoyée ce matin !!
nanard77- EXPERT
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
partie aujourd'hui aussi
franck42380- OPEN
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
Remplissage du réservoir pour les finales
Lors des finales le remplissage du réservoir s’effectuera comme suit …….
Chaque pilote vient à son tour avec son récipient de remplissage & avec son bidon d’essence personnel au contrôle technique, il remplit son récipient avec son essence du volume autorisé suivant sa catégorie, mesuré avec (700ml pour les 4x2 & 800 ml pour les 4x4) tous cela sous le contrôle de l’arbitre fédéral ou d’une personne responsable du contrôle technique.
Une fois celui-ci rempli il sera marqué avec le numéro du pilote qui lui sera attribué durant sa finale & restera au contrôle technique, jusqu’au remplissage final.
Le remplissage final de son réservoir se déroulera 5 a 10 minutes avant sa finale, a compter de cet instant les voitures restent en parc fermé, aucunes voiture ayant effectué son remplissage final ne pourra effectuer un passage par les stands pour mécaniser.
En cas de report pendant le tour de chauffe, les voitures non concernées par ce report resterons en grille de départ moteur coupé , il ne sera pas autoriser de mécanique , ni de ravitaillement pour les voiture en grilles.
NB : Le non respect de ces règles ainsi que le ravitaillement pendant le déroulement de la finale sera sanctionné par une disqualification immédiate de la compétition et pourra être sanctionné par la suite par la commission disciplinaire de la FFVRC.
Les Reports
Les reports ne sont possibles que pour les ½ Finales & les Finales ils doivent être demandé au directeur de course avant le début du décompte
En cas de report pendant le tour de chauffe, les voitures non concernées par ce report resterons en grille de départ moteur coupé , il ne sera pas autoriser de mécanique , ni de ravitaillement pour les voiture en grilles.
Le pilote ayant demandé le report pourra dans le laps de temps qui lui est imparti effectuer de la mécanique sous l’œil avertis de l’arbitre fédéral et ne pourra en aucuns cas ravitailler sa voiture.
A la fin du temps qui lui a été imparti le départ sera lancé pour un départ en grille avec ou sans lui.
La demande de report entraîne un départ en grille en dernière position ou des stands (si le décompte est lancé) pour le pilote ayant demandé ce report.
Les demandes de report ne sont pas cumulables, elles sont au nombre de 1 (une) par 1/2 finale ou Finale
Le départ après un report sera donné immédiatement sans effectuer de tour de chauffe.
NB : Le non respect de ces règles pendant le déroulement des ½ finales et de la finale sera sanctionné par une disqualification immédiate de la compétition et pourra être sanctionné par la suite par la commission disciplinaire de la FFVRC.
Les Pénalités
1) Passage par les stands a allure modérée – (Le directeur & ses assistants seront responsables de faire appliquer le passage par les stands)
2) STOP & GO avec (10 sec.) - (Le directeur & ses assistants seront responsable de faire appliquer les STOP & GO)
3) La disqualification de la compétition… Suite a deux avertissements dans la même journée. Suite au non respect des consignes de sécurité, du règlement et d’un mauvais comportement, ou d’un contrôle technique non conforme après roulage.
Lors des finales le remplissage du réservoir s’effectuera comme suit …….
Chaque pilote vient à son tour avec son récipient de remplissage & avec son bidon d’essence personnel au contrôle technique, il remplit son récipient avec son essence du volume autorisé suivant sa catégorie, mesuré avec (700ml pour les 4x2 & 800 ml pour les 4x4) tous cela sous le contrôle de l’arbitre fédéral ou d’une personne responsable du contrôle technique.
Une fois celui-ci rempli il sera marqué avec le numéro du pilote qui lui sera attribué durant sa finale & restera au contrôle technique, jusqu’au remplissage final.
Le remplissage final de son réservoir se déroulera 5 a 10 minutes avant sa finale, a compter de cet instant les voitures restent en parc fermé, aucunes voiture ayant effectué son remplissage final ne pourra effectuer un passage par les stands pour mécaniser.
En cas de report pendant le tour de chauffe, les voitures non concernées par ce report resterons en grille de départ moteur coupé , il ne sera pas autoriser de mécanique , ni de ravitaillement pour les voiture en grilles.
NB : Le non respect de ces règles ainsi que le ravitaillement pendant le déroulement de la finale sera sanctionné par une disqualification immédiate de la compétition et pourra être sanctionné par la suite par la commission disciplinaire de la FFVRC.
Les Reports
Les reports ne sont possibles que pour les ½ Finales & les Finales ils doivent être demandé au directeur de course avant le début du décompte
En cas de report pendant le tour de chauffe, les voitures non concernées par ce report resterons en grille de départ moteur coupé , il ne sera pas autoriser de mécanique , ni de ravitaillement pour les voiture en grilles.
Le pilote ayant demandé le report pourra dans le laps de temps qui lui est imparti effectuer de la mécanique sous l’œil avertis de l’arbitre fédéral et ne pourra en aucuns cas ravitailler sa voiture.
A la fin du temps qui lui a été imparti le départ sera lancé pour un départ en grille avec ou sans lui.
La demande de report entraîne un départ en grille en dernière position ou des stands (si le décompte est lancé) pour le pilote ayant demandé ce report.
Les demandes de report ne sont pas cumulables, elles sont au nombre de 1 (une) par 1/2 finale ou Finale
Le départ après un report sera donné immédiatement sans effectuer de tour de chauffe.
NB : Le non respect de ces règles pendant le déroulement des ½ finales et de la finale sera sanctionné par une disqualification immédiate de la compétition et pourra être sanctionné par la suite par la commission disciplinaire de la FFVRC.
Les Pénalités
1) Passage par les stands a allure modérée – (Le directeur & ses assistants seront responsables de faire appliquer le passage par les stands)
2) STOP & GO avec (10 sec.) - (Le directeur & ses assistants seront responsable de faire appliquer les STOP & GO)
3) La disqualification de la compétition… Suite a deux avertissements dans la même journée. Suite au non respect des consignes de sécurité, du règlement et d’un mauvais comportement, ou d’un contrôle technique non conforme après roulage.
LE BARON ROUGE- OPEN
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
C'est vrai que ce remplissage de reservoir va faire gagner du temps ! Chacun son tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!N'importe quoi ! il est peu etre tant que je prenne ma retraite RC !!!
nanard77- EXPERT
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
il n'y a que 10 pilotes concernés nanard je pense pas que tu perde vraiment du temps, faire le plein avant la finale dans les stands ou au contrôle technique va pas changer grand chose sinon d'éviter de blinder de chape ton réservoir afin de respecter c'est putain de 700cc ou 800cc
De plus fini le contrôle des réservoir a la fin de la final
De plus fini le contrôle des réservoir a la fin de la final
Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
graddy a écrit:il n'y a que 10 pilotes concernés nanard je pense pas que tu perde vraiment du temps, faire le plein avant la finale dans les stands ou au contrôle technique va pas changer grand chose sinon d'éviter de blinder de chape ton réservoir afin de respecter c'est putain de 700cc ou 800cc
De plus fini le contrôle des réservoir a la fin de la final
Depuis que le reglement est passé a 800 cc pour le 4x4 il n'y a plus a mettre de chappes ! il y aura la queue encore au controle !! pour les clubs bien organisés ca ira mais pour les autres !! bonjour ca va etre la galere !!!
nanard77- EXPERT
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
Gros bordel en perspective sur les manche de CF . Il faut jouer sur la durée des finales pas sur le réservoir. Tu fais une finale a 40 minutes et le problème est réglé et tu gagne du temps sur la journée. Le systeme de remplissage comme ils veulent faire pour les 4x2 et 4x4 ca va prendre minimum 45 minutes sur la journée.
Messieurs les responsables un peut de bon sens serait le bien venu.
Messieurs les responsables un peut de bon sens serait le bien venu.
pascal- OPEN
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
pascal a écrit:Gros bordel en perspective sur les manche de CF . Il faut jouer sur la durée des finales pas sur le réservoir. Tu fais une finale a 40 minutes et le problème est réglé et tu gagne du temps sur la journée. Le systeme de remplissage comme ils veulent faire pour les 4x2 et 4x4 ca va prendre minimum 45 minutes sur la journée.
Messieurs les responsables un peut de bon sens serait le bien venu.
Arretons Pascal !! ils vont dirent que les vieux sont des ralleurs
nanard77- EXPERT
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
Moi je ne me sens pas concerné !.................quoique les accidents ça arrive à tout le monde....non?
Donc en cas "d'accident" je subirai le règlement........comme les neuf autres
Donc en cas "d'accident" je subirai le règlement........comme les neuf autres
SARTIAUX Maurice- PROMO
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
pas concerné je ne vais jamais en finale
ritchy- PROMO
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
C 'est le principe qui a été adopté a Brest et au CE en Angleterre il n'y a pas eut de bordel bien au contraire.....
De plus j ai mis ces info pour que tous le monde comprenne bien le fonctionnement et puisse avoir le matériel nécessaire pour faire son remplissage et non pour polémiquer sur le sujet toutefois .....
Quand ont fait pas changer les choses ont nous dit qu'il faut que ça change et quand on les fait évoluer ont se fait traiter de fou !!!!!!
C'est vrai Nanar que il y a des club ou dés que tu secoue un arbre il y a 20 bénévoles qui tombes et il y a des club ou tu te braque le boulot a 3 ou 4 donc essayer de trouver des solutions pour ne pas bloquer 2 personnes 2 heurs après la course pour contrôler les réservoirs je trouve pas ça grotesque. Et encore il y a pas de contrôle moteur comme au CE ou tu doit déculasser après la finale.
Mais bon pour etre concerné il faudrat etre en finale ......la solution pour etre tranquille NANAR c'est que tu finisse 6 iem en 1/2 la plus de soucis
De plus j ai mis ces info pour que tous le monde comprenne bien le fonctionnement et puisse avoir le matériel nécessaire pour faire son remplissage et non pour polémiquer sur le sujet toutefois .....
Quand ont fait pas changer les choses ont nous dit qu'il faut que ça change et quand on les fait évoluer ont se fait traiter de fou !!!!!!
C'est vrai Nanar que il y a des club ou dés que tu secoue un arbre il y a 20 bénévoles qui tombes et il y a des club ou tu te braque le boulot a 3 ou 4 donc essayer de trouver des solutions pour ne pas bloquer 2 personnes 2 heurs après la course pour contrôler les réservoirs je trouve pas ça grotesque. Et encore il y a pas de contrôle moteur comme au CE ou tu doit déculasser après la finale.
Mais bon pour etre concerné il faudrat etre en finale ......la solution pour etre tranquille NANAR c'est que tu finisse 6 iem en 1/2 la plus de soucis
LE BARON ROUGE- OPEN
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
Mon cher J.M ! mes propos ne sont pas dirigés vers toi et il n'y a aucune polémique la dessus et n'engage que moi !! mais je dis tout fort ce que d'autres pensent tous bas !! Finir 6 eme de la demi ne me derange pas plus que ca si je prend du plaisir et cela m'ai deja arrivé , et je ne suis pas le seul !! c'est la compet .
Avec mon experience je suis pret a tout voir et accepter le reglement !! mais l'avenir nous dira qui avait raison
Avec mon experience je suis pret a tout voir et accepter le reglement !! mais l'avenir nous dira qui avait raison
nanard77- EXPERT
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
si tout le monde joue le jeu, prévois sa p'tite fiole avec 700cc ou 800cc dedans ça devrais le faire mais bon t'en auras toujours un ou deux qui vont te dire qu'ils ont oublié ou qu'ils n'étaient pas au courant c'est un peu comme les inscriptions elles se clôturent 15 jours avant la course et puis tu en as toujours qui te l'envois 5 jours avant et qui gueule parce que tu leur dit qu'il exagère
Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
Honêtement les gars on se prend la tête pour faire respecter cette régle qui sert à rien , une solution ou une autre c'est toujours un peu galére , mais à quoi sert cette régle??
la seule régle qui dit qu'on a pas le droit de ravitailler devrait suffir , je vois pas la beauté de la discipline quand un mec tombe en rade d'essence, franchement , alors pour moi qu'il parte avec 700 , 800 ou méme un litre s'il le veux , c'est son probléme , le but est de tenir 30 min
alors vous allez me dire que si on contrôle pas la conso , certains vont avoir de moteur de fou....etc , c'est déjà le cas, et puis la plus part des bon moteurs préparés ne consomment pas beaucoup plus qu'un stock
donc je suis sûr qu'avec disons un 800cc ( méme pour les 4x2 pourquoi pas ) ça laisse assez de marges pour tenir 30 min et avoir des moteurs performants
maintenant si vraiment on tient à cette régle, pourquoi ne pas faire un listing des tous les reservoir qui sont homologué et qui respectent les capacités souhaitées
ça doit pas être bien compliqué quand méme, et puis le contrôle suffirait juste d'examiner le réservoir pour s'assurer qu'il n'as pas été défomé volontairement
pour finir les 3/4 ou plus des voitures utilisées par les pilotes sont des voitures de compétitions , donc prévues pour , alors la moindre des choses serait qu'elle soit fournies avec des réservoirs homologués ( agré "EFRA3 et qu'on ait plus à se posser ces question autant côté pilote que responsable de la fvrc
la seule régle qui dit qu'on a pas le droit de ravitailler devrait suffir , je vois pas la beauté de la discipline quand un mec tombe en rade d'essence, franchement , alors pour moi qu'il parte avec 700 , 800 ou méme un litre s'il le veux , c'est son probléme , le but est de tenir 30 min
alors vous allez me dire que si on contrôle pas la conso , certains vont avoir de moteur de fou....etc , c'est déjà le cas, et puis la plus part des bon moteurs préparés ne consomment pas beaucoup plus qu'un stock
donc je suis sûr qu'avec disons un 800cc ( méme pour les 4x2 pourquoi pas ) ça laisse assez de marges pour tenir 30 min et avoir des moteurs performants
maintenant si vraiment on tient à cette régle, pourquoi ne pas faire un listing des tous les reservoir qui sont homologué et qui respectent les capacités souhaitées
ça doit pas être bien compliqué quand méme, et puis le contrôle suffirait juste d'examiner le réservoir pour s'assurer qu'il n'as pas été défomé volontairement
pour finir les 3/4 ou plus des voitures utilisées par les pilotes sont des voitures de compétitions , donc prévues pour , alors la moindre des choses serait qu'elle soit fournies avec des réservoirs homologués ( agré "EFRA3 et qu'on ait plus à se posser ces question autant côté pilote que responsable de la fvrc
davrace- OPEN
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
voici un peut plus d info :
la contenance du récipient est libre , rien ne vous empêche d avoir une fiole de 1 litre , 2 litres ou plus donc pas la peine d en acheter un suffit de prendre un jerricane ou une bidon ...
le principe c est que dedans il n y aura que 700 ml ou 800 ml suivant la catégorie et vous devrez venir ou envoyer votre meccano le remplir sous contrôle dés la fin de votre demi finale si vous le souhaitez ou plus tard c est vous qui décidez après le récipient est mis sous scellé et marqué a votre numéro et nom jusqu'au remplissage final.
Le remplissage de la voiture se fait au dernier moment 10 - 5 ou 1 minute avant le départ la c'est encore votre choix
le réservoir doit être vide ainsi que le circuit de durite.....
le récipient que vous aurez laissé au contrôle technique et qui sera sous scellé aura déjà été contrôlé donc il n' y aura plus qu'a remplir son réservoir ce qui ne devrais pas prendre 3 plombe.
entre la demi et la finale il y a une heure pour chaque catégorie voir plus , je pense que faire 20 remplissage de récipient en 2 heures ( puisqu'il y a 2 catégories) ne devrais pas poser de problème a moins que l ensembles des pilotes se consultent pour venir ravitailler au dernier moment
Et tous ceci devrais nous faire gagner du temps en fin de course car le contrôle sera plus simple et donc la remise des prix pourra avoir lieux plus tôt pour que vous puissiez prendre la route pour rentrer chez vous car nous pensons a votre retour .
la contenance du récipient est libre , rien ne vous empêche d avoir une fiole de 1 litre , 2 litres ou plus donc pas la peine d en acheter un suffit de prendre un jerricane ou une bidon ...
le principe c est que dedans il n y aura que 700 ml ou 800 ml suivant la catégorie et vous devrez venir ou envoyer votre meccano le remplir sous contrôle dés la fin de votre demi finale si vous le souhaitez ou plus tard c est vous qui décidez après le récipient est mis sous scellé et marqué a votre numéro et nom jusqu'au remplissage final.
Le remplissage de la voiture se fait au dernier moment 10 - 5 ou 1 minute avant le départ la c'est encore votre choix
le réservoir doit être vide ainsi que le circuit de durite.....
le récipient que vous aurez laissé au contrôle technique et qui sera sous scellé aura déjà été contrôlé donc il n' y aura plus qu'a remplir son réservoir ce qui ne devrais pas prendre 3 plombe.
entre la demi et la finale il y a une heure pour chaque catégorie voir plus , je pense que faire 20 remplissage de récipient en 2 heures ( puisqu'il y a 2 catégories) ne devrais pas poser de problème a moins que l ensembles des pilotes se consultent pour venir ravitailler au dernier moment
Et tous ceci devrais nous faire gagner du temps en fin de course car le contrôle sera plus simple et donc la remise des prix pourra avoir lieux plus tôt pour que vous puissiez prendre la route pour rentrer chez vous car nous pensons a votre retour .
LE BARON ROUGE- OPEN
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Re: 1 er Manche du CF a la Fare les oliviers le 09 & 10 Mars 2013
ppppffffffff . Quel bordel encore . Il faut vider les durites désamorcer le carbu ,remettre l'essence,réamorcer le carbu ect . Pour les deux catégorie 1 h. tu fait un finale a 40 minutes est point barre .Celui qui tombe en panne devra pour la prochaine course avec un bon réglage moteur.
pascal- OPEN
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