5SC d'Exior
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Re: 5SC d'Exior
Sur l'alu mais pas de bol au premier essai c'est parti avec l’adhésif et au deuxième autour d'une vis
Re: 5SC d'Exior
Je pense que quand c'est brut comme ça, il faut mettre le primer et la ça ne bouge plus!!!
Tes roulements sont embarqués!!!
Tes roulements sont embarqués!!!
Re: 5SC d'Exior
Pour le plastidip on en discutera sur place, cool pour les roulements je pourrais refaire mes hostile proprement cette fois
Re: 5SC d'Exior
Salut
Petite modification que je conseil au propriétaire de pare choc avant Kraken pour les phares.
Car ceci sont simplement maintenu par pincement entre la plaque alu et le parechoc
conséquence lors de choc les phares on tendances à se faire la malle.
Perso j'ai obté pour une fixation par visserie et non par collage
Attention de ne pas centrer vos perçages sur la patte des phares car à l’arrière du pare choc vous tomberiez en plein dans la fixation du renfort, il faut donc les excentrer vers l’extérieur
Un petit coup le lime à l'arriére pour le passage de l'écrou et c'est tout bon
Pensez aussi à utiliser de la visserie à tête fraisé car si vous utilisez de la tête hexagonale ou cylindrique vous seriez gêné pour réinstaller la plaque alu.
Maintenant je vais pouvoir refaire des tonneau s'en inquiétude pour les phares avant
Hello
Suite au rasso du 1er mai je pensai que l'arbre de transmission était voilé, j'ai donc fais l'acquisition d'un arbre titane craftwerks.
Niveau arbre de transmission il n'avait rien donc achat de l'arbre titane superflu tant pis, en fait c'est la couronne Hostile qui est voilée étrange,j'en avais une deuxième sous la main et elle est légèrement voilée aussi
Mais bon ça ne gênera pas le fonctionnement de la bête.
On as donc vite monté l'arbre craftwerks et le boitier dif Turtle,
au passage on a bien galéré avec les goupilles de cardan phatdad de 24mm en effet on as dû les réduire à 22mm pour réussir à les placer dans les moyeu FLM
et bien sur les galères vont toujours de paire les axes titane PRP ne rentrés pas dans les fusées hostile.
En fait les axes font 6mm de sections et le perçage des hostile 5,9mm 1 dixième et ça ne rentre pas donc reperçage des fusée hostile à 6mm et ça rentre
l'heure tourne pas le temps de finir le montage je rentre.
22h30 non ça me titille trop faut que je finisse le montage aller go.
Changement des chaussettes de protection par des glossy black
De la j'ai voulu installer la tringlerie yamadude avec un connecteur à boule Fullkill
Et bien non ce n’est pas compatible apparemment la tringlerie fullkill doit être plus épaisse que la yamadude car la tringle flotte allégrement dans le connecteur donc ça je l'ai dans l'os
(avis au amateur je vends ou echange la tringlerie yamadude contre une fullkill)
Donc pour le moment je laisse celle d'origine.
Ensuite optionnage d'option l'astuce m'as été donné par Lataupe (merci Matt)
En effet je possède sur le 5SC le kit Snappy avec les grosses durites (j'ai dis durite) et tout le bazar, mais voilà bien que toutes les piéces soient prévus pour être ensemble ça merdouille un chouilla puisque le système n'est pas étanche entre les coudes laiton et le joint de réservoir la preuve en image
Le coude laiton
Le joint de reservoir
Et la c'est le drame on se rend compte qu'il y as pas mal de jeu ça flotte sévére
Alors l'astuce consiste à prendre de la gaine thermo
Et d'apposer quelque couches (3 pour moi) sur le coude laiton
Et maintenant ça rentre en forçant (légèrement tout de même) et l'on voit qu'il n'y as plus de jeu donc plus de fuite
Le reservoir va enfin rester propre
A la suite de mon dernier petit run, je me suis rendu compte que mon support de phare avant homemade avait tendance à bouger un peu.
Du coup bricolage
Récup de chute de profilé alu et on coupe à dimension
Pas de plieuse sous la main dans mon atelier suis pas au taff on fais ça avec l'étau et un tube
C'est pas trop mal
à droite l'ancien et à gauche le nouveau légèrement plus costaud
ça prend forme
Bon on va pas laisser ça comme ça go polissage
A oui un petit détail sur l'ancien support il y avait 2 phares et bien maintenant c'est 4 phares
Petite modification que je conseil au propriétaire de pare choc avant Kraken pour les phares.
Car ceci sont simplement maintenu par pincement entre la plaque alu et le parechoc
conséquence lors de choc les phares on tendances à se faire la malle.
Perso j'ai obté pour une fixation par visserie et non par collage
Attention de ne pas centrer vos perçages sur la patte des phares car à l’arrière du pare choc vous tomberiez en plein dans la fixation du renfort, il faut donc les excentrer vers l’extérieur
Un petit coup le lime à l'arriére pour le passage de l'écrou et c'est tout bon
Pensez aussi à utiliser de la visserie à tête fraisé car si vous utilisez de la tête hexagonale ou cylindrique vous seriez gêné pour réinstaller la plaque alu.
Maintenant je vais pouvoir refaire des tonneau s'en inquiétude pour les phares avant
Hello
Suite au rasso du 1er mai je pensai que l'arbre de transmission était voilé, j'ai donc fais l'acquisition d'un arbre titane craftwerks.
Niveau arbre de transmission il n'avait rien donc achat de l'arbre titane superflu tant pis, en fait c'est la couronne Hostile qui est voilée étrange,j'en avais une deuxième sous la main et elle est légèrement voilée aussi
Mais bon ça ne gênera pas le fonctionnement de la bête.
On as donc vite monté l'arbre craftwerks et le boitier dif Turtle,
au passage on a bien galéré avec les goupilles de cardan phatdad de 24mm en effet on as dû les réduire à 22mm pour réussir à les placer dans les moyeu FLM
et bien sur les galères vont toujours de paire les axes titane PRP ne rentrés pas dans les fusées hostile.
En fait les axes font 6mm de sections et le perçage des hostile 5,9mm 1 dixième et ça ne rentre pas donc reperçage des fusée hostile à 6mm et ça rentre
l'heure tourne pas le temps de finir le montage je rentre.
22h30 non ça me titille trop faut que je finisse le montage aller go.
Changement des chaussettes de protection par des glossy black
De la j'ai voulu installer la tringlerie yamadude avec un connecteur à boule Fullkill
Et bien non ce n’est pas compatible apparemment la tringlerie fullkill doit être plus épaisse que la yamadude car la tringle flotte allégrement dans le connecteur donc ça je l'ai dans l'os
(avis au amateur je vends ou echange la tringlerie yamadude contre une fullkill)
Donc pour le moment je laisse celle d'origine.
Ensuite optionnage d'option l'astuce m'as été donné par Lataupe (merci Matt)
En effet je possède sur le 5SC le kit Snappy avec les grosses durites (j'ai dis durite) et tout le bazar, mais voilà bien que toutes les piéces soient prévus pour être ensemble ça merdouille un chouilla puisque le système n'est pas étanche entre les coudes laiton et le joint de réservoir la preuve en image
Le coude laiton
Le joint de reservoir
Et la c'est le drame on se rend compte qu'il y as pas mal de jeu ça flotte sévére
Alors l'astuce consiste à prendre de la gaine thermo
Et d'apposer quelque couches (3 pour moi) sur le coude laiton
Et maintenant ça rentre en forçant (légèrement tout de même) et l'on voit qu'il n'y as plus de jeu donc plus de fuite
Le reservoir va enfin rester propre
A la suite de mon dernier petit run, je me suis rendu compte que mon support de phare avant homemade avait tendance à bouger un peu.
Du coup bricolage
Récup de chute de profilé alu et on coupe à dimension
Pas de plieuse sous la main dans mon atelier suis pas au taff on fais ça avec l'étau et un tube
C'est pas trop mal
à droite l'ancien et à gauche le nouveau légèrement plus costaud
ça prend forme
Bon on va pas laisser ça comme ça go polissage
A oui un petit détail sur l'ancien support il y avait 2 phares et bien maintenant c'est 4 phares
Re: 5SC d'Exior
Salut rétrospective sur le montage du 290
Du nouveau
The thing viens de recevoir son nouveau moteur un G290RC préparé par Grizzly
Le 26cc ira quand as lui sur le Manulover ainsi que la carrosserie channel welding
Bon je vais monter tout ça le craquage du 290 serra filmé quand je sais pas vu le temps on verra bien
Voilà c'est terminé pour ce soir,c'est loin d'être fini
Monter et demonter 3 moteurs en même temps pas évident surtout quand c'est la première fois :mdr1: :
Sinon surprise au démontage de l'embrayage du 26cc
Il est tout simplement mort, du coup j'ai recupéré celui du 23cc du manulover une greffe d'organe
Et voilà pour ce soir, je reprendrais demain apres midi
Montage terminé pas de grosse difficulté à part ce satané renfort GBE un enfer pour le mettre.
Il ne tombait pas face au trou du moteur
En utilisant des bride sur 2 axes j'ai réussi à l'installer, 30 minutes pour deux vis un enfer surtout que c'était la dernière pièce mdr
Il est enfin monté tout à l'aire en ordre
Il reste plus qu'a trouver un créneau horaire et météorologique pour le faire craquer.
Du nouveau
The thing viens de recevoir son nouveau moteur un G290RC préparé par Grizzly
Le 26cc ira quand as lui sur le Manulover ainsi que la carrosserie channel welding
Bon je vais monter tout ça le craquage du 290 serra filmé quand je sais pas vu le temps on verra bien
Voilà c'est terminé pour ce soir,c'est loin d'être fini
Monter et demonter 3 moteurs en même temps pas évident surtout quand c'est la première fois :mdr1: :
Sinon surprise au démontage de l'embrayage du 26cc
Il est tout simplement mort, du coup j'ai recupéré celui du 23cc du manulover une greffe d'organe
Et voilà pour ce soir, je reprendrais demain apres midi
Montage terminé pas de grosse difficulté à part ce satané renfort GBE un enfer pour le mettre.
Il ne tombait pas face au trou du moteur
En utilisant des bride sur 2 axes j'ai réussi à l'installer, 30 minutes pour deux vis un enfer surtout que c'était la dernière pièce mdr
Il est enfin monté tout à l'aire en ordre
Il reste plus qu'a trouver un créneau horaire et météorologique pour le faire craquer.
Re: 5SC d'Exior
il va bien ton moteur:)
charly007- EXPERT
- Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque
Re: 5SC d'Exior
Hello
Il va du feu de dieu
voici les video du dépucelage du 290
Les premiers essai
En effet il faut que je change ma transmission à savoir si je passe en 18 ou 19 la est la question
Petit choc avec virgile
La je l'utilise à 100%, on sent bien que la transmission est a bout je vais devoir la changer
Et voilà l'évolution niveau transmission j'ai déjà reçu le 18/56 et le 19/55 commandé lundi matin reçu mardi midi un truc de dingue
Il va du feu de dieu
voici les video du dépucelage du 290
Les premiers essai
En effet il faut que je change ma transmission à savoir si je passe en 18 ou 19 la est la question
Petit choc avec virgile
La je l'utilise à 100%, on sent bien que la transmission est a bout je vais devoir la changer
Et voilà l'évolution niveau transmission j'ai déjà reçu le 18/56 et le 19/55 commandé lundi matin reçu mardi midi un truc de dingue
Re: 5SC d'Exior
marche bien le moulin
charly007- EXPERT
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