Optimisation freinage losi 5ive?
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Optimisation freinage losi 5ive?
Bonjour à tous,
Malgré d'intenses réglages de la tringlerie des disques et après changement de mon servo, je n'arrive pas à complétement bloquer les roues quand le bestiau est lancé.
Idem si je le pousse à la main fortement les roues bougent un peu...
J'ai fait des rainurages supplémentaires sur les disques mais l’efficacité n'est pas très concluante...
SI vous avez une astuce, je suis preneur
Merci à tous
Malgré d'intenses réglages de la tringlerie des disques et après changement de mon servo, je n'arrive pas à complétement bloquer les roues quand le bestiau est lancé.
Idem si je le pousse à la main fortement les roues bougent un peu...
J'ai fait des rainurages supplémentaires sur les disques mais l’efficacité n'est pas très concluante...
SI vous avez une astuce, je suis preneur
Merci à tous
Aristote- OPEN
- Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011
Re: Optimisation freinage losi 5ive?
Salut
honetement ça sert à rien de vouloir bloquer les roues quand t'es à fond , tu vas tirer droit, la plupart cherchent un freinage puissant mais progressif.. enfin bref si veux freiner fort c'est toi qui vois
c'est quoi ton servo , est il assez puissant?
lorsqu'on freine il y a un rapprochement entre la platine servo et le palier de dif central dû à la flexibilité des plastiques, si tu empeches ce rapprochement ton freinage sera plus efficace , ensuite verifie le jeu entre les plaquettes , au plus il est petit au plus tu auras du frein (attention à la roue libre), diminues les durites devant les bagues d'arret sur les tringles de frein et tu auras moins de perte ( moins progressif aussi)
vérifies la course de ton servo pour t'assurer qui va assez loin et ajuste la position des cames de frein au plus prés de la position frein (pareil attention à la roue libre), en faisant tout cela je pense que tu peux avoir beaucoup de frein , sourtout que d'origine je trouve que ça marche bien méme trop pour certains
honetement ça sert à rien de vouloir bloquer les roues quand t'es à fond , tu vas tirer droit, la plupart cherchent un freinage puissant mais progressif.. enfin bref si veux freiner fort c'est toi qui vois
c'est quoi ton servo , est il assez puissant?
lorsqu'on freine il y a un rapprochement entre la platine servo et le palier de dif central dû à la flexibilité des plastiques, si tu empeches ce rapprochement ton freinage sera plus efficace , ensuite verifie le jeu entre les plaquettes , au plus il est petit au plus tu auras du frein (attention à la roue libre), diminues les durites devant les bagues d'arret sur les tringles de frein et tu auras moins de perte ( moins progressif aussi)
vérifies la course de ton servo pour t'assurer qui va assez loin et ajuste la position des cames de frein au plus prés de la position frein (pareil attention à la roue libre), en faisant tout cela je pense que tu peux avoir beaucoup de frein , sourtout que d'origine je trouve que ça marche bien méme trop pour certains
davrace- OPEN
- Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)
Re: Optimisation freinage losi 5ive?
Je pense que davras a dit CQFD ...
VyVy- PROMO
- Messages : 235
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 50
Localisation : anglet cote basque 64600
Re: Optimisation freinage losi 5ive?
Merci Davrace
Mon servo est un hitec hs 805.
Sinon j'ai lu avec beaucoup d'attention ta réponse et j'ai fabriqué un renfort en alu entre le différentiel central et la platine de servo gaz frein pour éviter que cela ne bouge.
C'est déjà mieux
Pour le reste, j'avais déjà effectué tout ces réglages en dehors de raccourcir la durite qui d'origine est assez courte.
Mon servo est un hitec hs 805.
Sinon j'ai lu avec beaucoup d'attention ta réponse et j'ai fabriqué un renfort en alu entre le différentiel central et la platine de servo gaz frein pour éviter que cela ne bouge.
C'est déjà mieux
Pour le reste, j'avais déjà effectué tout ces réglages en dehors de raccourcir la durite qui d'origine est assez courte.
Aristote- OPEN
- Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011
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