FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Question a 2€

2 participants

Aller en bas

Question a 2€ Empty Question a 2€

Message par VyVy Mar 22 Jan 2013, 20:00

Bonsoir je poste ce sujet qui est important dans le projet de mon twin et qui va
pour confirmer ou pas ce que je pense sur une partie importante
1 les moteurs zenoha ou rcmk ont des volant avec 2 poles a 180 degrés pour l allumage une fois donc plus u moins au moint mort haut l autre au point mort bas...
sur un twin ils ont mis 2 bobines pour que chaque cylindre décalé a 180 degrés ai un alumage point mort haut et bas
mais voila le problem c est que les bobines sont soit une de chaque coté et du coup touche l arbre secondaire ou une dessus et une dessous du coup moteur plus du tout dans l axe de la transmission et levé de prés de 4 cm
ma question a 2 ROROS lol c est si je garde que une bobine et que je met les 2 fils de bougies sur la meme bobines j aurais la meme chose puisque quand un piston est au PMH l autre est automatiquement au PMB et vise et versat pour le cylindre suivant....

et si la tu as compris chapeau lol

en gros je veux virer une bobine pour en laisser une
et laquelle je vais faire partir 2 files 1vers chaque cylindre pensez vous que ca peu marcher ou il n y aura pas assez de puissance ou autre???1
j espere juste que les poles sont bien a 180 degrés sur les rcmk CR B lol
sinon poubelle twin que je vais faire Shocked Shocked

merci toutes vos idées sont les biens venus
VyVy
VyVy
PROMO
PROMO

Messages : 235
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 50
Localisation : anglet cote basque 64600

Revenir en haut Aller en bas

Question a 2€ Empty Re: Question a 2€

Message par graddy Mar 22 Jan 2013, 23:01

Alors pour commencer je voudrais savoir ton projet Twin c'est un vrai Twin avec un seul vilo ou deux moteurs couplés ensemble Very Happy quand a l'allumage tu ne peux pas accoupler une bobine pour deux moteur elle ne fournira pas une intensité suffisante a l’électrode. quand a l'allumage il ne se fait qu'au PMH Very Happy je t'avoue que j'ai un peu de mal a déchiffrer ton post drunken
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question a 2€ Empty Re: Question a 2€

Message par VyVy Mar 22 Jan 2013, 23:25

Merci de ta réponse c est un vrais twin moteur rcmk le cr600 il a 2 bobines une dépasse abondamment sous le carter d allumage et va me gêner je volais savoir si je pouvais la retirer et tout mettre sur une seul vu que nos allumage donne une étincelle au point,mort haut et bas
Car il y a 2 aimants sur nos volant moteurs
Donc dans mon esprit enbrumé me suis fait un raccourci qui m arrangeais bien lol 1 bobine d ou part 2 fils il y a toujours 1 des 2 cylindre qui auras un allumage au point mort haut et bas mais pas sur que la bobine puisse donner une bonne étincelle à 2 bougies il me reste plus qu à bouger la bobine du bas autre part espérant que le capteur lui dépasse pas trop... Merci de ta réponse
VyVy
VyVy
PROMO
PROMO

Messages : 235
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 50
Localisation : anglet cote basque 64600

Revenir en haut Aller en bas

Question a 2€ Empty Re: Question a 2€

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum