FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

+5
VyVy
pollux73
laurent michael
nanard77
pascal
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par pascal Ven 28 Déc 2012, 21:48

Aller voir sur la page d'accueil de la Fédé la dernière trouvaille de notre futur ex président . Il n'a pas trouvé mieux de menacer les quelques 100 voir 120 pilotes 1/8em Français qui vont participé a cette magnifique course de les faire comparaître en commission de discipline et de les sanctionner s'ils participent a cette course .C'est vraiment d'une bassesse comme ma sanction l'année dernière . Comme disait ma Grand mére " il y en a qui mérite beaucoup plus que des claques " Il nous aura fait du grand Mendes jusqu'a la fin. Ce ne seras pas compliqué d'avoir un président plus performant que celui la .J'ai honte pour notre Fédé qui ce fait ridiculiser sur les forum internationaux " néo buggy " . Il faut savoir que le grand prix de Montpellier et toujours a la même date depuis 10 ans.
Je suis et j'espère que vous seraient tous solidaires de nos potes du tt 1/8 em devant cette encore grosse bourde ne notre MF national. Place aux jeunes et viré moi cet incapable .

Pascal
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par nanard77 Ven 28 Déc 2012, 21:56

C'est quoi encore ce bordel !!!
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par pascal Ven 28 Déc 2012, 21:58

C'est pourtant clair. Le vieux a pété un cable grave de chez grave
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par laurent michael Ven 28 Déc 2012, 21:59

salut oui j'ai vus .
ba honnêtement je donne raison a la fede.

dans le règlement general ya marque que aucun événement doit avoir lieux le jour de AG de la fédé.
ça fait 3 ans que monpellier fait sont GP outrepassant le reglement de la fede monpellier est au courant depuis pas loin de 1 ans qu'il fallait qui change leur date vus quelle tombe en meme temps que AG pour la 3eme année d'affiler .
suite au refus du club de changer la dates la federation applique tous simplement le reglement .

c'est tous a fait normal que la fédé face appliqué le reglement sinon ou on va tous le monde fera se qu'il veut.

pour moi y'a un reglement point barre.
mais c'est au club d'etre sanctionné pas au pilote mais dans le reglement il a aussi marqué que les pilote participant a des manifestation interdite par la fédé risque des sanction la aussi le reglement est purement appliqué.

moi je donne raison a la fede

avant de dire que la fede fait n'importe koi apprenez le reglement

laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par pollux73 Ven 28 Déc 2012, 22:05

laurent michael a écrit:salut oui j'ai vus .
ba honnêtement je donne raison a la fede.

dans le règlement general ya marque que aucun événement doit avoir lieux le jour de AG de la fédé.
ça fait 3 ans que monpellier fait sont GP outrepassant le reglement de la fede monpellier est au courant depuis pas loin de 1 ans qu'il fallait qui change leur date vus quelle tombe en meme temps que AG pour la 3eme année d'affiler .
suite au refus du club de changer la dates la federation applique tous simplement le reglement .

c'est tous a fait normal que la fédé face appliqué le reglement sinon ou on va tous le monde fera se qu'il veut.

pour moi y'a un reglement point barre.
mais c'est au club d'etre sanctionné pas au pilote mais dans le reglement il a aussi marqué que les pilote participant a des manifestation interdite par la fédé risque des sanction la aussi le reglement est purement appliqué.

moi je donne raison a la fede

avant de dire que la fede fait n'importe koi apprenez le reglement

Il s agit d une course amical,d un GP qui n a rien a voir avec les courses officiels qui n est pas reconnu par la FFVRC alors je vois pas trop en quoi ca les regarde
A ce rythme la,ils vont degouter les licenciés et les clubs
Enfin c est mon point de vue
pollux73
pollux73
PROMO
PROMO

Messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 48
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par laurent michael Ven 28 Déc 2012, 22:07

le club est affillié a la fede non
donc amicale ou pas sa change rien. Very Happy
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par VyVy Ven 28 Déc 2012, 22:09

On peu donner raison a la fédération mais si les pilotes sont majoritaire a aller a cette course la fédé devrais peu être se poser des question sur l image quelle a au prés de ces adhérents.
Après une règle quand elle est écrite noire sur blanc,on doit la suivre ou hisser le drapeau noir et assumer les conséquences .... Twisted Evil
VyVy
VyVy
PROMO
PROMO

Messages : 235
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 50
Localisation : anglet cote basque 64600

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par pascal Ven 28 Déc 2012, 22:12

Voici le commentaire d'un pilote sur le forum RC Mag . Tout est dis


Je viens de lire le sujet .
Je suis entierement du meme avis que Tractoricou.
La fédé que je respecte (licencier depuis 1983 malgrer que je ne roule plus depuis quelques années)
Je ne comprend pas comment on peut sanctionner des pilotes .
Ce grand prix est avant tout une amicale .
le club de Montpellier n'est meme pas obliger d'appliquer le réglement de la fédé.
Le plus important c'est de trouver encore des clubs qui organisent de grand évenements comme le grand prix de Montpellier.
La Fédé devrait etre plutot contente.
Remarque sa me rappelle une certaine époque avec le yankee racing show,on avait connu aussi à l'époque le meme problème .
Ils voulaient aussi sanctionner les pilotes present que je fesais parti à l'époque.
Franchement depuis 3 ans ,j'organise des journée decouverte dans des écoles le mercredi ou dans le complexe de tennis de ma région
Les personnes qui viennent au journée découverte modelisme la plupart ne savent meme pas que nous avons une fédération et qui il y'a des championnats de frances et championnat d'europe encore moins des championnat du monde.
Je pense il vaut mieux laisser tranquille le club de montpellier qui organise une course très importante qui fera connaitre le modelisme à des gens.
La fédération aura toute a gagner surment des futurs licencier.
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par laurent michael Ven 28 Déc 2012, 22:20

oui enfin tu oublie que sans fede y'aurais pas de course ni de league ni de championnat de france .

apres je me mais aussi du coter des mec ;
mais ban ya un règlement apres je pense que les 2 pouvais en i mettan un peut du leur trouver un compromis .

de toute façon la course aura quand meme lieux je vois mal la fede sanctionné une centaine de pilote .

au pire ça fera de la place en équipe de france mdr

j'ai vus sur facebook que deja 3 grand pilote prefere pas y'aller que de risquer des sanction.

je pense qu'en 2014 la date sera modifier lol!



laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par pascal Ven 28 Déc 2012, 22:23

Ce qui emmerde surtout la fédé c'est quelle touche queue dalle sur cette course alors que sur une course officielle elle demande de l'argent au club . Pour ce Grand Prix c'est 150 pilotes qui s'inscrivent sur internet en 30 minutes.Elle devrait plutôt s'inspiré de cette course plutôt qu'essayé de la détruire. Mais vue par nos amis étranger c'est normal ,c'est une spécialité bien Française de casser ce qui marche bien. Nous sommes vraiment des billes dirigé par des billes . Pauvre France
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par laurent michael Ven 28 Déc 2012, 22:28

oui enfin pour s'inscrire c'est par lettre pascal mdr tu pourvait envoiyé tons inscrition a partir du 9 novembre .
le 11 novembre il etait complet pas loin de 200 pilote

ce qui enmerde la fede aussi je pense c'est que monpellier a coter de leur GP organise aucune course ni CF ni LEAGUE.

enfin je pense qu'il vont vite trouver un accord car la c'est vraix que la fede se tire une balle dans le pieds .
en meme temps le club aurait appliquer le reglement il en serait pas la.
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par laurent michael Ven 28 Déc 2012, 22:30

sur que nous on aurait fait la course de manége en meme temps que AG je suis sur qu'on serait passer inconito.
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par pascal Ven 28 Déc 2012, 22:32

Le Yankee Show existé sans la fédé et il y avait sur certaine course plus de 4000 personnes je dis bien 4000 personnes . J'ai participé a des Yankee racing show a Clermont Ferrant ou 4000 personnes sont venu en un week end . Tu connais des courses organisé par la fédé ou il y a autant de monde ?????? Moi non . Tu as déja vue la fédé s'impliquer pour organiser une méga course a Bercy par exemple ou ailleurs que sais je , moi non . Alors quand elle sera capable d'organiser des courses comme le Grand prix de Montpellier ou celui de Pierrefeu dans le var au mois de Novembre je dirais bravo pour l'instant elle dépense l'argent de tes licences a je ne sais pas quoi mais pas a mouiller leur maillot. J'espére que le nouveau Président donnera un autre souffle positif a cette fédé qui en a bien besoin.
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par VyVy Ven 28 Déc 2012, 22:33

laurent michael a écrit:sur que nous on aurait fait la course de manége en meme temps que AG je suis sur qu'on serait passer inconito.

parceque on est pas des BOURINSSSS LOL
VyVy
VyVy
PROMO
PROMO

Messages : 235
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 50
Localisation : anglet cote basque 64600

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par laurent michael Ven 28 Déc 2012, 22:38

en faite sa va etre qui le futur president car dans les bras droit a maurice y'en a qu'i sont pas mal non plus . Very Happy

4000 la vache moi je me souvient de époque de 7 trophjée ou les course durée 2jour 1/2 est c'etait 150 pilote a chaque manche .

maintenant demande a un cf de commencer le vendredi apres midi tu vera que 90% des refus viendra des pilote eux meme.

oui c'est ça vyvy le probleme c'est que le GP de monpellier est devenue une grosse usine a fric !!
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par pascal Ven 28 Déc 2012, 22:41

Encore un commentaire d'un membre du club de Montpelier



Bonsoir à tous, je me permets de répondre en tant que bénévole et membre du bureau du MBM, suite à vos différents messages. Franck le président n’étant actuellement pas disponible.

Nous avons bien reçu deux recommandées de la FFVRC, a qui nous avons répondu en expliquant que décaler la date à cette période n'était plus faisable car tout était validé avec nos partenaires et les pilotes ayant reçu leurs AR.

Concernant l’assurance, la FFRVC ne nous couvrais plus depuis quelques années, nous avions donc fait le nécessaire en prenant notre propre assurance, cependant nous avons continué a demandé la licence pour montrer à la FFVRC notre volonté d’aller dans leur sens et de faire reconnaitre notre course par la FFVRC.
La réaction de la FFVRC est donc tout simplement incompréhensible et les raisons d’une éventuelle sanction nous semblent floues et nous laisse sans voix.

Je suis bénévole, j’organise le GP avec les autres bénévoles du club pour que les pilotes et les amis puissent passer un week-end de passion et spectacle, en France, à Montpellier. Depuis le mois d’août je consacre en moyenne 40H par mois à bosser sur des vidéos, flyer, coup de pioche et tout ça uniquement par passion.

Pour résumer :

1 L’assurance, les pilotes n’ont aucun soucis à se faire.

2 Le club, tous bénévoles et licenciés à la FFVRC sont touchés par cette décision incompréhensible et injustifié et non uniquement Franck Caizergues le président du club.

3 La date du gp est maintenue

J’espère que tous vous message permettrons à la fédé de méditer sur leur décision.

Je vous remercie pour le soutient que vous nous avez témoigné au travers de ce post, Franck en tant que président du MBM effectuera surement un communiqué en début d'année 2013, nous avons tous une vie professionnelle et de famille.

Jean-Laurent DUPONT

Licencié FFVRC depuis 1998.
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par laurent michael Ven 28 Déc 2012, 22:51

en gros il font le passage en force sa passe ou sa clache Laughing
on vera bien moi je suis tankille je fait du 1/5 je suis pas pret d'etre enmerdé

toute les info

http://www.ligue13.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=109
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par laurent michael Ven 28 Déc 2012, 23:12

PASCAL PRESIDENT.

COMMUNIQUÉ DE MAURICE FAVRE PRÉSIDENT DE LA FFVRC
Le 9 février prochain à PARIS se déroulera la 37ème Assemblée Générale de la F.F.V.R.C. qui sera, conformément aux Statuts Fédéraux, une Assemblée élective.

Le mandat du Comité Directeur est de quatre ans (4) de février 2013 à février 2017
Les 21 postes sont à pourvoir
Alors, si vous êtes arrivé à un stade de votre vie personnelle où vous estimez pouvoir consacrer unpeu de temps aux autres, alors pourquoi pas vous ?

En application des statuts de la F.F.V.R.C et pour être pris en considération, nous vous rappelons que « seules les personnes de 18 ans révolus au jour du scrutin, membres d’une association sportive affiliée à la F.F.V.R.C et titulaire depuis plus d’un an d’une licence de la F.F.V.R.C à jour de leurs cotisations » peuvent être candidat.

Les candidatures au Comité Directeur de la F.F.V.R.C. sont à expédier sous pli recommandé avant le 26 Janvier 2013, le cachet de la poste faisant foi à :

Monsieur Le Président de la F.F.V.R.C
Centre Hoche 3
5 avenue Condorcet
91260 JUVISY SUR ORGE
_________________
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par pascal Ven 28 Déc 2012, 23:16

Encore un petit commentaire que j'approuve a 100 %



Je viens de tomber sur ce post qui me laisse pantois.

Les penseurs "bien intentionnés" de cette fédération seraient bien inspirés de laisser de côté leurs petits différents personnels avec Franck CAIZERGUES en reconnaissant définitivement ce magnifique évènement devenu pour INCONTOURNABLE pour la discipline.

Franck et son équipe ont réussi en quelques années à placer ce GP de Montpellier à un statut de compétition internationale. Cette manifestation est devenu un magnifique support promotionnel pour toute la discipline.

Plutôt que de chercher à nuire à l'essor de cette vitrine valorisante pour ce loisir les responsables de cette fédération FVRC serait bien inspirés de surmonter leurs petites frustrations en aidant et d'accompagnant Franck et son équipe.

Cette fédération se conduit de façon lamentable en exerçant des pressions minables pour nuire à un club qui réalise l'excellence.

Pour l'heure cette fédération n'a pas réussi à mettre sur pied un tel évènement, donc, plutôt que chercher à nuire, j'invite tous ces gens là à adopter une posture humble est respectueuse devant tout ce travail fourni.

Dans de telles circonstances c'est plutôt à la FVRC d'adapter son calendrier en fonction de ce magnifique Grand Prix de Montpellier plutôt que le contraire.

J'espère vraiment que personne ne cédera à ce chantage imbécile et que ces responsables bien intentionnés resteront seuls dans leur salle de réunion pendant que se déroulera le GP 2013 avec tous les top pilotes et les autres.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par laurent michael Ven 28 Déc 2012, 23:22

de toute facon la fede a prevenue le club bien trop tard tu parle 4 mois avant la course c'est impossible de changer la date sur un t'elle événement .

pour la fede aussi reservé un grand hotel parisiens sa se prevoit un bout de temps avant .
je pense qu'il serait plus intelligent de laisser faire pour cette année ,est l'année prochaine pour édition 2014 il se metron ok sur la date .

laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par pascal Ven 28 Déc 2012, 23:29

Mika toi qui est a cheval sur le règlement .Voici ce qu'il dis le règlement
L'article 2.1 parle bien d'une course de Championnat pas d'une amicale .Alors le MF il a encore fait parler son incompétence totale. Il a son role chez Pinder pas a la FFVRC.Qu'il parte et vite pour abréger nos souffrance . lol!



2.1 CALENDRIER
Aucune course de Championnat ne peut avoir lieu le week-end
de l'Assemblée Générale de la Fédération.

7.3.9 DIVERSES APPLICATIONS DE SANCTION
- Tout licencié participant à une épreuve interdite par la
Fédération ou utilisant un circuit interdit par la Fédération
fera l'objet de sanctions pouvant aller jusqu'à la radiation.

Ceci n'a, bien entendu, rien à voir avec la remise de trophées lors de l'AG ou seuls 5 pilotes sont concernés. Ce n'est pas une obligation pour eux d'etre présents et ils peuvent se faire représenter.
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par laurent michael Ven 28 Déc 2012, 23:32

arrete pas pinder leur president est au top les pauvre lol!
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par pascal Ven 28 Déc 2012, 23:35

Pas comme président Mika mais comme Clown
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par anthony. Ven 28 Déc 2012, 23:58

quel date a était posé en premier ?
le gp je pensse ?
anthony.
anthony.
OPEN
OPEN

Messages : 640
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : margerides

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par Chacal-RC Sam 29 Déc 2012, 08:19

Salut à tous,

On voit bien ici un règlement de comptes entre 2 personnes, rien de bien grave!!

Je ne vois pas comment la fédé pourrait sanctionner les pilotes inscrits, ils n'ont aucun moyen de savoir qui s'inscrit et qui participe a part les 10 premiers qui seront sans doute publié.

Chacal-RC
OPEN
OPEN

Messages : 312
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 52

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour le Grand Prix de Montpelier  Empty Re: Probléme pour le Grand Prix de Montpelier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum