FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

+21
Elfyrann
Alain Team W4D
nanard77
charly007
Liouche_92
AJAPRODracing
Admin
tof91
Rémy13
Loris
romain37
alex2940
pink baja
laurent michael
laurentl
QUIRICI YOAN
laurent77
pollux73
losi5T47
VyVy
tomaxl91
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par Loris Ven 28 Déc 2012, 19:49

C'est pas mal et je pense que sa as du potentiel. Bravo pour l'initiative Wink :bravo:
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par Rémy13 Ven 28 Déc 2012, 19:55

Bravo pour ce boulot , par contre la batterie au plomb sous l échappement sa craint le danger .
Rémy13
Rémy13
OPEN
OPEN

Messages : 514
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Velaux

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par tomaxl91 Ven 28 Déc 2012, 19:57

Rémy13 a écrit:Bravo pour ce boulot , par contre la batterie au plomb sous l échappement sa craint le danger .

j ai mis cette batterie mais il est possible de mettre une lipo 3s bien moin lourde et beaucoup plus petite Very Happy pour le meme rendement actuelle voir supperieure en temps
tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par laurent michael Ven 28 Déc 2012, 19:58

moi ce que je comprend pas .
c'est que sur les PUM le moteur est refroidi par l'entré d'eau froide est rejéte l'eau chaude .
toi avec le systeme que tu as conçue l'eau tourne en circuit fermer donc au bout d'un moment elle sera aussi chaude que le moteur est refroidira plus rien.
de toute façon se systeme est bon que pour un usage loisir vus que dans la bible du 1/5 (le reglement) c'est moteur a refroidisement a air uniquement .
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par tomaxl91 Ven 28 Déc 2012, 20:08

et non mika

si tu cree un debit suffisant le liquide na pas le temps de monter a de grande temperature sur ce kit il ne depasse pas les 37 degres et perd quasi 10 degres au passage dans le radiateur.
les prise de temperature on ete faite alors que le moteur tourner deja depuis 40 minutes Very Happy

il est bien fait pour le loisir ta deja vu un 5ive t en cf Razz
tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par tof91 Ven 28 Déc 2012, 21:26


tu dit sur un autre forum hpi baja france vouloir vendre ton kit 200€ voir plus selon la batterie
alors si vous regarder sur google ce kit pour ordinateur (THERMALTAKE BIGWATER 760PLUS) vaut 100€ voir moins selon les sites
tu a juste retirer quelque truc ( petite protection) et adapter sur un moteur pum

la a mon avis j'appelle ça de l'arnaque !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tof91
tof91
PROMO
PROMO

Messages : 279
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par tomaxl91 Ven 28 Déc 2012, 21:28

j ai jamais cacher que ct un refroidissement de pc a par la je ne c pas ou tu peut avoir des pieces et un systeme de cet taille

il ne suffit pas d' enllever qq truc et voila loin de la ?

certaine personne critique sans connaitre tu n a pas vu mon kit alors comment peut tu juger objectivement?

quand tu regarde le prix auqu elle je veut le vendre avec la preparation et les charges que tu paye sur une entreprise croit tu vraiment que je me fait de l argent decus?

je ne vais pas dire que tout les deux nous avon un litige un probleme d argent que tu me doit je ne detaille pas plus sur d autre forum cela c deja dit .

et toi que fait tu pour l evolution de la categorie ?
tu te fait preter des pieces des moteurs des voiture plusieur personne ton aider et en retour tu a fait quoi ?
tu met en vente ton v4 qui a mal vecu sur tout les forum alors qu il est pourrit je le connait tres bien on rouler ensemble sur les cf
et tu dit que je suis qq qui veut arnaquer les gens ?

fait com sur d autre forum demande au admin d effacer mon message et paye tes dettes la je parle d argent

sur ce si tu veut discuter et etendre le sujet cree un post et ne pourrit pas le mien merci
tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par Admin Ven 28 Déc 2012, 21:41

hum hum attention a la dérive Mad
je surveilles les gars Laughing

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par tof91 Ven 28 Déc 2012, 21:47


ahh lala qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!!!!!!!!!!

merde franchement, je me marre, allez continue comme ça :carton: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
tof91
tof91
PROMO
PROMO

Messages : 279
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par AJAPRODracing Ven 28 Déc 2012, 23:23

Hihiiiiii Laughing
AJAPRODracing
AJAPRODracing
PROMO
PROMO

Messages : 159
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : 91

http://www.ajaprod.com

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par laurent michael Ven 28 Déc 2012, 23:26

ok merci pour info tomaxl tu sais je comprend vite mais faut m'expliquer lomgtemp lol!

sérieux tu va les vendre ça c'est pas un peut risquer non.
car tu peut le monte que sur 1 seul models de voiture .

ban fait nous un teste en condition extreme sous la boue on vera se qui survie au test.
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par tomaxl91 Ven 28 Déc 2012, 23:28

AJAPRODracing a écrit:Hihiiiiii Laughing

Very Happy lol! Laughing drunken




tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par tomaxl91 Ven 28 Déc 2012, 23:49

laurent michael a écrit:ok merci pour info tomaxl tu sais je comprend vite mais faut m'expliquer lomgtemp lol!

sérieux tu va les vendre ça c'est pas un peut risquer non.
car tu peut le monte que sur 1 seul models de voiture .

ban fait nous un teste en condition extreme sous la boue on vera se qui survie au test.

il y a toujours des risques meme une voiture neuve peut avoir des problemes mais moi j y croit franchement et d apres les test deja fait ca me conforte j ai de tres bon resultat.
pour les test de boue et d eau j ai meme pas besoin de les faire le seule risque vient de l electronique donc le ventillo le reste ne craind rien c un circuit fermer la boue sera en surface.

il y a vendre et vendre si qq desire ce systeme je le ferait sur demande . je le vend 200 euros complet avec les modif et la batterie,tu connait le prix du kit d origine sans modif alors le calcul est vite fait quand tu additione les pieces la batterie les charges d une societer je ne gagne rien.

mon but est vraiment de pouvoir donner une alternative au moteur a air a petit prix et franchement c est un plaisir pour moi de travailler sur un projet comme celuis ci.

maintenant certaine personne ne comprenne pas cela , pour moi le modelisme c une passion et si je peut la faire partager au traver de projet com celui ci je dit yeeeesssssssssss


vive le refroidissement liquide cheers
tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par Liouche_92 Sam 29 Déc 2012, 00:40

Pour commencer quel beaux Losi pris pour modèle cheers

Sinon pour avoir vu le kit en live, sa marche nickel. Même sa refroidi trop a mon gout...
Après sur le Losi sa passe au poil, et laisse même de la place pour passer un pot type Samba, Mielke,... en dessous. J'éspère juste que la pompe résistera au choc Suspect

L'idée est la, rien que pour sa :bravo:

Tom, ta prévu le même système pour les pack de bières drunken Question
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par tomaxl91 Sam 29 Déc 2012, 00:53

Liouche_92 a écrit:Pour commencer quel beaux Losi pris pour modèle cheers

Sinon pour avoir vu le kit en live, sa marche nickel. Même sa refroidi trop a mon gout...
Après sur le Losi sa passe au poil, et laisse même de la place pour passer un pot type Samba, Mielke,... en dessous. J'éspère juste que la pompe résistera au choc Suspect

L'idée est la, rien que pour sa :bravo:

Tom, ta prévu le même système pour les pack de bières drunken Question


Oui pour les bibine c dans la caravane au réfrigérateur
Par contre la je détaille pas le système de la m..... Lol

Oui c vrai le modèle était pas mal
tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par charly007 Sam 29 Déc 2012, 06:40

bien foutu continue comme ça :)il y a quand meme des jeunes qui se creusent la tete pour autre chose que des conneries bravo thomas refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 119524
charly007
charly007
EXPERT
EXPERT

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par VyVy Sam 29 Déc 2012, 08:59

Dans 20 ans nos enfant seront tous sûrement avec des refroidissement liquide il faut tenter les gars c est bien moi suis fan de tout ça le tôt c est nanar avec la traction la du refroidissement liquide un jour un twin pourquoi pas des 4 cylindre..
VyVy
VyVy
PROMO
PROMO

Messages : 235
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 50
Localisation : anglet cote basque 64600

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par nanard77 Sam 29 Déc 2012, 10:02

Moi je dis , un grand Bravo !!!!! il y a ceux qui se creusent , qui essaient , qui gambergent et ils y a ceux qui critique comme d'habitude sans savoir , ni avoir vus !! c'est vraie , que c'est plus facile mais ca fait chier a force , moi aussi je suis de ceux qui essaient de faire avancer la machine ,alors rien que pour ca je te redis Merci thomas continue et ne t'occupe pas de ceux là meme si tu dois te prendre des claques a force a sera payant !!!! :bravo: :carton:
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par Alain Team W4D Sam 29 Déc 2012, 10:42

Bravo Thomas ! Wink
Alain Team W4D
Alain Team W4D
OPEN
OPEN

Messages : 452
Date d'inscription : 06/07/2011

http://www.w4d-distribution.com

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par Elfyrann Sam 29 Déc 2012, 11:06

Moi je m'y connais plus en info qu'en modélisme et si cette adaptation peut fonctionner comme n'importe quelle option sur une voiture je dis BRAVO !!!
et après comme tous les prototypes, il y aura des évolutions qui fiabiliseront la chose.

Joli boulot d'adaptation car même si il s'agit d'un kit tout en un.... dans le watercooling il y a aussi des experts et des options donc cela ouvre une grande voie à l'amélioration de l'idée.
Elfyrann
Elfyrann
PROMO
PROMO

Messages : 100
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par claudius Sam 29 Déc 2012, 11:10

Thomas bravo ça boulonne de la carafe.
Mais il faudrait voir si ce système est vraiment nécessaire et apporte un plus quelque part.
point de vue prix je pense pas, vu le prix du pum plus le kit non .
la praticabilite et fiabilite les essais le dirons, tous les pros de l informatique on abandonne ce système pour fiabilité douteuse, réglage difficile, manque de duree de vie et emmerdes en plus lors de fuite seul les jeunes geek boutonneux continu pour le style.
Et toi Alain arrête de de moquer je t entend de marre c est pas bien ça lol.
Bon courage pour le développement et m.... comme on dit.

claudius
claudius
PROMO
PROMO

Messages : 139
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par tomaxl91 Sam 29 Déc 2012, 11:30

Merci pour vos encouragement
tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par tomaxl91 Sam 29 Déc 2012, 11:50

claudius a écrit:Thomas bravo ça boulonne de la carafe.
Mais il faudrait voir si ce système est vraiment nécessaire et apporte un plus quelque part.
point de vue prix je pense pas, vu le prix du pum plus le kit non .
la praticabilite et fiabilite les essais le dirons, tous les pros de l informatique on abandonne ce système pour fiabilité douteuse, réglage difficile, manque de duree de vie et emmerdes en plus lors de fuite seul les jeunes geek boutonneux continu pour le style.
Et toi Alain arrête de de moquer je t entend de marre c est pas bien ça lol.
Bon courage pour le développement et m.... comme on dit.


les probleme rencontrer sur les pc non en generale rien a voir avec un probleme de materiel mais plutot avec son utilisation
les mec ne savent pas bien le regler et vu le potentielle de refroidisement qu il possede l overcooling (refroidissement extreme ou pas asser sur certain modele )entraine de lourde concequence pour l ordinateur
surtout qu il refroidit de l electronique la moindre fuite et c est la cata !!!!!!!
on c bien que le liquide et l electro ne font pas bon menage si il sont mal utiliser.
mais si tu regarde tout les gros pc qui on des configue de malade(pc gamer) et les entreprise specaliser dans l informatique refroidise l informatique avec ces systemes.
pour le moteur les risque sont moindre meme si il y a une fuite bas sa coule et c tout

c est vraiment pas sorcier quand tu y regarde de plus pres

c un radiateur un ventillateur une pompe a liqude et un reservoir rien de sorcier

les chiffres parle de 30000 heure d utilisation meme si tu divise par 10 par 100 pour notre utilisation tu trouve toujour un resultat convenable

tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par laurentl Sam 29 Déc 2012, 12:16

Un truc, normalement la pompe à eau fonctionne en continu et le ventilateur déclenche @ 90°, sur la vidéo t'es à 40° et je suppose que le ventilo tourne?
Tu devrais donc modifier la sonde de température du système pc pour que le ventilo démarre vers 90°, limitte pour stabiliser il faudrait aussi une vanne thermostatique!
Convainquant ton test en statique mais en pleine charge ça donne quoi??
edit : pour se faire tu dois utiliser la télémétrie ou un tto embarqué
laurentl
laurentl
PROMO
PROMO

Messages : 203
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : baraki

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par tomaxl91 Sam 29 Déc 2012, 12:35

laurentl a écrit:Un truc, normalement la pompe à eau fonctionne en continu et le ventilateur déclenche @ 90°, sur la vidéo t'es à 40° et je suppose que le ventilo tourne?
Tu devrais donc modifier la sonde de température du système pc pour que le ventilo démarre vers 90°.
Convainquant ton test en statique mais en pleine charge ça donne quoi??
edit : pour se faire tu dois utiliser la télémétrie ou un tto embarqué

t es a 40° sur la cullasse a eau mais regarde la temperature sur le bas moteur. et ce moteur et fait pour tu croit que sur un bateau les mec ce prenne la tete a savoir si le moteur reste a 90°c et leur moteur tourne d enfer

tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!! - Page 2 Empty Re: refroidissement liquide montage 5ive T video roulage!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum