FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

attention à la télémétrie

3 participants

Aller en bas

attention à la télémétrie Empty attention à la télémétrie

Message par F.Begbie Lun 06 Aoû 2012, 21:45

Pourquoi ce titre me dirais vous ?!
Tout simplement car hier au cour d' un petit run qui envoyer sévère !! , Et vu la température extérieure , je me dit : tient je vais regarder à combien est le moteur , donc tout en roulant , je regarde sur ma radio ...
112 °c ça va Smile , mais par contre je ne vois plus de régime moteur d'afficher ( pas très grave en soit , car perso je m' en fiche ) , donc je me dit que soit elle c' est débranché avec les vibrations où qu' il y à de la saleté sur le capteur qui empêche sont fonctionnement .
Bref je continus de rouler encore 5 bonne minutes et là plus d' essence et ma batterie de récepteur est un peu faible , donc j' en profite pour en changer .
Par la même occasion , la carrosserie étant démontée , j' en profite aussi pour regarder rapidement du coté du capteur de régime moteur et là !!!!!!
Horreur les 2 petites vis qui maintiennent le capteur sur son support , se sont dévissées et ont commencer à usiner la cloche du différentiel central !!

[img]attention à la télémétrie 00810[/img]

il 'y à pas de fuite mais il est quand même bien entailler

voilà une photo des 2 vis incriminer ( la photo n' est pas de moi mais je trouve qu' ont vois bien les vis qui servent à fixer le capteur sur un support

attention à la télémétrie 10000411

Donc voilà Crying or Very sad ça c'est fait !
Pour finir petit conseil aux autres propriétaires de Losi qui ont garder la télémétrie ; vérifier bien le serrage de ces 2 petite vis de mer.. !!
J' avoue c'est de ma faute , c'est un endroit que je ne vérifier pas après chaque sortie ( plutôt une fois sur trois Embarassed )
F.Begbie
F.Begbie
PROMO
PROMO

Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

attention à la télémétrie Empty Re: attention à la télémétrie

Message par Louroju Lun 06 Aoû 2012, 22:16

Merci pour l'info :+1: :
Louroju
Louroju
PROMO
PROMO

Messages : 46
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention à la télémétrie Empty Re: attention à la télémétrie

Message par Aristote Dim 16 Sep 2012, 18:50

En parlant de télémétrie, est que la vôtre marche bien sur losi?
J'ai une dx3s et à 5 mètre/10 m maxi je perds la télémétrie Crying or Very sad Le bind a bien été fait plusieurs fois au cas où, l'antenne est bien sortie...
Je ne vois pas d'où vient le problème?
Si quelqu'un à une idée Very Happy . Merci :ricard:
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

attention à la télémétrie Empty Re: attention à la télémétrie

Message par F.Begbie Dim 16 Sep 2012, 22:13

Aristote a écrit:En parlant de télémétrie, est que la vôtre marche bien sur losi?
J'ai une dx3s et à 5 mètre/10 m maxi je perds la télémétrie Crying or Very sad Le bind a bien été fait plusieurs fois au cas où, l'antenne est bien sortie...
Je ne vois pas d'où vient le problème?
Si quelqu'un à une idée Very Happy . Merci :ricard:

Salut , pour la télémétrie la température moteur et indication de charge d' accus marche plutôt bien , pour ce qui est du compte tours moteur je trouvais les données un peu " fantaisiste " ( ce qui fait que le fait qu' il soit mort ne me gêne pas du tout ! )
Au niveau de la distance la télémétrie fonctionne sans soucis jusqu' à 50 , 60 m , la radio elle jusqu' à 80 , 100m ( j'ai pas était plus loin par ce qu' après je vois plus grand chose ) , et j' ai une DX3R

Mais par contre je ne peux pas t' aider pour l' instant ( mes connaissance en électronique sont limité ) , mais je trouve ça bizar quand même car j' ai un pote qui à une DX3S comme toi et elle fonctionne aussi bien que la mienne scratch
F.Begbie
F.Begbie
PROMO
PROMO

Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

attention à la télémétrie Empty Re: attention à la télémétrie

Message par Aristote Lun 17 Sep 2012, 08:54

Merci pour ton retour.
J'ai effectué mes essais chez moi ou j'ai le wifi et dans les champs voisins ou il y a des lignes électriques.
Pour le voltage et la chaleur cela fonctionne bien mais pour le rpm moteur éteint celui ci m'indique 240 ou autre... c'est fantaisiste...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi à 5 m il me met no télémétry alors que l'antenne de télémétrie sur l'écran lcd est à 4 barres et passe à 0 d'un seul coup....
Aristote
Aristote
OPEN
OPEN

Messages : 303
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

attention à la télémétrie Empty Re: attention à la télémétrie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum