FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

+2
URAL61
bertrand44
6 participants

Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

Message par bertrand44 Ven 23 Déc 2011, 15:14

Bonjour à tous,

Alors voilà je fais appel aux pros qui fréquentent ce forum pour connaître leurs astuces Idea pour ne pas se faire ch... Evil or Very Mad pour dévisser la vis de droite sur la bride d'échappement du SAMBA 4410 (je ne suis pas sûr de la réf, mais c'est celui dédié aux MCD RR study ).

Des détails en photos. bounce
D'abord le pot c'est ça. La bride est coudée à droite dès la sortie du cylindre moteur :
Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Bride_10
Une fois monté ça donne ça :
Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Bride_11

Et donc comme on peut le voir ici... ben y'a pas beaucoup d'place pour passer une clé Allen sur la vis de droite de la bride ?!?! scratch Evil or Very Mad
Perso j'me fais ch... à chaque fois que je démonte le pot... Rolling Eyes

Alors je m'y prends mal albino :  :bdj: : ou bien y-a-t-il une astuce ? Question
Les clés Allen avec tête sphérique c'est un début de solution, mais même avec ça j'en ch... :pojuste: :

Est-il conseillé de désolidariser le pot de la bride (en enlevant le ressort) ou bien démontez vous le pot "entier" avec sa bride ? Question
J'ai l'impression que ça ne change pas grand chose !!! Suspect


Merci d'avance de vos idées, conseils et astuces en la matière.


bertrand44
bertrand44
PROMO
PROMO

Messages : 85
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty Re: Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

Message par URAL61 Ven 23 Déc 2011, 15:31

remplace la vis tête cylindrique à six pans creux par une vis à téte hexaganale plus de probléme de serrage
URAL61
URAL61
EXPERT
EXPERT

Messages : 1024
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 62
Localisation : chevry cossigny

http://www.clubc2m.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty Re: Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

Message par bertrand44 Ven 23 Déc 2011, 15:55

Bonjour Ural61,

Tu veux dire que la clé plate passe bien "latéralement" ? Idea
je vois. Smile
Un peu comme ça quoi ?
Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 P4091510
(trouvé sur le net... c'est pas le mien...)
Ok pigé.
Merci pour l'astuce. :merci:

A+
bertrand44
bertrand44
PROMO
PROMO

Messages : 85
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty Re: Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

Message par graddy Ven 23 Déc 2011, 16:33

je coupe une clef allen Very Happy par contre ne pas lésiner sur la qualité de la clef personnellement j'ai coupé une facom Smile apres l'angle j'ai laisser que 8mm dont 4 qui rentre dans la BTR Wink


Dernière édition par graddy le Ven 23 Déc 2011, 16:35, édité 2 fois
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty Re: Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

Message par Loris Ven 23 Déc 2011, 16:34

Ou sinon tu rétrécis ta clé pour qu'elle passe pile poile.. Mais perso je changerais plus la vis que de flinguer ma clé Laughing
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty Re: Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

Message par Loris Ven 23 Déc 2011, 16:35

graddy a écrit:Je fais la même sur mon pot Very Happy par contre ne pas lésiner sur la qualité de la clef personnellement j'ai coupé une facom Smile apres l'angle j'ai laisser que 8mm dont 4 qui rentre dans la BTR Wink

Voilà, mais bon vaut mieux changer la vis c'est plus simple Wink
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty Re: Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

Message par bertrand44 Ven 23 Déc 2011, 17:03

graddy a écrit:je coupe une clef allen Very Happy par contre ne pas lésiner sur la qualité de la clef personnellement j'ai coupé une facom Smile apres l'angle j'ai laisser que 8mm dont 4 qui rentre dans la BTR Wink

Ok Graddy.
Merci pour l'idée. :merci: , Merci aussi à Loris pour tes comm.
J'ai eu aussi cette proposition (raccourcir une clé Allen) sur un autre forum.
Je vais pouvoir compiler vos propos et juger de celle que je prends. study
Merci encore de partager vos expériences avec nous les "newbies"... geek

A+ et joyeux Noël. santa
bertrand44
bertrand44
PROMO
PROMO

Messages : 85
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty Re: Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

Message par nanard77 Ven 23 Déc 2011, 17:50

Salut Bertrand !! je saissis bien ton probleme , qui est le meme pour tout le monde !! Moi je procede ainsi ! j'ai coupé une clef allen plus courte qui passe dans le coude pour serrer ou desserer et ensuite j'utilise une clef allen a boule pour le desserage facile .
Je n'ai pas d'autre astuce , mais sache que quand je demonte le moteur du chassis , le premier morceau du reso reste sur le moteur avec les deux vises .
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty Re: Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

Message par bertrand44 Ven 23 Déc 2011, 17:59

Pigé Nanard et merci pour ce partage de ton expérience. :merci:

J'ai déjà eu pas mal de réponses sur plusieurs forum : "clé allen coupée" dont toi, changement des vis allen pour des boulons 6 pans pour clé plate, "latéralement" il y a plus de place (ural61), faire pivoter la bride (après séparation du réso) pour avoir du "recul" pour la clé allen (mais faut déjà desserrer pour que ça tourne avec un pince par exemple), etc...
Je n'ai plus qu'à faire mon choix quant à la solution que je vais retenir. D'ailleurs certaines solutions sont "cumulables".

Concernant ton idée j'ai déjà la clé à boule pour le desserrage facile.
Je n'ai plus qu'à couper une autre clé allen pour le desserage "hard" du début. cheers
Et surtout "ne pas démonter" la bride quand on démonte le moteur me parait une excellente idée.
Le problème ne se pose plus...quand on y pense... !!! Rolling Eyes

Sauf que je pense que je n'ai pas assez de recul pour enlever le réso de la bride sans dévisser cette dernière. Il y a le support d'amortos arrière qui est tout prêt. scratch
Est-ce que ça veut dire que toi tu ne tombes le moteur que lorsque tu as démonté le train arrière ? Question
Ou bien c'est en démontant le moteur que tu "extrais" la bride (avec le moteur) du réso ? Question

En tout cas j'apprécie de recevoir vos avis de pros pour l'amateur que je suis.
Merci encore et joyeux noël. santa

Tchusss
bertrand44
bertrand44
PROMO
PROMO

Messages : 85
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty Re: Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

Message par charly007 Lun 23 Avr 2012, 15:26

slt 2 goujons et 2 ecrous et ca va tout seul Smile
charly007
charly007
EXPERT
EXPERT

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty Re: Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum