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Un vilo plein mais lequel ?

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Un vilo plein mais lequel ? Empty Un vilo plein mais lequel ?

Message par Molusk Sam 23 Juil 2011, 23:52

Bonjour à tous,

aillant fait une casse moteur à cause du roulement de la bielle de mon vilo plein CY 28mm au bout de 38 litres d'utilisation.
Je me pose plein de question sur la qualité et la fiabilité de ce produits.

Un vilo plein mais lequel ? P1010361i


Est ce Normal ou pas mais cette casse vient de me défoncer un super moteur préparé.

Faute à pas de chance ou c'est normal pour la la qualité du produit CY Question .

Je me pencherai bien sur un BI-ZETA , Modellsport It R1 et autre mais je ne connais pas tout ces produits.

J'aimerai avoir votre avis , expérience , et conseil afin de remplacer mon vilo plein mais par quoi ?

Merci d'avance de vos réponses.

Salutations Wink
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Message par Molusk Lun 25 Juil 2011, 09:12

Pas plus d'avis que ça ?
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Message par Liouche_92 Lun 25 Juil 2011, 09:36

Pour la plus par on roule avec les vilos d'origine, je sais pas si tu vas avoir beaucoup d'avis ici Embarassed

Léo
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Message par Molusk Lun 25 Juil 2011, 22:22

Oki , j'ai pri la solution la plus simple après avoir contacté certain revendeur de pièce Modellsport je me suis plus orienté à acheter du Vilo classique Zenoah à 13$.

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Message par pedro 91 Lun 31 Oct 2011, 20:01

bonsoir a tous !! j'arrive un peu a la bourre sur ce sujet, mais bon !!!!

un vilo plein c'est pas mieux ??? pourquoi tu es revenu au vilo d'origine molusk ??

pedro 91
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Message par Molusk Lun 31 Oct 2011, 21:32

Hello Pedro

Et bien j'ai monté mon vilo classique Zenaoh et j'ai quand m^me ressenti un petit manque.

J'ai donc racheté un vilo CY plein en bielle 28mm et j'ai retrouvé ce petit plus c'est à dire un poil plus de couple( puissance ) et un poil plus de vitesse de pointe.

Alors tu vas me dire pourquoi avoir pris un vilo plein CY et bien tout simplement que la différence de perf qui est très minime entre le Vilo plein Bi-Zeta à 200€ ou le Modellsport IT - R1 à 150€ n'est franchement pas justifiable pour du TT ou du bash.

Le Bi-Zeta et le Modellsport IT sont certes mieux fini , mieux équilibré donc moins de vibrations générées avec des roulement bien plus costaux donc un vilo plus durable.

Malheureusement ces 2 vilo ne sont pas beaucoup plus perf que celui de CY.

Entre un vilo d'origine et un Bi-Zeta ou Modellsport IT c'est 0.2 à 0.4 ch de plus et 300 à 500tr suivant le moteur et pour moi c'est non justifiable d’investir autant pour du TT ou du bash.

Donc avec 150 € je préfère me faire un bon resto gastro ( sans le vin et la badoit Very Happy ) .



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Message par pedro 91 Lun 31 Oct 2011, 23:04

ok !!!!! merci pour les precisions !!!!!!!!! donc plein c'est quand meme mieux Very Happy Very Happy .

pedro 91
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Message par Bouky Dim 15 Avr 2012, 13:09

Je deterre un peu la post mais ça m'interesse Very Happy
Le vilo à masses pleines augmente les compressions primaires étant donné que les volumes morts sont bouchés, d'ou ce petit surcroit de puissance Wink

Par contre je voulais vos avis sur les vilos pleins avec une bielle +1mm.
Je vois beaucoup de kit moteur sur le net qui sont livrés avec des vilos +1mm et avec des joints d'embase stock
Je prépare en ce moment mon moteur et j'ai pris un vilo +1mm. J'ai verifié avec une jauge de prondeur il n'y a aucun risque étant donné le squish déplorable de nos moteurs.
Avec une bielle +2mm là ça se corse déjà plus sans augmenter l'épaisseur du joint d'embase Rolling Eyes

Les diagrames vont être un peu modifiés mais mon cylindre préparé à lui aussi des diagrammes differents.
Que pensez vous de monter une bielle +1mm avec un joint d'embase d'origine?

Francky Wink

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Message par gtt90 Lun 16 Avr 2012, 13:19

salut
ca t augmente ta cylindree donc attention en competition ...

++
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