refection amortisseurs TK09
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refection amortisseurs TK09
bonjour a tous!
voila, j ai entrepris de refaire mes amortisseurs.
je voulais changé tous les joints et remettre de l'huile propre! car la on aurait dit de l huile de moteur qui est sortit!
j aimerais savoir ou trouvé ces joints?
et j ai pas tout compris pour le montage, j ai bien lu le tuto de chez hormann, mais je trouve que c'est pas très explicite!
quelqu'un peux m aidé!
Merci
voila, j ai entrepris de refaire mes amortisseurs.
je voulais changé tous les joints et remettre de l'huile propre! car la on aurait dit de l huile de moteur qui est sortit!
j aimerais savoir ou trouvé ces joints?
et j ai pas tout compris pour le montage, j ai bien lu le tuto de chez hormann, mais je trouve que c'est pas très explicite!
quelqu'un peux m aidé!
Merci
Dernière édition par ez3kiel le Sam 16 Juil 2011, 18:42, édité 1 fois
ez3kiel- PROMO
- Messages : 74
Date d'inscription : 11/03/2011
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Localisation : lyon
Re: refection amortisseurs TK09
salut pour les joint tu peut les trouver ches chacal rc .
sinon pour le remplisage de tes amorto c'est simple.
1) tu rempli le corp amortisseur jusqu’à 3ou 4 mm du bord.
2) tu fait monté est descendre le piston une dizaine de fois pour faire remonté les bulle d'air tu fait un complément d’huile si il faut jusqu’a 3 ou 4 mm du bord est tu fait pareille avec l'autre comme ça pendant ce temp les bulle d'aire remonte .
3) tu ferme le corp avec le capuchon avec la mousse ,tu penche l'égerment amortisseur avec ton pouce tu reste appuyé sur le capuchon est tu remonte doucement la tige jusqu'en haut tu verra le surplus huile sortir sur le coté du capuchon , une fois tous en haut tu descend la tige le capuchon va s enfoncer apres tu peut prendre le bouchon est fermé ton amortisseur il est fini .
si tu as bien vidé toute les bulle d'air quand tu met la tige tous en haut elle doit resté en haut est pas redescendre.
voila j'espere avoir etait clair.
sinon pour le remplisage de tes amorto c'est simple.
1) tu rempli le corp amortisseur jusqu’à 3ou 4 mm du bord.
2) tu fait monté est descendre le piston une dizaine de fois pour faire remonté les bulle d'air tu fait un complément d’huile si il faut jusqu’a 3 ou 4 mm du bord est tu fait pareille avec l'autre comme ça pendant ce temp les bulle d'aire remonte .
3) tu ferme le corp avec le capuchon avec la mousse ,tu penche l'égerment amortisseur avec ton pouce tu reste appuyé sur le capuchon est tu remonte doucement la tige jusqu'en haut tu verra le surplus huile sortir sur le coté du capuchon , une fois tous en haut tu descend la tige le capuchon va s enfoncer apres tu peut prendre le bouchon est fermé ton amortisseur il est fini .
si tu as bien vidé toute les bulle d'air quand tu met la tige tous en haut elle doit resté en haut est pas redescendre.
voila j'espere avoir etait clair.
Re: refection amortisseurs TK09
Merci Mika pour ces infos.
tu peux me donné un lien chez le chacal pour ces joints!?
ou des références car j ai vu que c'est vendu généralement séparément!
après pour le sens de montage des joints, ça se fait comme sur la photo?
[img][/img]
tu peux me donné un lien chez le chacal pour ces joints!?
ou des références car j ai vu que c'est vendu généralement séparément!
après pour le sens de montage des joints, ça se fait comme sur la photo?
[img][/img]
ez3kiel- PROMO
- Messages : 74
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Re: refection amortisseurs TK09
salut si ton amorto fuit du bas .
il te faut juste changé la bague blanche est le gros joint noir celui avec la lèvre.
il te faut celui la
http://www.chacal-racing.com/2722-hormann-o-ring-interne-d-amortisseur-tk09-new.html
est la bague blanche
pou le montage oui c'est comme sur le plan.
il te faut juste changé la bague blanche est le gros joint noir celui avec la lèvre.
il te faut celui la
http://www.chacal-racing.com/2722-hormann-o-ring-interne-d-amortisseur-tk09-new.html
est la bague blanche
pou le montage oui c'est comme sur le plan.
Re: refection amortisseurs TK09
je vais essayé de refaire tout ça, si je n y arrive pas je prendrais des photos pour le montage!!
sinon un petit coup de pouce pour le choix de l'huile pour un premier remplissage? histoire de partir sur une base pour pouvoir après faire mes propres réglages.
ez3kiel- PROMO
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Re: refection amortisseurs TK09
c'est les piston d'origine sur tes amortos.
si oui moi je mettais 500 avant 650 arrière la plus part du temps avec les piston d'origine .
si oui moi je mettais 500 avant 650 arrière la plus part du temps avec les piston d'origine .
Re: refection amortisseurs TK09
Merci mika pour ton aide!!!
aujourd hui j ai pu démonté mes amortisseurs, et j'ai mis les joint bleu que tu as cité!
les pistons ont 4 trous, ça me parait bizzard!!!
il me semble que c'est des 2 trous habituellement, non??
aujourd hui j ai pu démonté mes amortisseurs, et j'ai mis les joint bleu que tu as cité!
les pistons ont 4 trous, ça me parait bizzard!!!
il me semble que c'est des 2 trous habituellement, non??
ez3kiel- PROMO
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Re: refection amortisseurs TK09
Mes c'est pas des amortisseurs MCF que tu avais sur ton Hörmann ?
Liouche_92- EXPERT
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Re: refection amortisseurs TK09
oui c'est les noir !!!
ez3kiel- PROMO
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Re: refection amortisseurs TK09
Pourquoi as tu changer ?
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
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Age : 34
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Re: refection amortisseurs TK09
2 ou 4 troue tu c'est moi j'en est bien 6 troue a arriere est 8 a l'avant alors tu c'est .
Re: refection amortisseurs TK09
Tous dépend du diamètre........
Liouche_92- EXPERT
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Re: refection amortisseurs TK09
Ben ça fuyait un peu de partout
ez3kiel- PROMO
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Re: refection amortisseurs TK09
Salut à tous.
Je profite du post d'Ez3kiel, afin d'avoir quelques infos concernant les amortos Hormann.
- Est-il nécessaire de mettre les mousses de compensation dans les capuchons ?
Celles ci se désagrègent à la longue, et c'est pas vraiment top...
- Mes bouchons supp. ont tendance à se dévisser parfois (surtout à l'arrière), avez vous une solution ?
Merci pour vos réponses.
Oliv.
Je profite du post d'Ez3kiel, afin d'avoir quelques infos concernant les amortos Hormann.
- Est-il nécessaire de mettre les mousses de compensation dans les capuchons ?
Celles ci se désagrègent à la longue, et c'est pas vraiment top...
- Mes bouchons supp. ont tendance à se dévisser parfois (surtout à l'arrière), avez vous une solution ?
Merci pour vos réponses.
Oliv.
punisher- OPEN
- Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.
Re: refection amortisseurs TK09
Bon, personne pour m'aider à solutionner ??? Ça se bouscule pas trop au portillon....
punisher- OPEN
- Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
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Re: refection amortisseurs TK09
salut pour tes mousse mieux vaut les garder si elle sont bien coller sa bouge pas.
est pour tes bouchon qui se desserre je te conseille de verifier les serage plus souvent ou te musclé les mimine sinon avant de mettre ton bouchon mais di tefflon en ruban sur le filatage du corp .
est pour tes bouchon qui se desserre je te conseille de verifier les serage plus souvent ou te musclé les mimine sinon avant de mettre ton bouchon mais di tefflon en ruban sur le filatage du corp .
Re: refection amortisseurs TK09
Salut Micka.
Merci pour ta réponse.
les mousses partent en poussière dans l'huile, du coup il ne reste plus rien (juste la colle au fond du capuchon), de ce fait, et vu que j'en ai point en stock, je n'en ai pas remis.
En ce qui concerne les bouchons, j'ai essayé le téflon, mais il part en filasse, ensuite ça fuit.
Là j'ai trouvé des joints plats de plomberie en caoutchouc, afin de remplacer les toriques d'origine. Ça ne devrait pas bouger en principe.
Oliv.
Merci pour ta réponse.
les mousses partent en poussière dans l'huile, du coup il ne reste plus rien (juste la colle au fond du capuchon), de ce fait, et vu que j'en ai point en stock, je n'en ai pas remis.
En ce qui concerne les bouchons, j'ai essayé le téflon, mais il part en filasse, ensuite ça fuit.
Là j'ai trouvé des joints plats de plomberie en caoutchouc, afin de remplacer les toriques d'origine. Ça ne devrait pas bouger en principe.
Oliv.
punisher- OPEN
- Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
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Re: refection amortisseurs TK09
Oui tu peux mettre des joints torique plus gros en Ø, sa compenserapunisher a écrit:
Là j'ai trouvé des joints plats de plomberie en caoutchouc, afin de remplacer les toriques d'origine. Ça ne devrait pas bouger en principe.
Oliv.
Faut bien serré le bouchon normalement sa bouge pas, enfin j'ai jamais eu ce soucis...
Léo
Liouche_92- EXPERT
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Date d'inscription : 11/12/2009
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Localisation : 92
Re: refection amortisseurs TK09
Merci Léo.
Micka m'a fait la remarque de bien les serrer, ce que je fait généralement avec deux clefs à molette, sur le baja je procède de la même façon, et aucuns soucis.
Je pense que les joints toriques sont inadaptés aux bouchons, d'où l'idée d'en poser d'autres un poil plus gros.
J'ai pas fait de photos lors du montage, mais je pourrais donner la taille de ces joints à l'occasion .
Micka m'a fait la remarque de bien les serrer, ce que je fait généralement avec deux clefs à molette, sur le baja je procède de la même façon, et aucuns soucis.
Je pense que les joints toriques sont inadaptés aux bouchons, d'où l'idée d'en poser d'autres un poil plus gros.
J'ai pas fait de photos lors du montage, mais je pourrais donner la taille de ces joints à l'occasion .
punisher- OPEN
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