LE HT-3 EN DETAIL
+11
vince0013
tof91
ez3kiel
walter74
antoine lavignole
kyzer31
Chevreuil Racing
Frédéric LOUBET
graddy
laurent michael
RC-trix
15 participants
FORUM RC BIG SCALE :: MARQUES :: Hormann
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LE HT-3 EN DETAIL
Le HT-3 un peu plus en détail :
Les bras avant : (le bras du haut à été encore redessiné suite à quelques problémes - celui-çi est la version définitif) :
Pour plus de fiabilité, la rotule dans le bras du bas a été remplaçe par une boule alu et 2 coquilles en cuivre :
Quelques vues du train avant, sur la photo avec les roues braquées, l'ackermann est encore reglée "soft" - plus de braquage est possible
vous verrez aussi le système avec les inserts plastiques blanc qui autorisent une multitude de reglages de positions des bras :
Train arrière avec démontage rapide du diff, posibilité de changer tres vite l'anti cabrage et les differents inserts pour les bras qui donnent du pincement de 2° à 6°
Qualité et Façilité de montage : comme d'habitude : au rendez-vous
Pour plus d'info sur la disponibilité contactez votre dealer ou (désolé mais cette boutique ne fait pas partie des partenaire du fofo)
La suite : demain soir
Concernant les livraisons : c'est pour trés, trés bientôt
En ayant fait le tour de l'usine , je peut vous dire que tout les piéces du HT-3 sont finis et dans une quantité assez énorme
P.s. : j'ai parlé avec Martin au sujet du 4x4 :
Il bosse dessus, mais la sortie en septembre va être trop chaud (désolé que je vous ai donné des faux espoirs)
Je pense bien que pour le 4x4, il veut sortir un produit abouti sans les délais comme sur le HT-3
A+
Steven
Les bras avant : (le bras du haut à été encore redessiné suite à quelques problémes - celui-çi est la version définitif) :
Pour plus de fiabilité, la rotule dans le bras du bas a été remplaçe par une boule alu et 2 coquilles en cuivre :
Quelques vues du train avant, sur la photo avec les roues braquées, l'ackermann est encore reglée "soft" - plus de braquage est possible
vous verrez aussi le système avec les inserts plastiques blanc qui autorisent une multitude de reglages de positions des bras :
Train arrière avec démontage rapide du diff, posibilité de changer tres vite l'anti cabrage et les differents inserts pour les bras qui donnent du pincement de 2° à 6°
Qualité et Façilité de montage : comme d'habitude : au rendez-vous
Pour plus d'info sur la disponibilité contactez votre dealer ou (désolé mais cette boutique ne fait pas partie des partenaire du fofo)
La suite : demain soir
Concernant les livraisons : c'est pour trés, trés bientôt
En ayant fait le tour de l'usine , je peut vous dire que tout les piéces du HT-3 sont finis et dans une quantité assez énorme
P.s. : j'ai parlé avec Martin au sujet du 4x4 :
Il bosse dessus, mais la sortie en septembre va être trop chaud (désolé que je vous ai donné des faux espoirs)
Je pense bien que pour le 4x4, il veut sortir un produit abouti sans les délais comme sur le HT-3
A+
Steven
Dernière édition par Admin Steph le Mar 28 Juin 2011, 18:00, édité 1 fois (Raison : boutique pas partenaire du fofo)
RC-trix- PROMO
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: LE HT-3 EN DETAIL
Merci Steven vivement la suite
Petite interrogation quand même j'arrive toujours pas à comprendre l'utilité d'un double sauve servo plutôt qu'un seul avec un double renvoi
Petite interrogation quand même j'arrive toujours pas à comprendre l'utilité d'un double sauve servo plutôt qu'un seul avec un double renvoi
Re: LE HT-3 EN DETAIL
Merci pour ces photos et ces précisions.
Fred
Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
- Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: LE HT-3 EN DETAIL
@Graddy :
Pour avoir une seule sauve-servo/double renvoi , on doit mettre les deux servos sur une coté de la voiture - içi on a choisi pour une implantation radio plus symmetrique d'ou les deux sauve servos
A+
Pour avoir une seule sauve-servo/double renvoi , on doit mettre les deux servos sur une coté de la voiture - içi on a choisi pour une implantation radio plus symmetrique d'ou les deux sauve servos
A+
RC-trix- PROMO
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: LE HT-3 EN DETAIL
Salut Steven.
Merci pour ces photos, les pièces sont magnifiques.
Mais je dois dire que je le trouve tout de même plus complexe que le TK10, bon oui il a des possibilités de démontage rapide plus important, mais voilà, c'est mon avis
Euh "l'ackermann" c'est quoi au juste, si tu le met à 100% ça braque mieux c'est ça
Merci pour ces photos, les pièces sont magnifiques.
Mais je dois dire que je le trouve tout de même plus complexe que le TK10, bon oui il a des possibilités de démontage rapide plus important, mais voilà, c'est mon avis
RC-trix a écrit:
Quelques vues du train avant, sur la photo avec les roues braquées, l'ackermann est encore reglée "soft" - plus de braquage est possible
Euh "l'ackermann" c'est quoi au juste, si tu le met à 100% ça braque mieux c'est ça
Re: LE HT-3 EN DETAIL
Ackermann : difference en rayon de braquage de la roue intérieur et extérieur avant/ en general plus d'ackermann donne une voiture moins directif et plus stable et inverse
RC-trix- PROMO
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: LE HT-3 EN DETAIL
RC-trix a écrit:Ackermann : difference en rayon de braquage de la roue intérieur et extérieur avant/ en general plus d'ackermann donne une voiture moins directif et plus stable et inverse
en tous cas je suis vraiment impatient de voir la version definitive de la voiture entiere . steven
Re: LE HT-3 EN DETAIL
il sont longt sur le coup
kyzer31- EXPERT
- Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq
Re: LE HT-3 EN DETAIL
Aujourd'hui, pas beaucoup de temps pour bricoler
Mais quand même une nouvelle :
Le support pour l'axe centrale est livrable en deux longeurs ; pour embrayage court (Tourex-Lauterbacher) ou standard (aussi Elcon Long)
A+
Steven
Steven
Mais quand même une nouvelle :
Le support pour l'axe centrale est livrable en deux longeurs ; pour embrayage court (Tourex-Lauterbacher) ou standard (aussi Elcon Long)
A+
Steven
Steven
RC-trix- PROMO
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: LE HT-3 EN DETAIL
Vue de la transmission :
Ammortos (même que le TK10) et support d' aileron :
Le nouveau réservoir (avec modif perso pour mise à l'air sur le bouchon)
Implantation radio (normallement la batterie se trouve entre les 2 platines )
A+
Steven
Ammortos (même que le TK10) et support d' aileron :
Le nouveau réservoir (avec modif perso pour mise à l'air sur le bouchon)
Implantation radio (normallement la batterie se trouve entre les 2 platines )
A+
Steven
RC-trix- PROMO
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: LE HT-3 EN DETAIL
Merci de ce reportage
n'as tu pas ue de problème pour réglé t'es 2 servos de direction pour qu'il soit identique?
et peut t'on les mètre a l'endroi?
n'as tu pas ue de problème pour réglé t'es 2 servos de direction pour qu'il soit identique?
et peut t'on les mètre a l'endroi?
Dernière édition par antoine lavignole le Jeu 30 Juin 2011, 09:52, édité 1 fois (Raison : rajout d'une question XD)
antoine lavignole- EXPERT
- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 29
Localisation : pas loin de dreux (28)
Re: LE HT-3 EN DETAIL
Salut,
le support d'ailerons est magnifique & la transmission à l'air vraiment super solide!!
En revanche je reste septique sur le système de fixation intérieur des bras supérieurs, nous en France ont roule pas sur de la moquette donc la vis qui sert de fixation vas prendre chère en cas de retombée sur une des roues arrière. Bon je dis ça sans avoir essayer aussi..
Allez vite, d'autre photos .
le support d'ailerons est magnifique & la transmission à l'air vraiment super solide!!
En revanche je reste septique sur le système de fixation intérieur des bras supérieurs, nous en France ont roule pas sur de la moquette donc la vis qui sert de fixation vas prendre chère en cas de retombée sur une des roues arrière. Bon je dis ça sans avoir essayer aussi..
Allez vite, d'autre photos .
Re: LE HT-3 EN DETAIL
salut
merci pour le ptit reportage du montage
belle bete le ht3
merci pour le ptit reportage du montage
belle bete le ht3
walter74- OPEN
- Messages : 344
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 40
Localisation : haute savoie
Re: LE HT-3 EN DETAIL
salut
c'est vraiment de la belle pièce!!
a hormann pour ce petit chef d' oeuvre!!
c'est vraiment de la belle pièce!!
a hormann pour ce petit chef d' oeuvre!!
ez3kiel- PROMO
- Messages : 74
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 37
Localisation : lyon
photos et video du tk11
salut
d'autre photos et une video du fraisage des pièces
https://picasaweb.google.com/renzebrink/HormannHT3InheritorTK11#
d'autre photos et une video du fraisage des pièces
https://picasaweb.google.com/renzebrink/HormannHT3InheritorTK11#
tof91- PROMO
- Messages : 279
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 59
Re: LE HT-3 EN DETAIL
Salut,
Juste de retour de mon premier course en championat Hollandais avec le HT
La voiture, c'est une BOMBE : ça braque, ça vole, et pas le moindre casse
En qualifs : 4ième, bien au dessus mon niveau, en demie, moins de chance : servos de direction cassé (ma faute : faut pas lésiner sur la qualité...)
Derniers nouvelles sur l'évolution du HT : il sera aussi livrable avec platine radio un ou deux gros servos sur la direction)
Je suis sur que j'ai encore raté quelques infos sur le montage, alors n'hésitez pas à me contacter (aussi, s'il y a des questions concernant la vente : je fais parvenir à Matin si besoin est-comme j'ai déja dit, il ne demande pas mieux qu'une répresentation plus répandu sur les pistes en Françe)
Quelques phots d'apres la course : (sur ma voiture la position de l'accu n'est pas standard : il doit se trouver entre les servos)
A+
Steven
Juste de retour de mon premier course en championat Hollandais avec le HT
La voiture, c'est une BOMBE : ça braque, ça vole, et pas le moindre casse
En qualifs : 4ième, bien au dessus mon niveau, en demie, moins de chance : servos de direction cassé (ma faute : faut pas lésiner sur la qualité...)
Derniers nouvelles sur l'évolution du HT : il sera aussi livrable avec platine radio un ou deux gros servos sur la direction)
Je suis sur que j'ai encore raté quelques infos sur le montage, alors n'hésitez pas à me contacter (aussi, s'il y a des questions concernant la vente : je fais parvenir à Matin si besoin est-comme j'ai déja dit, il ne demande pas mieux qu'une répresentation plus répandu sur les pistes en Françe)
Quelques phots d'apres la course : (sur ma voiture la position de l'accu n'est pas standard : il doit se trouver entre les servos)
A+
Steven
RC-trix- PROMO
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: LE HT-3 EN DETAIL
Salut Steven,
Ça y est elle est sale ?!
super content pour toi que tu est bien rouler avec la voiture.
Sur quel type de terrain as-tu rouler ?
Ça y est elle est sale ?!
super content pour toi que tu est bien rouler avec la voiture.
Sur quel type de terrain as-tu rouler ?
Re: LE HT-3 EN DETAIL
le choix est dur entre le ht3 et le mmx pour l'année 2012....
vince0013- OPEN
- Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43
Localisation : Aix En Provence
Re: LE HT-3 EN DETAIL
Salut Steven,
Quel est le poids de la bête prête a rouler ?
Merci
Quel est le poids de la bête prête a rouler ?
Merci
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: LE HT-3 EN DETAIL
Liouche_92 a écrit:Salut Steven,
Quel est le poids de la bête prête a rouler ?
Merci
Merci pour ce retour. Il me semble que le pot samba n'est pas de boite.
Je suis pressé de le voir évoluer.
Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
- Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: LE HT-3 EN DETAIL
@ bivogel : La course était sur "moquette" mais tres bosselé
@ liouche : poids : aucune idee , pas de bascule assez précis disponible
@Frederic : hélas, pas de boîte, mais ça vaut le coup - (dans la boîte, il y a le pot inox )
@ liouche : poids : aucune idee , pas de bascule assez précis disponible
@Frederic : hélas, pas de boîte, mais ça vaut le coup - (dans la boîte, il y a le pot inox )
RC-trix- PROMO
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: LE HT-3 EN DETAIL
alors steven quelle sont tes impression par rapport a ton ancienne voiture le crossover.
Re: LE HT-3 EN DETAIL
Salut Mica,
Sans faire une comparaison, le HT à tout pour jouer dans le cour des grands-
avoué que Martin a pris son temps mais le produit final est à l'hauteur des meilleurs et plus...
ça te tente ??
Sans faire une comparaison, le HT à tout pour jouer dans le cour des grands-
avoué que Martin a pris son temps mais le produit final est à l'hauteur des meilleurs et plus...
ça te tente ??
RC-trix- PROMO
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: LE HT-3 EN DETAIL
salut steven .
non pas pour le moment je fini la saison sur elcon .
hésite pas a nous mettre des video du racco2000 quand tu en trouvera .
merci steven pour toute ces info .
vivement le championnat d'europe qu'on ce boive une petite beer ensemble.
non pas pour le moment je fini la saison sur elcon .
hésite pas a nous mettre des video du racco2000 quand tu en trouvera .
merci steven pour toute ces info .
vivement le championnat d'europe qu'on ce boive une petite beer ensemble.
Page 1 sur 2 • 1, 2
FORUM RC BIG SCALE :: MARQUES :: Hormann
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|