FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Reportage Endurance 24H à Besançon

+26
Francois marie
djack 68
Liouche_92
bernardini
antoine lavignole
momoracer
QUIRICI YOAN
sousou33
tof91
anthony30
Junior
Fred.MEMON
illic0
Gianni Del Monte
davrace
Admin
Molusk
walter74
Chevreuil Racing
LE BARON ROUGE
Loris
laurent michael
punisher
Youki 69
papatch 74
graddy
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par Admin Dim 19 Juin 2011, 10:20

oui en faite pendant la nuit il on eu pas mal de probleme .

2 fusé arriere cassé
les vis des frein a air qui on cassé est le train avant suite a un choque avec un mur .
un triangle arriere arraché suite a une bise au mur .
enfin la il sont reparti mais la fatique commence a ce faire sentir .

est apparament il comence a y'avoir aussi la transmision le dif visco qui merde .

allez les gars courage


allez les mec

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par laurent michael Dim 19 Juin 2011, 10:57

voila les gars sont toujoure 5 mes remonte fort sur e 4eme plus que 100 tour de retard esperon qu'il est pas d'autre souci.
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par Admin Dim 19 Juin 2011, 11:03

à 18h49 d'endurance, le team Chacal RC est 5ème avec 1833tours devant eux nous avons le team Big Bloc Racing avec 1939 tours

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par laurent michael Dim 19 Juin 2011, 12:33

salut ban ba c'est l'abandon pour le team chacal apres un top radio en bout de ligne droite la voiture a fait un gros face a face avec le mur resultat voiture détruite les photo de la voiture apres le choc arrive.
putain de top radio
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par papatch 74 Dim 19 Juin 2011, 13:11

ça fait chier Evil or Very Mad et merde
en tous cas,ils se sont battus comme des "guerriers"
chapeau les gars et felicitation cheers
stef
papatch 74
papatch 74
OPEN
OPEN

Messages : 354
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 49
Localisation : rumilly

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par laurent michael Dim 19 Juin 2011, 14:06

Les photo de la voiture arrive
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par Admin Dim 19 Juin 2011, 14:25

Voici les photos de la voiture après un bisou avec le mur :

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Casse110

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Casse_10

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par antoine lavignole Dim 19 Juin 2011, 14:26

ho P*TIN =0
antoine lavignole
antoine lavignole
EXPERT
EXPERT

Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 29
Localisation : pas loin de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par laurent michael Dim 19 Juin 2011, 14:30

est oui malheureusement les top radio en bout de ligne droite ça pardonne pas.
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par antoine lavignole Dim 19 Juin 2011, 14:31

ouai tu m'étonne affraid pale
antoine lavignole
antoine lavignole
EXPERT
EXPERT

Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 29
Localisation : pas loin de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par Junior Dim 19 Juin 2011, 14:51

Wouaah ! Ce truck de fou ! C'est qui qui roulait pendant le top radio ?
Junior
Junior
OPEN
OPEN

Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 26
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par laurent michael Dim 19 Juin 2011, 14:54

c'etait graddy
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par bernardini Dim 19 Juin 2011, 15:41

domage les copains reste plus ka trouver le pourquoi .mon graddy pas grave (nounours) :carton: :bravo:

bernardini
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par Liouche_92 Dim 19 Juin 2011, 15:47

Huhu la vache sa a tapé sec !!!

Ils roulaient avec quoi comme accus ?
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par laurent michael Dim 19 Juin 2011, 15:50

voila la voiture est demonté

bilan tous le train arriere est ok

moteur echapement embraiyage transmision tous est ok

les servo sont ok

chasie hs
sauve servo hs
plaque carbonne hs
plaque de cellule avant hs
support amorto hs

cellule av hs

1 triangle hs

2 bavette hs

en faite c'est impresionnant quand on vois les photo mes ya pas tant de casse que ça .

pour le top radio il utilisé 2 radio est échangé les module de la radio a chaque relais mais le probleme c'est que les futaba ancienne génération aime pas le life ce qui fait que le recepteur ce mais en securité est coupe au bout d'un certain moment.

sinon reste 10 minute de course

c'est le team car bessançon qui gagne la course .

nos chacal eux sont 6eme au general avec casse a 20h00 de course il finise 2 de la categorie proto
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par punisher Dim 19 Juin 2011, 16:00

Ah les boules !!!!
C'est bien dommage malgré la seconde place en catégorie proto

Je suis dégouté pour eux, car ils partaient fort avec une voiture assez difficile à conduire pour certains.


Dans tous les cas, super ambiance, c'est une expérience à vivre en live.
Les voitures sont très rapides en bout de ligne droite, et la moindre erreur ne pardonne pas.

Des photos vont suivre....

Oliv.
punisher
punisher
OPEN
OPEN

Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par Admin Dim 19 Juin 2011, 16:10

Voici le classement final :

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Classe10

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par punisher Dim 19 Juin 2011, 16:34

Voici les photos comme promis.


Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1621



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1624qj



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1625



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1626



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1627q



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1628



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1629



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1630



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1631i



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1632



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1633



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1635m



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1636c



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1637



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1638g



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1640



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1641



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1642z



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1643



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1644



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1645



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1646



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1647



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1648



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1649s



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1650m



Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Sam1653



Oliv.
punisher
punisher
OPEN
OPEN

Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par laurent michael Dim 19 Juin 2011, 16:50

merci pour ces superbe photo .
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par Youki 69 Dim 19 Juin 2011, 18:16

De retour sur Lyon après un WE éprouvant!
Voiture très performante préparée avec soin par Jean Marc et Rémi.
Beaucoup de problèmes (fusées, déchappage, tops radio récurrents), une nuit très difficile, mais un missile au matin, avec Rémi et Graddy au commandes.
Dommage pour la suite, car l'équipe s'était bien mise en place.
Youki 69
Youki 69
PROMO
PROMO

Messages : 268
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par LE BARON ROUGE Lun 20 Juin 2011, 10:11

Voila quel We de folie .......


D'abord ont était allez là bas pour s'amuser , mais une fois la compet commencer et après avoir jauger le niveau des autres équipes ont a bien vu que l'ont pouvaient faire bien mieux que s'amuser et là ils nous en fallait pas plus commancer l' AVENTURE !!!!!

Les essais se passe pas trop mal , mais sont trop cout le temps de régler la voiture , et ils sont terminées , seul Remy et graddy ont peut la tester pendant les essais , dommage , mais pour trouver le bon Set-Up il fallait que un seul pilote donne sont ressenti sur la voiture sachant que aucuns tour de roues n'avait était fait avant et que le rodage du moteur s'est finis dans les stands a Besançon et pendant les essais libre.

Les qualifs ayant encore quelques modifs a faire ont préfère oublier les qualifs pour bien preparer la voiture pour les 24h00 que nous allons vivre et du coup ont se retrouver bon dernier sur la grille de départ de ces 24h00 ce qui n'est pas d'une très grande importance sur une course de ce type.

le départ c'est Remy qui pilotera car il a déjà fait tous les essais et le qualif et c'est lui le pilote piste le plus confirmé de notre équipe, le départ et un départ type Bol d' or , les mecanos sont dans les stands et le pilote sur le podium, le départ est donné , Florent nous gratifie d' un sprint a la Ussen bolt , il lance le monstre , remy prends le départ et c'est partis pour 24h00 ......... Putain 24h00 ....... et la tu te dit mais qu'est ce qu'ont est venu faire la !!!!!!!! premier tour de circuit et la voiture est nickel ont est en 4em position est tous ce passe bien , il passe le relais a J.Pascal qui lui fait le boulot et gagne 1 place sur son relais ...... ça va venir a moi , je trépigne d 'impatience et je suis un peut aussi tendu car je n'est pas put essayer la voiture avant et je ne voudrais pas la casser et plomber la course de l'équipe..... le relais va m'être passé , je prend la radio et monte sur le podium ont est 3em je prends le relais je fait 1 tours et il commance a tomber des gouttes !!!!! merde il va falloir assurer , et moi qui avez déjà le stress la je suis servis , ont me demande de rouler le plus longtemps possible avant de changer les gommes , la voiture commance a ne plus tenir et je demande le changement de gomme........ je rentre et repart pour 1 h00 sur la pluie et la mouiller , et la je trouve mon pilotage sous la pluie , du coups les autres équipes galère a mort et je prend la tête de la course .
je gagne pas mal de tours et du coup je demande a refaire un relais sur le mouillé afin de garder le timing et de faire le trou sur les autres équipe ..... la piste commance a s'assécher ont décide a ce moment là de remplacer les pneus et de faire un relais pour le premier départ de Graddy ................

pour mon second relais je me prépare mais la j' ai déjà moins le stress car je sais que la voiture est fiable et quelle tiens le pavé , car après l' avoir piloter sous la pluie je sais que je vais me régaler !!!!!!! départ pour moi dans 5 minutes putain ça commance a monter je lève la tête !!!!! merde le ciel se couvre !!!! putain je vais repartir sous la pluie fait chier !!!!!! départ une minute !!!! le ciel est de plus en plus menaçant !!!!! merde je crois que je vais pas y couper !!!! c'est a moi , je prend le relais et au bout de 2 tours c'est la pluie qui ponte son nez , putain je suis vraiment une biche !!!!! bon aller pas grave faut que fasse le travail et âpres tous si ça rend service a l'équipé ........ je roule 5 minutes sous la pluie et je fait le travail , la piste sèche et la je commance a voir le potentiel de la becte , le moteur un G270 stock avec la ligne VICTORY c'est le feu ça envoie du lourd et la pendant 20 minutes je me fait plaisir , le diff siffle a chaque appuis les repris a l' accélération sont vives et puissante , la voiture reste bien en ligne c 'est le pied !!!!!! je passe le relais de nouveau et nous somme a ce moment la de la course toujours en tête , graddy part et il tourne fort et la c'est la cata une voiture se mets en travers dans la parabole et c'est le choc , bilan les frein AV sont HS et ont a pas de quoi les réparer , ont décidé de repartir sans frein AV après quelques petites réparations et révision de la voiture , du coup le pilotage n'est plus le même et ont a du mal a mettre les pneus en chauffe car la nuit approche et la piste c'est considérablement refroidis , a ce moment la de la course ont est 4 em , mais toujours dans le coups car il reste encore beaucoup de temps ...... vers minuit je part me coucher avec J.Pascal et Cyril , pendant que Remy , Florent et Eric font le boulot , pour nous c'est RDV a 4h00 pour prendre le relais.......
va falloir être au niveau demain matin quand le piste va se réchauffer et il faut se reposer 4h00 le levé est dur car c'est dur d'aller dormir quand tu sait que tes pots sont peut être en galère sur la piste

avec J.P ont prend le relais de 4h00 a 8h00 et la c'est long car la piste est froide et la voiture est glissante de plus ont a plus de fusée AR en stock donc ont a pas le droit a l'erreur sinon c'est retour a la case départ .... donc ont élaboré avec J.Pascal une stratégie pour l'équipe , ont roule pour faire des tours quitte a en perdre un peut sur les autres équipes , mais ont évite de casser la voiture , c'est trop pénalisant.
Ont est 5 em mais assez proche des 4em en fait ils font avec nous une passe d'armes un coup eux , un coup nous

Notre relais de 4h00 passent et ont déplore juste une casse sur un tirant AR suite a une sortie de J.Pascal.... 8h00 ont décide de monter des pneus GT avec des gommes plus tendre sur la voiture sur la voiture ont reprends 2 ou 3 réglages et c'est partis pour un Show de 5h00 durant lesquelles ont tapera les meilleurs chrono sur la piste en reprenant pus de 80 tours sur le 4em jusqu'à ce terrible Top radio de merde ........ & voila l'aventure s'arrête içi pour nous , avec des regrets , mais beaucoup de satisfactions , la voiture est très fiable , malgré quelques petits point de faiblesse au niveau des fusées AR et des fixation des disque a air.L' embrayage ELCON après 22h00 de couse n'a pas bougé et a était constant toute la coudre , la cloche a a peine chauffé .... et le moulin ???? que du bonheur , la ligne VICTORY c'est un tuc de malade .... Voila la seule déception c'est de ne pas être aller au bout de la course , mais bon RDV est pris pour l'année prochaine avec une meilleure préparation.

Voila mes ptit loups a bientot pour d'autres aventures

Jean-marc

.
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par graddy Lun 20 Juin 2011, 13:36

Bon Salut tous Very Happy Pas encore bien remis du weekend mais je vais y aller de mon petit résumé a commencer par des remerciements à Arrow
Remi, Le Baron et J.P pour nous avoir préparè une bagnole de folie en moins de 5 Jours et qui venait de faire le CF de la Fare :respect: :
A toute l'équipe aussi pour avoir su rester soudé même dans les moments délicats
A Cyril pour avoir fourni la voiture ou du moins ce qu'il en reste affraid
Merci aussi à Mika et Steph qui faisait le relais avec le forum avec les infos que j’essayai de donner quand j'avais le temps Very Happy
Et enfin un GRAND MERCI à tout ceux qui ont fait le déplacement pour venir nous encourager sur place une partie de ces 24H cheers :merci: :respect: :
Sinon pour revenir à la course Very Happy ben après le roman du Baron il y a plus grand chose à dire sinon que nous avons fait sensation chez les pistards la voiture était une vrai fusée affraid
Après 20h00 de course et la fin pour nous, nous avons pu démonter la voiture ou du moins ce qu'il en restait pour faire un état des lieux mais rassurez vous le pilote s'en sort indemne lol!

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Casse110

Sinon le point positif pour la prochaine endurance c'est que le moteur tient sans problème la cadence aucune usure apparente ni jeu sur les roulements ne sont apparue le piston cylindre était comme neuf.
Quand à l'embrayage Elcon cheers c'est de la balle, pas un réglage de rattrapage a faire en 20H de course et regardez l'état des patins :respect: : comme neuf

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Besanc10
Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Besanc12

Pour finir nous avons eu quand même avec 4H de course en moins, la satisfaction de finir 6ieme du général et 2ieme dans la catégorie proto cheers


Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Besanc13
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par anthony30 Lun 20 Juin 2011, 14:46

Excellent reportage Le Baron et Graddy

J'aime bien la dernière photo avec juste la carro Cool
anthony30
anthony30
PROMO
PROMO

Messages : 73
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par punisher Lun 20 Juin 2011, 15:00

Un grand bravo à vous tous pour cette superbe course :respect: : , ainsi que pour cette 2ème place en proto !!!!

Oliv.
punisher
punisher
OPEN
OPEN

Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par graddy Lun 20 Juin 2011, 15:06

Et merci à toi olive pour les photos et d'avoir fait le déplacement pour venir nous encourager Wink
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Endurance 24H à Besançon - Page 4 Empty Re: Reportage Endurance 24H à Besançon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum