Reportage Endurance 24H à Besançon
+26
Francois marie
djack 68
Liouche_92
bernardini
antoine lavignole
momoracer
QUIRICI YOAN
sousou33
tof91
anthony30
Junior
Fred.MEMON
illic0
Gianni Del Monte
davrace
Admin
Molusk
walter74
Chevreuil Racing
LE BARON ROUGE
Loris
laurent michael
punisher
Youki 69
papatch 74
graddy
30 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
oui en faite pendant la nuit il on eu pas mal de probleme .
2 fusé arriere cassé
les vis des frein a air qui on cassé est le train avant suite a un choque avec un mur .
un triangle arriere arraché suite a une bise au mur .
enfin la il sont reparti mais la fatique commence a ce faire sentir .
est apparament il comence a y'avoir aussi la transmision le dif visco qui merde .
allez les gars courage
allez les mec
2 fusé arriere cassé
les vis des frein a air qui on cassé est le train avant suite a un choque avec un mur .
un triangle arriere arraché suite a une bise au mur .
enfin la il sont reparti mais la fatique commence a ce faire sentir .
est apparament il comence a y'avoir aussi la transmision le dif visco qui merde .
allez les gars courage
allez les mec
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
voila les gars sont toujoure 5 mes remonte fort sur e 4eme plus que 100 tour de retard esperon qu'il est pas d'autre souci.
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
à 18h49 d'endurance, le team Chacal RC est 5ème avec 1833tours devant eux nous avons le team Big Bloc Racing avec 1939 tours
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
salut ban ba c'est l'abandon pour le team chacal apres un top radio en bout de ligne droite la voiture a fait un gros face a face avec le mur resultat voiture détruite les photo de la voiture apres le choc arrive.
putain de top radio
putain de top radio
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
ça fait chier et merde
en tous cas,ils se sont battus comme des "guerriers"
chapeau les gars et felicitation
stef
en tous cas,ils se sont battus comme des "guerriers"
chapeau les gars et felicitation
stef
papatch 74- OPEN
- Messages : 354
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 49
Localisation : rumilly
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
ho P*TIN =0
antoine lavignole- EXPERT
- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 29
Localisation : pas loin de dreux (28)
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
est oui malheureusement les top radio en bout de ligne droite ça pardonne pas.
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
ouai tu m'étonne
antoine lavignole- EXPERT
- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 29
Localisation : pas loin de dreux (28)
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
Wouaah ! Ce truck de fou ! C'est qui qui roulait pendant le top radio ?
Junior- OPEN
- Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 26
Localisation : Ardèche
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
domage les copains reste plus ka trouver le pourquoi .mon graddy pas grave (nounours)
bernardini- DECOUVERTE
- Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
Huhu la vache sa a tapé sec !!!
Ils roulaient avec quoi comme accus ?
Ils roulaient avec quoi comme accus ?
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
voila la voiture est demonté
bilan tous le train arriere est ok
moteur echapement embraiyage transmision tous est ok
les servo sont ok
chasie hs
sauve servo hs
plaque carbonne hs
plaque de cellule avant hs
support amorto hs
cellule av hs
1 triangle hs
2 bavette hs
en faite c'est impresionnant quand on vois les photo mes ya pas tant de casse que ça .
pour le top radio il utilisé 2 radio est échangé les module de la radio a chaque relais mais le probleme c'est que les futaba ancienne génération aime pas le life ce qui fait que le recepteur ce mais en securité est coupe au bout d'un certain moment.
sinon reste 10 minute de course
c'est le team car bessançon qui gagne la course .
nos chacal eux sont 6eme au general avec casse a 20h00 de course il finise 2 de la categorie proto
bilan tous le train arriere est ok
moteur echapement embraiyage transmision tous est ok
les servo sont ok
chasie hs
sauve servo hs
plaque carbonne hs
plaque de cellule avant hs
support amorto hs
cellule av hs
1 triangle hs
2 bavette hs
en faite c'est impresionnant quand on vois les photo mes ya pas tant de casse que ça .
pour le top radio il utilisé 2 radio est échangé les module de la radio a chaque relais mais le probleme c'est que les futaba ancienne génération aime pas le life ce qui fait que le recepteur ce mais en securité est coupe au bout d'un certain moment.
sinon reste 10 minute de course
c'est le team car bessançon qui gagne la course .
nos chacal eux sont 6eme au general avec casse a 20h00 de course il finise 2 de la categorie proto
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
Ah les boules !!!!
C'est bien dommage malgré la seconde place en catégorie proto
Je suis dégouté pour eux, car ils partaient fort avec une voiture assez difficile à conduire pour certains.
Dans tous les cas, super ambiance, c'est une expérience à vivre en live.
Les voitures sont très rapides en bout de ligne droite, et la moindre erreur ne pardonne pas.
Des photos vont suivre....
Oliv.
C'est bien dommage malgré la seconde place en catégorie proto
Je suis dégouté pour eux, car ils partaient fort avec une voiture assez difficile à conduire pour certains.
Dans tous les cas, super ambiance, c'est une expérience à vivre en live.
Les voitures sont très rapides en bout de ligne droite, et la moindre erreur ne pardonne pas.
Des photos vont suivre....
Oliv.
punisher- OPEN
- Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
Voici les photos comme promis.
Oliv.
Oliv.
punisher- OPEN
- Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
De retour sur Lyon après un WE éprouvant!
Voiture très performante préparée avec soin par Jean Marc et Rémi.
Beaucoup de problèmes (fusées, déchappage, tops radio récurrents), une nuit très difficile, mais un missile au matin, avec Rémi et Graddy au commandes.
Dommage pour la suite, car l'équipe s'était bien mise en place.
Voiture très performante préparée avec soin par Jean Marc et Rémi.
Beaucoup de problèmes (fusées, déchappage, tops radio récurrents), une nuit très difficile, mais un missile au matin, avec Rémi et Graddy au commandes.
Dommage pour la suite, car l'équipe s'était bien mise en place.
Youki 69- PROMO
- Messages : 268
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
Voila quel We de folie .......
D'abord ont était allez là bas pour s'amuser , mais une fois la compet commencer et après avoir jauger le niveau des autres équipes ont a bien vu que l'ont pouvaient faire bien mieux que s'amuser et là ils nous en fallait pas plus commancer l' AVENTURE !!!!!
Les essais se passe pas trop mal , mais sont trop cout le temps de régler la voiture , et ils sont terminées , seul Remy et graddy ont peut la tester pendant les essais , dommage , mais pour trouver le bon Set-Up il fallait que un seul pilote donne sont ressenti sur la voiture sachant que aucuns tour de roues n'avait était fait avant et que le rodage du moteur s'est finis dans les stands a Besançon et pendant les essais libre.
Les qualifs ayant encore quelques modifs a faire ont préfère oublier les qualifs pour bien preparer la voiture pour les 24h00 que nous allons vivre et du coup ont se retrouver bon dernier sur la grille de départ de ces 24h00 ce qui n'est pas d'une très grande importance sur une course de ce type.
le départ c'est Remy qui pilotera car il a déjà fait tous les essais et le qualif et c'est lui le pilote piste le plus confirmé de notre équipe, le départ et un départ type Bol d' or , les mecanos sont dans les stands et le pilote sur le podium, le départ est donné , Florent nous gratifie d' un sprint a la Ussen bolt , il lance le monstre , remy prends le départ et c'est partis pour 24h00 ......... Putain 24h00 ....... et la tu te dit mais qu'est ce qu'ont est venu faire la !!!!!!!! premier tour de circuit et la voiture est nickel ont est en 4em position est tous ce passe bien , il passe le relais a J.Pascal qui lui fait le boulot et gagne 1 place sur son relais ...... ça va venir a moi , je trépigne d 'impatience et je suis un peut aussi tendu car je n'est pas put essayer la voiture avant et je ne voudrais pas la casser et plomber la course de l'équipe..... le relais va m'être passé , je prend la radio et monte sur le podium ont est 3em je prends le relais je fait 1 tours et il commance a tomber des gouttes !!!!! merde il va falloir assurer , et moi qui avez déjà le stress la je suis servis , ont me demande de rouler le plus longtemps possible avant de changer les gommes , la voiture commance a ne plus tenir et je demande le changement de gomme........ je rentre et repart pour 1 h00 sur la pluie et la mouiller , et la je trouve mon pilotage sous la pluie , du coups les autres équipes galère a mort et je prend la tête de la course .
je gagne pas mal de tours et du coup je demande a refaire un relais sur le mouillé afin de garder le timing et de faire le trou sur les autres équipe ..... la piste commance a s'assécher ont décide a ce moment là de remplacer les pneus et de faire un relais pour le premier départ de Graddy ................
pour mon second relais je me prépare mais la j' ai déjà moins le stress car je sais que la voiture est fiable et quelle tiens le pavé , car après l' avoir piloter sous la pluie je sais que je vais me régaler !!!!!!! départ pour moi dans 5 minutes putain ça commance a monter je lève la tête !!!!! merde le ciel se couvre !!!! putain je vais repartir sous la pluie fait chier !!!!!! départ une minute !!!! le ciel est de plus en plus menaçant !!!!! merde je crois que je vais pas y couper !!!! c'est a moi , je prend le relais et au bout de 2 tours c'est la pluie qui ponte son nez , putain je suis vraiment une biche !!!!! bon aller pas grave faut que fasse le travail et âpres tous si ça rend service a l'équipé ........ je roule 5 minutes sous la pluie et je fait le travail , la piste sèche et la je commance a voir le potentiel de la becte , le moteur un G270 stock avec la ligne VICTORY c'est le feu ça envoie du lourd et la pendant 20 minutes je me fait plaisir , le diff siffle a chaque appuis les repris a l' accélération sont vives et puissante , la voiture reste bien en ligne c 'est le pied !!!!!! je passe le relais de nouveau et nous somme a ce moment la de la course toujours en tête , graddy part et il tourne fort et la c'est la cata une voiture se mets en travers dans la parabole et c'est le choc , bilan les frein AV sont HS et ont a pas de quoi les réparer , ont décidé de repartir sans frein AV après quelques petites réparations et révision de la voiture , du coup le pilotage n'est plus le même et ont a du mal a mettre les pneus en chauffe car la nuit approche et la piste c'est considérablement refroidis , a ce moment la de la course ont est 4 em , mais toujours dans le coups car il reste encore beaucoup de temps ...... vers minuit je part me coucher avec J.Pascal et Cyril , pendant que Remy , Florent et Eric font le boulot , pour nous c'est RDV a 4h00 pour prendre le relais.......
va falloir être au niveau demain matin quand le piste va se réchauffer et il faut se reposer 4h00 le levé est dur car c'est dur d'aller dormir quand tu sait que tes pots sont peut être en galère sur la piste
avec J.P ont prend le relais de 4h00 a 8h00 et la c'est long car la piste est froide et la voiture est glissante de plus ont a plus de fusée AR en stock donc ont a pas le droit a l'erreur sinon c'est retour a la case départ .... donc ont élaboré avec J.Pascal une stratégie pour l'équipe , ont roule pour faire des tours quitte a en perdre un peut sur les autres équipes , mais ont évite de casser la voiture , c'est trop pénalisant.
Ont est 5 em mais assez proche des 4em en fait ils font avec nous une passe d'armes un coup eux , un coup nous
Notre relais de 4h00 passent et ont déplore juste une casse sur un tirant AR suite a une sortie de J.Pascal.... 8h00 ont décide de monter des pneus GT avec des gommes plus tendre sur la voiture sur la voiture ont reprends 2 ou 3 réglages et c'est partis pour un Show de 5h00 durant lesquelles ont tapera les meilleurs chrono sur la piste en reprenant pus de 80 tours sur le 4em jusqu'à ce terrible Top radio de merde ........ & voila l'aventure s'arrête içi pour nous , avec des regrets , mais beaucoup de satisfactions , la voiture est très fiable , malgré quelques petits point de faiblesse au niveau des fusées AR et des fixation des disque a air.L' embrayage ELCON après 22h00 de couse n'a pas bougé et a était constant toute la coudre , la cloche a a peine chauffé .... et le moulin ???? que du bonheur , la ligne VICTORY c'est un tuc de malade .... Voila la seule déception c'est de ne pas être aller au bout de la course , mais bon RDV est pris pour l'année prochaine avec une meilleure préparation.
Voila mes ptit loups a bientot pour d'autres aventures
Jean-marc
.
D'abord ont était allez là bas pour s'amuser , mais une fois la compet commencer et après avoir jauger le niveau des autres équipes ont a bien vu que l'ont pouvaient faire bien mieux que s'amuser et là ils nous en fallait pas plus commancer l' AVENTURE !!!!!
Les essais se passe pas trop mal , mais sont trop cout le temps de régler la voiture , et ils sont terminées , seul Remy et graddy ont peut la tester pendant les essais , dommage , mais pour trouver le bon Set-Up il fallait que un seul pilote donne sont ressenti sur la voiture sachant que aucuns tour de roues n'avait était fait avant et que le rodage du moteur s'est finis dans les stands a Besançon et pendant les essais libre.
Les qualifs ayant encore quelques modifs a faire ont préfère oublier les qualifs pour bien preparer la voiture pour les 24h00 que nous allons vivre et du coup ont se retrouver bon dernier sur la grille de départ de ces 24h00 ce qui n'est pas d'une très grande importance sur une course de ce type.
le départ c'est Remy qui pilotera car il a déjà fait tous les essais et le qualif et c'est lui le pilote piste le plus confirmé de notre équipe, le départ et un départ type Bol d' or , les mecanos sont dans les stands et le pilote sur le podium, le départ est donné , Florent nous gratifie d' un sprint a la Ussen bolt , il lance le monstre , remy prends le départ et c'est partis pour 24h00 ......... Putain 24h00 ....... et la tu te dit mais qu'est ce qu'ont est venu faire la !!!!!!!! premier tour de circuit et la voiture est nickel ont est en 4em position est tous ce passe bien , il passe le relais a J.Pascal qui lui fait le boulot et gagne 1 place sur son relais ...... ça va venir a moi , je trépigne d 'impatience et je suis un peut aussi tendu car je n'est pas put essayer la voiture avant et je ne voudrais pas la casser et plomber la course de l'équipe..... le relais va m'être passé , je prend la radio et monte sur le podium ont est 3em je prends le relais je fait 1 tours et il commance a tomber des gouttes !!!!! merde il va falloir assurer , et moi qui avez déjà le stress la je suis servis , ont me demande de rouler le plus longtemps possible avant de changer les gommes , la voiture commance a ne plus tenir et je demande le changement de gomme........ je rentre et repart pour 1 h00 sur la pluie et la mouiller , et la je trouve mon pilotage sous la pluie , du coups les autres équipes galère a mort et je prend la tête de la course .
je gagne pas mal de tours et du coup je demande a refaire un relais sur le mouillé afin de garder le timing et de faire le trou sur les autres équipe ..... la piste commance a s'assécher ont décide a ce moment là de remplacer les pneus et de faire un relais pour le premier départ de Graddy ................
pour mon second relais je me prépare mais la j' ai déjà moins le stress car je sais que la voiture est fiable et quelle tiens le pavé , car après l' avoir piloter sous la pluie je sais que je vais me régaler !!!!!!! départ pour moi dans 5 minutes putain ça commance a monter je lève la tête !!!!! merde le ciel se couvre !!!! putain je vais repartir sous la pluie fait chier !!!!!! départ une minute !!!! le ciel est de plus en plus menaçant !!!!! merde je crois que je vais pas y couper !!!! c'est a moi , je prend le relais et au bout de 2 tours c'est la pluie qui ponte son nez , putain je suis vraiment une biche !!!!! bon aller pas grave faut que fasse le travail et âpres tous si ça rend service a l'équipé ........ je roule 5 minutes sous la pluie et je fait le travail , la piste sèche et la je commance a voir le potentiel de la becte , le moteur un G270 stock avec la ligne VICTORY c'est le feu ça envoie du lourd et la pendant 20 minutes je me fait plaisir , le diff siffle a chaque appuis les repris a l' accélération sont vives et puissante , la voiture reste bien en ligne c 'est le pied !!!!!! je passe le relais de nouveau et nous somme a ce moment la de la course toujours en tête , graddy part et il tourne fort et la c'est la cata une voiture se mets en travers dans la parabole et c'est le choc , bilan les frein AV sont HS et ont a pas de quoi les réparer , ont décidé de repartir sans frein AV après quelques petites réparations et révision de la voiture , du coup le pilotage n'est plus le même et ont a du mal a mettre les pneus en chauffe car la nuit approche et la piste c'est considérablement refroidis , a ce moment la de la course ont est 4 em , mais toujours dans le coups car il reste encore beaucoup de temps ...... vers minuit je part me coucher avec J.Pascal et Cyril , pendant que Remy , Florent et Eric font le boulot , pour nous c'est RDV a 4h00 pour prendre le relais.......
va falloir être au niveau demain matin quand le piste va se réchauffer et il faut se reposer 4h00 le levé est dur car c'est dur d'aller dormir quand tu sait que tes pots sont peut être en galère sur la piste
avec J.P ont prend le relais de 4h00 a 8h00 et la c'est long car la piste est froide et la voiture est glissante de plus ont a plus de fusée AR en stock donc ont a pas le droit a l'erreur sinon c'est retour a la case départ .... donc ont élaboré avec J.Pascal une stratégie pour l'équipe , ont roule pour faire des tours quitte a en perdre un peut sur les autres équipes , mais ont évite de casser la voiture , c'est trop pénalisant.
Ont est 5 em mais assez proche des 4em en fait ils font avec nous une passe d'armes un coup eux , un coup nous
Notre relais de 4h00 passent et ont déplore juste une casse sur un tirant AR suite a une sortie de J.Pascal.... 8h00 ont décide de monter des pneus GT avec des gommes plus tendre sur la voiture sur la voiture ont reprends 2 ou 3 réglages et c'est partis pour un Show de 5h00 durant lesquelles ont tapera les meilleurs chrono sur la piste en reprenant pus de 80 tours sur le 4em jusqu'à ce terrible Top radio de merde ........ & voila l'aventure s'arrête içi pour nous , avec des regrets , mais beaucoup de satisfactions , la voiture est très fiable , malgré quelques petits point de faiblesse au niveau des fusées AR et des fixation des disque a air.L' embrayage ELCON après 22h00 de couse n'a pas bougé et a était constant toute la coudre , la cloche a a peine chauffé .... et le moulin ???? que du bonheur , la ligne VICTORY c'est un tuc de malade .... Voila la seule déception c'est de ne pas être aller au bout de la course , mais bon RDV est pris pour l'année prochaine avec une meilleure préparation.
Voila mes ptit loups a bientot pour d'autres aventures
Jean-marc
.
LE BARON ROUGE- OPEN
- Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
Bon Salut tous Pas encore bien remis du weekend mais je vais y aller de mon petit résumé a commencer par des remerciements à
Remi, Le Baron et J.P pour nous avoir préparè une bagnole de folie en moins de 5 Jours et qui venait de faire le CF de la Fare
A toute l'équipe aussi pour avoir su rester soudé même dans les moments délicats
A Cyril pour avoir fourni la voiture ou du moins ce qu'il en reste
Merci aussi à Mika et Steph qui faisait le relais avec le forum avec les infos que j’essayai de donner quand j'avais le temps
Et enfin un GRAND MERCI à tout ceux qui ont fait le déplacement pour venir nous encourager sur place une partie de ces 24H
Sinon pour revenir à la course ben après le roman du Baron il y a plus grand chose à dire sinon que nous avons fait sensation chez les pistards la voiture était une vrai fusée
Après 20h00 de course et la fin pour nous, nous avons pu démonter la voiture ou du moins ce qu'il en restait pour faire un état des lieux mais rassurez vous le pilote s'en sort indemne
Sinon le point positif pour la prochaine endurance c'est que le moteur tient sans problème la cadence aucune usure apparente ni jeu sur les roulements ne sont apparue le piston cylindre était comme neuf.
Quand à l'embrayage Elcon c'est de la balle, pas un réglage de rattrapage a faire en 20H de course et regardez l'état des patins comme neuf
Pour finir nous avons eu quand même avec 4H de course en moins, la satisfaction de finir 6ieme du général et 2ieme dans la catégorie proto
Remi, Le Baron et J.P pour nous avoir préparè une bagnole de folie en moins de 5 Jours et qui venait de faire le CF de la Fare
A toute l'équipe aussi pour avoir su rester soudé même dans les moments délicats
A Cyril pour avoir fourni la voiture ou du moins ce qu'il en reste
Merci aussi à Mika et Steph qui faisait le relais avec le forum avec les infos que j’essayai de donner quand j'avais le temps
Et enfin un GRAND MERCI à tout ceux qui ont fait le déplacement pour venir nous encourager sur place une partie de ces 24H
Sinon pour revenir à la course ben après le roman du Baron il y a plus grand chose à dire sinon que nous avons fait sensation chez les pistards la voiture était une vrai fusée
Après 20h00 de course et la fin pour nous, nous avons pu démonter la voiture ou du moins ce qu'il en restait pour faire un état des lieux mais rassurez vous le pilote s'en sort indemne
Sinon le point positif pour la prochaine endurance c'est que le moteur tient sans problème la cadence aucune usure apparente ni jeu sur les roulements ne sont apparue le piston cylindre était comme neuf.
Quand à l'embrayage Elcon c'est de la balle, pas un réglage de rattrapage a faire en 20H de course et regardez l'état des patins comme neuf
Pour finir nous avons eu quand même avec 4H de course en moins, la satisfaction de finir 6ieme du général et 2ieme dans la catégorie proto
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
Excellent reportage Le Baron et Graddy
J'aime bien la dernière photo avec juste la carro
J'aime bien la dernière photo avec juste la carro
anthony30- PROMO
- Messages : 73
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
Un grand bravo à vous tous pour cette superbe course , ainsi que pour cette 2ème place en proto !!!!
Oliv.
Oliv.
punisher- OPEN
- Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.
Re: Reportage Endurance 24H à Besançon
Et merci à toi olive pour les photos et d'avoir fait le déplacement pour venir nous encourager
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» 1er CF à Besançon
» Video CF Besançon
» CE 2016 à Besancon
» 24H de Besançon 2013
» vidèo CF Besançon
» Video CF Besançon
» CE 2016 à Besancon
» 24H de Besançon 2013
» vidèo CF Besançon
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|