FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

+5
Lmaster
Frédéric LOUBET
Loris
pascal
laurent michael
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par laurent michael Sam 27 Nov 2010, 19:06

salut la liste des expert * ou ** on etait mise a jour
les voiçi
Liste Expert " alt="" />


Dernière édition par graddy le Mer 29 Déc 2010, 21:09, édité 1 fois (Raison : mise à jours de la liste.)
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par pascal Sam 27 Nov 2010, 21:51

Je trouve que ce classement ne reflète pas du tout le niveau.Je ne suis même pas dans la liste en ayant gagné 3 fois le championnat de France . Cela veut dire que je pourrais m'inscrire en coupe de france promo l'année prochaine.youpi !!! Sans rire,je ne sais pas si vous etes ou pas de mon avis mais quand vous gagné un titre de champion de france vous devriez etre expert toute votre vie .
Objectif pour 2011 ;gagné la coupe de france promo .

Pascal ( 3 fois champion de france et pilote non expert :mdr1: :
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par laurent michael Sam 27 Nov 2010, 21:59

en 1/5 tt le pasage en expert a etait mis en place seulement cette année .donc normale que nos titre passé soit pas pris en compte pascal.
Very Happy
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par Loris Sam 27 Nov 2010, 22:04

:merci: pour l'info
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par pascal Sam 27 Nov 2010, 22:09

J'avais proposé a une époque de crée une licence bleu / blanc / rouge pour tous les pilotes de toutes les catégories qui avaient remporté un Championnat de France. Cette licence étais la même que tout le monde sauf quelle aurait eu un liserer bleu blanc rouge sur le travers et les pilotes la possédant étaient d'office expert a vie.

Pascal
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par Frédéric LOUBET Dim 28 Nov 2010, 10:11

Merci Mika pour l'info.
Quelqu'un peut-il nous dire quels sont les critères pour être expert ?
Il y a quelque chose que je trouve bizarre, c'est qu'ils mettent tous les pilotes pistes ou TT sur une même liste. Je pensais qu'il y avait une liste par catégorie. Un pilote 1/5 TT se trouve sur la même liste qu'un pilote 1/10 piste. affraid Je trouve que cela n'a rien à voir.

Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par Frédéric LOUBET Dim 28 Nov 2010, 10:24

Voici l'explication pour la liste des experts.
La parution des listes d'Expert pour 2011 est assortie de nouvelles règles présentes dans le règlement général FVRC 2010:

Les EXPERTS , EXPERT* et les EXPERT** ne peuvent participer à aucun Championnat de Ligue "PROMOTION" quel que soit la discipline dans laquelle le titre a été acquis. Sont exclus du passage EXPERT* ou **, les pilotes licenciés "ESPOIR" sauf dérogation du Vice-Président de la discipline concernée sur demande écrite du pilote déposée avant le 30 novembre de l’année en cours.
1. Le titre d’EXPERT ( ou Ancien Expert ) sera attribué à titre définitif à tout pilote ayant acquis le titre d’ «Expert*». 2. EXPERT* Le titre d’EXPERT* est acquis pour 2 ans. Les passages Expert* sont faits selon les pourcentages et indications du tableau suivant « Expert*». Les Championnats comptant moins de cinq pilotes ne seront pas pris en compte pour l’obtention du titre d’Expert*. 3. EXPERT** Le titre d’EXPERT** est acquis pour 3 ans. Les passages Expert** sont faits selon les pourcentages et indications du tableau suivant « Expert**».
Ces modifications rentrent dans le cadre de la volonté de la FVRC,de faire que les Championnats de France deviennent des Championnats Haut Niveau et que parallèlement, les jeunes arrivants dans la compétition auto rc, en Championnat de Ligue Promotion soient protégés des anciens pilotes Expert * ou **, et trouvent toute leur place au sein de la FVRC. Les nouvelles durées d'Expertise ont donc adapté les durées acquises par les pilotes avant le 31 décembre 2010. D. Normand


source : FVRC

Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par Lmaster Dim 28 Nov 2010, 10:43

c'est sûre que c'est nul ce système de titre expert, tu peux être débutant en 1/5 TT mais devoir tourner avec les open car expert en piste 1/10 ou tout autre catégorie.
Le titre devrait être acquis que pour une catégorie, à la limite TT ou piste sans s'occuper de l'échelle.
Pour passer expert en TT 1/5, il faut être champion de ligue promo ou open avec au minimum 5 participants, être vainqueur de la coupe des ligues ou sur le podium de la coupe de France, ou être dans les 15% du classement final du CF.
il y a d'autres catégorie ou c'est plus facile et d'autres plus dur.

Lmaster
PROMO
PROMO

Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par Frédéric LOUBET Dim 28 Nov 2010, 11:02

Lmaster a écrit:c'est sûre que c'est nul ce système de titre expert, tu peux être débutant en 1/5 TT mais devoir tourner avec les open car expert en piste 1/10 ou tout autre catégorie.
Le titre devrait être acquis que pour une catégorie, à la limite TT ou piste sans s'occuper de l'échelle.
:+1: :
Lmaster a écrit:Pour passer expert en TT 1/5, il faut être champion de ligue promo ou open avec au minimum 5 participants, être vainqueur de la coupe des ligues ou sur le podium de la coupe de France, ou être dans les 15% du classement final du CF.
il y a d'autres catégorie ou c'est plus facile et d'autres plus dur.
En es tu sûr, car ce que tu dis ne marche pas pour nous. Par exemple, malgré plusieurs demande de ma part, il n'y a toujours pas de classement pour la ligue 1 (alors comment peuvent-ils prendre le 1er) et ce n'est pas la seule ligue qui n'a pas de classement. S'il prennent les 15% du classement final du CF ; il y a marqué 59 pilotes sur le classement FVRC (certains n'apparaissent pas Question ) donc 15% de 59 = 8,89 pilotes, Loïc devrait "expert" (il est 8ème au CF) et je ne l'ai pas vu sur la liste.

Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par Frédéric LOUBET Dim 28 Nov 2010, 11:08

Pour le classement de Ligue 1 on est peut-être moins de 5 a avoir fait des courses car la majorité des pilotes franciliens que je connais ont pris leur licence en ligue 2 ou 15. Je n'en compte que 4 de sûrs en ligue 1.

Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par rasta-rocket Dim 28 Nov 2010, 11:13

Bonjour,

Je vais essayer d'éclairer vos lanternes, car je vois qu'il y a beaucoup de questions sur ce sujet.

1/ Le fichier des experts* n'est pas à jour, j'ai vu qu' il manquait des pilotes promus par les championnats de ligues, des Coupes et CF 4x4, j'ai fait remonter le pb, je vous tiens au courant.
2/ Avant le TT5 était qualifié de loisir, j'ai souhaité le passage d'Experts dans la catégorie pour :
- ne plus voir de pilotes roulant depuis de nombreuses années truster les titre promo, frustrant les nouveaux venus ou petits jeunes qui n'avaient aucune chance
- donner une chance à nos pilotes de pouvoir rouler en CF national, dans d'autres catégories si un jour il veulent basculer
- et surtout faire reconnaître notre discipline comme une vraie discipline parmi les autres, en donnant une reconnaissance aux meilleurs.
3/ Pour les anciens champions, désolé, il n'y pas d'effet rétroactif possible.
4/ Les critères de passage sont définis dans le tableau du § 1.2.1 du règlement général (bon sang, lisez vos règlements "général et particulier", 8 questions sur 10 posées ont réponses dans le règlement)
5/ tous les Experts sont mélangés pour la raison, qu'un pilote Expert n'est en général "pas un manche" et donc peut aller rouler dans n'importe quelle catégorie et sortir largement son épingle du jeu.
6/ Je comprends que ce ne soit pas facile pour tous de comprendre le processus, mais sachez que si votre passage ou non passage Expert* ne vous convient pas, vous pouvez toujours demander une annulation ou une dérogation à votre responsable de catégorie, l'occurence moi, par courrier.

Si ce n'est pas encore assez clair pour certains et pour éviter de surcharger le forum, j'ai un mail et un tel (dispos sur l'Auto RC France).

Patrick Auvinet
rasta-rocket
rasta-rocket
PROMO
PROMO

Messages : 193
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 63
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par graddy Dim 28 Nov 2010, 11:15

Merci de ta réactivité Patrick Wink
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par pascal Dim 28 Nov 2010, 11:26

Réponse a Patrick .

Tu dis . J'ai souhaité le passage en expert dans la catégorie pour;
Ne plus voir de pilotes roulant depuis de nombreuses années truster les podiums
et plus bas tu marques
Pour les anciens champions,désolé,il n'y a pas de rétroactif possible .
Dans ton raisonnement ,pour mon cas ,je suis un ancien triple champion de France et je vais pouvoir quand même truster tous les podium en promo. ?????????
C'est vraiment bizarre .
Tout ça pour dire que quand on est champion de France on doit être expert une étoiles a vie et la ça sera logique .

Pascal ( ancien triple champion de France open et futur champion promo MDR )

pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par Frédéric LOUBET Dim 28 Nov 2010, 11:28

graddy a écrit:Merci de ta réactivité Patrick Wink
:+1: :
Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par laurent michael Dim 28 Nov 2010, 11:28

Oui merci pour c'est explication
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par rasta-rocket Dim 28 Nov 2010, 11:41

Pour Flou,

J'ai fait la demande des classements de la ligue 1, auprès de la FVRC; un mail a été fait au responsable des classements du TT5 de la ligue 1, il n'a pas répondu, en conséquence je ne peux rien faire de plus.
-a t'il bien reçu les rapport de clotûre des courses ?
- peut être que le TT5 ne l'interesse pas, qu'il donne la fonction à une autre personne.
- fait moi passer les rapports de clôture et je verrais ce que je peux faire

Pour Pascal,

Si tu lis bien mon post, tu peux me faire une demande de dérogation et je ferais le nécessaire, mais cela doit être soldé pour le 1er décembre, alors action.

Patrick Auvinet
rasta-rocket
rasta-rocket
PROMO
PROMO

Messages : 193
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 63
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par laurent michael Dim 28 Nov 2010, 11:43

tes un chef patrick
merci pour toute ces explication au moin c'est clair.
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par Frédéric LOUBET Dim 28 Nov 2010, 11:49

Merci Patrick.
Je t'enverrai les documents que j'ai en ma possession. J'avais demandé à Nico et Alain pour les courses de ligue que j'ai faites (Illiers et Bouley en juin) et ils étaient persuadés d'avoir envoyé les rapports de clôture (donc surpris de ma demande).
Si certains ont des rapports de clôture où figurent des pilotes de Ligue 1, vous pouvez me les envoyer pour que je les transmettent à Patrick.
Pour la fonction, si ce n'est pas trop compliqué et que cela ne prend pas trop de temps, je veux bien essayer de m'occuper des classements 1/5 TT de la Ligue1. On en reparle de vive voix.

Merci
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par Frédéric LOUBET Dim 28 Nov 2010, 11:51

Voici le petit tableau qui récapitule le passage en "expert" (source FVRC) :
liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Sans_t10
Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par laurent michael Dim 28 Nov 2010, 11:53

merci flou :carton:
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par Lmaster Dim 28 Nov 2010, 12:10

Autre chose pour le calcul des points, toutes les courses que faites en hors ligue ne s'additionne pas forcément, c'est fonction du nombre de courses dans la ligue.
liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Classc10 (source livret FVRC "la bible")

flou très bonne idée de te proposer, moi dans ma ligue c'était un peu le bordel car aucun volontaire, et donc la personne désigné faisait ldu mieux qu'elle pouvait, mais n'étant pas de cette échelle, il y avait pas mal de bug

Lmaster
PROMO
PROMO

Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par laurent michael Dim 28 Nov 2010, 12:22

flou a écrit:Merci Patrick.

Pour la fonction, si ce n'est pas trop compliqué et que cela ne prend pas trop de temps, je veux bien essayer de m'occuper des classements 1/5 TT de la Ligue1. On en reparle de vive voix.

Merci
:bravo:
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par Frédéric LOUBET Dim 28 Nov 2010, 12:57

Il n'y a eu aucune course TT 1/5 dans ma Ligue. Sad Donc seules les courses hors ligue comptent.
Merci pour ce tableau.
Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par lsarret Dim 28 Nov 2010, 17:10

La première étoile expert ne devait pas etre attribuer au 10 premier de championnat de france?
lsarret
lsarret
EXPERT
EXPERT

Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par laurent michael Dim 28 Nov 2010, 17:17

salut loic
il faut être dans les 15% du classement final du CF.
normalement tes dedans mes patrick a bien signalé qu'il manquer des nom dans cette liste est qu'il la signalé au pres de la fd .
on vera a la prochaine mise a jour.
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

liste des expert *ou** mise à jour en 1er page Empty Re: liste des expert *ou** mise à jour en 1er page

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum