FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

+6
pascal
VINCE 14
Francois marie
nicolas kranc
nanard77
laurent michael
10 participants

Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par laurent michael Sam 09 Oct 2010, 08:38

salut a tous .
comme certain d'entre vous le save en tt 1/8 les pilote joue beaucoup sur la viscosité des diff sur leur voiture c'est meme le premier réglage a faire .je voudrais savoir savoir si certain d'entre vous on éssaiyez de jouez sur la viscosité de leur diff pour rendre la voiture plus performant .
deja est ce posible en tt1/5 les diff nous le permette t'il ?
si certain on testé on t'il resentie la difference ?
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par nanard77 Sam 09 Oct 2010, 08:51

Salut Mika comme tu doit le savoir les diffd MCD se font de deux sortres !! les diffs normaux tres libres et le diffs a glissement limité !! ce qui veux dire que le diff est tres dur !! impossible de tourner a la main !! mais par experience je me suis amusé a remplir un diff normal avec de la graise silicone 1.000000 R&B et l'on s'approche beaucoup du diff a glissement limité qui lui est durci par un ressort !! plus le diff est dur et plus la voiture motrice !!
La difference de motricité entre un diff normal et un diff a glissement limité est enorme !! d'ou le besoin de durcir celui ci !!

Au debut du 1/5 les graisse silicone ne se faisait pas et pour durcir la graisse je rajoutais de la farine pour epaissir la graisse et cela fonctionnait tres bien !!

@+ NANARD77
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 71
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par laurent michael Sam 09 Oct 2010, 09:00

voiçi 2 ou 3 truc sur les effet que peut avoir de durcir un diff ou pas .
diff avant
Plus le différentiel est souple, la voiture tourne à la décélération.
Plus le différentiel est dur, la voiture tourne à l'accélération et elle motrice.
Cas particulier, le thorsen : il fait les deux en même temps, avec un gain en motricité et en facilité de pilotage (l'avant tire plus la voiture).

le diff central
Plus il est libre, la voiture est amortie.
il est dur, la voiture motrice et elle tourne.
Un excès de différentiel libre peut rendre la voiture délicate par manque de motricité (à cause du délestage des roues).
Sur une glisse extrème, un diif central plus libre peut apporter plus de motricité.
Cas particulier, le thorsen : il apporte un gain en motricité, du sous-virage en entrée de virage, et fait que le train arrière se dérobe plus à l'accélération (à coupler avec un diifférentiel thorsen avant pour compenser ce phénomène).

est a l'arriere

Si le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération, c'est que le différentiel arrière est trop dur.
Si le train arrière "fait le serpent" (gauche, droite, gauche, droite,....), c'est qu'il est trop libre.

source : rc power modeslisme
voila apres je sais pas si c'est realisable sur les tt 1/5
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par nicolas kranc Sam 09 Oct 2010, 15:33

sur les NUTECH on joue sur les indices d'huiles sur les trois diff
nicolas kranc
nicolas kranc
EXPERT
EXPERT

Messages : 1230
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
Localisation : Chartres

http://boutique     http://www.nkis.fr

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par Francois marie Sam 09 Oct 2010, 16:18

salut,

perso je sais pas si le 3eme diff est si utilie que cela en 1/5 du au poid de l engin...s il faut en plus le rendre dure pour pas trop perdre en motricité,autant ne pas en avoir et eviter tous les pb liés!!!!!

meme sur les FG Baja on peut jouer sur la dureté des diffs via de l huile silicone plus ou moins epaisse!

voili voilou...

A+


Francois marie
PROMO
PROMO

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par VINCE 14 Dim 10 Oct 2010, 10:35

bonjour
il est vrai, que le probleme en 4x4 TT1/5, c'est le poids, en moyenne un 4x4 3 diff pese 1, 5kgs de plus voir jusqu'a 2,5kgs
d'apres ce que j'ai entendu sur les circuits, un Bon baja FG fiabilisé, equipé de bon amorto et d1 reso pese
11,150Kgs, alors qu'un ultimate MCD fiabilisé frise les 13,8 Kgs, le tout sans essence.
je pense que notre champion de france pourra nous donner le poids de son RRV4, sachant qu'il n'a pas diff central.
donc il est vrai, que le fait de savoir si le diff central apporte un plus ou non, je pense que oui,cela peut etre le cas
si l'on arrive a avoir des 4x4 3 diff fiabilisé avec un poids avoisinant les 12kgs.
surtout que cette saison , 70% du plateau 4x4 3diff, utilisaient un arbre rigide en guise de diff central,
pour limiter le poids des masses en rotation, et aussi pour pouvoir finir les courses avec un diff cassé , voir un cardan.
en ce qui me concerne j'ai roulé toute le saison avec trois diff, n'ayant pas eu le temps de faire des tests pendant la saison
pour la Fare j'ai juste enormement durci le diff central, j'ai trouvé la voiture mieux en motricité, mais beaucoup moins
stable en deceleration, l'arriere souhaitant doubler l'avant, surtout dans la partie descendante a la Fare.
pour info Mon Nutech pese 12,5kgs a vide, ce qui n'est pas trop mal pour un 4x4 3 diff.

Bonne inter saison
Vince 14
VINCE 14
VINCE 14
PROMO
PROMO

Messages : 257
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 58
Localisation : Calvados/Caen

http://www.mbc61.hostei.com/

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par Francois marie Dim 10 Oct 2010, 10:54

salut,

c sure,mon Baja pese 11kg...ce qui n est pas negligeable...et ya moyen de l alleger encore un peu....a noter qu il est au poid des nouveaux 4x2!!!

je vais me repeter mais a quoi bon de plus gros moteur etc etc...il faut plutot se pencher sur le rapport poid/puissance et c tout!!!!


....apparament il y a des pilotes officiels partout en 1/5 surtout en 4x4 et personnes pour s en rendre compte...??????


A+




Francois marie
PROMO
PROMO

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par laurent michael Dim 10 Oct 2010, 11:02

Francois marie a écrit:salut,

c sure,mon Baja pese 11kg...ce qui n est pas negligeable...et ya moyen de l alleger encore un peu....a noter qu il est au poid des nouveaux 4x2!!!

je vais me repeter mais a quoi bon de plus gros moteur etc etc...il faut plutot se pencher sur le rapport poid/puissance et c tout!!!!


....apparament il y a des pilotes officiels partout en 1/5 surtout en 4x4 et personnes pour s en rendre compte...??????



A+
:+1: : je suis entierment d'accord avec françois marie le probleme sur les 4x4 est le rapport poids puissance les voiture sont trop lourd par rapport au moteur 11kg pour un 4x4 ça comence a etre correct en effet ça se raproche des poid des 4x2 sauf quand 4x2 la puissance passe sur 2 roue est en 4x4 sur les 4 donc le 4x4 demande encore plus de puissance enfin ce n'est que mon avis ça n'engage que moi
r


laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par pascal Dim 10 Oct 2010, 11:17

Ne pas tout mélanger. Les Baja de François Marie et de Judicael sont certes très bien préparé,il sont aussi très bien piloté mais cette voiture est dans la catégorie 1/6em .Pour exemple,ma voiture ,mcd rrv4 d'origine sans diff central avec le plein d'essence pesé a La fare 13,500 kg .il faut savoir que le mcd v4 a une échelle de 1/5em.Quand vous voyez la différence de performance entre le Baja de François-Marie est le mcd v4 il n'y a pas photo.2,5kg a l'accélération c'est a chaque fois 2 voir 3 mètre dans la vue.Maintenant comprenez pourquoi on c'est fais doser par les Baja a la Fare.Cela n'enlève rien au pilotage des Baja boys avec qui j'ai pris énorme plaisir a rouler.J'aimerais un jour rouler dans la même catégorie de voiture avec les même pilotes est la ce sera ,je pense,un super pied.Encore merci pour votre sympathie et votre joie de vivre,un exemple que certains devrais s'inspirer .

Pascal
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par Francois marie Dim 10 Oct 2010, 12:09

pascal a écrit:Ne pas tout mélanger. Les Baja de François Marie et de Judicael sont certes très bien préparé,il sont aussi très bien piloté mais cette voiture est dans la catégorie 1/6em .Pour exemple,ma voiture ,mcd rrv4 d'origine sans diff central avec le plein d'essence pesé a La fare 13,500 kg .il faut savoir que le mcd v4 a une échelle de 1/5em.Quand vous voyez la différence de performance entre le Baja de François-Marie est le mcd v4 il n'y a pas photo.2,5kg a l'accélération c'est a chaque fois 2 voir 3 mètre dans la vue.Maintenant comprenez pourquoi on c'est fais doser par les Baja a la Fare.Cela n'enlève rien au pilotage des Baja boys avec qui j'ai pris énorme plaisir a rouler.J'aimerais un jour rouler dans la même catégorie de voiture avec les même pilotes est la ce sera ,je pense,un super pied.Encore merci pour votre sympathie et votre joie de vivre,un exemple que certains devrais s'inspirer .

Pascal

salut Pascal,

heureux de t avoir rencontré aussi!

bon...l année prochaine tous en FG alors...hihihi...tu vas pas me faire passer en 1/5 pour rouler moins vite,hein?


A+

Francois marie
PROMO
PROMO

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par graddy Dim 10 Oct 2010, 12:44

Francois marie a écrit:
pascal a écrit:Ne pas tout mélanger. Les Baja de François Marie et de Judicael sont certes très bien préparé,il sont aussi très bien piloté mais cette voiture est dans la catégorie 1/6em .Pour exemple,ma voiture ,mcd rrv4 d'origine sans diff central avec le plein d'essence pesé a La fare 13,500 kg .il faut savoir que le mcd v4 a une échelle de 1/5em.Quand vous voyez la différence de performance entre le Baja de François-Marie est le mcd v4 il n'y a pas photo.2,5kg a l'accélération c'est a chaque fois 2 voir 3 mètre dans la vue.Maintenant comprenez pourquoi on c'est fais doser par les Baja a la Fare.Cela n'enlève rien au pilotage des Baja boys avec qui j'ai pris énorme plaisir a rouler.J'aimerais un jour rouler dans la même catégorie de voiture avec les même pilotes est la ce sera ,je pense,un super pied.Encore merci pour votre sympathie et votre joie de vivre,un exemple que certains devrais s'inspirer .

Pascal

salut Pascal,

heureux de t avoir rencontré aussi!

bon...l année prochaine tous en FG alors...hihihi...tu vas pas me faire passer en 1/5 pour rouler moins vite,hein?


A+
le 1/5 roule moins vite scratch ben comment il a fait alors pour remporter le championnat de France lol!
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par Admin Lun 11 Oct 2010, 12:32

Pour emporter un championnat pas besoin d allez vite faut juste être régulier c'est pas les plus rapide souvent les champions mes les plus régulier

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par Admin Lun 11 Oct 2010, 12:34

Je connais quelque champions de France qui on jamais gagner de cf.

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par Francois marie Lun 11 Oct 2010, 13:40

salut,

laisser moi vous rappeler que ce n'est pas moi qui est incinué que le 1/5 c 2.5kg de plus et 2 voir 3m ds la vue a chaques accelerations par apport à un 1/6...!

relisez bien les messages precedents....!

...mais cela disant,le circuit de la Fare les Oliviers a été surnomé "un circuit d homme" par bcp de pilotes et on peut considéré qu il est le circuit type pour tester les réelles capacités d un bolide R/C,d ailleur plusieurs chassis ont roulé la 1ere fois sur ce curcuit et c pas fini...(d'ailleur j ai entendu Nanard dire:si ton chassis va bien ici il va bien partout)on peut donc en conclure que si un meme chassis fait pole et victoire il possede toutes les capacités dudit chassis de competition(vitesse,vivacité,poid,dimension,facilité de pilotage etc etc...)


voili voilou....

A+





Francois marie
PROMO
PROMO

Messages : 88
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par Admin Lun 11 Oct 2010, 16:29

je pense avoir compris ce que françois marie dit .
allez revenon au sujet initiale qui est les teste de viscosité dans les diff.
merci

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par Junior Mar 12 Oct 2010, 21:16

Admin a écrit:Je connais quelque champions de France qui on jamais gagner de cf.

moi aussi j'en connais un :mdr1: : :mdr1: :
Junior
Junior
OPEN
OPEN

Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 26
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par Loris Mar 12 Oct 2010, 21:34

ha bon, moi pas Laughing lol!
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par laurent michael Mer 13 Oct 2010, 07:25

Junior a écrit:
Admin a écrit:Je connais quelque champions de France qui on jamais gagner de cf.

moi aussi j'en connais un :mdr1: : :mdr1: :
:+1: : lol! est oui faut etre régulier ça paiye :bravo:
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

teste de viscosité dans les diff sur les 4x4  Empty Re: teste de viscosité dans les diff sur les 4x4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum