courroie de transmission plus etroite
+2
Admin
fredlooping
6 participants
FORUM RC BIG SCALE :: MARQUES :: FG
Page 1 sur 1
courroie de transmission plus etroite
bonjour je suis a la recherche d une courroie cranté de transmi pour baja 4X4 mais plus etroite , j ai entendu des bruit que FG aurait trouvé ca ou un autre magasin , quelqu un pourrait m eclairer merci d avance
fredlooping- DECOUVERTE
- Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: courroie de transmission plus etroite
Je c'est que sur le lauterbacher 4x4 la couroi est plus étroite parcontre les reinure. De la couroie sont dans la longeur pas comme le fg ou les reinur sont dans la largeur la chasie fait la même longeur reste a savoir si c'est adaptable .sinon je sais pas si fg va sortir une couroie plus étroite.
Re: courroie de transmission plus etroite
tu peux certainement trouver ça ici
http://www.prudhomme-trans.com/
http://www.prudhomme-trans.com/
seb28- PROMO
- Messages : 164
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : chartres
courroie ?
Salut Biloute........regarde-donc chez ce fournisseur.
www.hpceurope.com/fr/
tu trouveras tous les pas toutes les dimensions etc...etc
Ce site c'est de la BALLE ! ! !
A+ Maurice
www.hpceurope.com/fr/
tu trouveras tous les pas toutes les dimensions etc...etc
Ce site c'est de la BALLE ! ! !
A+ Maurice
SARTIAUX Maurice- PROMO
- Messages : 101
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 78
Localisation : Saint MAXIMIN / Gard
Re: courroie de transmission plus etroite
mais personne d autre que moi recherche ca???
fredlooping- DECOUVERTE
- Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: courroie de transmission plus etroite
Alors c est simple
lorsque la poussiere passe dans le module HTD je crois cela a tendance a tous bloquer car la courroie est pile poil a la dimension du pignon "enfin si je me rappel bien?"
L avantage de mettre une couroie plus etroite est meilleur car elle peut bouge de gauche a droite et meme si un des cotés du pignon c est chargé sa mobilitée va eviter que cela coince.
lorsque la poussiere passe dans le module HTD je crois cela a tendance a tous bloquer car la courroie est pile poil a la dimension du pignon "enfin si je me rappel bien?"
L avantage de mettre une couroie plus etroite est meilleur car elle peut bouge de gauche a droite et meme si un des cotés du pignon c est chargé sa mobilitée va eviter que cela coince.
franck cohade- PROMO
- Messages : 196
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: courroie de transmission plus etroite
merci monsieur jpf
fredlooping- DECOUVERTE
- Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: courroie de transmission plus etroite
je vous dirais le resultats, cette source m est venu de jpf meme , cela minimise egalement le frotement de la courroie sur le chassis ;-)
fredlooping- DECOUVERTE
- Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2010
re courroie
Ayant fait beaucoup d'essais cet hiver , j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
Une seule courroie et la terre s'accumule dans les pignons.
C'est pourquoi j'ai mis deux petites courroies sur ma voiture et que depuis...jamais de problème.
En effet les courroies bougent indépendament et chassent la terre.
Et de plus si jamais une pierre passe dedans,il n'y en aura qu'une qui cassera !
Une seule courroie et la terre s'accumule dans les pignons.
C'est pourquoi j'ai mis deux petites courroies sur ma voiture et que depuis...jamais de problème.
En effet les courroies bougent indépendament et chassent la terre.
Et de plus si jamais une pierre passe dedans,il n'y en aura qu'une qui cassera !
SARTIAUX Maurice- PROMO
- Messages : 101
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 78
Localisation : Saint MAXIMIN / Gard
Re: courroie de transmission plus etroite
Mort de rire momo y save meme pas sa, maintenant je ne dis plus rien comme tuyaux on est sur un forum piste
Y a des pros de chez pros qui n on aucuns savoir mecanique
Le champion d europe c est Markus Feldmann et MF raceline
Y a des pros de chez pros qui n on aucuns savoir mecanique
Le champion d europe c est Markus Feldmann et MF raceline
franck cohade- PROMO
- Messages : 196
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: courroie de transmission plus etroite
Pour la piste pour le moment ce n'est qu'un projet de toute façon il sagirais surtout de présentation de model
le forum lui est un forum tt a la base
enfin bref ce n'est pas l'endroit pour en parler ici on parle de la couroi du baja4x4 merci de revenir au sujet initiale
le forum lui est un forum tt a la base
enfin bref ce n'est pas l'endroit pour en parler ici on parle de la couroi du baja4x4 merci de revenir au sujet initiale
Re: courroie de transmission plus etroite
ouai mais bon d avis a JPf sincerement sur le coup j ai cru RS avait fait un TT mais bon c vrai pas l endroit
fredlooping- DECOUVERTE
- Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: courroie de transmission plus etroite
Pour avoir tout tester à l'échelle 1 aux niveaux des courroies, le meilleur système reste celui de la poly V utilisé par Lauter.... suffit d'un tendeur et tout se passe bien.
La cranté (de marque Gates utilisé par Harley par exemple et que j'utilisais aussi sur mes montage de pompe) permet de passer plus de couple (mon problème à l'échelle 1) mais souffre énormément de la poussière ou d'un simple décalage dans l'alignement... de plus une crantée "bouffe" plus de puissance qu'une poly V dus à son obligation d'être rigide et c'est pire quand les diamètres des poulies est ridicule comme sur nos modèles.
La crantée est parfaite en piste car elle peut être peu tendu (faut pas qu'elle patine quand même) et "normalement" ne peut pas souffrir des cailloux ou autre éléments perturbateur, mais en TT à part sous un super carter hyper aligné, ce n'est pas "la" solution idéale... Une simple torsion et il y a une grosse déperdition de puissance, voir destruction de la courroie ou des poulies.
La solution de Maurice est un palliatif mais pas "la" solution.
La cranté (de marque Gates utilisé par Harley par exemple et que j'utilisais aussi sur mes montage de pompe) permet de passer plus de couple (mon problème à l'échelle 1) mais souffre énormément de la poussière ou d'un simple décalage dans l'alignement... de plus une crantée "bouffe" plus de puissance qu'une poly V dus à son obligation d'être rigide et c'est pire quand les diamètres des poulies est ridicule comme sur nos modèles.
La crantée est parfaite en piste car elle peut être peu tendu (faut pas qu'elle patine quand même) et "normalement" ne peut pas souffrir des cailloux ou autre éléments perturbateur, mais en TT à part sous un super carter hyper aligné, ce n'est pas "la" solution idéale... Une simple torsion et il y a une grosse déperdition de puissance, voir destruction de la courroie ou des poulies.
La solution de Maurice est un palliatif mais pas "la" solution.
Re courroie
et bien j'aimerais que tous les "paliatifs" soient aussi efficaces ! ! LOL !
25 heures de fonctionnement dans les pires conditions 'La Fare",pas de carter de protection,jamais un incident,jamais de remplacement !
pas de tendeur,mais un galet,et des courroies de remplacement qui s'ennuient dans ma boite !
j'ai pu contater dernièrement que j'avais été copié en Allemagne.......et le copieur n'a pas essayé d'inventer quelquechose...c'est la même transmission ! ! !
Je ne veut pas te contredire mais le fait est là.
25 heures de fonctionnement dans les pires conditions 'La Fare",pas de carter de protection,jamais un incident,jamais de remplacement !
pas de tendeur,mais un galet,et des courroies de remplacement qui s'ennuient dans ma boite !
j'ai pu contater dernièrement que j'avais été copié en Allemagne.......et le copieur n'a pas essayé d'inventer quelquechose...c'est la même transmission ! ! !
Je ne veut pas te contredire mais le fait est là.
SARTIAUX Maurice- PROMO
- Messages : 101
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 78
Localisation : Saint MAXIMIN / Gard
Sujets similaires
» 1er CF à Besançon
» transmission !
» carbu et transmission,
» kit de frein sur transmission baja4x4
» Rapport de transmission
» transmission !
» carbu et transmission,
» kit de frein sur transmission baja4x4
» Rapport de transmission
FORUM RC BIG SCALE :: MARQUES :: FG
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum