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Problème calage à chaud du moteur

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Problème calage à chaud du moteur Empty Problème calage à chaud du moteur

Message par machouse Lun 07 Oct 2013, 20:10

Bonjour tout le monde,

Depuis peu j'ai un soucis sur mon Losi 5ive-t de calage à chaud. Au début j'avais des problèmes de moteur qui tombait dans les tours au moment de remettre les gazs, puis ça s'est accentué.
Et à moins de garder gaz à fond tout le temps, le moteur cale dès qu'il retrouve son régime de ralenti (à chaud).
A partir de là il est très dur à relancer, à moins de jouer avec le starter et de pomper sur carburant au niveau du carburateur.

Le moteur semble avoir une bonne compression: il démarre au 1/4 de tour à froid et marche super bien lorsque je suis à fond.

Je précise que c'est le moteur d'origine, il a 5 pleins et les réglages du carburateur n'ont pas été touchés.

Étant nocive dans le monde du 1/5ème, pourriez-vous m'éclairer sur les choses à vérifier (j'ai déjà réparé une fuite à l'échappement, pensant que le début de mon problème venait de là, mais ça n'a rien changé).

Merci d'avance Wink
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Message par bboysan Lun 07 Oct 2013, 20:57

tu as peut etre la bride du carbu qui est deformé
je crois avec le temps et la chaleur elle devient plus plate
pour le voir tu la demonte et tu la pose sur une surface plane

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Message par charly007 Mar 08 Oct 2013, 05:49

véiffier les reglages du carbu
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Message par yoyo33 Mar 08 Oct 2013, 06:26

salut !
démonte ton carbu et nettoie le , ensuite tu remonte tout sa et si sa le refait , verifie que ton réservoir ne monte pas trop en pression et a ce moment la tu va devoir y mettre un systeme de mise a l'air !
je ne connais pas bien le losi donc peut pas t'en dire plus !

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Message par laurent michael Mar 08 Oct 2013, 06:50

charly007 a écrit:véiffier les reglages du carbu
: :+1: :  :
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Message par pierroo77 Mar 08 Oct 2013, 12:03

salut alors moi qui et u 3 losi tu a 3 solution
le moteur cy 26cc le joint de culasse origine lâche très rapidement un joint caoutchouc de merde remplace le par un renforcer . ensuite tu a le joint de carbu coter moteur qui pt aussi remplace le aussi par un renforce ,et des fois sa arrive que tu et le petit trous du bouchon essence de mise a l aire qui se bouche . après avoir contrôler tout sa tu sera plus embêter .Laughing 
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Message par yoyo33 Mar 08 Oct 2013, 12:29

pour le trou du reservoir qui se bouche , tu l'agrandi et met une durite de mise a l'air qui reglera ton probleme définitivement et ne se bouchera pas
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Message par machouse Mar 08 Oct 2013, 18:03

Merci pour vos conseils Wink

Effectivement j'ai constaté que le réservoir était relativement sous pression, je vais essayer de trouver quelque chose ou de bricoler un truc.

Sinon pour l'histoire des joints renforcés, j'ai trouvé un kit qui me paraît pas mal, qu'en pensez-vous ? : http://www.davesmotors.com/be170

Faut-il changer la bougie et le segment quand on déculasse du coup ? (je ne connais pas la durée de vie de ceux-ci)
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Message par graddy Mar 08 Oct 2013, 21:19

Non pas besoin de changer bougie et joint d'embase Wink  y a pas de culasse sur les CY ou ZENOAH
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Message par machouse Ven 01 Nov 2013, 21:54

Quelques pièces reçues en attente de montage suite à mon problème Smile  :
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Message par machouse Jeu 21 Nov 2013, 16:10

Un peu de dispo ce weekend alors changement du joint de culasse et du carbu :
Problème calage à chaud du moteur IMG_1761
Problème calage à chaud du moteur IMG_1762

Une fois le moteur déculassé :
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La culasse et son carbu :
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La voiture sans son moteur :
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Une fois le moteur remonté :
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Charge de la batterie Lipo :
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Message par machouse Jeu 21 Nov 2013, 16:11

J'ai démarré le moteur, je suis obligé de maintenir le ralenti un peu accéléré sinon il cale avec les réglages d'origine du Walbro 990.
Réglages à revoir donc (si vous avez des conseils à ce sujet ?)
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Message par laurent michael Jeu 21 Nov 2013, 16:44

salut essai de mettre un peut plus de ralentie c'est la grosse vis avec le gros ressort.
pour info moi je la serre a fond est régle mon ralentie avec le vis de reprise.
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Message par machouse Jeu 21 Nov 2013, 16:51

Merci du conseil, je vais tester ça et vous tient au courant Wink
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Message par davrace Jeu 21 Nov 2013, 21:26

Salut

en général les carbu c'est un tour 1/4 mais avec le 990 c'est plus 1 tour voir un peu moins sur la vis L
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Message par machouse Sam 30 Nov 2013, 15:34

Du nouveau, je viens de faire un tour avec la voiture.
Bon le problème est beaucoup moins soutenu qu'avant mais demeure...

Nouveau symptôme: quand le moteur cale et ne repart pas, il suffit d'ouvrir le bouchon du réservoir et de le refermer pour repartir pour un tour.

J'ai l'impression que je n'ai pas assez de pression d'essence qui arrive au carburateur...

Je fais mes réglages: le moteur tourne très bien, quelques petites accélérations sur place: nickel; je mets les gazes à fond pour faire une pointe : nickel ça part bien; par contre à la seconde grosse ré-accélération le moteur s’étouffe et si j'insiste il cale...

C'est dommage que ça ne fonctionne pas encore parfaitement car avec le carbu Walbro 990 et le joint de culasse rigide moins épais que celui d'origine: on sent que le moteur a un peu plus de gouache qu'avant !
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Message par yoyo33 Sam 30 Nov 2013, 16:16

ton souci vien du fait que ton réservoir monte en pression et sa noie ton carbu !
la solution est comme je t'avais dit, de faire un systeme de mise a l'air de ton réservoir !
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Message par yoyo33 Sam 30 Nov 2013, 16:23

liens utiles :

http://www.fgmarder.net/t6221-mise-a-l-air-du-reservoir?highlight=mise+a+l+air
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Message par Liouche_92 Sam 30 Nov 2013, 16:32

Il me semble qu'il y a des série du 990 défaillante. Si tu peux, essai avec un carbu d'origine Smile
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Message par machouse Sam 30 Nov 2013, 16:42

J'avais exactement le même problème avant de le changer. Je pensais que c'était à cause d'une prise d'air sur le carbu (d'origine).Smile 

Je vais essayer le système de mise à l'air libre (l'histoire du moteur qui se noie c'est cohérent, quand j'ai changé mon joint de culasse, j'ai trouvé que la bougie était excessivement noire et la voiture aujourd'hui fumait beaucoup...)
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Message par yoyo33 Sam 30 Nov 2013, 18:16

avant d'investir dans un systeme de mise a l'aire approprement dit , essai simplement de percé un trou a peine plus petit qu'une durite dans ton bouchon de réservoir et tu rentre une durite en force dedans voir ce que sa donne !! a mon avis ton probleme vien de la !
la durite que tu va mettre dans ton bouchon de réservoir doit etre assez longue soit pour aller jusqu'a l'arriere de ton chassis soit pour aller jusqu'a un trou situé sous ton chassis !!

tien nous au courant
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Message par davrace Dim 01 Déc 2013, 08:33

Salut

le bouchon du réservoir est prévu pour assurer la mise à l'air ,  y a rien à faire hormis vérifier que le trou ne soit pas bouché ou éventuellement repercer un poil plus gros, vérifies aussi l'état de la membrane à l'intérieur du bouchon , c'est le même système que sur HPI pas besoin de mise à l'air supplémentaire, perso j'ai fait toute la saison sans souci et j'ai pas de mise à l'air

dans ton cas si le réservoir se retrouve en dépression , c'est que l'air ne rentre pas pour compenser le volume d'essence qui a été consommer, cela crée un vide d'air à l'intérieur du réservoir et le moteur n'arrive plus à aspirer le carburant, donc il cale

en théorie cela ne doit pas se produire au bout de 30 s mais plutôt vers 10 min

en regardant ton post on voit aussi que tu as mis pas mal de pate entre le carbu et la bride , il faut vérifier que la pâte n'ait pas débordé au serrage côté intérieur et la par la même occasion bouché le petit trou du bas de la bride

quand tu as remonté ton haut moteur , si tu as mis beaucoup de pâte il se peux aussi que qu'elle ait débordé à l'intérieur du moteur , ce qui peux nuire aussi au perfs du moteur

aussi je te donnerais comme conseil de mieux nettoyer ton moteur avant de l'ouvrir, cela peut éviter que des saleté tombe dedans pendant l'opération, tu dis être novice donc fais très attention à ton filtre à air , il faut qu'il soit bien huilé ( à mon gout le piston semble un peu usé sur la photo pour seulement 5 pleins) 

 
vérifies bien ton moteur point par point et tu vas trouver d'où vient le problème
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Message par machouse Dim 15 Déc 2013, 19:53

Je m'y suis remis aujourd'hui. J'ai suivi tes conseils, j'ai redémonté mon carburateur.
J'ai effectivement noté un débordement de pâte, pas vers l'intérieur du moteur mais sur le petit trou de la bride, du carbu et du moteur.
J'ai tout débouché, nettoyé et remonté sans pâte à joint avec des joints neufs.

J'ai également démonté mon bouchon de réservoir pour repercer un poil plus gros le trou de mise à l'air libre.

J'ai brièvement démarré mon moteur donc ça tourne, reste à voir demain soir quand je vais faire des essais un peu plus poussé.

J'espère être arrivé au bout de mes recherches Smile
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Message par davrace Dim 15 Déc 2013, 21:24

ok beh tiens nous au courant Very Happy
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Problème calage à chaud du moteur Empty Re: Problème calage à chaud du moteur

Message par machouse Dim 29 Déc 2013, 12:10

Ça y'est j'ai enfin trouvé un peu de temps pour faire une ballade (malgré la pluie) avec mon Losi.
J'ai apporté une dernière petite modification: j'ai des raccords métalliques qui plongent dans le réservoir de la même taille. J'ai recoupé celui du retour pour que l'essence coule dans le réservoir.

Voici une petite vidéo (les réglages commencent à être bon sur la fin) Very Happy . Ça fait plaisir de pouvoir s'amuser à nouveau, reste plus qu'à trouver une piste à côté de chez moi Very Happy  :
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