Le CrossOver Electrique
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Jean-Jacques
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Le CrossOver Electrique
Salut à tous,
Bon le déménagement se passe plutot bien.
Je travaille depuis peu sur la version électrique de notre voiture.
Cette voiture sera commercialisée fin Mars, et sera présente sur les manches du Championnats de France pour faire des démos.
Voici quelques photos.
Voila le matériel que nous disposons :
Un Lehner 3040 - 10 tours
Controleur JETI 200A
Controleur Schulze 160A
Bon le déménagement se passe plutot bien.
Je travaille depuis peu sur la version électrique de notre voiture.
Cette voiture sera commercialisée fin Mars, et sera présente sur les manches du Championnats de France pour faire des démos.
Voici quelques photos.
Voila le matériel que nous disposons :
Un Lehner 3040 - 10 tours
Controleur JETI 200A
Controleur Schulze 160A
Jean-Jacques- OPEN
- Messages : 388
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 51
Re: Le CrossOver Electrique
J'ai hate de voir sa
alex2940- PROMO
- Messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 39
Localisation : La rochelle
Re: Le CrossOver Electrique
salut
combien pèse ce crossover?
combien pèse ce crossover?
seb28- PROMO
- Messages : 164
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : chartres
Re: Le CrossOver Electrique
IL EST MOIN LOUREseb28 a écrit:salut
combien pèse ce crossover?
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: Le CrossOver Electrique
oui je pense qu'il doit etre moins lourd que la version thermique .enfin je dit ça mais je sait pas combien pese un moteur un controleur est l'accus pour la version électrique .
Re: Le CrossOver Electrique
j' en ai aucune idée mais je pense que rien que les accus déjà ça doit peser
seb28- PROMO
- Messages : 164
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : chartres
Re: Le CrossOver Electrique
oui mais meme si il est un peut plus lourd faut pas oublier que le moteur version electrique monte a 50000tour minute alord qu'un moteur thermique bien preparer plafonne a 23 000 tour minute.donc le double de puissance qu'un moteur thermique
mais je pense que jean jacques ou les connaiseur en électrique von nous en dire plus.
en tous cas je suis impatient de piloter ce monstre en demo lors des cf
mais je pense que jean jacques ou les connaiseur en électrique von nous en dire plus.
en tous cas je suis impatient de piloter ce monstre en demo lors des cf
Re: Le CrossOver Electrique
je pense pas que le controleur soit lourd ( 200-300g) mais le moteur et surtout les accus....
je me suis toujours posé la question du poids global comparé au thermique???
je me suis toujours posé la question du poids global comparé au thermique???
Sébastien Brun- PROMO
- Messages : 244
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Le CrossOver Electrique
Pour info, le moteur 3040 est donné a 1kg par le constructeur
750g pour 1 accu 6s 22.2v (comme sur le proto) fois 2
# Tension nominale :22.2V
# Capacité : 5000 maH
# Décharge continue : 35C
# Décharge max : 50C
# Poids : 726g
# Type : 6S
Sa doit faire environ 1 +0.750x2+0.200= 2.6kg d'équipement environ
750g pour 1 accu 6s 22.2v (comme sur le proto) fois 2
# Tension nominale :22.2V
# Capacité : 5000 maH
# Décharge continue : 35C
# Décharge max : 50C
# Poids : 726g
# Type : 6S
Sa doit faire environ 1 +0.750x2+0.200= 2.6kg d'équipement environ
alex2940- PROMO
- Messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 39
Localisation : La rochelle
Re: Le CrossOver Electrique
Combien pèse un ensemble thermique?
Par contre en lipo, les prix font peur
Par contre en lipo, les prix font peur
alex2940- PROMO
- Messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 39
Localisation : La rochelle
Re: Le CrossOver Electrique
dur a dire car pour l'ensemble thermique faut compter le moteur, le reso,l'embraiyage , le reservoir ,la cloche est un servo de gaz frein en moins ainsi que le freins sur l'arbre de tramisions .
mais je pense apres reflexion que la version thermique doit etre plus legere mais de pas grand chose.
mais je pense apres reflexion que la version thermique doit etre plus legere mais de pas grand chose.
Re: Le CrossOver Electrique
le prix du controleur et du moteur et des accus sa me donne deja mal a la tete quand on voit deja le prix pour une 1/8eme
pour le poid sa doit se valoir
pour le poid sa doit se valoir
QUIRICI YOAN- EXPERT
- Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles
Re: Le CrossOver Electrique
ma voiture étant démontée j'en ai profité pour faire une petite pesée=
moteur complet =1770g ( filtre+coude de réso+embrayage)
réso mielke = 240g (vachement léger d'ailleurs)
réservoir = disons 850 g avec le plein complet
servo de gaz/frein = 70g mais je pense qu'il est aussi utile en électrique pour les freins
j'arrive à 2930g avec le plein complet d'essence
moteur complet =1770g ( filtre+coude de réso+embrayage)
réso mielke = 240g (vachement léger d'ailleurs)
réservoir = disons 850 g avec le plein complet
servo de gaz/frein = 70g mais je pense qu'il est aussi utile en électrique pour les freins
j'arrive à 2930g avec le plein complet d'essence
Sébastien Brun- PROMO
- Messages : 244
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Le CrossOver Electrique
Salut à tous,
Noveau poids :
Le controleur pèse 220gr, le moteur 1,1Kg, et les accus 250gr chacuns.
Donc 1,8Kg pour l'ensemble.
On doit en plus enlever par rapport à une thermique : platine de transmission et démontage rapide ( modèle spécifique sur l'électrique plus léger ), la cloche d'embrayage.
Je travaille également sur une version light du CrossOver : allègement complet : triangles, chassis, nez de chassis, ......
Noveau poids :
Le controleur pèse 220gr, le moteur 1,1Kg, et les accus 250gr chacuns.
Donc 1,8Kg pour l'ensemble.
On doit en plus enlever par rapport à une thermique : platine de transmission et démontage rapide ( modèle spécifique sur l'électrique plus léger ), la cloche d'embrayage.
Je travaille également sur une version light du CrossOver : allègement complet : triangles, chassis, nez de chassis, ......
Jean-Jacques- OPEN
- Messages : 388
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 51
Re: Le CrossOver Electrique
250g l'accu 6S 5000?????? tu es sur de toi car normalement c'est au moins le triple....
Sébastien Brun- PROMO
- Messages : 244
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Le CrossOver Electrique
un lipo hacker 6s 5000 MA 30c pèse 797gr
controleur environ 220gr
moteur 1kg
et environ 30gr de cablage
le poids de l'ensemble tourne au tour de 2850gr
et en "rtr" comme une thermique il faut pas oublier les supports d'accus en alu
donc ont doit étre plus lourd que la version thermique
controleur environ 220gr
moteur 1kg
et environ 30gr de cablage
le poids de l'ensemble tourne au tour de 2850gr
et en "rtr" comme une thermique il faut pas oublier les supports d'accus en alu
donc ont doit étre plus lourd que la version thermique
venom19- PROMO
- Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Le CrossOver Electrique
houais de toute façon une chose est sur c'est que la version éllectrique c'est l'avenir car niveaux puissance ya pas photo.
Re: Le CrossOver Electrique
pas certain que ce soit l'avenir proche car nos moteurs sont super dociles et on a suffisamment de puissance pour le 4X2 TT.
Après pour le 4X4 ou pour des raisons de bruits et de pollution, c'est certainement l'avenir, mais plus lointain que pour les petites échelles et les moteurs nitrés
Après pour le 4X4 ou pour des raisons de bruits et de pollution, c'est certainement l'avenir, mais plus lointain que pour les petites échelles et les moteurs nitrés
Sébastien Brun- PROMO
- Messages : 244
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Le CrossOver Electrique
Salut à tous
Voici une partie de la réalisation du CrossOver Electrique.
Voici une partie de la réalisation du CrossOver Electrique.
Jean-Jacques- OPEN
- Messages : 388
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 51
Re: Le CrossOver Electrique
Salut Jean -Jacques !! Super travail comme Dab !!!
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: Le CrossOver Electrique
C'est BOOOOOOOOOOOOOOO
je suis pressé de tester la bete
a+
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laurent77- EXPERT
- Messages : 1029
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : chanteloup en brie
Re: Le CrossOver Electrique
Salut à tous,
Bon je vous mets quelques photos.
Bon je vous mets quelques photos.
Jean-Jacques- OPEN
- Messages : 388
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 51
Re: Le CrossOver Electrique
bonjours à tous,
moi qui aime la chasse au poids (mon traxxas avec le plein = 8.5Kg)
je pense que vous devriez utiliser plus de plastique ( 12 x plus leger que l'acier et 4x plus leger que l'alu) et le titane 2x plus leger que l'acier.
j'aimerais rouler electrique, alors depecher vous de le commercialiser
moi qui aime la chasse au poids (mon traxxas avec le plein = 8.5Kg)
je pense que vous devriez utiliser plus de plastique ( 12 x plus leger que l'acier et 4x plus leger que l'alu) et le titane 2x plus leger que l'acier.
j'aimerais rouler electrique, alors depecher vous de le commercialiser
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