FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CF du 8/9 Septembre à Chanu

+31
papatch 74
laurent77
davrace
LE BARON ROUGE
URAL61
Vivien
NOLIMIT
pink baja
antoine lavignole
Olive63
Alain Team W4D
lesagejf
kyzer31
pascal
lsarret
Junior
claudius
superttman
tomaxl91
Frédéric LOUBET
tof91
QUIRICI YOAN
djack 68
ritchy
graddy
laurent michael
gary head
nanard77
Rémy13
Liouche_92
Ludo DIAS
35 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par QUIRICI YOAN Mar 04 Sep 2012, 07:22

Est ce que c est possible le vendredi âpre midi de rouler un peu en 1/8 brushless ?
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par nanard77 Mar 04 Sep 2012, 07:28

QUIRICI YOAN a écrit:Est ce que c est possible le vendredi âpre midi de rouler un peu en 1/8 brushless ?

Tu ne veux pas aussi que l'ont te fasse le ramassage et la mécanique lol!
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par Liouche_92 Mar 04 Sep 2012, 08:27

QUIRICI YOAN a écrit:Est ce que c est possible le vendredi âpre midi de rouler un peu en 1/8 brushless ?

Je pense pas, normalement interdiction de rouler la semaine précédent le CF Exclamation Exclamation Exclamation
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par QUIRICI YOAN Mar 04 Sep 2012, 08:38

Liouche_92 a écrit:
QUIRICI YOAN a écrit:Est ce que c est possible le vendredi âpre midi de rouler un peu en 1/8 brushless ?

Je pense pas, normalement interdiction de rouler la semaine précédent le CF Exclamation Exclamation Exclamation
Les mec vous avez peure de quoi ??? Sa c est déja fait !Enfin si vous avez peure c est pas grave ....pars conte vous vous avez le droit de rouler le samedi soir mais bon c est comme sa!


Dernière édition par QUIRICI YOAN le Mar 04 Sep 2012, 09:03, édité 1 fois
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par Liouche_92 Mar 04 Sep 2012, 08:54

C'est pas une question d'avoir peur ou quoi ce soit, a vrai dire moi je m'en fou !!! Mes c'est comme sa...

Pour la suite, je relèverai pas Exclamation
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par Liouche_92 Mar 04 Sep 2012, 08:57

Puis si tous le monde le fait sa deviendra vite le bordel affraid
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par QUIRICI YOAN Mar 04 Sep 2012, 09:10

C était l histoire de se tirer une bourre avec Loic , Ludo et d autre pour rigoler !
J attend la réponse de Gary !
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par LE BARON ROUGE Mar 04 Sep 2012, 10:30

Normalement pas question qu'un pilote inscrit pendant le CF roule mêmes avec une autre échelle ..... règlement général de la FVRC piste fermée 15 jours avant un CF .

par contre si tu ne cours pas en CF pas de soucis ça reste a la discrétion du directeur de course .

Pour ma part je m'en fous de savoir si certain roulent avant ou pas c'est pas là que la différence se fera , mais comme la dit léo si on commence accepter ceci ou cela après ce sera le bordel.

pour ma part je pense que se serai pas mal comme en CF piste ou en EFRA que l'ont puisse rouler le vendredi après midi pour effectuer quelques réglages mais bon pour l instant on peut pas c'est dommage quand tu fait autant de Km et que tu n'as que 30 minutes d'essais libres au grand maximum pour régler ta voiture , valider tes pneus etc....... faut pas qu'il t'arrive quoi que se soit sinon les essais tu les fait pendant les qualifs et du coup tu fait des qualifs de merde , mais bon tous le monde est logé a la même enseigne .

pour le coup ça serait plus agréable de pouvoir effectuer quelques réglages avant le samedi

peut être une requête a émettre pour la réunion qui aura lieu a la coupe de France a HANVEC !!!!!!
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par nanard77 Mar 04 Sep 2012, 10:56

Désolé J.M mais il n'y a pas que moi qui raconte des betises !!Avec ton nouvel avenant au reglement , cela voudrait dire qu'il faudrait arriver le vendredi matin ! déja que certains ont du mal a arriver le vendredi apres midi , cela poserait des injustices a certains pilotes , je pense que le reglement est bien ainsi , que les chances sont les memes pour tout le monde et qu'il suffit de s'adapter . Very Happy
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par tomaxl91 Mar 04 Sep 2012, 11:04

nanard77 a écrit:Désolé J.M mais il n'y a pas que moi qui raconte des betises !!Avec ton nouvel avenant au reglement , cela voudrait dire qu'il faudrait arriver le vendredi matin ! déja que certains ont du mal a arriver le vendredi apres midi , cela poserait des injustices a certains pilotes , je pense que le reglement est bien ainsi , que les chances sont les memes pour tout le monde et qu'il suffit de s'adapter . Very Happy

daco dac avec toi dans mon cas je ne peut venir que le vendredi soir Very Happy
tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par gary head Mar 04 Sep 2012, 12:59

piste fermer vendredi..en a deja reduit le delai de 15j ecrit dans les reglement a 7j. pour celles qui veut entrainer venir plus de 14 j en avance.. Tous le monde commence samedi matin.. Olivier a mettre 4 series de essais libres et 4 series de qualif je crois.. 6 minutes pour chaque.. si tu veut rouler en brushless il y a le champ derriere la piste Wink

si vous voulez rouler vendredi en essais libres chronometre manche par manche comme a les coupe des ligues etc faut demander au fvrc une changement de reglements.. mais c'est important que il est la meme pour tous le monde. Je crois que des weekend de 3 jours pour chaque manche nationale ne marche pas pour le plupart de pilotes.

gary


Dernière édition par gary head le Mar 04 Sep 2012, 13:05, édité 1 fois

gary head
PROMO
PROMO

Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par Liouche_92 Mar 04 Sep 2012, 13:04

tomaxl91 a écrit:
daco dac avec toi dans mon cas je ne peut venir que le vendredi soir Very Happy

:+1: : c'est déja chaud....
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par QUIRICI YOAN Mar 04 Sep 2012, 13:31

gary head a écrit:piste fermer vendredi..en a deja reduit le delai de 15j ecrit dans les reglement a 7j. pour celles qui veut entrainer venir plus de 14 j en avance.. Tous le monde commence samedi matin.. Olivier a mettre 4 series de essais libres et 4 series de qualif je crois.. 6 minutes pour chaque.. si tu veut rouler en brushless il y a le champ derriere la piste Wink

si vous voulez rouler vendredi en essais libres chronometre manche par manche comme a les coupe des ligues etc faut demander au fvrc une changement de reglements.. mais c'est important que il est la meme pour tous le monde. Je crois que des weekend de 3 jours pour chaque manche nationale ne marche pas pour le plupart de pilotes.

gary
Merci Gary ! À vendredi
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par LE BARON ROUGE Mar 04 Sep 2012, 14:24

nanard77 a écrit:Désolé J.M mais il n'y a pas que moi qui raconte des betises !!Avec ton nouvel avenant au reglement , cela voudrait dire qu'il faudrait arriver le vendredi matin ! déja que certains ont du mal a arriver le vendredi apres midi , cela poserait des injustices a certains pilotes , je pense que le reglement est bien ainsi , que les chances sont les memes pour tout le monde et qu'il suffit de s'adapter . Very Happy


Non je pense pas que se soit une connerie faire des essais le vendredi après midi ça se pratique en GT pendant les CF suffit d'arriver dans l’après midi avant la fermeture de la piste . c'est sur que certain ne pourrons pas être la le vendredi même au soir , mais y en a qui ne font pas les CF parce qu’il travaille le samedi et d'autres le dimanche donc pour satisfaire 100% des pilotes t' est pas encore arrivé , mais pour un gars comme moi qui va faire 900 km a l'allée donc partir le vendredi matin et faire la même chose le dimanche soir soit arriver le lundi dans la mâtiné a Marseille je me retrouve a faire des déplacements super long et très cher pour rouler au grand max si je avais en finale le dimanche

3 essais de 5 a 10 minutes dans le meilleur des cas
3 qualif de 7 a 10 minutes dans le meilleur des cas
1 remontée de 20 minutes si je suis en 1/2 direct
Et éventuellement 30 minutes de finale si tous ce passe bien

Soit un total de roulage de 1 heures et 50 minutes dans le WE

Je rajoute a ça le vendredi ou je bosse pas et le lundi qui est mort car j 'arrive dans la mâtiné et ma journée est foutue

Donc je ne pense pas que ma requête soit une aberration , mais je comprend quelle ne te conviens pas !!!!!!

Après faudrait voir car moi quand j'arrive le vendredi dans l’après midi le plus souvent y a déjà beaucoup de monde sur la piste donc peut être une idée a creusé ou a enterrer.

allez a vendredi !!!! pas pour rouler mais pour boire un coup !!!!! au moins ça on peut le faire


bonne prepa et a bientôt

jean-Marc

LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par nanard77 Mar 04 Sep 2012, 16:23

Je suis d'accord avec toi j'en Marc sur certains points !! il est vrai que nous ne roulons pas beaucoups lors des CF , que c'est un budget important , qu'il faut sacrifier quelques fois des reunions familiales et autres , pourquoi ne pas faire un sondage et voir si ta requette est positive , mais j'en doute fortement !!!
Allez a vendredi devant un verre , nous aurons le temps d'en debattre ensemble Very Happy
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par laurent michael Mar 04 Sep 2012, 16:49

ba faite pas de la piste les gars car a tous les cf ça commence le vendredi apres midi est je peut vous garantir que tous le plateau le vendredi a 11h sont present .

en tt se serai la meme.
le jour ou tu ouvre la piste le vendredi apres midi ,tu vera que tous le monde sera la grand max a 16h00.
meme ceux qui pouvait avant.
mais ban a 16h00 90% du plateau est deja la regardais (lyons;savasse ,MMBM ) le vendredi a 16h y'avait deja 90% des pilote.
perso des cf a 1600 km et 350euro de frais pour rouller 5 fois 10 minute une fois 20 est pour les chanceux une fois 30minute super beaucoup de frais pour pas beaucoup de plaisir.

mais ban pour le moment le reglement dont on depant est celui du tt 1/8 est il est clair piste fermer le vendredi est 7 jour ou 15 jour avant un CF.

apres le samedi soir yoan si un importateur decide de faire testé une voiture a quelque pilote est qu'il a l'autorisation du federale je vois pas ou est le probleme a moin qu'il face te demandé l'autorisation a toi MDR.


Dernière édition par laurent michael le Mar 04 Sep 2012, 18:08, édité 1 fois
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par gary head Mar 04 Sep 2012, 16:52

j'ai fait la demande a patrick auvinet avant repondu et c'est lui qui me dit non en peut pas rouler le vendredi.. je simplement suivres les reglement du FVRC.. inquete pas le bar sera en place depuis vendredi soir.. il y a un concert par groupe locale avec le repas samedi soir (celles qui ne mange pas sur place seront toujours bienvenu pour ecouter le concert) le meteo annonce du beau pour tous le weekend..

gary head
PROMO
PROMO

Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par pink baja Mar 04 Sep 2012, 17:54

je peut etre chiant moi suis por et contre.
pour comme dit jm faire autant de bornes et rouler si peux c'est frustrant.
mais celui qui ne peut pas prendre ses journée comme ca ca serai moins avantageux pour lui.

en plus ya tjs le probleme de destruction de piste deja que les piste on du mal a tenir le week end une demi journée de plus serai peut etre encore pire
pink baja
pink baja
PROMO
PROMO

Messages : 248
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par laurent michael Mar 04 Sep 2012, 17:57

je suis d'accord avec toi olive .
le problème est surtout la destruction des piste .
mais quand on parle d'ouverture je pense plus a un 16h00 18h00 pas toute apres midi biensur.
on avait fait un sujet sur ça mais je le retrouve pas . Sad
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par Liouche_92 Mar 04 Sep 2012, 18:29

Juste un truc, pour "rouler" y des clubs ou on peu aller tous les WE ou toutes la semaine pour ce qui peuvent...

Mes une course a proprement dis, c'est pas fait pour rouler des litres... Juste que chacun fasse sont meilleur résultat possible !!!

C'est comme dans tous sport, y en a qui font de grand déplacement. Tous sa pour ce blesser ou ce faire éliminer au 1er tour.

C'est sa la compète, comme ma dis une fois Graddy "c'est pas le monde des bisounours"

Après il y a les rassos ou la c'est : Roulage, déconne entre pote,.....

Chacun sa façon de voir une course...

Ma vision d'un CF:
- temps théorique de roulage identique pour tous le monde samedi matin => dimanche soir. Comme sa tous le monde est content...
- faire sa course
- voir tous les potes, et la soirée du samedi soir (très important)

Voila pour moi....

PS: je suis sur que en faisant les CF sur 3 jours, beaucoup laisseron tomber les CF. Moi le 1er, c'est pour participer à une course ou "50%" du plateaux à l'avantage (réglage, prise en main de la piste,...) j'en vois pas l'intérêt !!!!
Je préfère venir en tem que mécano !!!

Sa serai un peu bête de perdre des pilote, alors que le plateaux commence tous juste à ce developer ....
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par davrace Mar 04 Sep 2012, 18:56

Salut les gars

désolé de changer de sujet , cette année ce sera camping , alors je voulais savoir si il y a des douches à proximité

merci

hate d'être ce week end bounce bounce geek
davrace
davrace
OPEN
OPEN

Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par Liouche_92 Mar 04 Sep 2012, 18:59

Oui, au stade. Si c'est comme d'hab Olivier fait une tournée pour y aller...

Sinon j'ai investi dans une douche solaire clown
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par laurent michael Mar 04 Sep 2012, 19:00

Liouche_92 a écrit:Oui, au stade. Si c'est comme d'hab Olivier fait une tournée pour y aller...

Sinon j'ai investi dans une douche solaire clown

:+1: :
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par gary head Mar 04 Sep 2012, 19:08

j'ai reserver les douches au gymnase du bourg comme d'hab les gars.. inquete pas vous pourrait scentir des roses pour le samedi soir..

gary head
PROMO
PROMO

Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par pink baja Mar 04 Sep 2012, 19:08

bah je garde ma douche de stade on peut etre 11 et faire des truc que la douche solaire qui te donne de l'eau tiede...

donc pour les nouveau douche possible dans un gymnase a 1.5 km de la piste
ca marche avec une carte magnetique donc faut que tout le monde s'arrange pour qu'il n'y ai pas de blocage...
pink baja
pink baja
PROMO
PROMO

Messages : 248
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

CF du 8/9 Septembre à Chanu - Page 4 Empty Re: CF du 8/9 Septembre à Chanu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum