Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
+6
anthony.
laurent michael
walter74
RC-trix
graddy
granescalatt
10 participants
Page 1 sur 1
Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
Bonjour à tous!
Je ne sais pas où poster ce sujet. Si ce n'est pas le bon endroit je prie au modérateur de le bouger sans problèmes!
Actuellement j'ai un Hörmann TK10 et j'ai l'intention de changer de voiture. Je suis un peu dubitatif entre le Elcon Cleon MMX el Hörmann HT3. Quant aux résultats obtenus Elcon gagne avec diffèrence mais je pense aussi que le choix des pilotes officielles y fait beaucoup.
Quelqu'un pourrait m'illuminer un petit peu? Les pros et les contres de chaque voiture?
Merci!
Je ne sais pas où poster ce sujet. Si ce n'est pas le bon endroit je prie au modérateur de le bouger sans problèmes!
Actuellement j'ai un Hörmann TK10 et j'ai l'intention de changer de voiture. Je suis un peu dubitatif entre le Elcon Cleon MMX el Hörmann HT3. Quant aux résultats obtenus Elcon gagne avec diffèrence mais je pense aussi que le choix des pilotes officielles y fait beaucoup.
Quelqu'un pourrait m'illuminer un petit peu? Les pros et les contres de chaque voiture?
Merci!
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
J'ai fait le nécessaire pas de problème
Pour en revenir a ta question, j'ai eu comme toi le TK10 et maintenant je possède un MMX mais pour le comparer avec un HT3 faudrait voir avec les possesseurs de cette voiture qui pour l'instant ne sont pas nombreux en France. Mais bon par rapport a un TK10 je trouve en premier lieu que le MMX est mieux équilibré, il saute vraiment bien à plat, le train avant est plus vif et précis que le TK10 par contre un gros point négatif sur le la cellule support moteur mal conçu qui rend le démontage moteur difficile avec un risque de voilé la cloche si tu ne desserre pas les 4 BTR en syncro. Cela reste deux superbe voiture pour la gagne
Pour en revenir a ta question, j'ai eu comme toi le TK10 et maintenant je possède un MMX mais pour le comparer avec un HT3 faudrait voir avec les possesseurs de cette voiture qui pour l'instant ne sont pas nombreux en France. Mais bon par rapport a un TK10 je trouve en premier lieu que le MMX est mieux équilibré, il saute vraiment bien à plat, le train avant est plus vif et précis que le TK10 par contre un gros point négatif sur le la cellule support moteur mal conçu qui rend le démontage moteur difficile avec un risque de voilé la cloche si tu ne desserre pas les 4 BTR en syncro. Cela reste deux superbe voiture pour la gagne
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
Merci graddy!
Moi le HT3 je ne l'ai pas essayé mais à simple vue elle m'attire pas autant que le MMX 2011. Le train arrière du HT3 semble très bien étudié mais le train avant ne me convaint pas. Un petit détail, peut-être c'est une bêtise, mais jaime pas mettre les servos à l'envers.
Le HT3 je le vois aussi avec le centre de gravité très bas. J'ai l'impression qu'il a été conçu surtout pour les pistes en moquette ou gazon.
Moi le HT3 je ne l'ai pas essayé mais à simple vue elle m'attire pas autant que le MMX 2011. Le train arrière du HT3 semble très bien étudié mais le train avant ne me convaint pas. Un petit détail, peut-être c'est une bêtise, mais jaime pas mettre les servos à l'envers.
Le HT3 je le vois aussi avec le centre de gravité très bas. J'ai l'impression qu'il a été conçu surtout pour les pistes en moquette ou gazon.
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
Salut,
Comme pilote Hörmann, je suis peut-être préjugé mais à mon avis le HT 3 à rien à envier vis à vis le MMX. Tenue de route et qualité Hörmann bien connue sont au rendez-vous / Je doit admettre que la toute première série était un peu trop lourd, mais maintenant, avec une tas de piéçes rectifié coté poids ça ne pose plus une problème.
Pour les résultats du HT 3 : Alex Schmidt est quand même champion d'Allemagne (ou il y a aussi beaucoup de pistes en terre), Kevin Trottmann champion de la Suisse + 2 voitures en finale du CE
Si vous avez encore des questions sur la voiture n'hésite pas à les poser
Quelques photos de mon HT en constuction (le chassis est option)
A+
Steven
Comme pilote Hörmann, je suis peut-être préjugé mais à mon avis le HT 3 à rien à envier vis à vis le MMX. Tenue de route et qualité Hörmann bien connue sont au rendez-vous / Je doit admettre que la toute première série était un peu trop lourd, mais maintenant, avec une tas de piéçes rectifié coté poids ça ne pose plus une problème.
Pour les résultats du HT 3 : Alex Schmidt est quand même champion d'Allemagne (ou il y a aussi beaucoup de pistes en terre), Kevin Trottmann champion de la Suisse + 2 voitures en finale du CE
Si vous avez encore des questions sur la voiture n'hésite pas à les poser
Quelques photos de mon HT en constuction (le chassis est option)
A+
Steven
RC-trix- PROMO
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
salut
Un vrai bonheur a monter cette voiture
le rayon de braquage terrible
etc...etc....
(le ht3)
Un vrai bonheur a monter cette voiture
le rayon de braquage terrible
etc...etc....
(le ht3)
walter74- OPEN
- Messages : 344
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 40
Localisation : haute savoie
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
Merci Steven de venir nous éclaircir tu sais a peu prés combien de poids tu as gagné
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
moi j'ai eu la chance de roulé avec les 2 voiture mmx est ht3 .
voiçi mes impresion:
le hormann voiture facile a prendre en main passe tres bien la puissance au sol par contre elle est moin precise du train avant que un mmx apres niveaux fiabilité pas de soucie a ce faire avec les hormann.
pour le mmx
voiture un peut moin facile a prendre en main que 'un hormann car elle a un train avant redoutable ce qui pardonne tres peut la faute par contre par rapport a un hormann ou crossover le mmx passe moin bien la puissance au sol niveaux fiabilité rien a dire c'est du solide sauf pour les plastique qui on tendance a vite cassé.
donc le hormann me fait pensé a une voiture qui dégage de la puissance
est le mmx une voiture qui se pilote avec finesse .
2 voiture bien diferrente
voiçi mes impresion:
le hormann voiture facile a prendre en main passe tres bien la puissance au sol par contre elle est moin precise du train avant que un mmx apres niveaux fiabilité pas de soucie a ce faire avec les hormann.
pour le mmx
voiture un peut moin facile a prendre en main que 'un hormann car elle a un train avant redoutable ce qui pardonne tres peut la faute par contre par rapport a un hormann ou crossover le mmx passe moin bien la puissance au sol niveaux fiabilité rien a dire c'est du solide sauf pour les plastique qui on tendance a vite cassé.
donc le hormann me fait pensé a une voiture qui dégage de la puissance
est le mmx une voiture qui se pilote avec finesse .
2 voiture bien diferrente
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
Merci Michael et RC-trix!!
Moi j'ai commencé avec un Marder puis un HT2, un TK09 et maintenant un TK10. Je vais essayer que quelqu'un me laisse essayer un MMX avant de me décider .
Une autre chose importante à part la voiture je pense que c'est le service après-vente et non seulement celui des distributeurs mais aussi de l'usine en question.
Dernièrement j'ai la sensation que chez Hörmann ils ne se préocupent pas trop d'avoir ses clients contents. J'ai l'impression qu'ils ont vécu une période de succés et de victoires et on dirait qu'ils ont essayé de vivre du passé. Par contre Elcon j'ai l'impression qu'ils se préocupent un peu plus, qu'ils sont plus dinamiques en ce sens.
Ce n'est que mes impressions..
Moi j'ai commencé avec un Marder puis un HT2, un TK09 et maintenant un TK10. Je vais essayer que quelqu'un me laisse essayer un MMX avant de me décider .
Une autre chose importante à part la voiture je pense que c'est le service après-vente et non seulement celui des distributeurs mais aussi de l'usine en question.
Dernièrement j'ai la sensation que chez Hörmann ils ne se préocupent pas trop d'avoir ses clients contents. J'ai l'impression qu'ils ont vécu une période de succés et de victoires et on dirait qu'ils ont essayé de vivre du passé. Par contre Elcon j'ai l'impression qu'ils se préocupent un peu plus, qu'ils sont plus dinamiques en ce sens.
Ce n'est que mes impressions..
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
granescalatt a écrit:Merci Michael et RC-trix!!
Moi j'ai commencé avec un Marder puis un HT2, un TK09 et maintenant un TK10. Je vais essayer que quelqu'un me laisse essayer un MMX avant de me décider .
Une autre chose importante à part la voiture je pense que c'est le service après-vente et non seulement celui des distributeurs mais aussi de l'usine en question.
Dernièrement j'ai la sensation que chez Hörmann ils ne se préocupent pas trop d'avoir ses clients contents. J'ai l'impression qu'ils ont vécu une période de succés et de victoires et on dirait qu'ils ont essayé de vivre du passé. Par contre Elcon j'ai l'impression qu'ils se préocupent un peu plus, qu'ils sont plus dinamiques en ce sens.
Ce n'est que mes impressions..
je pense qu'on est beaucoup a pensé la meme chose .
mais il semblerais que MR MARTIN HORMANN commence a réagir enfin sur certain point depuis un petit moment sa va mieux en france .
pour elcon aucun probleme de suivie elcon est c'est revendeur sont a l'ecoute du client ,le petit souçie c'est que vus la demande parfois il on un peut de mal a suivre. c'est la rançon de la gloire
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
Entretemps, je connais Martin d'un peu plus près et je vous rassure qu'il s'en fou pas de ses cliénts - les délais dans le sortie du HT-3 étaient surtout dus au fait que Martin est trop perfectionist parfois
RC-trix- PROMO
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
Rc-trix, quant au HT3, il y a la possibilité de monter qu'un seul servo à la direction? c'est obligatoire d'en mettre 2 e à l'envers. S ije ne me trompe pas, avec le MMX un seul servo de direction est suffisant, non?
Quand tu parles de pièces rectifiés, les nouveaux HT3 viennent avec ces rectifications ou elles ne sont dispos que pour les pilotes officiels?
Quand tu parles de pièces rectifiés, les nouveaux HT3 viennent avec ces rectifications ou elles ne sont dispos que pour les pilotes officiels?
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
[quote="granescalatt"]Rc-trix, quant au HT3, il y a la possibilité de monter qu'un seul servo à la direction? c'est obligatoire d'en mettre 2 e à l'envers. S ije ne me trompe pas, avec le MMX un seul servo de direction est suffisant, non?
Quand tu parles de pièces rectifiés, les nouveaux HT3 viennent avec ces rectifications ou elles ne sont dispos que pour les pilotes officiels?
Oui possibilité de monter qu'un seul servo
Quand tu parles de pièces rectifiés, les nouveaux HT3 viennent avec ces rectifications ou elles ne sont dispos que pour les pilotes officiels?
Oui possibilité de monter qu'un seul servo
walter74- OPEN
- Messages : 344
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 40
Localisation : haute savoie
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
le mmx passe moin bien la puissance au sol parce qu'il et leger peut etre
anthony.- OPEN
- Messages : 640
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : margerides
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
Sa me parait logique que le MMX passe moins bien la puissances, mes qu'il est une meilleur direction. La répartition des masses n'est pas la même que sur HT3.
Ce que le HT3 a sur L'arrière il ne la pas sur l'avant et pareil pour le MMX, le poid qu'il a sur l'avant il ne la pas sur l'arrière...
Ce que le HT3 a sur L'arrière il ne la pas sur l'avant et pareil pour le MMX, le poid qu'il a sur l'avant il ne la pas sur l'arrière...
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
Donc, aucune voiture n'est parfaite!
Ils ont tousses ces inconvénients et avantages donc après il reste juste le goût !
Ils ont tousses ces inconvénients et avantages donc après il reste juste le goût !
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
BIVOGEL a écrit:Donc, aucune voiture n'est parfaite!
Ils ont tousses ces inconvénients et avantages donc après il reste juste le goût !
Toute a fait .
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
laurent michael a écrit:BIVOGEL a écrit:Donc, aucune voiture n'est parfaite!
Ils ont tousses ces inconvénients et avantages donc après il reste juste le goût !
Toute a fait .
ou se faire son proto en achetant pièce par pièce du jore:
chassis mmx train avant mmx train arrière crossover ou hormann puis le reste c'est des détaille...
cris77410- OPEN
- Messages : 952
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : ANNET
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
Le train arriere je garde celui du mmx LOL il est plus dur a un train avant supérieure a toute les autre marque donc même si tu mais un train arrière dune autre marque le problème sera le même après c'est juste une question de compromie on peut pas tous avoir
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
laurent michael a écrit:Le train arriere je garde celui du mmx LOL il est plus dur a un train avant supérieure a toute les autre marque donc même si tu mais un train arrière dune autre marque le problème sera le même après c'est juste une question de compromie on peut pas tous avoir
ou alors mètre un chassis plus long sur le mmx car j'ai remarquer qu'il est plus court que ex: le crossover donc avec un chassis plus long il serait plus stable....
cris77410- OPEN
- Messages : 952
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : ANNET
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
arrete criss avec tes melange ca ressemble a riencris77410 a écrit:laurent michael a écrit:Le train arriere je garde celui du mmx LOL il est plus dur a un train avant supérieure a toute les autre marque donc même si tu mais un train arrière dune autre marque le problème sera le même après c'est juste une question de compromie on peut pas tous avoir
ou alors mètre un chassis plus long sur le mmx car j'ai remarquer qu'il est plus court que ex: le crossover donc avec un chassis plus long il serait plus stable....
kyzer31- EXPERT
- Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
il as raison dans ce qui dit le fait de mettre un chasie long stabilise la voiture en remise des gaz,mais fait perdre en vivacité.
es le fait de mettre un chasie court rend la voiture plus vive mais moin stable a la remise des gaz.
c'est pour ça que beaucoup de fabricant trouve un bon compromis avec les chasie en 520 mm .
es le fait de mettre un chasie court rend la voiture plus vive mais moin stable a la remise des gaz.
c'est pour ça que beaucoup de fabricant trouve un bon compromis avec les chasie en 520 mm .
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
C'est sur faut trouver un bon compromis et c'est ce qui est le plus dur, dés que tu gagne quelque par tu perds autre chose ailleurs...
C'est comme les moteurs, tu peux pas en avoir un qui est aussi bon en "haut" qu'en "bas"
C'est comme les moteurs, tu peux pas en avoir un qui est aussi bon en "haut" qu'en "bas"
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: Elcon MMX 2011 vs Hörmann HT3
kyzer31 a écrit:arrete criss avec tes melange ca ressemble a riencris77410 a écrit:laurent michael a écrit:Le train arriere je garde celui du mmx LOL il est plus dur a un train avant supérieure a toute les autre marque donc même si tu mais un train arrière dune autre marque le problème sera le même après c'est juste une question de compromie on peut pas tous avoir
ou alors mètre un chassis plus long sur le mmx car j'ai remarquer qu'il est plus court que ex: le crossover donc avec un chassis plus long il serait plus stable....
je sait même pas pourquoi je me prends la tête j'ai un crossover
mais si je l'avais et qu'elle était trop vive sa serais une solution....
cris77410- OPEN
- Messages : 952
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : ANNET
Sujets similaires
» Elcon Cleon MMX vs. Hörmann TK010
» Frein a aire elcon pour hormann
» Offre Victory : Hormann,Elcon et Losi
» Les victory pour hormann, mcd, elcon et hurrax arrivent !!
» G-Prime Hormann and G-Falcon Elcon Bodies - From France
» Frein a aire elcon pour hormann
» Offre Victory : Hormann,Elcon et Losi
» Les victory pour hormann, mcd, elcon et hurrax arrivent !!
» G-Prime Hormann and G-Falcon Elcon Bodies - From France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|