FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

que pensez vous de faire une finale B

+9
bastoun42
QUIRICI YOAN
kyzer31
graddy
antoine lavignole
lsarret
Rémy13
nanard77
laurent michael
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty que pensez vous de faire une finale B

Message par laurent michael Ven 23 Sep 2011, 16:20

salut queque vous pensez si on ferait une finale b.
je m'explique ceux qui remonte en finale vont en finale A normale est les éliminé des demie aurait aussi leur petite finale la finale B .
qu'en pensez vous ?
apres faut voir si ça passe dans le planning.
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par nanard77 Ven 23 Sep 2011, 16:31

Cela pourrais donner a ceux qui ne sont pas en finale la possibilité de rouler un peu plus !! maintenant il faut voir si dans le planning c'est possible , mais l'idée est interressante !!
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par Rémy13 Ven 23 Sep 2011, 16:35

Ouai super comme dans le sud une consolante à la pétanque
Disons que c pas mal pour celui qui c frapper 500 bornes et qui doit repartir car il a eu un problème sur sa voiture .
Rémy13
Rémy13
OPEN
OPEN

Messages : 514
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Velaux

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par lsarret Ven 23 Sep 2011, 16:55

Je trouve cela bien, de plus les finalistes b ramasse la A ( cela evite de chercher des ramasseurs comme a Savasse, merci les potes!) et la finale A ramasse la B
lsarret
lsarret
EXPERT
EXPERT

Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par antoine lavignole Ven 23 Sep 2011, 21:06

nanard77 a écrit:Cela pourrais donner a ceux qui ne sont pas en finale la possibilité de rouler un peu plus !! maintenant il faut voir si dans le planning c'est possible , mais l'idée est interressante !!
:+1: :
se serrai vraiment génial!
antoine lavignole
antoine lavignole
EXPERT
EXPERT

Messages : 1807
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 28
Localisation : pas loin de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par graddy Ven 23 Sep 2011, 21:52

j'en avait parlé avec Patrick juste après savasse parce que j'étais un peu dégouté de me faire sortir de la finale a cause de ma 6ieme place dans ma demie alors que j'avais fait le 10ieme Temps des demies, c'est a dire mieux que le 5ieme de l'autre demie.
Au moins avec une consolante t'auras le coeur moins lourd Laughing
Rien ne nous empêche d'en discuter au boullay


Dernière édition par graddy le Ven 23 Sep 2011, 21:57, édité 1 fois
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par laurent michael Ven 23 Sep 2011, 21:56

salut
oui faut en parlez au boullay ce post est fait pour trouvé des sujet pour la commision a la coupe de france.
faut pas que ça fasse comme l'année derniere ou pas mal de pilote l'on boycoté .
c'est l'avenir de notre discipline cette commission.
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par kyzer31 Ven 23 Sep 2011, 22:16

Moi.je vois pas l intérêt y a quoi à y gagné pour le vainqueur de la finale b ????

C sur on roulera plus puis apres à pars partir le dimanche encore plus tard ???

kyzer31
kyzer31
EXPERT
EXPERT

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par QUIRICI YOAN Ven 23 Sep 2011, 22:24

Moi je trouve sa bien !
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
EXPERT
EXPERT

Messages : 2225
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par kyzer31 Ven 23 Sep 2011, 22:39

Pourquoi pas,faire une finale c aussi non ???
kyzer31
kyzer31
EXPERT
EXPERT

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par nanard77 Ven 23 Sep 2011, 22:41

Cela solutionnerais le probleme de ramasseurs , car pour la finale il n'y avait assez de ramasseurs car certains sois disant pour eviter de rentrer tard partent plus tot et ne vont pas au ramassages et si l'ont appliquais un peu le reglement ! Merde , pas de stop en go , pas d'avertissement c'est du grand n'importe quoi !!! toute absence au ramassage devrait etre sanctionner et entrainer une disqualification de la course et la je pense que cela reglerait le probleme !!
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par kyzer31 Ven 23 Sep 2011, 22:48

Il faudrait aussi sanctionné les ramasseur lent ou qui sont au téléphone en plein ramassage non???
kyzer31
kyzer31
EXPERT
EXPERT

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par bastoun42 Ven 23 Sep 2011, 22:53

nanard77 a écrit:Cela solutionnerais le probleme de ramasseurs , car pour la finale il n'y avait assez de ramasseurs car certains sois disant pour eviter de rentrer tard partent plus tot et ne vont pas au ramassages et si l'ont appliquais un peu le reglement ! Merde , pas de stop en go , pas d'avertissement c'est du grand n'importe quoi !!! toute absence au ramassage devrait etre sanctionner et entrainer une disqualification de la course et la je pense que cela reglerait le probleme !!
:+1: :
par contre à quoi servent les demi :ricard: lol!
bastoun42
bastoun42
PROMO
PROMO

Messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par Loris Ven 23 Sep 2011, 23:17

kyzer31 a écrit:C sur on roulera plus puis apres à pars partir le dimanche encore plus tard ???

Oui enfin pour sa, faudrait déjà que t'aille en demi Laughing

Perso je pense que sa pourrait être une super bonne idée !!

Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par kyzer31 Ven 23 Sep 2011, 23:26

Loris a écrit:
kyzer31 a écrit:C sur on roulera plus puis apres à pars partir le dimanche encore plus tard ???

Oui enfin pour sa, faudrait déjà que t'aille en demi Laughing

Perso je pense que sa pourrait être une super bonne idée !!

comme toi loris lol
kyzer31
kyzer31
EXPERT
EXPERT

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par Loris Ven 23 Sep 2011, 23:27

Retourne préparer ta voiture pour ton 8 eme de finale lol!
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par kyzer31 Ven 23 Sep 2011, 23:33

À oui c toi qui a fait les meilleurs tour comme à chaque cf tu te fait volé à Savasse tu avait fait 11 tour c vrai mieux que mika :mdr1: : :mdr1: : :mdr1: : :fiston : :casser:
Allé au lit sinon tu va encore pisse oubli :mdr1: : pas ta couche
kyzer31
kyzer31
EXPERT
EXPERT

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par davrace Sam 24 Sep 2011, 00:12

c'est vrai c'est une idée , pourquoi pas , ça permettrait aux "déçu" des demi de rouler un peu plus , en ce qui concerne le ramasse je suis pas sûr que celà réglerait le probléme sachant qu 'un pilote qui court la finale ne peut pas aller ramasser juste avant , il y a toutes la préparation à faire et déjà comme ça c'est chaud niveau timing pale

mais c'est vrai que voir une finale sans tous les ramasseurs c'est une honte , c'est à chacun de faire un peu l'éffort, comme le dit nanard le ramasse fait partie des obligations des pilotes , méme si des fois on est à la bourre pour réparer , c'est pareil pour tout le monde
davrace
davrace
OPEN
OPEN

Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par laurent michael Sam 24 Sep 2011, 09:55

davrace a écrit:c'est vrai c'est une idée , pourquoi pas , ça permettrait aux "déçu" des demi de rouler un peu plus , en ce qui concerne le ramasse je suis pas sûr que celà réglerait le probléme sachant qu 'un pilote qui court la finale ne peut pas aller ramasser juste avant , il y a toutes la préparation à faire et déjà comme ça c'est chaud niveau timing pale

mais c'est vrai que voir une finale sans tous les ramasseurs c'est une honte , c'est à chacun de faire un peu l'éffort, comme le dit nanard le ramasse fait partie des obligations des pilotes , méme si des fois on est à la bourre pour réparer , c'est pareil pour tout le monde

:+1: :

pour le ramassage
voir si c'est fessable de faire

finale A 4x2 ramassé par la finale B 4x4 .

finale B 4x2 ramassé par la finale A 4x2

finale A 4x4 ramassé par la finale B 4X2

finale b 4x4 ramassé par la finale A 4x2

depart des finale .

1) 4x2 A
2) 4X4 A
3) 4X2 B
4) 4x4 A
comme ça tous le monde a le temps de preparé ça voiture pour la finale.

laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par bastoun42 Jeu 24 Nov 2011, 21:39

salut,
je relance la discution, pourquoi ne pas faire une manche de repéchage. Je m'explique: les 4 ou 3 premiers de chaque demi monte en finale et on fait une manche de 10mn ou + à voir, avec les 10 meilleurs temps des demis éliminé par exemple? et remonte les 2 ou 4 premiers suivant le nombre déja en finale. Suspect comme ça tout le monde est content même celui qui est allé + vite que le qualifié qui était dans la demi - rapide, ça lui donne une 2ème chance de remonter. Twisted Evil . je sais pas si c'est bien clair Suspect .
après faut voir au niveau timing
bastoun42
bastoun42
PROMO
PROMO

Messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par Loris Jeu 24 Nov 2011, 22:01

Pourquoi pas mais après il faut voir comme tu le dis au niveau du timing Smile
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par Frédéric LOUBET Ven 25 Nov 2011, 14:24

bastoun42 a écrit:salut,
je relance la discution, pourquoi ne pas faire une manche de repéchage. Je m'explique: les 4 ou 3 premiers de chaque demi monte en finale et on fait une manche de 10mn ou + à voir, avec les 10 meilleurs temps des demis éliminé par exemple? et remonte les 2 ou 4 premiers suivant le nombre déja en finale. Suspect comme ça tout le monde est content même celui qui est allé + vite que le qualifié qui était dans la demi - rapide, ça lui donne une 2ème chance de remonter. Twisted Evil . je sais pas si c'est bien clair Suspect .
après faut voir au niveau timing
Ton raisonnement est plutôt clair, mais personnellement je ne suis pas pour.
C'est un sport mécanique et la casse rentre en compte. Si dans ta demie 2 ou 3 pilotes cassent, tu roules moins vite pour préserver la voiture et tu pourras être qualifié pour la finales en faisant moins de tours que le 6ème de l'autre demie.
Ensuite avec ton idée seuls 6 à 8 pilotes rouleront plus ; et faire une manche de 10 minutes pour accéder à la finale n'a rien à voir avec une manche de 20 minutes (gestion de course, choix des pneus, fatigue liée à la durée,...). Cela favorisera aussi la course à l'armement car ceux qui peuvent, mettront des pneus qui accrochent mieux et qui ne tiennent que 10 minutes. C'est déjà un peu le cas, mais moins lorsque la durée de la manche s'allonge.

Par contre je serai plutôt pour faire une demie B, comme en Espagne, où tous les éliminés des demis roulent (10 pilotes) pour réaliser le classement du 10ème au 19ème. Il faut juste voir si on peut le mettre dans le timing.


Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par Frédéric LOUBET Ven 25 Nov 2011, 14:49

davrace a écrit:mais c'est vrai que voir une finale sans tous les ramasseurs c'est une honte , c'est à chacun de faire un peu l'éffort, comme le dit nanard le ramasse fait partie des obligations des pilotes , méme si des fois on est à la bourre pour réparer , c'est pareil pour tout le monde
Nous avons voté, si j'ai bonne mémoire, une manière de ramassage qui sera fixe et qui laissera une équité pour mécaniser : le même temps pour tous, que l'on ait ou pas un mécano (pour éviter ce que l'on a pu avoir à la coupe de France cette année où certains ont eu 1 heure pour mécaniser alors que d'autre n'ont eu que 30 minutes).

Pour les 4x2 :
1/2 A roule, 1/2 B ramasse (les voitures de la demi B sont en parc fermé)
puis 1/2 B roule, 1/2 A ramasse (les voitures de la demi A sont en parc fermé).
Après le contrôle, des 10 voitures qualifiés (5 en A et 5 en B) les 10 pilotes récupèrent leur voiture en même temps et auront environ 45 minutes pour préparer la voiture (pendant que les 2 demi 4x4 roulent).
Pour les 4x4 :
1/2 A roule, 1/2 B ramasse (les voitures de la demi B sont en parc fermé)
puis 1/2 B roule, 1/2 A ramasse (les voitures de la demi A sont en parc fermé).
Après le contrôle, des 10 voitures qualifiés (5 en A et 5 en B) les 10 pilotes récupèrent leur voiture en même temps et auront environ 45 minutes pour préparer la voiture (pendant que la finale 4x2 roule et en leur laissant 15 minutes sur le timing).

Pour le ramassage, les éliminés des demis 4x2 ramassent la finale 4x2 et les éliminés des demis 4x4 ramassent la finale 4x4. Le pilote non présent au ramassage sera simplement disqualifié (ce qui voudra dire qu'il aura fait la course pour rien).
A mon avis les pilotes présents en demi finale ont des ambitions et veulent être classé le plus haut possible dans le CF ; perdre les points acquis peut suffire pour les obliger à ramasser (et oui c'est malheureux à dire mais pour certains seule la peur de la sanction les motive et non pas l'idée d'entraide nécessaire au bon fonctionnement d'un course).
Je ne connais aucun pilote qui aime ramasser, moi le premier, mais on le fait car on n'aime pas ne pas avoir de ramasseur quand on roule (dommage que tout le monde n'essaie de suivre ce dicton : ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse). scratch

Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par nanard77 Ven 25 Nov 2011, 16:15

Pour le ramassage , je pense avoir résolu le probleme lol! Nous allons mettre des ramasseuses !!!

que pensez vous de faire une finale B Rc-gir10

que pensez vous de faire une finale B Pitgir10

que pensez vous de faire une finale B 33038910

que pensez vous de faire une finale B Boca_g10

que pensez vous de faire une finale B Pitgir11


nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par Liouche_92 Ven 25 Nov 2011, 17:19

Avec des ramasseuses pareil je vais souvent faire la tortue pig

: :malade :
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de faire une finale B Empty Re: que pensez vous de faire une finale B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum