FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

+31
QUIRICI YOAN
ritchy
felicien
mimi63
Liouche_92
Loris
antoine lavignole
Youki 69
MIKO
LE BARON ROUGE
Admin
kyzer31
alex2940
Junior
black-cat07
Frédéric LOUBET
laurenge
graddy
lsarret
nono77
pink baja
superttman
laurent michael
illic0
catherine
Gianni Del Monte
tof91
bernardini
Dede26
Grizzly Racing
Chevreuil Racing
35 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par Chevreuil Racing Dim 15 Mai 2011, 21:26

pink baja a écrit:...je te pairai une biere si un jour je te vois...

Retenue..

Peut-être au MMCF .
Chevreuil Racing
Chevreuil Racing
OPEN
OPEN

Messages : 988
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 31

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par nono77 Lun 16 Mai 2011, 07:26

salut a tous
nous sommes bien rentré, plein de poussiere dans la tete :mdr1: :

nous avons passé un excellent week end, tant au niveau du club, qu'au niveau voiture.
pour commencer je tenais a remercier le club de chanu, car leur effort a le rendre accéssible au fauteuil roulant paye.
c'est un réel plaisir d'etre parmis vous car je ne demande rien a personne et c'est ultra top.
meme pour monter sur le podium, une personne suffit, vous etes au top, ne changez rien :respect: :
merci a patrick auvinet pour avoir pris le temps d'ecouter et de comprendre notre problematique des reservoirs.
pour expliquer a ceux qui n'était pas présent, en mettant des billes de softball dans le reservoir hormann pour combler les 100ml d'essence en trop, les billes se sont dissoutent alors qu'elles avait ete testees sur d'autre vehicules.
resultat je fais ma demi avec du lait dans le reservoir, le moteur n'a pas aimer du tout Rolling Eyes
merci a alain de w4d qui nous a depanner sans quoi le week end se serait terminer samedi...

donc les choses serieuses commence samedi midi, apres des essai pour trouver un set up acceptable.
sur les trois qualif je ne prend pas le depart d'une, car nous n'avions pas fini de remonter la voiture sur un probleme de charge d'accu.
je fini 4 a la deuxieme manche et 1er de la derniere ce qui me qualifi direct en demi, ouff
en demi, la voiture est tres saine, rapide et facile dans les trous.
je suis deux un bon moment, quand a 2 mins de la fin je me retrouve en deux roue motrice suite a un cardans voyageur Laughing et la un long moment de galere
j'ai reussi a me trainer jusqu'a la ligne telle une limace, je fini 4eme, re ouff lol!
départ de la finale en 7 eme place, le probleme de lait dans le reservoir a entamer le potentiel du moteur mais ca roule, esperant que ca tienne les 30 mins.
depart donné, la voiture toujours aussi saine, je remonte 3 assez rapidement, judi et seb roulent fort mais je suit.
a environ 15 mins le cardans se barre, kito remonte le cardans avec l'aide de lolo toujours pas tres loin (merci a toi mon lolo)
je repart le couteau entre les dents, et quelques tour apres rebellotte.
remontage du cardans, mais tout espoirs sont loin donc je me fait plaisir sur les sauts.
je fini 9 eme sans avoir peter de moteur du week end du a la poussiere.

allez au plaisir de vous revoir a la fare
:ricard:
nono77
nono77
OPEN
OPEN

Messages : 572
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : brie comte robert

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par lsarret Lun 16 Mai 2011, 07:27

J ai passer un bon week. Comme d hab.

Premier essai libre , un moteur en as fait les frais.

Je change de moteur pas le temps de le roder. Et cela marche quand meme.

Je fini 2 au général, cela promets du beau spectacle pour les prochain Cf.

A La Fare
lsarret
lsarret
EXPERT
EXPERT

Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par tof91 Lun 16 Mai 2011, 07:58

salut

tout d'abord, bravo aux gagnants cheers

j'ai failli venir pour passer les deux jours avec vous et voir comment cela ce passe est connaitre la piste, mais bon (autre chose de prévue avec madame Twisted Evil
dommage. j'ai pu connaitre quelques un d'entre vous au Boullay Mivoye et franchement vous me faites baver Laughing sa me démange grave
comme je l'ai dit a certain, je voulais m'inscrire a un club et prendre une licence, mais la saison est bien entamée.
temps pis, Crying or Very sad sa serra pour 2012, pour cette année j'affûte le MCD et je fait un stock de pièces

hâte d'être parmis vous sur les piste cheers

christophe
tof91
tof91
PROMO
PROMO

Messages : 279
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par graddy Lun 16 Mai 2011, 09:01

Salut tous Very Happy Bon petit résumé du weekend avec pour commencer un grand merci au club de Chanu qui comme chaque année sait vraiment bien nous recevoir :respect: :
Bon coté course avec ma 4ieme place de Besançon, j'arrivai à Chanu avec l’espoir de confirmer surtout que cette année j'ai pas le droit a l’erreur vu que je ne viens pas à la Fare.
Bref le samedi Départ des séries avec encore une voiture bien réglé sur laquelle je n'ai a me concentrer que sur le changement de filtre régulier.
L’après midi commençait plutôt avec un 10 tours dans ma première qualif suivi encore d'un 10 Tours dans ma deuxième qualif, j'étais bien pour un 11 Tours mais le Rhino sur la direction a commencé a me donner des signes de faiblesse avant de casser juste après la ligne.
La poussière est terrible, parfois tu roule à l'aveugle de plus la mécanique en souffre pas mal What a Face du coup pour préserver le matériel après un changement de servo, je préfère sauter la troisième qualif, Ce qui ne m’empêche pas de passer en demi direct Very Happy
Le dimanche s’annonce plutôt bien après quelques petits essais matinaux la voiture est fin prête pour la demi de l’après midi avec l’espoir de récidiver et de passer en final Twisted Evil Mais voilà affraid dans le tour de formation j'ai des top radio, je demande un report les gars me change l'accu pensant que celui ci est mort mais rien à faire en fin de compte c'est l'inter on/off qui me fait des siennes Crying or Very sad je pars des stand avec 1 Tour de retard mais rien à faire je peux pas lutter avec ce putain d'inter qui me fais toujours des micro coupure alors je fini tant bien que mal 7iemme de ma demi pour marquer un peu de point Rolling Eyes
Bref malgré mes déboires j'ai encore passé un super weekend parmi vous Laughing
Éric
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par laurenge Lun 16 Mai 2011, 10:25

Bravo aux vainqueur. Hier c du grand Michaël Qui remonte du fin fond du classement pour gagné. Very Happy :carton: :+1: : :ricard:
laurenge
laurenge
OPEN
OPEN

Messages : 424
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 73
Localisation : dreux

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par Grizzly Racing Lun 16 Mai 2011, 10:27

salut!!

bordel barbu!!! on ne met pas d'inter en compét!!!!!!!

puffff!!!

bravo a tous!
Grizzly Racing
Grizzly Racing
PROMO
PROMO

Messages : 156
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37
Localisation : ressons sur matz

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par Invité Lun 16 Mai 2011, 11:44

quelques photos pour commencer le reste ce soir ! les autres sont sous la poussière !!!
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Dsc01410
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Dsc01510
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Dsc01411
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Dsc01412
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Dsc01413
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Dsc01610
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Dsc01611
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Dsc01612
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Dsc01511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par Chevreuil Racing Lun 16 Mai 2011, 12:17

affraid la poussière !! Impressionnant !!
Chevreuil Racing
Chevreuil Racing
OPEN
OPEN

Messages : 988
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 31

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par Frédéric LOUBET Lun 16 Mai 2011, 12:23

Salut,

MERCI AU CLUB DE CHANU. :bravo:
Un excellente organisation et des personnes super sympa.
Merci aux bénévoles qui ont été au petit soin avec moi, ils m'ont fourni des chaises et apporté des glaçons pour mon genou (et non pas de pastis pour moi ce week-end). Merci à Fred, Olive,...
Merci à José pour m'avoir ammené et s'être occupé de mon matériel.
Enfin merci à tous ceux qui m'ont aidé tout au long du week-end : Totof et son fils, la famille Hénocque, Vincent, Junior, Léo,... Sans vous je n'aurais pas pu venir et rouler. :merci:

Ensuite pour ma course lors des essais chrono j'avais trouvé mes réglages je fais quelques tours pour vérifier et fais le 2ème meilleur temps derrière Anthony en 49'86.
Lors de mes 3 manches de qualif je n'arrive pas à rouler aussi bien et fais quelques fautes bêtes qui me coûtent pas mal de temps, je fais 3 fois 10 tours. Je suis 15ème et part 1 de mon quart, où je finis 2 derrière Mika, avec un moteur qui s'étouffe pendant plus de 10 minutes (j'ai eu peur).
Je pense que c'est dû au filtre à air, colmaté par la poussière.
Je le change et tout à l'air de marcher. Je part 9 de ma demi et après le 1er virage je passe 4 ou 5, cela commence bien. Malheureusement mon moteur en a décidé autrement et je cale tous les 100 mètres. Vraiment déçu de ne pas avoir pu défendre mes chances et m'amuser avec les autres pilotes. C'est la course.
Je crois que le "chat noir" est pour moi cette saison. Evil or Very Mad je ne fini pas une course (et ce n'est pas à cause de casse !)
A très bientôt sur les circuits pour que je passe le mauvais œil à quelqu'un d'autre lol! .

Et encore une fois un très grand merci au club de Chanu.

Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par black-cat07 Lun 16 Mai 2011, 12:49

BIVOGEL a écrit: affraid la poussière !! Impressionnant !!
affraid affraid :+1: :
ET POUR FRED....fais gaffe "le chat noir " est une marque déposée!!! :mdr1: : :respect: :
black-cat07
black-cat07
OPEN
OPEN

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 52

http://macbv07.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par Frédéric LOUBET Lun 16 Mai 2011, 13:21

Je te le laisse sans problème, car moi, il commence à me casser les ...... !

Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par laurent michael Lun 16 Mai 2011, 15:00

ban pour moi un week end tres mal partie mes qui ce termine bien comme koi un faut jamais rien lacher aller maintenant vivement la fare chaud bouillant.
parcontre il ma couté chere ce week end en moteur.


Dernière édition par laurent michael le Lun 16 Mai 2011, 16:24, édité 1 fois
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par Junior Lun 16 Mai 2011, 16:21

Salut Salut à Tous,

De retour d'un superbe WE..
Nous sommes arrivés le Vendredi midi où nous avions mangé un bon panini avec les copains Razz
Bonne soirée du Vendredi soir où enfin on a pu se retrouver..

Allez parlons sérieusement :

- Une bonne journée le Samedi sans casse, juste à changé le filtre et à mettre l'essence Very Happy

En essais, je fais juste 1 tours de roue, pas assez pour découvrir bien le nouveau tracé... Je fais les essais chronométrés où je serre un moteur .. Vite Vite changement de moteur :/

1e Qualif : Je découvre vraiment le circuit ( lol ), je fais un mauvais 10 tours derrière Loïc. Je fais le 17e meilleurs temps de la Manche 1.

2e Qualif : J'ai le circuit en main, je roule je roule, mais encore quelques fautes qui aurait pu être évitées, je fais un assez joli 10 tours ce qui me remonte 11 au général..

3e Qualif : Je roule, je ne fais quasiment aucune erreurs, je fais un joli 10 tours, manqué quelques secondes pour le 11 tours mais cela me fait remonté 8 au général ce qui me fait aller en Demi Direct en partant 4e en Demi B !

- Le Dimanche, la journée où il ne faut pas se plantée.

Je ne fais aucun essaie pour peur de griller un 2e moteur...
Je part donc 4 en Demi B.. Je fais un jolie départ, je suis 2 dès le premier tour derrière Alex', je voit Un Patrice et un Loïc mort de faim derrière je l'ai laisse passé, je suis 4 je roule, j'ai un demi tour sur le 5e, donc je gère, là je double Alex et là une bataille s'impose entre Alex, Anthony & Moi, je gère la pression pendant + de 17mn et finit 2e derrière Loïc...

Je fais un petit 21 tours en demi donc je part 7 en finale...
Je fais encore un magnifique départ, je suis 2 dès le premier virage derrière Mika', Mika s'enfuie devant et moi j'essaye de géré la pression, Loïc me pousse et passe devant avec Alex et Felicien, je rattrape mon retard et je double Alex et Felicien, Loïc était partit rejoindre Mika', je suis 3 et pendant un quart d'heure je gère la pression d'Alex et Felicien, j'arrive même à creuser l'écart, la 3e place était assurée... Jusqu'au moment où ma jante ai fondu sur le carré de roue à la 17e mn.. Malheur à Moi !!! Antoine va me la chercher en courant.. avec mon père, ils essayent de trouvé le Blem', c'est au bout de 6mn qu'ils trouvent enfin et changent la roue... Je repart mort de faim en pétant les chronos dans un circuit défoncé, je ne rattrape personne ce qui me classe 7e en Final... Une grosse déception car j'avais vraiment le potentiel d'être 3e...

Sinon Merci au club de Chanu.. Malgré la poussière et les trous, c'était un super Week End, Vivement l'année prochaine pour y retourné Razz
Aussi, déçus de ne pas être au repas avec vous...

Voili voilou, je remercie énormément mon père qui me mécanise et qui arrive à me remonté le moral malgré tout, il s'est détruit un genou pour moi..
Je remercie Chacal, Patrice pour son pneu qu'on lui a volé Razz pour reprendre la finale, The Family Lavignole's ... & Cie..

" Tum Fash une brosh " Mddr' ( Dédicasse à Kyser, Yoyo, William, Nico.. )
RACING METRO, TES SUPPORTERS SONT LA ! ( Dédicasse à Seb Mddr )

Allez à La fare les Amis !!!

Junior
Junior
OPEN
OPEN

Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 26
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par alex2940 Lun 16 Mai 2011, 18:28

Super week-end pour moi, en qualif je sort un 11 tours puis 2 trés bon 10 tours, ce qui me placera 4eme au général.
Je pars donc 2eme dans la demi B, dés le départ j'arrive a prendre le large sur tous le groupe, je reste 1er pendant 10 bonne minute, et la les ennuis commence, le servo de direction rend l'ame, je fait des fautes a répétition, j'ai beaucoup de mal a tournée, malgrés cela, je fini 3eme grace a mon avance pris au départ, ouf.
Je part 8 en final, je prend un trés mauvais départ en me faisant coincé 2 fois de suite dans le premier tour, je pars bon dernier!!
La je me dit j'ai rien a perdre, je met du gaz, je remonte trés vite jusqu'a la 5eme place, et la je me retrouve avec junior devant et félicien derriere, s'est trés serré.
Junior a un problème, je passe 3, et félicien me met la préssion, je lache rien jusqu'au bout, félicien et plus rapide mais il commet des fautes qui lui couteront la 3eme place.
A un moment j'ai eu l'espoir de doubler loic, j'étais juste dérrière mais je fait plusieur faute et loic s'envole devant.
Je finis donc 3, pour mon premier podium je suis super heureux, et sur ma piste en plus!!!
Encore bravo a Mika qui met 1 tour au 3eme lol! . On doit pas etre né sur la meme planéte : :malade :

Encore merci a christian, yoann et laurent pour m'avoir fais le mécano, on change pas une équipe qui gagne :merci:
alex2940
alex2940
PROMO
PROMO

Messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 39
Localisation : La rochelle

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par kyzer31 Lun 16 Mai 2011, 19:22

salut bien pour moi le samedi un calvair je fait les essais et la les ennuis commence mon reservoir comence a s ouvrir en deux donc j essai de le reparer et ca ne tient pas donc j ai pas pu faire les deux premiere qualif degouté puis sebastien bourderon me prete un reservoir ouf donc je me prend pas la tete pour la derniere qualif je fait deux tour histoire de me qualifier pour les 8 ieme de finale enfin je v rouler un peu dimanche donc je pars 10 et je remonte en 1/4 de finale content je pars encore 10 puis j arrive a remonté 3 ieme apres je me bat pour garder la place avec laurent naceur et laurent patin dernier tour laurent naceur me passe devant puis j arrive a repasser arriver a l avant dernier virage je fait une grosse boulette je me mange le cone dans le virage merde laurent naceur arrive derriere s encstre dans ma voiture puis laurent patin a son tour et la manque de bol le ramasseur remet en premier la voiture a laurent patin et du coup je finit 5 ieme degouté mais c est le jeu
(le chat noir est sur moi fait chiez
merci a seb de m avoir depanné :ricard: :ricard: :ricard:



ps( junior t un grand malade :mdr1: : :mdr1: : :mdr1: : :mdr1: : :mdr1: : :mdr1: : )
kyzer31
kyzer31
EXPERT
EXPERT

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par Admin Lun 16 Mai 2011, 20:02

Voici les photos de la remise des trophées.

Voici les trophées

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6510

Voici la remise des trophées de la plus belle carrosserie

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6511

Voici la remise des trophées des classements des plus jeunes pilotes

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6512
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6513
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6514
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6515
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6516
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6517
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6518

Voici la remise de trophées de la meilleure féminine

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6519

Remise des trophées de la finale 4x2


BOUVIER Miko (Mikovic, CrossOver)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6610
CADOUR Benjamin (FG leopard)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6611
PATIN Laurent (CrossOver)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6612
AUVINET Patrick Jr (Hormann TK10)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6613
PEUZIAT Michel (FG leopard)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6614
DIAS Ludovic (CrossOver)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6615
HENOCQUE Felicien (MMX)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6616
LANFRANC DE PANTHOU Alexandre (CrossOver)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6617
SARRET Loic (MMX)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6618
LAURENT Michaël (CrossOver)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6619

Remise des trophées de la finale 4x4

BALMISSE Arnaud (Proto Ninco)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6620
BARBIER Alban (Marder 4x4 proto)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6621
MARTIN Jean Marc (Proto FG baja 4x4)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6622
COHEN Léonard-Samuel (FG Léopard)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6623
DERASSE David (FG Léopard)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6624
ROUDAUT Matthieu (FG Léopard)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6625
BONY Frédéric (FG Baja 4x4)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6626
BOURDERON Sébastien (MCD V4)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6627
GANDINO Judicaël (Ninco Maximm)
REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6628

Pole 4x2

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6629

Pole 4x4

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6630

Le podium 4x2

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6631

Le podium 4x4

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Img_6632

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par LE BARON ROUGE Lun 16 Mai 2011, 20:30

Salut a tous

Bon voila ont viens tous juste d'arriver ce soir ( 17h00 ) ..... ont a roulé hier soir jusqu'a 22h00 et a TOUR ont est allez au lit
( avant ont est car meme aller manger ) !!!!!!!!


Bon pour revenir a ce WE ..... Que dire L' ambiance , comme d'habitude je vais dire a CHANU les Gars ils savent recevoir.
Ou il ont foirée c'est quoi cette poussiere de merde ???? ont m'avait dit qu' en Normandie il pleuvait tous le temps ( ou que sur les cons )
Donc j'en deduit qu'ils n'y en avait pas beaucoups ce WE alors ?

Sinon merci a toute l'equipe de Chanu

Le vendredi Oulala ça a etait un grand moment revoir tous vos geule de cei et vos geules de cela....... ont a fait peter les futs!!!! par contre le lendemain matin j'avait l'orchestre de PATA VALDES et Ses 15 Musciens qui me jouaient " La COUCALACHA "

Enfin le samedi les essais libre ....la voiture va bien sur la premiere manche,sur la deuxieme je sens que le moulin ne donne plus comme d'habitude je decide de le demonter le cylindre pour voir ce qui ce passe et la c'est la cata le moteur HS du sable partou,la cause le joint entre le carbu et le filtre a air avait une fissure et le moteur a avalé je decide donc de changer le moulin avant la premier serie de qualifs afin de ne pas me prendre une penalitée et je monte un vieux moteur G26 qui a quelques litres mais bon pas le choix et vue l'etat de la piste je n'est pas envie demonter mon 23 preparé car je sens que ça va etre une ecatombe au niveau de la filtration.....

1 er qualif je part et la je vois desuite la difference avec un moteur d' origine la voitue n'a pas de relance et ont sent bien que le moteur et lui aussi lessivé, mais bon faudra faire avec. je rentre 10 tours sans finir la qualif car le pete un roulement sur la transmission.

2em Qualif je m'arrete aprés 6 tours car je casse un bouchon d'amortisseur

3em Qualif je rentre 9 tours et je m'arrete probleme sur le moulin et l'embrayage ...

Bilan je me retrouve 22em au general sur 23 participant la poisse !!!!!

Bon allez..... je demonte toute la voiture le samedi soir jusqu'a 19h00 et la j'en ai plien le c...... donc je dit stop pour aujourd'hui et demain je viens de bonheure et je termine le travail ...

Dimanche un nouveau jour ......

allez hop je me remets au boulot a 7h00 du matin je suis le premier dans les stands et la voiture est en pieces je prends mon temps et je verifis tous ce qui peut l'etre dans le temps qu'il me reste avant le 1/4 ma 1er remontée

Je part 8 em sur 9 et au signal je laisse siamant le 9em me doublé et j'attends le premier virage , comme je m'en douté 3 voitures s'accroche et j'en profite pour me retouver 6em ( sachant que les 6 premiers remontent) je continue a rester propre au detriment de la vitesse car le moulin n'en peut plus et je me concentre sur mes trajectoires et a essayer de faire le moins d'erreurs possible et la ça porte ses fruits je remonte 5em puis 4em puis je passe le 3em et me retouve 2em la je reviens sur le 1er et je me sent alése je continu et le double pour ne plus quitter la tete jusqu'a l'arrivée.


La Demi je part 8em et la je prends l'option tous donner dans les premiers tours car devant ça va vite et je ne tiens pas a me faire lacher d' entrée je reussit a passer a travers les accrochages et me retouve assez rapidement 5em en lutte avec BONNY Frederic je decide de restre a son contact mais de ne pas l'attaque car je suis bien placé et mon 1er rival a 20 seconde derriere moi. je fait une petite erreur et Fred prends le large je decide de pas faire l'effort d'aller le chercher et je prefaire preserver ma voiture pour une evantuelle final qui s'ouvre a moi. l'abandon de FM et de TITI me font finir 3em dans le meme nombre de tours que Seb et Fred et je me dit que c'est encouragent pour la suite ........

la Finale je part 4 em

La voiture a etait entieremnt revisée et le moteur n'en peut plus le depart est donnait je reussis a evite les 1er accrochage , mais dans un virage NONO me touche dans la poussiere , et ont reste boqué tous les deux , les autres sont déja loin le moteur est au bout et moi aussi je decide de continuer pour essayer de terminer et je joue sur des eventuels abandon, je finis la course en 7em position ( pouvait pas faire mieux ) je marque car meme des points important compte tenu de la position que j'avait le samedi au soir comme quoi la perseverence paye ( Hein .... JUDI alias la chatte noire )

allez je vous dit a tous a dans 1 mois sur nos terre , Bonne Reparation et preparation

Jean-marc
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par Chevreuil Racing Lun 16 Mai 2011, 20:43

Superbes photos des gagnants! Very Happy Merci Stéphanie.
Chevreuil Racing
Chevreuil Racing
OPEN
OPEN

Messages : 988
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 31

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par laurent michael Lun 16 Mai 2011, 21:17

moi je tiens quand meme a tiré mon chapeau a notre amie belge mikovic .qui a fait ça premiere course en tt1/5 eme ce week end avec un crossover il avait jamais rouller avec un 1/5 .
il loupe pas mal d'essai libre pour preparé la voiture a sa sauce il fait juste la derniere pour voir un peut la piste le moteur est la voiture lol!
se qui l'empéche pas de memoire de faire le 4eme ou 5eme temps a l'isue des quallif .
Shocked
en demi il fini 2 en demi A
en finale il par avec le numero 2 mais suite a un choc avec loic il casse domage car on aurait put ce battre tous les 2 pour la premiere place .
bravo miko rendez vous a la coupe de france . cheers
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par MIKO Lun 16 Mai 2011, 21:29

Bonjour a tous , je ne suis pas un habitué du forum 1/5 mais j ai tenu a venir mettre un petit mot apres cette super course et ce super week end que j ai passé avec vous a chanu.

Tout d abord un grand merci a Loic sarret et Cyril de m avoir inviter a cette course,jamais sans ce defi, je n aurai oser venir essayer une de vos machine.

J ai passé un super week end , j ai eu un acceuil genial de beaucoup de monde que je ne connaissai que via mail ou telephone(la famille sarret,felicien,michel et fred,nanard,anthony et bernard et tout plein d autre), ca a ete un plaisir vraiment de les rencontrer et taper la causette avec tout le monde.

J ai aimer lambiance tout a long du week end, la convivialité la cool attitude ds les pits.

Concernat la course, ca n as pas vraiment commencer comme on l aurai voulu, aucune manche d essais suite a quelques petits souci de moteur et donc juste 6 minutes d essai sur la piste avant les qualifs

En premiere qualif,je realise un tout bon 11T en ne faisant aucune faute, 2 ieme qualif,j ai tenté un reglage audatieux, le temp que je m adapte a ca, je rate le 11T pour 41 milliemes,la troisieme trop de faute, mais demi directe qd meme, l objectif etait atteint.

En demi tout s est bien passé,sauf la perte d un arret de tringlerie de freins qui m as fait rouler les 20 minutezs de la demi, avec O freins, c etai assez chaud, ja i du "enrouler " comme avait conseiller nanard, merci a lui.

En finale j etai super bien parti malgres un gros arponnage sur la section bois du circuit, j etai 2 ieme apres 9 tours et la couronne de transmission en teflon a decidé de me lacher a ce moment la...dommage,le podium etait a portée et c etai bien parti.

Je tenait a remercier surtout LUDO et Model Concept France pour le pret de la voiture , franchement c est une super caisse,un vrai regal a piloter,on a bien bosser sur le set up de la voiture avec ludo pour finir le dimanche soir avec une voiture parfaite en finale.

Un Gros gros merci aussi a "VB production" alias Vincent qui m as preter son moteur apres mon souci sur le premier moulin le samedi matin,Vincent tu mas filer un moulin super facile a gerer,coupleux a souhait c etai rellement un privilege de rouler avec ton moteur....prochaine fois que je vient faire une pige en 1/5 ,je passerai a coup sur par toi pour la motorisation

Merci aussi a alex,loic steven pour la mecanique, fred le boss et son assistant pour l organisation parfaite de ce CF.

J espere que j aurai oublier personnes, bonne continuation a vous et felicitation mika pour ta remontee et ta victoire..ma voiture etait tres rapide et j avais le feeling sur le circuit mais je pense que tu etait rellement imbattable ce week end, tu nous a fait une belle demo en partant des 8ieme,respect.

Merci pour ton invit a la coupe de france, on verra,j aime bien en tout cas bosser sur cette voiture,avec des essais plus consequent y avait moyen d amelioré encore sensiblement la voiture ds les trous de la piste,si j ai pas de courses a cette periode,je regarderai a aller preparer une voiture avec ludo et prepârer la course comme il faut pour essayer de faire un truc de bien la bas. Wink

amicalement

MIKO


Dernière édition par MIKO le Mar 17 Mai 2011, 08:16, édité 2 fois
MIKO
MIKO
PROMO
PROMO

Messages : 94
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 48
Localisation : Charleroi belgique

http://WWW.MIKOVIC.COM

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par laurent michael Lun 16 Mai 2011, 21:34

pour nous aussi miko c'etait un reel plaisir de te rencontré au plaisir de te revoir.
reserve le 3/4 octobre pour la coupe de france au boullay mivoye.
a+
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par Admin Lun 16 Mai 2011, 21:40

Je vous mets les photos demain avec une petite présentation. Il y a moins de photos que d'habitude à cause de la poussière. J'ai fait 500 photos environ.

Stéphanie

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par graddy Lun 16 Mai 2011, 21:43

Tout comme mika Very Happy ca sera un grand plaisir de te revoir parmi nous au Boullay
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par Youki 69 Lun 16 Mai 2011, 22:20

Bon, on m'avait dit Chanu... et bien CHANU!!!

L'ambiance du tt 1/5 est vraiment unique, et a plus forte raison à Chanu, dont les membres nous on réservé un accueil chaleureux.
Le seul point négatif du we pour ma part est cette poussière irritante et mes soucis en demie.

Bravo à Mika pour sa remontée, et bon courage pour la révision de vos moteurs!!

Rendez vous à la fare dans un mois,


Florent
Youki 69
Youki 69
PROMO
PROMO

Messages : 268
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu - Page 2 Empty Re: REPORTAGE : CF 2011, 2éme manche à Chanu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum