changement de la segmentation
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ritchy
graddy
Frédéric LOUBET
Lmaster
laurent michael
9 participants
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changement de la segmentation
salut a tous
je voudrais savoir en moyenne au bout de combien de littre vous changez votre segment?
je voudrais savoir en moyenne au bout de combien de littre vous changez votre segment?
Re: changement de la segmentation
Moi pour un moteur préparé on m'a conseillé 5l, sinon je crois que c'est 10l
Lmaster- PROMO
- Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: changement de la segmentation
Personnellement, je regarde si mon segment a du jeu.
Si je trouve qu'il bouge un peu, je le change. Cette année je n'ai pas changé le segment de la saison (je viens juste de le faire).
Fred
Si je trouve qu'il bouge un peu, je le change. Cette année je n'ai pas changé le segment de la saison (je viens juste de le faire).
Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
- Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: changement de la segmentation
perso moi je le change après chaques saisons, voir plus tôt si je sent la compression faiblir...
ritchy- PROMO
- Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 62
Localisation : cerdon
Re: changement de la segmentation
Salut a tous !! le nombre de litres n'a rien a voir !! il y a des moteurs qui tournent plus dans les stands que sur la piste !! j'en connais beaucoups !! le segment doit etre changé dès qu'un jeu est visible !!
Pour moi , Demarrage de la saison 2010 avec un moteur neuf !! aucun changement de segment durant la saison et rien de prevus dans l'immediat !! tout vas bien il respire la santé !
Pour moi , Demarrage de la saison 2010 avec un moteur neuf !! aucun changement de segment durant la saison et rien de prevus dans l'immediat !! tout vas bien il respire la santé !
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: changement de la segmentation
bonsoir
moi je le controle a 4 ou 5 litres, a savoir que la coupe d'un segment doit etre au maxi de 0,1 X l'alesage
du cylindre soit pour pour un g260 ou G270 de 34mmx0,1= 0,34mm, et a chaque controle c'est poubelle
les 0,34 mm sont largement depassé, donc a chaque controle c'est mini un segment et un joint d'embase.
apres cela n'est qu'un conseil pour limiter l'usure de votre moteur, mais chacun comme il veut.
A+
vince14
moi je le controle a 4 ou 5 litres, a savoir que la coupe d'un segment doit etre au maxi de 0,1 X l'alesage
du cylindre soit pour pour un g260 ou G270 de 34mmx0,1= 0,34mm, et a chaque controle c'est poubelle
les 0,34 mm sont largement depassé, donc a chaque controle c'est mini un segment et un joint d'embase.
apres cela n'est qu'un conseil pour limiter l'usure de votre moteur, mais chacun comme il veut.
A+
vince14
Re: changement de la segmentation
VINCE 14 a écrit:bonsoir
moi je le controle a 4 ou 5 litres, a savoir que la coupe d'un segment doit etre au maxi de 0,1 X l'alesage
du cylindre soit pour pour un g260 ou G270 de 34mmx0,1= 0,34mm, et a chaque controle c'est poubelle
les 0,34 mm sont largement depassé, donc a chaque controle c'est mini un segment et un joint d'embase.
apres cela n'est qu'un conseil pour limiter l'usure de votre moteur, mais chacun comme il veut.
A+
vince14
Re: changement de la segmentation
Comme certains d'entre nous,je ne regarde pas forcément le litrage ,je change le segment et le joint d'embase cylindre lorsque je sent que le moteur à moins de "pêche" à bas régine et par conséquent moins de compression et aussi lorsque le segment prend du jeu dans la gorge .
Attention à controler également la côte du piston et sa couleur qui ne doit pas être terne mais plutôt brillante(s'il est terne c'est que votre moteur à "mangé" la poussière,le piston segment sera à remplacer dans ce cas)et regarder si votre cylindre est toujours bien chromé,on ne doit pas voir apparaitre d'alu sinon le segment neuf ne fera pas "de vieux os"!!! .
A noter que bien souvent,un moteur préparé,piston et segment s'usera plus rapidement à cause de l'enlèvement de matière vers les transferts d'où plus de frottements du segment sur les parties restantes et aussi moins de guidage du piston dans le cylindre,c'est aussi pour cette raison qu'une huile de bonne qualité est très importante .
Fred.
Attention à controler également la côte du piston et sa couleur qui ne doit pas être terne mais plutôt brillante(s'il est terne c'est que votre moteur à "mangé" la poussière,le piston segment sera à remplacer dans ce cas)et regarder si votre cylindre est toujours bien chromé,on ne doit pas voir apparaitre d'alu sinon le segment neuf ne fera pas "de vieux os"!!! .
A noter que bien souvent,un moteur préparé,piston et segment s'usera plus rapidement à cause de l'enlèvement de matière vers les transferts d'où plus de frottements du segment sur les parties restantes et aussi moins de guidage du piston dans le cylindre,c'est aussi pour cette raison qu'une huile de bonne qualité est très importante .
Fred.
Re: changement de la segmentation
mimi63 a écrit:Comme certains d'entre nous,je ne regarde pas forcément le litrage ,je change le segment et le joint d'embase cylindre lorsque je sent que le moteur à moins de "pêche" à bas régine et par conséquent moins de compression et aussi lorsque le segment prend du jeu dans la gorge .
Attention à controler également la côte du piston et sa couleur qui ne doit pas être terne mais plutôt brillante(s'il est terne c'est que votre moteur à "mangé" la poussière,le piston segment sera à remplacer dans ce cas)et regarder si votre cylindre est toujours bien chromé,on ne doit pas voir apparaitre d'alu sinon le segment neuf ne fera pas "de vieux os"!!! .
A noter que bien souvent,un moteur préparé,piston et segment s'usera plus rapidement à cause de l'enlèvement de matière vers les transferts d'où plus de frottements du segment sur les parties restantes et aussi moins de guidage du piston dans le cylindre,c'est aussi pour cette raison qu'une huile de bonne qualité est très importante .
Fred.
je procéde de la méme façon.
taz- DECOUVERTE
- Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2010
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