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changement de la segmentation

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Message par laurent michael Dim 28 Nov 2010, 11:59

salut a tous
je voudrais savoir en moyenne au bout de combien de littre vous changez votre segment?
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Message par Lmaster Dim 28 Nov 2010, 12:11

Moi pour un moteur préparé on m'a conseillé 5l, sinon je crois que c'est 10l

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changement  de la segmentation Empty Re: changement de la segmentation

Message par laurent michael Dim 28 Nov 2010, 12:20

moi aussi je le change en moyenne au bout de 5 littre.
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Message par Frédéric LOUBET Dim 28 Nov 2010, 13:03

Personnellement, je regarde si mon segment a du jeu.
Si je trouve qu'il bouge un peu, je le change. Cette année je n'ai pas changé le segment de la saison (je viens juste de le faire).

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Message par graddy Dim 28 Nov 2010, 13:48

pour moi c'est 10L Smile
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Message par ritchy Mar 07 Déc 2010, 21:29

perso moi je le change après chaques saisons, voir plus tôt si je sent la compression faiblir...
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Message par nanard77 Mar 07 Déc 2010, 21:41

Salut a tous !! le nombre de litres n'a rien a voir !! il y a des moteurs qui tournent plus dans les stands que sur la piste !! j'en connais beaucoups !! le segment doit etre changé dès qu'un jeu est visible !!
Pour moi , Demarrage de la saison 2010 avec un moteur neuf !! aucun changement de segment durant la saison et rien de prevus dans l'immediat !! tout vas bien il respire la santé !
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Message par VINCE 14 Mar 07 Déc 2010, 23:08

bonsoir
moi je le controle a 4 ou 5 litres, a savoir que la coupe d'un segment doit etre au maxi de 0,1 X l'alesage
du cylindre soit pour pour un g260 ou G270 de 34mmx0,1= 0,34mm, et a chaque controle c'est poubelle
les 0,34 mm sont largement depassé, donc a chaque controle c'est mini un segment et un joint d'embase.
apres cela n'est qu'un conseil pour limiter l'usure de votre moteur, mais chacun comme il veut.

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Message par laurent michael Mer 08 Déc 2010, 09:32

VINCE 14 a écrit:bonsoir
moi je le controle a 4 ou 5 litres, a savoir que la coupe d'un segment doit etre au maxi de 0,1 X l'alesage
du cylindre soit pour pour un g260 ou G270 de 34mmx0,1= 0,34mm, et a chaque controle c'est poubelle
les 0,34 mm sont largement depassé, donc a chaque controle c'est mini un segment et un joint d'embase.
apres cela n'est qu'un conseil pour limiter l'usure de votre moteur, mais chacun comme il veut.

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Message par mimi63 Mer 08 Déc 2010, 09:54

Comme certains d'entre nous,je ne regarde pas forcément le litrage No ,je change le segment et le joint d'embase cylindre lorsque je sent que le moteur à moins de "pêche" à bas régine Rolling Eyes et par conséquent moins de compression et aussi lorsque le segment prend du jeu dans la gorge Wink .
Attention à controler également la côte du piston et sa couleur qui ne doit pas être terne mais plutôt brillante(s'il est terne c'est que votre moteur à "mangé" la poussière,le piston segment sera à remplacer dans ce cas)et regarder si votre cylindre est toujours bien chromé,on ne doit pas voir apparaitre d'alu sinon le segment neuf ne fera pas "de vieux os"!!! geek .
A noter que bien souvent,un moteur préparé,piston et segment s'usera plus rapidement à cause de l'enlèvement de matière vers les transferts d'où plus de frottements du segment sur les parties restantes et aussi moins de guidage du piston dans le cylindre,c'est aussi pour cette raison qu'une huile de bonne qualité est très importante cheers .

Fred.
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Message par taz Ven 17 Déc 2010, 16:29

mimi63 a écrit:Comme certains d'entre nous,je ne regarde pas forcément le litrage No ,je change le segment et le joint d'embase cylindre lorsque je sent que le moteur à moins de "pêche" à bas régine Rolling Eyes et par conséquent moins de compression et aussi lorsque le segment prend du jeu dans la gorge Wink .
Attention à controler également la côte du piston et sa couleur qui ne doit pas être terne mais plutôt brillante(s'il est terne c'est que votre moteur à "mangé" la poussière,le piston segment sera à remplacer dans ce cas)et regarder si votre cylindre est toujours bien chromé,on ne doit pas voir apparaitre d'alu sinon le segment neuf ne fera pas "de vieux os"!!! geek .
A noter que bien souvent,un moteur préparé,piston et segment s'usera plus rapidement à cause de l'enlèvement de matière vers les transferts d'où plus de frottements du segment sur les parties restantes et aussi moins de guidage du piston dans le cylindre,c'est aussi pour cette raison qu'une huile de bonne qualité est très importante cheers .

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