présentation du 4x4 proto de Bernard VERSET
+2
nanard77
Admin
6 participants
Page 1 sur 1
présentation du 4x4 proto de Bernard VERSET
salut à tous,
Ce week end pour la coupe de france Bernard VERSET est venu à la fare avec son proto personnel
Voici quelques photos. Je laisse le soin à Bernard de présenter sa voiture et de nous expliquer tous ce qu'il a fait dessus.
Ce week end pour la coupe de france Bernard VERSET est venu à la fare avec son proto personnel
Voici quelques photos. Je laisse le soin à Bernard de présenter sa voiture et de nous expliquer tous ce qu'il a fait dessus.
Re: présentation du 4x4 proto de Bernard VERSET
Pour voir le diaporama, pensez à activer votre HTML dans votre profil et préférence.
Re: présentation du 4x4 proto de Bernard VERSET
Salut a tous !! promis je vous presente cette voiture mais laissez moi reprendre des forces !!!! Papy est fatigué de son week end !! lol
P.S pas facile a suivre la jeunesse !! MDR
@+ NANARD77
P.S pas facile a suivre la jeunesse !! MDR
@+ NANARD77
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: présentation du 4x4 proto de Bernard VERSET
du beau boulot réalisé sur cette voiture et en plus efficace
Re: présentation du 4x4 proto de Bernard VERSET
Salut a tous et merci a toi Stephanie de me permettre de faire ce reportage , je suis content de pouvoir presenter cette voiture
Tout d'abord Merci a Jean Jacques de Model Concept France et Alain Perrard de W4D sans qui cette voiture n'ecxisterait pas !! car 80 % des pieces son MCF et MCD
Parlons chassis !! le chassis est passé de 3mn a l'origine a 5mn et plié a l'avant de 7 °
de plus ce chassis est asymetrique de facon a place la platine de transmission plus en arriere
Du fait de plier le chassis , la platine direction qui maintient les sauve servos doit subir le meme sort
Le moteur qui est a l'origne placé au centre prend place a la place du reservoir sur l'arriere , ce qui oblige de changé tous les points d'encrages de ceux ci
la transimission centrale quand a elle est inversé !! c'est a dire que le grand cardan passe sur l'avant et le petit sur l'arriere qui lui est modifié car la noix qui sort du couple conique touche le moteur !!
Les triangles sont en alu 7075 et toute les chapes plastic sont passés en alu !
La platine de transmission a l'origine plastic passe en alu 7075
les amortisseurs avant et arriere passent a grand volume ce qui oblige de modifier leurs supports
les blocs differentiels av et ar a l'origine plastic passe en alu 7075
L'arceau cage qui est a l'origine , fait place a trois regidificateurs deux placés sur l'avant et un entre le moteur et le support amotisseur arriere
L'emplacement de la boite radio est changé du fait de l'arrivé du reservoir central !!
les prochaines modifications sur cette voiture sont !!
- le travail du poids (allègement )
- options de roues grand diametre
- conception d'une protection bougie
@+ NANARD77
Tout d'abord Merci a Jean Jacques de Model Concept France et Alain Perrard de W4D sans qui cette voiture n'ecxisterait pas !! car 80 % des pieces son MCF et MCD
Parlons chassis !! le chassis est passé de 3mn a l'origine a 5mn et plié a l'avant de 7 °
de plus ce chassis est asymetrique de facon a place la platine de transmission plus en arriere
Du fait de plier le chassis , la platine direction qui maintient les sauve servos doit subir le meme sort
Le moteur qui est a l'origne placé au centre prend place a la place du reservoir sur l'arriere , ce qui oblige de changé tous les points d'encrages de ceux ci
la transimission centrale quand a elle est inversé !! c'est a dire que le grand cardan passe sur l'avant et le petit sur l'arriere qui lui est modifié car la noix qui sort du couple conique touche le moteur !!
Les triangles sont en alu 7075 et toute les chapes plastic sont passés en alu !
La platine de transmission a l'origine plastic passe en alu 7075
les amortisseurs avant et arriere passent a grand volume ce qui oblige de modifier leurs supports
les blocs differentiels av et ar a l'origine plastic passe en alu 7075
L'arceau cage qui est a l'origine , fait place a trois regidificateurs deux placés sur l'avant et un entre le moteur et le support amotisseur arriere
L'emplacement de la boite radio est changé du fait de l'arrivé du reservoir central !!
les prochaines modifications sur cette voiture sont !!
- le travail du poids (allègement )
- options de roues grand diametre
- conception d'une protection bougie
@+ NANARD77
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: présentation du 4x4 proto de Bernard VERSET
salus nana
tu arrive aux même principe que le nutech
Nicolas
tu arrive aux même principe que le nutech
Nicolas
Alba- DECOUVERTE
- Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 42
Localisation : Alleur
Re: présentation du 4x4 proto de Bernard VERSET
merci bernard pour ce reportage .
bravo pour ton travaille belle prepa.
bravo pour ton travaille belle prepa.
Re: présentation du 4x4 proto de Bernard VERSET
Merci a tous pour vos compliments !!!
@+ NANARD77
@+ NANARD77
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Sujets similaires
» PRESENTATION DE BERNARD VERSET ET DE SON MCD V4
» Bernard verset
» Retraite de Bernard Verset
» Short course ! Verset Bernard
» Losi 5 ive Bernard Verset
» Bernard verset
» Retraite de Bernard Verset
» Short course ! Verset Bernard
» Losi 5 ive Bernard Verset
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|