[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...
+2
graddy
Olive63
6 participants
Page 1 sur 1
[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...
Bonjour à tous,
voila un peu de nouvelles, tout d'abord le calendrier prévisionnel pour 2016 (Calendrier présenté au dernier CD du 19/20 septembre) :
Manche 1 : 9/10 Avril AMCO 19/257 (Brest)
Manche 2 : 14/15 Mai ARCT 09/938 (Thonon les bains)
Manche 3 : 11/12 Juin MBBM 02/409 (Boullay Mivoye)
Coupe de France/Coupe des Ligues : 10/11 Septembre MBC61 03/942 (Chanu)
pour info j'ai demandé de faire amender 2 textes au règlement.
Résolution N°1 : Modification de la méthode de calcul pour les valeurs nationales, nous avons déjà il y a qq mois validé le fait que cela soit sur un calendrier glissant et non sur l'année N-1. Maintenant nous prenons également en compte le droit à l'erreur comme cela se fait dans les autres catégories.
voila un peu de nouvelles, tout d'abord le calendrier prévisionnel pour 2016 (Calendrier présenté au dernier CD du 19/20 septembre) :
Manche 1 : 9/10 Avril AMCO 19/257 (Brest)
Manche 2 : 14/15 Mai ARCT 09/938 (Thonon les bains)
Manche 3 : 11/12 Juin MBBM 02/409 (Boullay Mivoye)
Coupe de France/Coupe des Ligues : 10/11 Septembre MBC61 03/942 (Chanu)
pour info j'ai demandé de faire amender 2 textes au règlement.
Résolution N°1 : Modification de la méthode de calcul pour les valeurs nationales, nous avons déjà il y a qq mois validé le fait que cela soit sur un calendrier glissant et non sur l'année N-1. Maintenant nous prenons également en compte le droit à l'erreur comme cela se fait dans les autres catégories.
Sélection en équipe nationale : (basée sur les valeurs nationales)
- Seront retenus les « X » premiers du classement, suivant le
nombre de places attribuées par l’EFRA en allocation ou ré-
allocation
- Seront prises en compte les « 4 » meilleurs résultats sur les
« 5 » dernières courses : Manches du Championnat de France,
Coupe de France, GP EFRA en France qui précéderont la date à
laquelle les sélections doivent être communiquées à l'EFRA ou à
l'IFMAR pour les Championnats Internationaux.
Soumis au Vote -> OK
Résolution N°2 : Précision sur l'attribution du titre du champion de France.- Seront retenus les « X » premiers du classement, suivant le
nombre de places attribuées par l’EFRA en allocation ou ré-
allocation
- Seront prises en compte les « 4 » meilleurs résultats sur les
« 5 » dernières courses : Manches du Championnat de France,
Coupe de France, GP EFRA en France qui précéderont la date à
laquelle les sélections doivent être communiquées à l'EFRA ou à
l'IFMAR pour les Championnats Internationaux.
Soumis au Vote -> OK
1.5.2 ATTRIBUTION DU TITRE DE CHAMPION DE FRANCE :
- Les « X » meilleures manches du championnat de France (cf RG tableau 1 § 2.3) seront retenues pour l'attibution du titre, en prenant en compte les manches du Championnat de France et de la Coupe de France.
Soumis au Vote -> OK
je demande également la modification du tableau 1 § 2.3 pour mettre la valeur 3 en 4*2 et 4*4.
Petit Bilan rapide sur le taux de participation sur 2015 :
Manche 1 | Manche 2 | Manche 3 | CDF/CDL | |
2WD | 22 | 18 | 23 | 15 |
4WD | 27 | 20 | 14 | 19 |
Total | 49 | 38 | 37 | 34 |
30 pilotes classés en 4*2, et 36 pilotes classés en 4*4
- Reconduction des petites finales (dites consolantes sur 2016)
- Reconduction du Challenge Nationnal sur 2016, classement et titre de Champion du Challenge National
GROS SUJET :
le championnat d'Europe à Besançon, pour tout dire ce n'est pas possible sur cette piste (rien à voir avec l'ambiance et le staff de ce club que tout le monde apprécie, mais bien à cause de l'étroite piste)
Je fais depuis le CD le tour des clubs susceptible de nous recevoir avec un CE digne de ce nom.
Marmouzet -> niet
Camse (Lyon) -> niet, le président m'a bien fait comprendre qu'il y a 3 ans on lui a bien forcé la main pour nous recevoir (ce n'était pas une volonté du club)......
AMCO -> après une longue hésitation -> non
Longvic -> magnifique club, mais exclusivement réservé au 1/8, c'est même écrit dans leur règlement intérieur interdit au 1/5
Nous sommes sur la piste de Neuville du Poitou, club magnifique qui demande un CE piste en 2017, c'est un club aux infrastructures :content: comment dire ...... regarder par vous-même :
http://www.modelespace.com/#!club/c9qb
j'ai eu le président du club, très sympathique (ça change de certain .....) et surtout rien contre le 1/5 il possède même un leopard 4*4
il vient de créer en plus de sa piste 1/8TT, piste, bassin, gymnase avec miniZ, 1/10, etc.... une piste 1/5 5m de large partout un développer de 360m je crois, un nouveau podium.
pas visible sur les photos mais il y a aussi le balisage, piste élevée par rapport au niveau du sol, mais très peu de bosses pour le moment.
Je n'ai pas eu de refus bien au contraire, pour le moment nous avons convenu d'un RDV le 17 Octobre à la piste pour discuter avec le bureau sur ce qu'il est possible de faire avant de donner notre décision à l'EFRA le 30 Octobre.
Si certain veulent se joindre à moi pour donner un avis constructif vous pouvez me contacter.
Voilà c'est déjà pas mal, comme pourrait le penser certain je ne suis pas mort si les valeurs ne sont pas encore en ligne j'attends la parution des résolution votées pour appliquer les modifications au classement.
bye bye :22:
Olive63- PROMO
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 49
Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...
Bravo pour le boulot effectué Olive. C'est très bien de reconduire le challenge et si seule une licence ligue était nécessaire ça serait la cerise sur le gâteau en tout les cas ce coup ci on a l'hiver pour promotionner cette catégorie.
Besançon quel dommage pour eux ils ont une tellement bonne équipe mais je reconnais que la piste n'est pas adapté pour nos tondeuses.
Besançon quel dommage pour eux ils ont une tellement bonne équipe mais je reconnais que la piste n'est pas adapté pour nos tondeuses.
Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...
Bravo Olivier,pour ton investissement au sujet de notre discipline.
Effectivement,le complexe de Neuville du Poitou,impressionnant
A+
NOLIMIT- PROMO
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012
Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...
Bonjour à tous,
un retour de ma visite sur le site de Neuville (ModelEspace) samedi dernier :
J'ai fait la rencontre d'une équipe fort sympathique sur le site de ModelEspace. Côté infrastructure rien à redire, ils sont au point.
Grand parking devant la piste bitume et autour du bâtiment principal pour le camping, électricité et point d'eau OK
Sanitaire dans le grand bâtiment (bureau/Gymnase) et également au Club House (bâtiment entre la piste bitume et la piste TT 1/ et possibilité également au Motoball (Terrain à côté). Séparation sanitaire Homme /femme possible.
Grande salle de réunion pour les Team Meeting (grand bâtiment)
Restauration au Club House
pour la partie piste TT :
- podium :
déjà en place et couvert, possibilité de faire un sens de circulation montée/descente.
légère gène car le garde corps qui est penché en avant et la piste passe vraiment au pied, obligation de se pencher un peu (mais rien de grave vue la longueur du podium pour les pilotes.
- Régie comptage :
cabane mise en place au bout du podium, boucle de comptage mise en place au début de ligne droite 15m avant l'entrée dans les stands
-table de ravitaillement :
pour le moment pas de table mais elle est en prévision avec entrée et sortie, j'ai demandé également une zone à la sortie pour le Stop&Go
- Contrôle technique et table de démarrage :
mise en place d'un petit tivoli entre les stands et le podium, obligé de passer devant pour passer les voitures au contrôle, table de démarrage proche du podium.
Le club va gagner un peu sur le champ d'à côté pour la mise en place de ce contrôle et des tables de démarrage.
- Zone de nettoyage
possibilité d'avoir un gros compresseur 6-8 soufflettes, tuyau d'arrosage et karcher
-Les Stands :
- Installation d'un chapiteau sur le grand parking face à la piste TT pour les Stands
- Zone réservé aux sponsors et partenaires
- écrans pour le suivi un peu partout sur le site (podium, Stands, club House, etc...).
-La piste
bon revêtement (tout venant) compacté, herbeux et surtout sur-élevé pour évacuation lors de passage pluvieux (bon drainage)
pour le moment pas beaucoup de difficulté sur la piste juste 2 bosses mais je leur ai donné des conseils.
balisage pratiquement à 100% effectué
Très grand développé idéale pour le TT 1/5.
Conclusion :
aucun problème à première vue pour l'organisation d'un CE à Neuville de Poitou, un lieu idéal pour le modélisme et une équipe dynamique.
Attention par contre il ne faut pas qu'il ai le CE TT au détriment de leur demande pour le CE piste en 2017. La piste est une priorité pour eux.
Vue avec l'équipe sur ce qu'il reste à faire :
- entrée/sortie des stands avec la table de ravitaillement.
- ajout de difficultés sur le circuit
- finir le balisage
- boucle de comptage
Les photos et vidéo arrivent ce soir.
@+
un retour de ma visite sur le site de Neuville (ModelEspace) samedi dernier :
J'ai fait la rencontre d'une équipe fort sympathique sur le site de ModelEspace. Côté infrastructure rien à redire, ils sont au point.
Grand parking devant la piste bitume et autour du bâtiment principal pour le camping, électricité et point d'eau OK
Sanitaire dans le grand bâtiment (bureau/Gymnase) et également au Club House (bâtiment entre la piste bitume et la piste TT 1/ et possibilité également au Motoball (Terrain à côté). Séparation sanitaire Homme /femme possible.
Grande salle de réunion pour les Team Meeting (grand bâtiment)
Restauration au Club House
pour la partie piste TT :
- podium :
déjà en place et couvert, possibilité de faire un sens de circulation montée/descente.
légère gène car le garde corps qui est penché en avant et la piste passe vraiment au pied, obligation de se pencher un peu (mais rien de grave vue la longueur du podium pour les pilotes.
- Régie comptage :
cabane mise en place au bout du podium, boucle de comptage mise en place au début de ligne droite 15m avant l'entrée dans les stands
-table de ravitaillement :
pour le moment pas de table mais elle est en prévision avec entrée et sortie, j'ai demandé également une zone à la sortie pour le Stop&Go
- Contrôle technique et table de démarrage :
mise en place d'un petit tivoli entre les stands et le podium, obligé de passer devant pour passer les voitures au contrôle, table de démarrage proche du podium.
Le club va gagner un peu sur le champ d'à côté pour la mise en place de ce contrôle et des tables de démarrage.
- Zone de nettoyage
possibilité d'avoir un gros compresseur 6-8 soufflettes, tuyau d'arrosage et karcher
-Les Stands :
- Installation d'un chapiteau sur le grand parking face à la piste TT pour les Stands
- Zone réservé aux sponsors et partenaires
- écrans pour le suivi un peu partout sur le site (podium, Stands, club House, etc...).
-La piste
bon revêtement (tout venant) compacté, herbeux et surtout sur-élevé pour évacuation lors de passage pluvieux (bon drainage)
pour le moment pas beaucoup de difficulté sur la piste juste 2 bosses mais je leur ai donné des conseils.
balisage pratiquement à 100% effectué
Très grand développé idéale pour le TT 1/5.
Conclusion :
aucun problème à première vue pour l'organisation d'un CE à Neuville de Poitou, un lieu idéal pour le modélisme et une équipe dynamique.
Attention par contre il ne faut pas qu'il ai le CE TT au détriment de leur demande pour le CE piste en 2017. La piste est une priorité pour eux.
Vue avec l'équipe sur ce qu'il reste à faire :
- entrée/sortie des stands avec la table de ravitaillement.
- ajout de difficultés sur le circuit
- finir le balisage
- boucle de comptage
Les photos et vidéo arrivent ce soir.
@+
Olive63- PROMO
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 49
Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...
Bon ben ca se présente bien cette histoire
Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...
Oui ce serait quand même génial que ce championnat ait lieu en France !
Sujets similaires
» la FVRC change de nom maintenant c'est la FFVRC
» calendrier et reglement EFRA 1/5 off road 2013
» Qui se présente à la FFVRC pour fevrier 2013
» assemblée ffvrc
» feuilles d'inscriptions FFVRC TT1/5
» calendrier et reglement EFRA 1/5 off road 2013
» Qui se présente à la FFVRC pour fevrier 2013
» assemblée ffvrc
» feuilles d'inscriptions FFVRC TT1/5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|