FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

+2
graddy
Olive63
6 participants

Aller en bas

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Message par Olive63 Mer 30 Sep 2015, 13:44

Bonjour à tous,

voila un peu de nouvelles, tout d'abord le calendrier prévisionnel pour 2016 (Calendrier présenté au dernier CD du 19/20 septembre) :

Manche 1 :  9/10 Avril AMCO 19/257 (Brest)
Manche 2 : 14/15 Mai ARCT 09/938 (Thonon les bains)
Manche 3 : 11/12 Juin MBBM 02/409 (Boullay Mivoye)
Coupe de France/Coupe des Ligues : 10/11 Septembre MBC61 03/942 (Chanu)

pour info j'ai demandé de faire amender 2 textes au règlement.

Résolution N°1 : Modification de la méthode de calcul pour les valeurs nationales, nous avons déjà il y a qq mois validé le fait que cela soit sur un calendrier glissant et non sur l'année N-1. Maintenant nous prenons également en compte le droit à l'erreur comme cela se fait dans les autres catégories.


Sélection en équipe nationale : (basée sur les valeurs nationales)
-       Seront retenus les « X »  premiers du classement, suivant le
     nombre de places attribuées par l’EFRA en allocation ou ré-
     allocation
-       Seront prises en compte les « 4 » meilleurs résultats sur les  
     « 5 » dernières courses : Manches du Championnat de France,
     Coupe de France, GP EFRA en France qui précéderont la date à
     laquelle les sélections doivent être communiquées à l'EFRA ou à
     l'IFMAR pour les Championnats Internationaux.


Soumis au Vote -> OK

Résolution N°2 : Précision sur l'attribution du titre du champion de France.


1.5.2   ATTRIBUTION DU TITRE DE CHAMPION DE FRANCE :
-       Les « X » meilleures manches du championnat de France (cf RG tableau 1 § 2.3) seront retenues pour l'attibution du titre, en prenant en compte les manches du Championnat de France et de la Coupe de France.
  Soumis au Vote -> OK

je demande également la modification du tableau 1 § 2.3 pour mettre la valeur 3 en 4*2 et 4*4.

Petit Bilan rapide sur le taux de participation sur 2015 :

Manche 1
Manche 2
Manche 3
CDF/CDL
2WD
22
18
23
15
4WD
27
20
14
19
Total
49
38
37
34
30 pilotes classés en 4*2, et 36 pilotes classés en 4*4
- Reconduction des petites finales (dites consolantes sur 2016)
- Reconduction du Challenge Nationnal sur 2016, classement et titre de Champion du Challenge National


GROS SUJET :
le championnat d'Europe à Besançon, pour tout dire ce n'est pas possible sur cette piste (rien à voir avec l'ambiance et le staff de ce club que tout le monde apprécie, mais bien à cause de l'étroite piste)
Je fais depuis le CD le tour des clubs susceptible de nous recevoir avec un CE digne de ce nom.
Marmouzet -> niet
Camse (Lyon) -> niet, le président m'a bien fait comprendre qu'il y a 3 ans on lui a bien forcé la main pour nous recevoir (ce n'était pas une volonté du club)......
AMCO -> après une longue hésitation -> non
Longvic -> magnifique club, mais exclusivement réservé au 1/8, c'est même écrit dans leur règlement intérieur interdit au 1/5 Mad 
Nous sommes sur la piste de Neuville du Poitou, club magnifique qui demande un CE piste en 2017, c'est un club aux infrastructures :content: comment dire ...... regarder par vous-même :

http://www.modelespace.com/#!club/c9qb

j'ai eu le président du club, très sympathique (ça change de certain .....) et surtout rien contre le 1/5 il possède même un leopard 4*4
il vient de créer en plus de sa piste 1/8TT, piste, bassin, gymnase avec miniZ, 1/10, etc.... une piste 1/5 5m de large partout un développer de 360m je crois, un nouveau podium.
pas visible sur les photos mais il y a aussi le balisage, piste élevée par rapport au niveau du sol, mais très peu de bosses pour le moment.
Je n'ai pas eu de refus bien au contraire, pour le moment nous avons convenu d'un RDV le 17 Octobre à la piste pour discuter avec le bureau sur ce qu'il est possible de faire avant de donner notre décision à l'EFRA le 30 Octobre.
Si certain veulent se joindre à moi pour donner un avis constructif vous pouvez me contacter.

Voilà c'est déjà pas mal, comme pourrait le penser certain je ne suis pas mort si les valeurs ne sont pas encore en ligne j'attends la parution des résolution votées pour appliquer les modifications au classement.
bye bye :22:
Olive63
Olive63
PROMO
PROMO

Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Message par graddy Mer 30 Sep 2015, 15:12

Bravo pour le boulot effectué Olive. cheers  C'est très bien de reconduire le challenge et si seule une licence ligue était nécessaire ça serait la cerise sur le gâteau en tout les cas ce coup ci on a l'hiver pour promotionner cette catégorie.

Besançon Crying or Very sad quel dommage pour eux ils ont une tellement bonne équipe mais je reconnais que la piste n'est pas adapté pour nos tondeuses.
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Message par tomaxl91 Mer 30 Sep 2015, 18:31

super ca que du bon !! Very Happy
tomaxl91
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 956
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 37
Localisation : 91620

http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Message par superttman Mer 30 Sep 2015, 19:33

je suis pour le poitou
superttman
superttman
OPEN
OPEN

Messages : 646
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 57
Localisation : savigny sur orge

http://www.hobbyrc.ajaprod.eu

Revenir en haut Aller en bas

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Message par floflo63 Mer 30 Sep 2015, 22:22

Bravo Olivier pour ton engagement !
floflo63
floflo63
PROMO
PROMO

Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 46

http://www.amch63.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Message par NOLIMIT Mer 30 Sep 2015, 23:31

Very Happy
Bravo Olivier,pour ton investissement au sujet de notre discipline.

Effectivement,le complexe de Neuville du Poitou,impressionnant Shocked Shocked

A+

NOLIMIT
PROMO
PROMO

Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Message par Olive63 Mar 20 Oct 2015, 11:53

Bonjour à tous,
un retour de ma visite sur le site de Neuville (ModelEspace) samedi dernier :
J'ai fait la rencontre d'une équipe fort sympathique sur le site de ModelEspace. Côté infrastructure rien à redire, ils sont au point.
Grand parking devant la piste bitume et autour du bâtiment principal pour le camping, électricité et point d'eau OK
Sanitaire dans le grand bâtiment (bureau/Gymnase) et également au Club House (bâtiment entre la piste bitume et la piste TT 1/Cool et possibilité également au Motoball (Terrain à côté). Séparation sanitaire Homme /femme possible.
Grande salle de réunion pour les Team Meeting (grand bâtiment)
Restauration au Club House
pour la partie piste TT :
- podium :
déjà en place et couvert, possibilité de faire un sens de circulation montée/descente.
légère gène car le garde corps qui est penché en avant et la piste passe vraiment au pied, obligation de se pencher un peu (mais rien de grave vue la longueur du podium pour les pilotes.
- Régie comptage :
cabane mise en place au bout du podium, boucle de comptage mise en place au début de ligne droite 15m avant l'entrée dans les stands
-table de ravitaillement :
pour le moment pas de table mais elle est en prévision avec entrée et sortie, j'ai demandé également une zone à la sortie pour le Stop&Go
- Contrôle technique et table de démarrage :
mise en place d'un petit tivoli entre les stands et le podium, obligé de passer devant pour passer les voitures au contrôle, table de démarrage proche du podium.
Le club va gagner un peu sur le champ d'à côté pour la mise en place de ce contrôle et des tables de démarrage.
- Zone de nettoyage
possibilité d'avoir un gros compresseur 6-8 soufflettes, tuyau d'arrosage et karcher
-Les Stands :
- Installation d'un chapiteau sur le grand parking face à la piste TT pour les Stands
- Zone réservé aux sponsors et partenaires
- écrans pour le suivi un peu partout sur le site (podium, Stands, club House, etc...).
-La piste
bon revêtement (tout venant) compacté, herbeux et surtout sur-élevé pour évacuation lors de passage pluvieux (bon drainage)
pour le moment pas beaucoup de difficulté sur la piste juste 2 bosses mais je leur ai donné des conseils.
balisage pratiquement à 100% effectué
Très grand développé idéale pour le TT 1/5.
Conclusion :
aucun problème à première vue pour l'organisation d'un CE à Neuville de Poitou, un lieu idéal pour le modélisme et une équipe dynamique.
Attention par contre il ne faut pas qu'il ai le CE TT au détriment de leur demande pour le CE piste en 2017. La piste est une priorité pour eux.
Vue avec l'équipe sur ce qu'il reste à faire :
- entrée/sortie des stands avec la table de ravitaillement.
- ajout de difficultés sur le circuit
- finir le balisage
- boucle de comptage
Les photos et vidéo arrivent ce soir.
@+
Olive63
Olive63
PROMO
PROMO

Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Message par graddy Mar 20 Oct 2015, 13:00

Bon ben ca se présente bien cette histoire  Very Happy
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Message par floflo63 Mar 20 Oct 2015, 22:30

Oui ce serait quand même génial que ce championnat ait lieu en France !
floflo63
floflo63
PROMO
PROMO

Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 46

http://www.amch63.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum