FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

coup de gueule

+20
laurent tricquet
QUIRICI YOAN
AdKore
cbstones
momoracer
seb28
pierre
laurent77
Sébastien Brun
marder07
Frédéric LOUBET
nicolas kranc
Michel Peuziat
nono77
lsarret
Admin
nanard77
laurent michael
kyzer31
pascal
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

coup de gueule Empty coup de gueule

Message par pascal Ven 14 Mai 2010, 21:41

Tout est dans le titre. J'ai remarqué que certaines personnes ( ils se reconnaîtrons) avais la fâcheuse habitude de sortir le chéquier a chaques courses pour un rien.Je n'ai rien contre les protêts, mais depuis maintenant presque 20 ans que je pratique le 1/5 em tt je n'ai jamais vu ça .La course on la gagne sur la piste et non avec un chéquier .En plus ,ça fais chier tout le monde et ça plombe l'ambiance.Mais qu'est ce que c'est que ces méthodes de toujours menacer les résultats ou les contrôles techniques en brandissant le chéquier.Moi franchement ça me casse les couilles grave ces nouvelles façons de foutre le bordel.Si ce phénomène ce reproduit ,je vais arrêter tout simplement le modélisme. En plus avec ces méthodes de voyous,vous êtes en train de faire peur a tous ces nouveaux pilotes qui nous rejoignent cette année.Alors si vous voulaient gagner le championnat de france absolument pour faire plaisir a votre ego ,dites le nous, ont vous laissera gagner le championnat mais on vous laissera pas foutre le bordel .

Pascal cocquempot numero de licence 8653


Dernière édition par pascal le Ven 14 Mai 2010, 21:50, édité 1 fois
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par kyzer31 Ven 14 Mai 2010, 21:46

pascal a écrit:Tout est dans le titre. J'ai remarqué que certaines personnes ( ils se reconnaîtrons) avais la fâcheuse habitude de sortir le chéquier a chaque course pour un rien.Je n'ai rien contre le protêt, mais depuis maintenant presque 20 ans que je pratique le 1/5 em tt je n'ai jamais vus ça .La course on la gagne sur la piste et non avec un chéquier .En plus ,ça fais chier tout le monde et ça plombe l'ambiance.Mais qu'est ce que c'est que ces méthodes de toujours menacer les résultats ou les contrôles techniques en brandissant le chéquier.Moi franchement ça me casse les couilles grave ces nouvelles façons de foutre le bordel.Si ce phénomène ce reproduit ,je vais arrêter tout simplement arrêter le modélisme. En plus avec ces méthodes de voyous,vous êtes en train de faire peur a tous ces nouveaux pilotes qui nous rejoignent cette année.Alors si vous voulaient gagner le championnat de france absolument pour faire plaisir a votre ego ,dites le nous ont vous laissera gagner le championnat mais on vous laissera pas foutre le bordel .

Pascal cocquempot numero de licence 8653
tout a fait d accord c est la premiere année en cf pour moi je voyait pas du tout ca comme ca affraid ca pourrit l ambiance et je croit que c est pas finit il s arreteront pas la enfin j esperé me tromper Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation a chanu je ramène le chéquier sa va fumé lol! lol! c est vraiment petit tout ca j aurais honte moi de faire ca Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par kyser31 le Ven 14 Mai 2010, 21:52, édité 1 fois
kyzer31
kyzer31
EXPERT
EXPERT

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par laurent michael Ven 14 Mai 2010, 21:51

enfin ce phenomene sevi que dans le4x4 sinon je suis daccord avec toi pascal
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par nanard77 Ven 14 Mai 2010, 22:10

pascal a écrit:Tout est dans le titre. J'ai remarqué que certaines personnes ( ils se reconnaîtrons) avais la fâcheuse habitude de sortir le chéquier a chaques courses pour un rien.Je n'ai rien contre les protêts, mais depuis maintenant presque 20 ans que je pratique le 1/5 em tt je n'ai jamais vu ça .La course on la gagne sur la piste et non avec un chéquier .En plus ,ça fais chier tout le monde et ça plombe l'ambiance.Mais qu'est ce que c'est que ces méthodes de toujours menacer les résultats ou les contrôles techniques en brandissant le chéquier.Moi franchement ça me casse les couilles grave ces nouvelles façons de foutre le bordel.Si ce phénomène ce reproduit ,je vais arrêter tout simplement le modélisme. En plus avec ces méthodes de voyous,vous êtes en train de faire peur a tous ces nouveaux pilotes qui nous rejoignent cette année.Alors si vous voulaient gagner le championnat de france absolument pour faire plaisir a votre ego ,dites le nous, ont vous laissera gagner le championnat mais on vous laissera pas foutre le bordel .

Pascal cocquempot numero de licence 8653

Enfin quelqu'un qui ose dire tous haut ce que beaucoup pensent tous bas !! je suis d'accord avec toi Pascal !! Ne laissons pas foutre le bordel dans une dicipline que nous soutenons depuis vingt ans !!
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par pascal Ven 14 Mai 2010, 22:19

Je suggère même que tous les samedi soir de cf ,après les qualifs ,qu'ont ce retrouvent tous ensemble autour d'un verre( sans alcool pour moi ).Que chacun dépose sur la table une boisson ( de son choix) ou un paquet de biscuit apéritif ,de cacahouète et que l'on soit tous heureux d'être en vie et en bonne santé.si ont arrivent a faire ça ,je peut vous dire que les fauteurs de merde vont ce calmer ou ils partirons.

Pascal
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par nanard77 Ven 14 Mai 2010, 22:20

Ok pour moi !!
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Admin Ven 14 Mai 2010, 22:23

ok a chanu je ramene un fut de bierre lol

Admin
EXPERT
EXPERT

Messages : 1879
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.forumrcbigscalefrance.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par lsarret Ven 14 Mai 2010, 22:30

Tout a fait d'accord avec toi Pascal; pour ce qui est de la cpnvivialité nous c'est déjà fait.
Tu es la bien venu...
lsarret
lsarret
EXPERT
EXPERT

Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 00:14

Bonsoir ,

Je vous rejoins sur ce coup de gueule avec ma casquette de licencié n° 12405 , je pratique effectivement comme beaucoup d'entre vous le modélisme depuis une vingtaine d'année et partage complétement les propos de Pascal .

En 2008 nous avions 30 pilotes sur le CF, en 2009 des plateaux de 50 pilotes, et cette année en 2010 des plateaux de 80 pilotes , belle croissance de cette discipline , je ne suis pas sur que toutes les disciplines puissent en dire autant ....

Il serait effectivement dommageable de laisser le monopole de dénigrement néfaste de certains pilotes peu méritant , qui ne comprennent pas la philosophie du TT 1/5.

je vous rappelle aussi que les clubs accueillants font un gros boulot , ce ne sont que des bénévoles qui nous permettent de pratiquer notre loisirs avant tout, dans de belles structures et que nous nous devons de leur rendre l' appareil par notre comportement , notre enthousiasme et notre engagement,en passant aussi par le respect des descissions des fédéraux et organisateurs de courses.

pour mémoire :
-En 2008 st Exupery après une manche de CF ou il y a eu un clache à renoncé à prendre une nouvelle manche l'année suivante.
-En 2009 Lempdes après une manche de CF à également renoncé après un nouveau clache à prendre une manche de CF TT pour 2010
-En 2010 si Grenoble ne nous avait pas reçu il n'y aurait pas eu de 1° manche pour cette année .(la encore une sortie de chéquier)
Nous ne pouvons avoir cette Année un club recevant , être déçu du comportement des invités .
Cette discipline fait des envieux par son intérêts ses participants ,parce que nous sommes tous égaux les mains dans la merde , les vêtements sales , que la convivialité, l'entre aide ,le bon état d'esprit doivent impérativement rester les motivations de cette passion même en compétition .

Que ceux qui n'y trouvent pas leur place, qu'ils pratiquent un autre loisir.

La gagne ça se construit ça se mérite ! sa ne s'achète pas !

Alain Perrard


Dernière édition par W4D le Sam 15 Mai 2010, 09:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par nono77 Sam 15 Mai 2010, 08:26

Bon moi je ramène le champomy je le boirais avec ma copine Pascal lol!
blague a part je vous rejoint, il est vrai qu'a la fin de l'année ça fait bien de dire a ses potes qu'on est champion de France mais faut le mériter avec ses doigts pas le ptit bout de papier.
Faut quand même se rappeler qu'on ne gagne rien a part le respect des autres ( ce qui est a mon sens bien plus valorisant) et qu'il y a bien plus important dans la vie et je sais de quoi je parle!!!!
Qu'on se râle dessus car on a fait une connerie puis qu'on se retrouve vers un verre ensuite est ce qu'on qualifiera de bonne ambiance, et il faut parvenir a cela et que tous jouent le jeu!!
Pascal champomy ou orangina??lol!
et si vous avez les nerf venez les passer a me monter sur le podium ça vous calmeras :mdr1: :
nono77
nono77
OPEN
OPEN

Messages : 572
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : brie comte robert

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par nanard77 Sam 15 Mai 2010, 08:54

nono77 a écrit:Bon moi je ramène le champomy je le boirais avec ma copine Pascal lol!
blague a part je vous rejoint, il est vrai qu'a la fin de l'année ça fait bien de dire a ses potes qu'on est champion de France mais faut le mériter avec ses doigts pas le ptit bout de papier.
Faut quand même se rappeler qu'on ne gagne rien a part le respect des autres ( ce qui est a mon sens bien plus valorisant) et qu'il y a bien plus important dans la vie et je sais de quoi je parle!!!!
Qu'on se râle dessus car on a fait une connerie puis qu'on se retrouve vers un verre ensuite est ce qu'on qualifiera de bonne ambiance, et il faut parvenir a cela et que tous jouent le jeu!!
Pascal champomy ou orangina??lol!
et si vous avez les nerf venez les passer a me monter sur le podium ça vous calmeras :mdr1: :

:+1: : :carton: :carton: :bravo:
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par pascal Sam 15 Mai 2010, 08:56

J'ai énormément de respect pour tout les efforts que vous faite Thierry et toi pour venir participer au cf.J'avais trés mal au coeur a Brest après la disqualification de Thierry au regard de tout ce que vous faites pour venir jouer avec nous.Alors quand je vois certain brandir le chéquier pour prétendre être champion de France alors que sur la piste il ce prends au moins 2 tours en finale je pense que l'on vous montre pas l'exemple.L'exemple ,c'est vous qui nous le montre et la je dis que les obsédés du chéquier ferais pas mal de le prendre prés de vous l'exemple.Encore bravo a vous deux en espérant que le contrôle ( non réglementaire de Brest ) réintégrera Thierry pour qu'il puisse prétendre a un classement final plus intéressant car il le mérite en tan que pilote.
Pour moi Orangina

Pascal
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Attention à ce que vous écrivez

Message par Michel Peuziat Sam 15 Mai 2010, 10:25

A lire certains commentaires, on pourrait croire que la course de Brest s'est mal passée !

Je pense au contraire, que l'on vient d'assister à une très grande et belle épreuve organisée par l'AMCO et tous ses passionnés.

La majorité (pour ne pas dire la totalité) des pilotes, mécaniciens, accompagnateurs sont partis heureux de l'accueil et de la course...

Malheureusement, les deux disqualifications étaient logiques. (ce n'est pas faute d'avoir prévenu que les réservoirs doivent être conformes. il suffisait de mettre quelques chapes)

j'en suis désolé pour les deux pilotes qui ont servi d'exemple, mais je crois que Francis, notre arbitre fédéral, international et au dessus de tout soupcon a fait son boulot.

En effet, si nous voulon éviter que des moteurs toujours plus puissants et qui consomment plus viennent perturber ce magnifique championnat par exemple, il vaut mieux tout de suite respecter un certain nombre de règle...et notamment ses 700cc de réservoir.

En tant que directeur de course, je trouve que cette course s'est très bien passée. Very Happy

Il ne faut donc pas donner l'impression du contraire.

Tout le monde aura un réservoir conforme à Chanu et c'est très bien (ca ne concerne que les 10 finalistes....car il n'y a pas de contrôle de réservoir avant les finales...)

Voila mon avis et je serai très content d'être à nouveau pilote à la prochaine course à Chanu. Very Happy Very Happy

certains de ceux qui se plaignent vont aller au championnat d'Europe.
Un peu de

Michel Peuziat
PROMO
PROMO

Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Michel Peuziat Sam 15 Mai 2010, 10:29

je n'avais pas fini..mais c'est la première fois que je viens sur ce forum

Un peu de "sérieux" dans le réglement ne nuit pas et donnera à notre championnat TT 1/5 la place qu'il mérite. Very Happy

Michel Peuziat
PROMO
PROMO

Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par nicolas kranc Sam 15 Mai 2010, 10:39

Michel Peuziat

:+1: : :+1: :
nicolas kranc
nicolas kranc
EXPERT
EXPERT

Messages : 1230
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
Localisation : Chartres

http://boutique     http://www.nkis.fr

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par laurent michael Sam 15 Mai 2010, 10:42

Michel Peuziat a écrit:A lire certains commentaires, on pourrait croire que la course de Brest s'est mal passée !

Je pense au contraire, que l'on vient d'assister à une très grande et belle épreuve organisée par l'AMCO et tous ses passionnés.

La majorité (pour ne pas dire la totalité) des pilotes, mécaniciens, accompagnateurs sont partis heureux de l'accueil et de la course...

Malheureusement, les deux disqualifications étaient logiques. (ce n'est pas faute d'avoir prévenu que les réservoirs doivent être conformes. il suffisait de mettre quelques chapes)

j'en suis désolé pour les deux pilotes qui ont servi d'exemple, mais je crois que Francis, notre arbitre fédéral, international et au dessus de tout soupcon a fait son boulot.

En effet, si nous voulon éviter que des moteurs toujours plus puissants et qui consomment plus viennent perturber ce magnifique championnat par exemple, il vaut mieux tout de suite respecter un certain nombre de règle...et notamment ses 700cc de réservoir.

En tant que directeur de course, je trouve que cette course s'est très bien passée. Very Happy

Il ne faut donc pas donner l'impression du contraire.

Tout le monde aura un réservoir conforme à Chanu et c'est très bien (ca ne concerne que les 10 finalistes....car il n'y a pas de contrôle de réservoir avant les finales...)

Voila mon avis et je serai très content d'être à nouveau pilote à la prochaine course à Chanu. Very Happy Very Happy

certains de ceux qui se plaignent vont aller au championnat d'Europe.
Un peu de

:+1: : avec michel on a passer un super week end une organisation au top un grand club.
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Frédéric LOUBET Sam 15 Mai 2010, 10:52

Je suis d'accord avec Michel. De plus ce phénomène ne concerne que les 4x4.
Pour le fut de bière cela ne m'étonne pas de toi (Mika) si tu veux on pourra t'aider à ce qu'il soit plus léger. lol!
Sinon encore un grand merci à toute l'équipe de l'AMCO qui à organisé une compétition exemplaire (timing, ramassage, ...) . :merci: :bravo:

Fred
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par marder07 Sam 15 Mai 2010, 11:30

c'est dommage que dans le modélisme il y a des gens comme sa qui vienne juste pour mettre le bordel alors qu'a la base le modélisme c'est une rencontre entre potes qui on la même passion ,qui passe un bon week-end ensemble et que des bon souvenir quoi !!!


a+
marder07
marder07
PROMO
PROMO

Messages : 128
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 27
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Sébastien Brun Sam 15 Mai 2010, 11:33

faudrait peut être qu'on m'explique cette histoire de chèquier, car j'y comprend rien....
Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne même par MP merci

Sébastien Brun
PROMO
PROMO

Messages : 244
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Frédéric LOUBET Sam 15 Mai 2010, 11:38

Sébastien Brun a écrit:faudrait peut être qu'on m'explique cette histoire de chèquier, car j'y comprend rien....
Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne même par MP merci
:+1: :
Frédéric LOUBET
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par laurent77 Sam 15 Mai 2010, 12:09

Salut à tous

Je pense que les remarques ne vont en aucun cas à l'organisation et au déroulement de la course

moi je me suis vraiment beaucoup amusé sur une piste au top et une organisation sans faille
un public nombreux
des stands spacieux
Michel au Micro qui fait vraiment vivre la course au public

j'en redemande cheers
mon Crossover a bien marché c'est que du bonheur
on fera attention aux réservoirs à la prochaine course à Chanu Wink pour nos potes en 4x4 cheers
Moi j'espère revenir à Hanvec l'année prochaine cheers

A+
laurent77
laurent77
EXPERT
EXPERT

Messages : 1029
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : chanteloup en brie

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par kyzer31 Sam 15 Mai 2010, 12:17

flou a écrit:
Sébastien Brun a écrit:faudrait peut être qu'on m'explique cette histoire de chèquier, car j'y comprend rien....
Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne même par MP merci
:+1: :
Ba quand tu portes réclamation tu doit payer un certain montant donc ça fait deux cf de suite que des pilotes sortent le chéquier tout simplement Wink
kyzer31
kyzer31
EXPERT
EXPERT

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par nono77 Sam 15 Mai 2010, 12:20

ne t'inquiete pas michel, cela ne concerne en aucuns cas l'organisation de L'AMCO!!
l'histoire du chequier est simple!
lorsque tu juges qu'une chose se passe et est contraire au réglement, tu peux porter une réclamations auprès des responsables de la fédé, mais il t'en couteras 50 euros.
si tu as tort après examen de ta demande par la commission de pilotes et les juges, tu perd tes 50 euros qui vont a la fédé.
si tu as gain de cause, ils te rendent tes 50 euros.
nono77
nono77
OPEN
OPEN

Messages : 572
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : brie comte robert

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Sébastien Brun Sam 15 Mai 2010, 12:42

merci pour l'explication

Sébastien Brun
PROMO
PROMO

Messages : 244
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par pierre Sam 15 Mai 2010, 13:37

merci aussi pour l'explication de l'expression " sortir le chequier" pour les novices.
car c'eatit dur de vous suivre

pierre
PROMO
PROMO

Messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum