temperature de vos moulins
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temperature de vos moulins
Bonsoir , voila depuis peu que j ai refait ma segmentation/cylindre apres seulement 11 heures d utilisation ;
mais certe accompagnee d une utilisation intensive voir excessive... et voir meme qui tirait trop court , donc , la compression avait disparu , demarrage imposible , ressenti rien que sur la tirette ..
quand pensez vous ? est ce normale de changer la segmentation a ce moment la ?
je tourne actuellement dans les 120-degree au grand max...
elle marche plutot bien , j ai des doutes... :?:mais que je sac dedans ou non ,
est ce la meme sur piste TT ? je tourne seulement sur terrain degage ,derapage , drift avec 3% huile
le demarrage a froid se fait seulement a l aide d un netoyant frein , et sans filtre a air...
Zenhoa 26cc
amicalement
Paul-André
mais certe accompagnee d une utilisation intensive voir excessive... et voir meme qui tirait trop court , donc , la compression avait disparu , demarrage imposible , ressenti rien que sur la tirette ..
quand pensez vous ? est ce normale de changer la segmentation a ce moment la ?
je tourne actuellement dans les 120-degree au grand max...
elle marche plutot bien , j ai des doutes... :?:mais que je sac dedans ou non ,
est ce la meme sur piste TT ? je tourne seulement sur terrain degage ,derapage , drift avec 3% huile
le demarrage a froid se fait seulement a l aide d un netoyant frein , et sans filtre a air...
Zenhoa 26cc
amicalement
Paul-André
ferrari4wd- PROMO
- Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Osny
Re: temperature de vos moulins
voir le reglage carbu ou le carbu si fonctionne bien en premier temp.
aprés si tu a changé le segment que ca fait toujour la meme chose voir l interieur du moteur ca peut venir de plein de choses mais sans photo c est dur a dire.
aprés si tu a changé le segment que ca fait toujour la meme chose voir l interieur du moteur ca peut venir de plein de choses mais sans photo c est dur a dire.
Re: temperature de vos moulins
Fou de gachette , Fou de ma carro ; debutant et perseverant... test ultime inutile ou abus .....
cylindre piston neuf depuis
ferrari4wd- PROMO
- Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Osny
Re: temperature de vos moulins
Salut à toi,
Je sais pas trop d'ou peux venir ton problème mais deja evite le démarrage au nettoyant frein celon moi.. Encore sur un diesel pour réamorcer pourquoi pas mais sur un deux temps perso je m'y risquerai pas trop...
Loris
Je sais pas trop d'ou peux venir ton problème mais deja evite le démarrage au nettoyant frein celon moi.. Encore sur un diesel pour réamorcer pourquoi pas mais sur un deux temps perso je m'y risquerai pas trop...
Loris
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: temperature de vos moulins
Merci de ton conseil , mais alors comment faire ; retirer une couche de mousse du filtre ?
j ai deja enleve le pre filtre poussiere que je souhaitai laisser .. ou bien changer de filtre a air mais lequel ?
(le differentiel arriere avait lache depuis je suis plus raisonnable en conduite)
mais je m interoge sur sa temperature de fonctionnement , sans doute normale
je suis habitue au 4 temps , la temperature de refroidissement par air j en ait aucune idee , voila tout ...
j ai deja enleve le pre filtre poussiere que je souhaitai laisser .. ou bien changer de filtre a air mais lequel ?
(le differentiel arriere avait lache depuis je suis plus raisonnable en conduite)
mais je m interoge sur sa temperature de fonctionnement , sans doute normale
je suis habitue au 4 temps , la temperature de refroidissement par air j en ait aucune idee , voila tout ...
ferrari4wd- PROMO
- Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Osny
Re: temperature de vos moulins
en température je tourne a 90° environ, après pour ton démarrage en étant bien régler, sa démarre en 3 ou 4 coup de tirette même sans starter, au pire si il ne part pas, tu ouvre ta vis L de 1/4 en plus et des qu'il démarre tu referme !!
Une segmentation a 11 litre c'est normale, surtout si t'es un violent de la gachette !!
le revêtement dans ton cylindre n'a pas bougé?
Pas de soucis de filtration?
Une segmentation a 11 litre c'est normale, surtout si t'es un violent de la gachette !!
le revêtement dans ton cylindre n'a pas bougé?
Pas de soucis de filtration?
Douch27- DECOUVERTE
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: temperature de vos moulins
Douch27 a écrit:en température je tourne a 90° environ, après pour ton démarrage en étant bien régler, sa démarre en 3 ou 4 coup de tirette même sans starter, au pire si il ne part pas, tu ouvre ta vis L de 1/4 en plus et des qu'il démarre tu referme !!
Une segmentation a 11 litre c'est normale, surtout si t'es un violent de la gachette !!
le revêtement dans ton cylindre n'a pas bougé?
Pas de soucis de filtration?
ensemble cylindre piston neuf + diff av/ar depuis cette video dans l exces
pour la vis L je vais regarder laquelle sait , merci coordialement
le filtre est complet , une sacret couche selon moi , j ai trouve celui la :
ferrari4wd- PROMO
- Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Osny
Re: temperature de vos moulins
tu le nettoie apres chaque sortie ton filtre ?
jamais de petite poussiere dans ton venturi ?
La vis L c'est celle de droite (la plus proche du moteur), c'est elle qui gère ta richesse dans les bas regime, donc si tu l’ouvre et tu le referme âpres le desserrage, sa fait un peu comme un starter !!
jamais de petite poussiere dans ton venturi ?
La vis L c'est celle de droite (la plus proche du moteur), c'est elle qui gère ta richesse dans les bas regime, donc si tu l’ouvre et tu le referme âpres le desserrage, sa fait un peu comme un starter !!
Douch27- DECOUVERTE
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: temperature de vos moulins
Je nettoie pas mon filtre de maniere recurente , m en etant servi peu jusqu alors ..
Mais je me suis decide a me lancer plus serieusement ;
Faut que je calme sur la gachette egalement
Merci pour ton aide precise concernant ces reglages/demarage
je ne pensais pas le salir aussi vite ; c est vrai qu il en a eu de la poussiere le MCD
a l essence il devrait se gonfler , cela l abime ? seulement souffler mais rarement
Depuis que je le demonte si il y a un peu dedans ... cela ferait effet .. negatif
peut etre la devisser un peu ..
Mais je me suis decide a me lancer plus serieusement ;
Faut que je calme sur la gachette egalement
Merci pour ton aide precise concernant ces reglages/demarage
je ne pensais pas le salir aussi vite ; c est vrai qu il en a eu de la poussiere le MCD
a l essence il devrait se gonfler , cela l abime ? seulement souffler mais rarement
Depuis que je le demonte si il y a un peu dedans ... cela ferait effet .. negatif
peut etre la devisser un peu ..
ferrari4wd- PROMO
- Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Osny
Re: temperature de vos moulins
Dans la poussiere, il faut changer ton filtre a chaque plein, donc en prevoir plusieur!
Pour le nettoyage, eau chaude et liquide vaisselle et tu laisse bien secher!
Et bien huiler ton filtre a air, c'est important!!
Pour le nettoyage, eau chaude et liquide vaisselle et tu laisse bien secher!
Et bien huiler ton filtre a air, c'est important!!
Douch27- DECOUVERTE
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: temperature de vos moulins
Un grand Merci Douch27 , cela devrait resoudre beaucoup de mes soucis
Une methode que j appliquerai a la lettre ; je vais esseyer aussitot
et si je ne met pas d huile mais le lave a chaque sortie donc plusieurs....
Amicalement
Paul-Andre
Une methode que j appliquerai a la lettre ; je vais esseyer aussitot
et si je ne met pas d huile mais le lave a chaque sortie donc plusieurs....
Amicalement
Paul-Andre
ferrari4wd- PROMO
- Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Osny
Re: temperature de vos moulins
L'huile est importante, car elle permet a la poussiere de se coller au lieu d'etre aspirer et d'abimer ton moteur!!
Imagine le melange huile + poussiere a 15000 trs/min c'est pire que du papier de verre!
Utilise bien de l'huile pour filtre a air, en aerosol dans les magasin de moto!!
Imagine le melange huile + poussiere a 15000 trs/min c'est pire que du papier de verre!
Utilise bien de l'huile pour filtre a air, en aerosol dans les magasin de moto!!
Douch27- DECOUVERTE
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: temperature de vos moulins
Une bonne filtration est importante , ne jamais tourner avec un filtre a air pas huilé !!! et secundo j'ai fais 6 endurances de 24 H avec ces moteurs et jamais eu de casse , mais vu la vidéo que tu a mis je pense que la raison de chauffe est normal le moteur a pas le temps de monter dans les tours pour s'exprimer , sois plus doux sur la gâchette et ca ira mieux !!Et trio quand un moteur chauffe un peu c'est qu'il tourne :: mdr
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: temperature de vos moulins
Bonsoir,
le filtre et le carbu ont fait environs 11 heures sans nettoyage particulie
2 ou 3 fois avec de l essence
petite decouverte ce jour , le symptome date depuis tres peu de temps ;
le ralenti s immobilisait seulement en freinant sur cette fameuse gachette..
l axe du carbu se coince presque a mi course accompagne de jeu Danger pour le moteur la
carbu hs.. ;
Paul-Andre
le filtre et le carbu ont fait environs 11 heures sans nettoyage particulie
2 ou 3 fois avec de l essence
petite decouverte ce jour , le symptome date depuis tres peu de temps ;
le ralenti s immobilisait seulement en freinant sur cette fameuse gachette..
l axe du carbu se coince presque a mi course accompagne de jeu Danger pour le moteur la
carbu hs.. ;
Paul-Andre
ferrari4wd- PROMO
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Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Osny
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