FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

avis, retour d'expérience

2 participants

Aller en bas

avis, retour d'expérience Empty avis, retour d'expérience

Message par ricardo31 Lun 01 Déc 2014, 19:59

Bonjour à tous,

désireux de passer à la catégorie 1/5, je m'intéresse beaucoup au modèle NUTECH Mega Monster. C'est dans mon budget en neuf, et le look de la voiture me plait beaucoup.

Mon doute provient de la marque, qui sans offense, m'est parfaitement inconnue.

Je voudrais donc avoir des retours de possesseurs de cette même voiture, ou d'autres modèles de la même marque.

La fiabilité est ma principale préoccupation, bien plus que les performances pures, mon utilisation étant purement loisir, du bash comme on dit maintenant.


Ma première motivation est de revenir à une voiture thermique (mes premiers amours), mais pas un moteur glow fonctionnant au nitrométhane, trop pointu à régler, banc de démarrage et socquet chauffe bougie...je ne veux plus tout ça.


Savage Octane ou LOSI XXL2, tous 2 à l'échelle 1/8, me plaisent bien, mais je connais bien le savage HPI pour en avoir eu un il y a presque 10 ans, et la transmission était fragile avec un 3,5 cc déjà !!! Et la maintenance était complexe avec le principe du chassis TVP...Et puis le savage octane semble souffrir de défaut de jeunesse, son boitier CDI semble perfectible, et le moteur, un 11 cc je crois, semble souffrir de surchauffe qui empêche tout redémarrage immédiat...

Donc je me dis pourquoi pas un 1/5 ? Je partais sur un FG stadium ou monster, mais ils sont chers même en 4x2.

Alors le NUTECH me fait de l'oeil, je crois bien que c'est un 4x4, et le suivi des pièces détachées semble assuré même en France. Mais je ne sais pas si c'est une voiture au standard de qualité chinois ou une véritable voiture bien conçue, fiable. Bien sûr je comprends que les pièces d'usure doivent être changées, mais je ne vaux pas d'une voiture avec les couronnes à chnager après chaque sortie, les noix de cardans ou cardans (les boules goupillées) qui s'usent trop vite, etc...


Merci à tous


Dernière question: niveau bruit, on se situe comment par rapport à un 3,5 cc avec résonateur ? Idem, pire, ou un peu plus silencieux ???

ricardo31
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis, retour d'expérience Empty Re: avis, retour d'expérience

Message par graddy Lun 01 Déc 2014, 21:04

On a Nicolas Kranc sur le forum il distribue la marque nutech en plus de Hormann a mon avis qu'il ne va pas tarder a te renseigner  Wink 
Personnellement je n'ai jamais roulé avec un nutech donc difficile pour moi de te donner un avis  Very Happy
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis, retour d'expérience Empty Re: avis, retour d'expérience

Message par ricardo31 Lun 01 Déc 2014, 21:11

Bonsoir Graddy, merci pour ta réponse. Oui j'avais vu que Nicolas KRANC était sur le forum et qu'il s'occupe du magasin nkis qui distribue cette marque. j'espère bien qu'il me répondra.

Bonne soirée

ricardo31
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis, retour d'expérience Empty Re: avis, retour d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum