temperature de vos moulins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

temperature de vos moulins

Message par ferrari4wd le Mar 14 Oct 2014, 23:01

Bonsoir , voila depuis peu que j ai refait ma segmentation/cylindre apres seulement 11 heures d utilisation ;
mais certe accompagnee d une utilisation intensive voir excessive...  et voir meme qui tirait trop court , donc , la compression avait disparu , demarrage imposible , ressenti rien que sur la tirette ..
quand pensez vous ? est ce normale de changer la segmentation a ce moment la ?
je tourne actuellement dans les 120-degree au grand max... Shocked
elle marche plutot bien , j ai des doutes... :?:mais que je sac dedans ou non ,
est ce la meme sur piste TT ? je tourne seulement sur terrain degage ,derapage , drift avec 3% huile
le demarrage a froid se fait seulement a l aide d un netoyant frein , et sans filtre a air...
Zenhoa 26cc
amicalement

Paul-André
avatar
ferrari4wd
PROMO
PROMO

Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 35
Localisation : Osny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: temperature de vos moulins

Message par tomaxl91 le Mar 14 Oct 2014, 23:10

voir le reglage carbu ou le carbu si fonctionne bien en premier temp.
aprés si tu a changé le segment que ca fait toujour la meme chose voir l interieur du moteur ca peut venir de plein de choses mais sans photo  c est dur a dire.
avatar
tomaxl91
OPEN
OPEN

Messages : 955
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : 91620

Voir le profil de l'utilisateur http://moteurrcprepare.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: temperature de vos moulins

Message par ferrari4wd le Mar 14 Oct 2014, 23:40



Fou de gachette , Fou de ma carro Smile  ; debutant et perseverant... test ultime inutile ou abus ..... affraid
cylindre piston neuf depuis Evil or Very Mad
avatar
ferrari4wd
PROMO
PROMO

Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 35
Localisation : Osny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: temperature de vos moulins

Message par Loris le Mer 15 Oct 2014, 13:27

Salut à toi,

Je sais pas trop d'ou peux venir ton problème mais deja evite le démarrage au nettoyant frein celon moi.. Encore sur un diesel pour réamorcer pourquoi pas mais sur un deux temps perso je m'y risquerai pas trop...

Loris
avatar
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 20
Localisation : prés de dreux (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: temperature de vos moulins

Message par ferrari4wd le Mer 15 Oct 2014, 18:31

Merci de ton conseil , mais alors comment faire ; retirer une couche de mousse du filtre ?
j ai deja enleve le pre filtre poussiere que je souhaitai laisser .. ou bien changer de filtre a air mais lequel ?
(le differentiel arriere avait lache depuis je suis plus raisonnable en conduite)
mais je m interoge sur sa temperature de fonctionnement , sans doute normale  Question

je suis habitue au 4 temps , la temperature de refroidissement par air j en ait aucune idee , voila tout ... study
avatar
ferrari4wd
PROMO
PROMO

Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 35
Localisation : Osny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: temperature de vos moulins

Message par Douch27 le Mer 15 Oct 2014, 19:40

en température je tourne a 90° environ, après pour ton démarrage en étant bien régler, sa démarre en 3 ou 4 coup de tirette même sans starter, au pire si il ne part pas, tu ouvre ta vis L de 1/4 en plus et des qu'il démarre tu referme !!

Une segmentation a 11 litre c'est normale, surtout si t'es un violent de la gachette !!

le revêtement dans ton cylindre n'a pas bougé?
Pas de soucis de filtration?
avatar
Douch27
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: temperature de vos moulins

Message par ferrari4wd le Mer 15 Oct 2014, 20:05

Douch27 a écrit:en température je tourne a 90° environ, après pour ton démarrage en étant bien régler, sa démarre en 3 ou 4 coup de tirette même sans starter, au pire si il ne part pas, tu ouvre ta vis L de 1/4 en plus et des qu'il démarre tu referme !!

Une segmentation a 11 litre c'est normale, surtout si t'es un violent de la gachette !!

le revêtement dans ton cylindre n'a pas bougé?
Pas de soucis de filtration?

ensemble cylindre piston neuf + diff av/ar depuis cette video dans l exces
pour la vis L je vais regarder laquelle sait , merci coordialement
le filtre est complet , une sacret couche selon moi , j ai trouve celui la :

avatar
ferrari4wd
PROMO
PROMO

Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 35
Localisation : Osny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: temperature de vos moulins

Message par Douch27 le Mer 15 Oct 2014, 20:13

tu le nettoie apres chaque sortie ton filtre ?
jamais de petite poussiere dans ton venturi ?

La vis L c'est celle de droite (la plus proche du moteur), c'est elle qui gère ta richesse dans les bas regime, donc si tu l’ouvre et tu le referme âpres le desserrage, sa fait un peu comme un starter !!
avatar
Douch27
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: temperature de vos moulins

Message par ferrari4wd le Mer 15 Oct 2014, 21:59

Je nettoie pas mon filtre de maniere recurente , m en etant servi peu jusqu alors ..
Mais je me suis decide a me lancer plus serieusement ;
Faut que je calme sur la gachette egalement  Embarassed

Merci pour ton aide precise concernant ces reglages/demarage
je ne pensais pas le salir aussi vite ; c est vrai qu il en a eu de la poussiere Embarassed le MCD
a l essence il devrait se gonfler , cela l abime ? seulement souffler mais rarement
Depuis que je le demonte si il y a un peu dedans ... cela ferait effet .. negatif Arrow
peut etre la devisser un peu ..
avatar
ferrari4wd
PROMO
PROMO

Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 35
Localisation : Osny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: temperature de vos moulins

Message par Douch27 le Mer 15 Oct 2014, 22:06

Dans la poussiere, il faut changer ton filtre a chaque plein, donc en prevoir plusieur!

Pour le nettoyage, eau chaude et liquide vaisselle et tu laisse bien secher!

Et bien huiler ton filtre a air, c'est important!!

avatar
Douch27
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: temperature de vos moulins

Message par ferrari4wd le Mer 15 Oct 2014, 22:14

Un grand Merci Douch27 , cela devrait resoudre beaucoup de mes soucis
Une methode que j appliquerai a la lettre ; je vais esseyer aussitot
et si je ne met pas d huile mais le lave a chaque sortie  Question donc plusieurs....  Arrow

Amicalement

Paul-Andre
avatar
ferrari4wd
PROMO
PROMO

Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 35
Localisation : Osny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: temperature de vos moulins

Message par Douch27 le Mer 15 Oct 2014, 22:27

L'huile est importante, car elle permet a la poussiere de se coller au lieu d'etre aspirer et d'abimer ton moteur!!
Imagine le melange huile + poussiere a 15000 trs/min c'est pire que du papier de verre!
Utilise bien de l'huile pour filtre a air, en aerosol dans les magasin de moto!!
avatar
Douch27
DECOUVERTE
DECOUVERTE

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: temperature de vos moulins

Message par nanard77 le Jeu 16 Oct 2014, 11:55

Une bonne filtration est importante , ne jamais tourner avec un filtre a air pas huilé !!!  et secundo j'ai fais 6 endurances de 24 H avec ces moteurs et jamais eu de casse , mais vu la vidéo que tu a mis je pense que la raison de chauffe est normal le moteur a pas le temps de monter dans les tours pour s'exprimer , sois plus doux sur la gâchette et ca ira mieux !!Et trio quand un moteur chauffe un peu c'est qu'il tourne  :: mdr
avatar
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 64
Localisation : Claye Souilly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: temperature de vos moulins

Message par ferrari4wd le Jeu 16 Oct 2014, 21:47

Bonsoir,
le filtre et le carbu ont fait environs 11 heures sans nettoyage particulie  Shocked  
2 ou 3 fois avec de l essence   Neutral    Suspect
petite decouverte ce jour , le symptome date depuis tres peu de temps ;
le  ralenti s immobilisait seulement en freinant sur cette fameuse gachette..
l axe du carbu se coince presque a mi course accompagne de jeu Evil or Very Mad Danger pour le moteur la
Exclamation



carbu hs.. ;  affraid


Paul-Andre
avatar
ferrari4wd
PROMO
PROMO

Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 35
Localisation : Osny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: temperature de vos moulins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum