FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

+25
Chevreuil Racing
judi83
Netbeb
davrace
URAL61
VINCE 14
tomaxl91
Michel Peuziat
Canto89
stephonse
nicolas kranc
graddy
vince0013
Junior
Olive63
Léopard 68
charly007
laurenge
Loris
Alain Team W4D
laurent77
jerome77
Ludo DIAS
nanard77
Liouche_92
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

votez utilement pour ne pas fausser le sondage

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Vote_lcap23%Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Vote_rcap 23% 
[ 22 ]
Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Vote_lcap28%Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Vote_rcap 28% 
[ 27 ]
Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Vote_lcap21%Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Vote_rcap 21% 
[ 20 ]
Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Vote_lcap11%Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Vote_rcap 11% 
[ 11 ]
Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Vote_lcap17%Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Vote_rcap 17% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 97
 
 

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Michel Peuziat Dim 31 Aoû 2014, 11:34

Création du rassemblement de soutien au TT 1/5 sur FGMARDER et BIG SCALE


Bonjour à tous

Les deux principaux forums de notre catégorie TT 1/5 ont décidé de s’associer pour lancer le grand rassemblement des passionnés de cette échelle qui nous tient tellement à cœur.


Soussou et graddy se sont entendus pour lancer en parallèle sur leurs forums (représentatif de 95% des amoureux du TT 1/5) ce sujet :

Bravo à eux. Je les remercie vraiment de cette action très forte.

Ce petit communiqué sera donc identique sur les deux forums

Pour faire partie de ce grand rassemblement, il faudra simplement s’engager à respecter tous les avis des autres, engagés eux aussi, dans la grande réflexion que nous allons mener à partir du 15 septembre à Chanu, pour SAUVER notre catégorie (pilotes chevronnés, pilotes du « dimanche », licenciés et non licenciés, partenaires, professionnels, constructeurs, dirigeants, etc….et bien sûr se déclarer pour notre point commun à toutes et tous : notre passion pour cette catégorie TT 1/5.

Pour l’aspect pratique, je laisse Soussou et Graddy mettre en place la charte :

OUI, je m’engage dans ce grand rassemblement :

L’objectif de ce grand rassemblement sera donc de définir dès aujourd’hui les grandes lignes de notre plan de sauvetage pour la saison prochaine.

Que faut’il faire pour retrouver des pilotes dans les clubs, aux courses de ligues, aux grands prix, et au championnat de France ?

Il faut que chacun donne son avis.

Pour faire la synthèse de toutes nos idées, et bâtir un calendrier équilibré en 2015, retenir les règles que la majorité souhaite pour revenir aux courses, il nous faudra désigner 5 « sages » parmi les volontaires des deux forums.

Soussou et Graddy peuvent lancer des consultations sur leurs forum :

Du style:

1 : souhaitez vous des « petites » finales pour les non finalistes 4x2 et 4x4 dans les grands prix et aux CF ?

2 : Souhaitez vous que le CF soit composé de 3 ou 4 ou 5 (comme aujourd’hui) manches

3 : souhaitez vous une coupe de France plus tôt (mi-septembre) dans la saison ?

Bref, ce ne sont que quelques exemples….

Nous tiendrons une réunion à Chanu à l’occasion de la dernière manche de CF de cette saison.

Un compte-rendu des participants sera réalisé et mis en ligne sur les deux forums. (je m’y engage)

Michel Peuziat

OUI, je m’engage dans ce grand rassemblement  Very Happy
Peuziat

Michel Peuziat
PROMO
PROMO

Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Liouche_92 Dim 31 Aoû 2014, 11:47

Merci Michel,

Vous pourrez suivre ce qu'il ce passe sur FG Marder via ce lien, afin de mettre les idées en commun :
http://www.fgmarder.net/t13020-creation-du-rassemblement-au-tt-1-5-fgmarder-big-scale#151898

Léo
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Liouche_92 Dim 31 Aoû 2014, 12:49

Hello,

Après quelques heures de discussions avec Graddy, nous nous sommes mis d'accord sur quelques points.

Nous pensons que :

- Le faite d'intégré une 2ème finale (pour les pilotes éliminer en demie) serait pas une mauvaise idée. Le timing nous le permet largement, cela permet aussi au pilote de courir 30min en conditions course et donc de rehaussé leur niveau français  cheers

- Pour 2015 il serait pas plus mal de partir sur 4 ou 5 manches de CF (a déterminé ensemble), mais en intégrant la Coupe de France dans la dernière manche (en Septembre). Un peu comme en 2010-2011, cela ce passait plutôt bien. Les pilotes participant au manche de CF ainsi que de nouveaux pilotes venant s'essayer a la compétition était présent. 
Contrairement a 2013 ou il y avait plus de pilote "loisir" présent que de compétiteur  scratch

- Qu'il serait pas plus mal d'élargir un chouille la voie autorisé pour les voitures. Afin de permettre au possesseurs de Losi 5ive et DBXL de pouvoir s'essayer a la compétition a moindre frai. 
Et aussi rajouter 1 a 2 kilo au règlement pour donné un peu de liberté aux pilotes. Soit 15 ou 16kg.

- Pour ce qui est du règlement FFVRC et EFRA... 
Je pense qu'il faut mixé le règlement EFRA au notre... Afin de laisser le droit au pilotes participant au CE de pouvoir rouler dans les même conditions. Sans pour autant empêcher les pilotes participant seulement au CF de ce faire plaisir avec leur voiture non conforme au règlement EFRA. Pour le 4x4 ainsi que le 4x2 Wink
Bien sur nous ne tenons pas compte de "la dite boite a air" ainsi qu'au décibels...

- Il serait bien aussi, étant pour la majorité des adultes passionné et responsable. 
De mettre un peu du notre lors des ramassages ou autre... Pour soulagé les clubs et faire reigner une meilleur ambiance. 
Il serait quand même dommage de pénalisé bêtement des pilotes par ce qu'ils remplissent pas leur rôle...
Sous prétexte d'être éliminer en 1/4 ou 1/2 certain pilotes s'autorise a rentré chez eux !!! Et laisse courir leur camarades sans ramasseur...
Je pense qu'il y a travailler sur ce point. 
Merci a Michel de s'être proposé pour faire le porte parole de notre catégorie :merci: 
Hésiter pas de venir a Chanu pour en discuté tous ensemble de vive voix  bounce

Voila pour moi  Very Happy

Léo
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Olive63 Dim 31 Aoû 2014, 13:26

Très bonne initiative, vous pouvez compter sur moi à la réunion à chanu. Je suis motivé plus que jamais à faire vivre cette catégorie.

Merci Michel, ainsi que les autres à faire en sorte que cette catégorie perdure  cheers
Olive63
Olive63
PROMO
PROMO

Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par nanard77 Dim 31 Aoû 2014, 17:41

Salut a tous , je serais avec vous pour mener a bien cette ambiton meme si l'nnée prochaine je leve le pied , je serais quand meme là pour vous donner un coup de main les Amis Very Happy
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Ludo DIAS Lun 01 Sep 2014, 10:52

Très bonne initiative les amis, il faut faire tout ce qui est possible pour sauver cette catégorie qui nous passionne!!

On l'a tous remarqué, 2014 a montré clairement une différence entre les Grand Prix et les CF en terme de fréquentation, il faut donc s'en inspirer!
On y retrouve pourtant un noyau de pilotes commun, donc le niveau de pilotage est le même et l'ambiance aussi donc seul le règlement diffère.

Après est ce que ce n'est le terme "Championnat de France" qui fait peur, et qui empêche certains de se lancer de peur de ne pas avoir le niveau?!?
Réfléchissons à tout ça et faisons le point à Chanu!
biz
Ludo DIAS
Ludo DIAS
PROMO
PROMO

Messages : 93
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par jerome77 Jeu 04 Sep 2014, 22:11

Le gros soucis qui ce pose c est la course a l armement faire côtoyer un ancien modèle et un sorti des cartons pousse certains passionner a ne pas faire de CF sous peine d être a la ramasse ( et encore plus si moteur stock ) , hormis FG ce pose aussi la.disponibilités des pièces détachées pour des modèle dépasses ou d ancienne génération , ensuite l autre critère reste la fiabiliter d une voiture prévu pour le loisir en usage compétition qui obligé de passer par la caisse ... Tous cela est un frein a notre discipline

jerome77
PROMO
PROMO

Messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par graddy Ven 05 Sep 2014, 00:41

Bon tout d'abord je remercie grandement Michel pour son implication a essayer de sauver notre catégorie qu'est le 1/5TT.

Maintenant que faut il faire pour relancer la machine la saison prochaine ? de mon coté toute la saison je me suis posé la question et j'ai posé la question a différentes personnes licenciés ou non sur les différents circuits CF ou non.

Qu'est qu'il en résulte ? plusieurs choses.

1) La crise financière n'a pas d'impacte direct sur la discipline en tout les cas pas sur le loisir.  Smile

2) le coût et la multitude des déplacements a moins de co-voiturer est lui très élevés. Je me suis fait une moyenne personnelle sur la plupart des clubs accueillants les CF depuis 2 ans. Résultat : route, hôtel restauration 350€ par weekend.  Crying or Very sad

3) les mecs font des KMS pour venir sur les CF, alors ce qu'ils veulent c'est se marrer et rouler. Pour se marrer je pense que dans le 1/5TT il n'y a pas de problème par contre rouler .......
Un CF c'est quoi en moyenne ? trois ou quatre manches d'essaies libre le samedi matin 4 x 8mn, trois ou quatre manche de qualifs le samedi après midi 4 x 8mn. donc le samedi 1h de roulage. 

Le dimanche les remontés. Suivant le nombre de pilotes on commence en 1/8 de finale 15mn. Ca veut dire que le pilote lambda qui veut s’essayer a la compétition ne roule en se faisant sortir en 1/8 qu' 1h30 grand maxi dans le weekend.
Peut être faudrait il voir de ce coté pour que les gars roulent plus  Rolling Eyes

4) Le coût du matos voiture et consommable. 
La les avis divergent, suivant le compétiteur ou le néo compétiteur, l'un trouve que les voitures sont chère, mais plus encore les consommables pneus, pièces détachés et l'autre trouve que leurs voitures sont abordables les consommables aussi mais le règlement FFVRC ne leurs permets pas de rouler en CF sans modifier leurs voitures et ce dernier point les rebutes.

5) les CF, le club, les rassos  les GP et les Ligues et ...... la vie de famille.
Je consacre 2 weekend par mois a ma passion et le reste a ma famille et le boulot donc en sachant que j'ai toujours privilégié les CF, il me reste 1 weekend pour les autres et bien d'autres fonctionne de la même manière alors peut être que l'on pourrait revoir le calendrier et l’organigramme des courses.

6) Enfin dernier sujet.
La FFVRC et le poste de Responsable de la catégorie 1/5TT. 
J'ai essayé de joindre Patrick pour connaitre sa position pour 2015 mais sans réponse de sa part quelqu'un saurait ce qu'il en ait ? parce que si des points doivent être défendu pour le futur règlement et calendrier mieux vaut se mettre au diapason avec lui et dans le pire des cas savoir qui est prêt a nous représenter pour 2015.

Voilà mon compte rendu. 
Michel tu peux compter sur moi a Chanu pour discuter de l'avenir du 1/5TT
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par laurent77 Dim 07 Sep 2014, 15:06

Bonjour à tous
je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice cheers 

Pour répondre pour la course à l’armement on ne  peut pas empêcher ca ou alors il faudrait des courses mono-marque... on va encore plus se disperser et il y aura encore moins de monde sur nos courses.
De plus c'est valable dans toutes les disciplines sportives ! par exemple en F1 toutes les écuries ont pas le même budget...

pour finir je répète qu'avec de bonnes vielles voitures bien réglées et un pilotage propre et soigné on peut vraiment etre performant en CF et bien s'amuser  sans dépenser 300 euros par week-end...

Petite proposition pour rouler plus en CF:

il faudrait peut-etre commencer les qualifs le plus tôt possible le samedi de façon à les terminer vers 15 heures...3 ou 4 heures de roulage libre pour tout ceux qui le souhaite !!! même avec différentes échelles !!! je pense à tout les possesseurs de TT 1/8 brushless
Je pense à tout ceux qui rêves d'essayer un V5  lol! mais qui par faute de temps ne le font pas
ou pour terminer les gars qui veulent échanger leur voitures pour quelques tours.

Je suis également d'accord avec tout ceux qui veulent libérer les contraintes de poids et d'empattement de nos voitures...
si on pouvait mettre n'importe quelle pneus cela baisserait largement le tarif et des gars pourraient se lancer en CF avec leur voiture de boite :ricard:
Rendez vous fin de semaine prochaine
BIZZZZZZZZZZZZZZZZz
laurent77
laurent77
EXPERT
EXPERT

Messages : 1029
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : chanteloup en brie

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Alain Team W4D Dim 07 Sep 2014, 23:40

c'est aussi pour cela que je viens a CHANU bonne semaine a vous tous !
Alain Team W4D
Alain Team W4D
OPEN
OPEN

Messages : 452
Date d'inscription : 06/07/2011

http://www.w4d-distribution.com

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Loris Lun 08 Sep 2014, 20:11

Salut à tous,

Juste pour dire que l'idée de lolo d'avancer au max les qualifs pour pouvoir faire des essais libre me plait beaucoup! Je trouve que c'est une des meilleures idées personnellement.

Rendez vous ce week end et nous serons présent à cette réunion si nous pouvons aider...

Loris
Loris
Loris
EXPERT
EXPERT

Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Michel Peuziat Jeu 18 Sep 2014, 19:24

Le championnat de France qui vient de se dérouler à Chanu a tout simplement été un grand succès.
40 pilotes avait fait le déplacement, et le club de Chanu, comme à son habitude, avait fait les choses en grand (merci Garry et Frédo)
Nous avons aussi pu initialiser notre réflexion pour l’an prochain en tenant une réunion du comité de soutien TT 1/5 à laquelle tous étaient conviés.
Patrick Auvinet m’avait également fait passer des infos très précieuses sur les demandes officielles de CF pour la saison prochaine.
Il m’a également annoncé son prochain départ de la catégorie à la fin de l’année. Nous le remercions pour le travail qu’il a accompli et cherchons donc désormais un successeur à Patrick.
En début de réunion, Ollivier Le Collinet a tenu à nous assurer du soutien de la FFVRC et de son président Philippe Bertrand pour nous aider à trouver des solutions pour l’an prochain.
L’ordre du jour était copieux, mais nous avons réussi à traiter beaucoup de sujets.
Tout s’est déroulé dans le calme, chacun pouvant s’exprimer librement. (nous étions 36 à discuter..pas mal, non?)
Un certain nombre de points ont pu être traités directement avec la présence d’Ollivier Le Collinet présent tout au long de cette réunion. (merci à lui)
Point 1 Réglé : Comme nous l’avions voté l’an dernier à l’unanimité lors de la commission technique de Savasse, les valeurs seront, dès cette année, calculée sur un tableau glissant allant jusqu’à la date limite de la demande EFRA pour les sélections (idem piste 1/5) soit avril ou mai….suivant la date de l’EFRA. Un joker sera également introduit sur les 6 derniers résultats de CF, coupe de France ou EFRA France.
Point 2 Réglé: le ramassage idem décision de Savasse l’an dernier:
Le ramasseur n’attend plus à son poste qu’on le remplace. Simplement, il doit être présent à 30 secondes du klaxon du départ.
S’il n’est pas présent, après un premier appel, une pénalité d’un tour sera appliquée sur la meilleure manche du pilote.
Point 3 Réglé : Le poids des voitures
je rappelle qu'au championnat d'Europe TT 1/5 qui vient de se dérouler à Fehring, il n'y avait pas de balance !!!
Décision pour l'an prochain : seul le poids mini de la voiture est contrôlé : mini 10kg
Point 4 Réglé : Tant que l'EFRA ne sortira pas une spécification technique, et tant que les constructeurs ne sortiront pas de boites à air dûment homologuées, on ne parle plus de ce sujet en CF. On rappelle simplement que l'on doit rester dans un volume de bruit raisonnable (on ne parle plus non plus d'échappement 3 chambres obligatoires)
Bien sûr, l'échappement libre n'est pas autorisé.
Point 5 Réglé : Lors de l'organisation d'un CF dans une ligue, comme en piste 1/5, les pilotes des ligues limitrophes avec une licence ligue sont acceptés. (dans la limite de deux courses)
Point 6 Réglé : «petite finale»
Lorsque le nombre de pilotes participant à la course est inférieur à 60, deux petites finales seront organisées pour les pilotes éliminés lors des sous-finales sur la base du volontariat, ramassées par les finalistes.
La durée de ces petites finales, qui auront lieu après les finales officielles, seront de 20 à 30 mn suivant le timing.
Ceci s'est superbement appliqué à Chanu sous l'œil bienveillant de notre représentant fédéral.
Un succès, je pense, pour tous.
Point 7 : en cours de discussion : Calendrier 2015 des CF et CPE (et GP déclarés)
Seuls 3 clubs se sont officiellement positionnés pour l'organisation de CF l'an prochain, avec un 4ème club potentiel pour l'organisation de la coupe de France et des ligues, si celle ci a lieu à la fin du mois d'Août. (club de Besançon)
On s'orienterait donc vers 4 courses officielles comptant pour le CF (dont les 3 meilleurs résultats compteraient pour l'attribution du titre de champion de France 2015)
Mi-Avril : Boullay Mivoye
Mi-mai : St Thonon les bains
Fin Août : la coupe de France et des ligue comptant pour le CF (coeff1) Besançon
Mi-Septembre : Chanu
A noter que 3 grands prix se sont déjà déclarés :
Reignac les 24 et 25 mai (pentecôte)
Brest fin juin
Clermont-Ferrand en octobre
Point 8 en discussion : La spécification des voitures et moteurs.
C'est le point qu'il nous faut travailler le plus :
Certains sont partisans de tout libérer, d'autres restent plus prudents.
Nous allons lancé les discussion sur les forums


Voilà en résumé la situation (non figée) à cette date.
Il est également question de créer une commission de « sages » pour veiller à la bonne application de toutes ces règles durant le championnat 2015.


Le comité de soutien du TT 1/5:D

Michel Peuziat
PROMO
PROMO

Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par graddy Jeu 18 Sep 2014, 21:33

Effectivement Michel, le weekend a Chanu a vraiment été bénéfique pour la catégorie, on a bien avancé sur les points cruciaux abordés, manque plus maintenant de tomber d'accord sur les spécifications des voitures et de faire valider par la FFVRC. 
Concernant le calendrier je reste perplexe sur l'organisation d'une course fin août  scratch  avec une fin de scolarité début juillet et une reprise début septembre je pense qu'une grande partie des pilotes ou non profite de cette période estivale, sachant en plus que généralement le C.E ce déroule sur une semaine à cheval fin juillet début août.


Enfin pour éviter d'ouvrir un autre Post je propose de joindre un sondage au sujet présent et continuer la discussion ici avec comme choix pour le sondage  Arrow

1)  plus de contrôle des réservoir  oui/non
2)  Largeur 530mm longueur 820mm permettant l'introduction des short course en Championnat
3)  moteur autorisé jusques 29cc
4)  moteur autorisé jusques 32cc   

ps : je ne veux toucher a la la longueur maxi du véhicule pour éviter l'introduction du Five dans sa config d'origine. 
Pour rentrer dans les 820mm il suffirait simplement de supprimer les par-choc av/ar et de changer de carro par une grafil.  Arrow

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) M_zps9883cdba






Michel et les autres qu'en pensez vous  Question

Voici les spécificités des plus grosses voiture 1/6 du marché 

graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par laurenge Ven 19 Sep 2014, 11:20

Bonjour
Ci-joint ma proposition pour  l’avenir du 1/5TT et que les pilotes roulent dans leur WE
Faire courir ensemble les 4x2 et 4x4 comme en 1/8 avec des séries 4x2 et 4x4.
Changer le règlement et passer par classement par points 2013 comme font les 1/10 électrique « Fini les remontées » 
Cela donne
Essais libres et chronométrer
Qualification
Classement et préparation des séries pour les finales
3 manches courue 2 retenues pour le classement
4 manches courue 3 retenues
Etc..
Les Finales  « Pratiquement tous les pilotes vont en finales »  (12 pilotes par finales)
Attention     (Les finales avec moins de 5 pilotes ne sont pas courues)
en          Finale A pour les 12 premiers
en          Finales B pour les 12 suivant
en          Finales  C…Y ….
Le classement  définitif  ce fait sur les 2 meilleures finales courue

Exemple de Timing pour un plateau de 50 pilotes « jusqu'à 12 pilotes par série »
Essais 5mn + 3mn entre fin et départ  = 8 mn
Qualif  15Mn + 3mn entre fin et départ  = 18 mn
Finales 30 mn + 3 mn entre fin et départ  = 33 mn
5 Séries de 10 pilotes
Temps pour une manche d’essai 8 x 5=40 Mn
Temps pour une manche de qualif  18 x 5 =90 mn
Temps pour une manche de finale  33 x 4=132 mn  « 4 séries seulement soit 48 pilotes / 50 en finale»

Timing du samedi
08h00 – 08h40 manche essai libre
08h40 - 09h20 manche avec chrono et ramasseur
09h30 Briefing
10h00 – 11h30 1ere manche de qualif
11h30 – 13h00 2éme manche de qualif
13h00 – 14h30 3éme manche
14h30 – 16h00 4éme manche

Dimanche
08h00 – 08h40 essais
09h00 -11h10 1ere manche de finale
11h10 – 13h20 2éme manche de finale
13h20- 15h30 3éme manche de finale
16h00 remise des récompenses

Conclusion chaque pilote à roulé dans son WE « excepté 2 pilotes »
3 x 5 mn en essai             15mn
4 x 15 mn en qualif         60mn
3 x 30 mn en finale         90mn
                       Total      165mn
laurenge
laurenge
OPEN
OPEN

Messages : 424
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 73
Localisation : dreux

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par charly007 Ven 19 Sep 2014, 12:37

trop de reglement ça tue n oubliez pas que tout ce bazard n est qu un jeu alors il en faut pour tout le monde Twisted Evil et si votre fedé n est pas d accord faites en une autre ici en Belgique pas de problèmes Very Happy  vu qui a rien Laughing on essaye avec les gars du coin de faire quelque chose mais c est pas facile pourtant il y a pas mal de gugus qui roule dans le coin quasi tout des Français en plus Smile en train d essayer un club pres de valencienne  mais bon il faut du temps
charly007
charly007
EXPERT
EXPERT

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par charly007 Ven 19 Sep 2014, 12:39

le plaisir un premier le reste dublabla pirat bon ce n est que mon avis
charly007
charly007
EXPERT
EXPERT

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Canto89 Sam 20 Sep 2014, 09:23

Pour le 29cc je pense que ça peut ne pas être mauvais même si je reste mitigé mais pour les 4x4 , en 4x2 je vois pas l'intérêt !!

Par contre le 32cc oui mais pour le SHORT COURSE et dans une autre catégorie !! sinon il y aura trop de différence et ça relancera la course à l'armement ce que personne souhaite !!

De plus mettre le Schort course avec les 4x4 risque de créer des conflits , c'est pas la même philosophie de roulage !! et les machines ne se comporte pas du tout pareil !! les accélérations et freinages sont complètement différents !!! ça va être un gros bordel et rimera à rien !!

Donc pour moi c'est soit une nouvelle catégorie soit rien pour les Short course et autres "hors-normes" !!

A+
Guillaume
Canto89
Canto89
PROMO
PROMO

Messages : 150
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 44
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Michel Peuziat Dim 21 Sep 2014, 19:31

Effectivement guillaume, il y avait deux tendances lors de notre réunion:
Soit tout mélanger (mais attention à la course et au stock car...)
Soit créer une nouvelle catégorie du style..."venez avec ce que vous avez"

C'est pour celà que nous n'avons pas pris de décisions.
on peut garder notre championnat actuel type "EFRA" et une catégorie "découverte" ouverte aux licences ligues par exemple.....en se doutant que ces pilotes feront seulement les manches proches de chez eux ?

Poursuivons la discussion.Very Happy

Michel Peuziat
PROMO
PROMO

Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Canto89 Dim 21 Sep 2014, 21:17

Bonjour Michel ,

Je regrette de ne pas être venu à Chanu , mais je pouvais pas , désolé!!

Sinon la catégorie supplémentaire je suis pour, c'est moi même qu'il est proposé , et je pense que ça pourra faire découvrir le monde du CF , les pilotes pourront comparer leurs temps sans gêner les gars du CF qui cherche le chrono , car rouler entre des chicanes roulantes c'est pas cool !!

De plus les SC pourront rouler aussi , et voir peut-être créer une catégorie exclusive d'ici quelques années !! (je rêve peut-être un peu , mais c'est beau de rêver !!)

Et quand je vois le coup du LOSI (je parle de ce modèle car je le connais !!) et bah c'est vraiment économique !!!

Maintenant tout va être histoire de timing et de membres FVRC qui voudrons se lancer !!

A+
Guillaume
Canto89
Canto89
PROMO
PROMO

Messages : 150
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 44
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par graddy Dim 21 Sep 2014, 21:44

Sans rentrer les short course, je pense quand même qu'il faut passer la largeur des voies a 530mm comme nous l'avions souhaité l'année dernière histoire d'utiliser toutes les roues du marché.
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par graddy Dim 28 Sep 2014, 13:47

Bon  Crying or Very sad Avec l'annulation de la Coupe de France et des Ligues la saison est terminée  Crying or Very sad 
il va vraiment falloir se mobiliser en cette fin d'année pour préparer au mieux la prochaine saison.

La plupart des points développés a Chanu sont ratifiés manque encore ceux évoqués dans le sondage en première page, manquera plus a la FFVRC de les valider ce qui ne devrais pas poser de problème puisqu'ils se sont positionnés ouvertement pour sauver notre catégorie.


Pour revenir au fiasco de se weekend avec l'annulation des coupes au RACG, je veux bien que les pilotes soit la cause de la situation dans laquelle nous nous trouvons mais est ce que les président de ligue et des clubs ne pourraient pas eux aussi ce remettre en question  Neutral je m'explique avec l'exemple de la ligue 9.

Ils sont 6 clubs déclarés a la FFVRC acceptant les 1/5TT plus le Rc Thonon cette année qui avec la ligue 8 limitrophe en font les deux plus grosse ligue acceptant le 1/5TT.
Résultats Pour la coupe t'enlèves les quelques pilotes de CF qui voulaient finir la saison au RACG, combien de pilotes de ligue 8, 9, 10 et 13 toutes limitrophe étaient inscrits?

Donc peut être que chacun d'entre eux au niveau national ( président de ligue et club ) devraient tout comme nous promouvoir le 1/5TT mobiliser leurs pilotes pour participer a ces courses de ligue qui font donner envie de venir aussi aux CF et aux Coupes de France et des Ligues. (moi même j'ai commencé par les courses de ligue avant de venir aux CF)


Mes propos ne sont pas la pour semer la discorde entre tous mais pour nous booster a trouver tous ensemble les solutions pour faire repartir notre discipline.
Quelqu'un avait mentionné le fait d'avoir perdu plus de 1100 licenciés en 10 ans, moi ce qui m’inquiète c'est d'en avoir perdu plus de 500 en 1 an   

Amicalement  Wink
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Léopard 68 Dim 28 Sep 2014, 15:15

graddy a écrit:

Pour revenir au fiasco de se weekend avec l'annulation des coupes au RACG, je veux bien que les pilotes soit la cause de la situation dans laquelle nous nous trouvons mais est ce que les président de ligue et des clubs ne pourraient pas eux aussi ce remettre en question  Neutral je m'explique avec l'exemple de la ligue 9.

Ils sont 6 clubs déclarés a la FFVRC acceptant les 1/5TT plus le Rc Thonon cette année qui avec la ligue 8 limitrophe en font les deux plus grosse ligue acceptant le 1/5TT.
Résultats Pour la coupe t'enlèves les quelques pilotes de CF qui voulaient finir la saison au RACG, combien de pilotes de ligue 8, 9, 10 et 13 toutes limitrophe étaient inscrits?

Donc peut être que chacun d'entre eux au niveau national ( président de ligue et club ) devraient tout comme nous promouvoir le 1/5TT mobiliser leurs pilotes pour participer a ces courses de ligue qui font donner envie de venir aussi aux CF et aux Coupes de France et des Ligues. (moi même j'ai commencé par les courses de ligue avant de venir aux CF)

Amicalement  Wink

Enfin quelqu'un qui met le doigt sur le problème;; ce sont les champ. de ligue et région qui sont le "vivier" duquel sortirons les pilotes potentiels pour une participation au CF.....

A partir du moment ou la majorité des présidents de clubs interdisent le TT 1/5ème sur leur piste, avec des arguments de + en + douteux, aucune chance d'assurer une quelconque relève, et celà dure depuis la naissance de cette catégorie en 1989....

@+ Serge :ricard:
Léopard 68
Léopard 68
PROMO
PROMO

Messages : 183
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 58
Localisation : Kingersheim

http://www.minibolide68.com/  ---  http://minibolide68.skyrock.c

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Olive63 Lun 29 Sep 2014, 09:10

graddy a écrit:Donc peut être que chacun d'entre eux au niveau national ( président de ligue et club ) devraient tout comme nous promouvoir le 1/5TT mobiliser leurs pilotes pour participer a ces courses de ligue qui font donner envie de venir aussi aux CF et aux Coupes de France et des Ligues. (moi même j'ai commencé par les courses de ligue avant de venir aux CF)

Salut Graddy, c'est justement ce que je fais au niveau de mon club (en ligue 8 dans le club que des pilotes TT 1/5) nous organisons des covoiturages et poussons les pilotes à venir sur les CF et CDF\CDL (comme tu as vu le petit Elie, chaud bouilland à venir gonfler les rangs). Nous allons continuer dans cette voie mais il y a une chose qui me choc et qui me plairait de voir apparaitre dans les nouveaux points à faire accepter à la fédération.

Pourquoi les clubs organisateurs de CF ou de CDF\CDL ne mette pas en place (ou très peu de club) la liste des inscrits au fur et à mesure de l'arrivée des inscriptions. Pratiquement tous les clubs ont un forum, ou même la possibilité de faire remonter les inscrits directement sur le site de la fédé pour la manche de CF.

Depuis plusieurs années je met à jour le tableau des inscrits à chaque course dans mon club et cela tous les matins, les pilotes savent de suite si leur inscription est bien arrivée. Je trouve que d'annuler une course sans mettre le nom des inscrits en visibilité de tous n'est pas judicieux (on est tous à ce demander qui c'est inscrits et combien ont était réellement.....)

Voila je sais pas si je suis clair dans ma proposition mais j'essaye de faire avancer, peut-être un Point N°11

@+ les zamis cheers
Olive63
Olive63
PROMO
PROMO

Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par graddy Lun 29 Sep 2014, 10:37

Olive63 a écrit:

Depuis plusieurs années je met à jour le tableau des inscrits à chaque course dans mon club et cela tous les matins, les pilotes savent de suite si leur inscription est bien arrivée. Je trouve que d'annuler une course sans mettre le nom des inscrits en visibilité de tous n'est pas judicieux (on est tous à ce demander qui c'est inscrits et combien ont était réellement.....)

Voila je sais pas si je suis clair dans ma proposition mais j'essaye de faire avancer, peut-être un Point N°11

@+ les zamis cheers
Tout à fait d'accord avec toi  Smile
De connaitre en temps quasi réel le nombre et nom d'inscrit (le MBBM le fait sur son site et d'autre aussi) permettrait en plus de se mettre en relation pour un co voiturage et puis aussi simplifier l'inscription parce que a chaque fois faire une copie de ta licence et un chèque envoyer par la poste  Rolling Eyes tout les licenciés sont sur le site de la FFVRC c'est pas compliqué pour le club de vérifier les inscrits et puis aussi si les chèques n'existait pas ? certains club comme Chanu on mit en place le paiement sécurisé  cheers
graddy
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 59
Localisation : Le Plessis-Robinson

http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Junior Lun 29 Sep 2014, 19:57

graddy a écrit: je m'explique avec l'exemple de la ligue 9.

Ils sont 6 clubs déclarés a la FFVRC acceptant les 1/5TT plus le Rc Thonon cette année qui avec la ligue 8 limitrophe en font les deux plus grosse ligue acceptant le 1/5TT.
Résultats Pour la coupe t'enlèves les quelques pilotes de CF qui voulaient finir la saison au RACG, combien de pilotes de ligue 8, 9, 10 et 13 toutes limitrophe étaient inscrits?

Donc peut être que chacun d'entre eux au niveau national ( président de ligue et club ) devraient tout comme nous promouvoir le 1/5TT mobiliser leurs pilotes pour participer a ces courses de ligue qui font donner envie de venir aussi aux CF et aux Coupes de France et des Ligues. (moi même j'ai commencé par les courses de ligue avant de venir aux CF)

Salut Graddy,

En ce qui nous concerne le club de Savasse, nous avons fait carton plein au niveau des inscrits à cette CDF/CDL, (Benjamin AUDIGIER, Mathieu PEYREYRON, Quentin BOUVIER & moi même)
Après on dit que la ligue 9 est une grande ligue représentée mais bon, si tu regardes, tous ceux de ligue 9 ( que je connaisse) étaient inscrits entre JC Dacosta, Christophe DESPREZ, les frères PIRELLI & nous dans notre club.
Pour ce qui est de la ligue 10 & 13, elles ne sont pas ou plus représenté par les 1/5TT...
C'est bien dommage car Grenoble  est une excellente piste, j'aurai bien voulu vous dire au revoir à cette CDF, comme Nanard je pars un peu déçu..
Junior
Junior
OPEN
OPEN

Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 26
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1) Empty Re: Création du comité de soutien du TT 1/5 sur BIGSCALE et FGMARDER (Sondage en page 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum