Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo

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Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo

Message par macandnews le Sam 03 Mai 2014, 22:25

Bonjour,

Voilà je vous présente mon "Ptit" Monster Truck à l'échelle 1/5e reçu mercredi.    Smile
Il s'agit d'un CS-Electronic T-R5 Turbo.
Les connaisseurs auront tout de suite remarqué qu'il s'agit ni plus ni moins de la dernière évolution des Maverick Blackout MT, Redcat Rampage MT ou encore Himoto MXT-5. D'ailleurs, la radiocommande est une Himoto MT-300.

L'engin est magnifique et je le trouve très bien fini. Malgré sa taille, il n'y a pas beaucoup de place libre sur le châssis !!

Petite déception concernant le mode d'emploi qui est uniquement en Allemand  !!   Crying or Very sad
Bon, après presque 3 jours à temps plein et un bon mal de crane pour faire la traduction du mode d'emploi en Français à l'aide de 2 traducteurs en ligne, d'un dictionnaire et des doc des autres modèles, j'ai enfin tout ce qu'il faut pour démarrer !!
C'est dommage qu'il n'était pas en Français parce qu'il est beaucoup plus complet que celui des autres modèles que l'on trouve sur internet !!

D'ailleurs, je vous mets ma traduction en ligne pour ceux que ça intéresse :

Mode d'emploi Monster Truck French

* P.S.: Si des connaisseurs pouvaient y jeter un œil et me dire s'il faut y apporter des modifications, ça serait sympa  Wink

En faisant des petites poses pendant la traduction de la doc, j'en ai profité pour coller les autocollants   Cool
Bon, assez de blabla, place aux photos  tongue






Je ne connaissais pas ces produits avant de parcourir les forums, mais j'ai trouvé ces protections pas mal, alors j'ai acheté des prés filtres pour le lanceur et le filtre à air.
J'ai dû me tromper de modèle parce que celui du filtre à air est trop grand. Je vais voir s'il est possible de le rétrécir, mais de toute façon, je pense mettre un filtre à air dans le genre K&N un peu plus tard.
J'avais commandé celui du lanceur en noir pour qu'il soit plus discret, mais j'ai reçu un orange !



Dans le mode d'emploi, ils disent de protéger le récepteur radio des chocs et vibrations, alors j'ai réalisé un petit capitonnage dans le logement.
Il va falloir que je regarde pour raccourcir les fils des servos parce que c'est un peu le foutoir !!
Je vais voir également s'il est possible de mettre une prise étanche sur la boite pour éviter de l'ouvrir pour recharger les accus.




Entre la traduction de la doc et la météo pourrie, je n'ai pu faire que quelques tours de roue cet après-midi.
J'ai préparé 3 litres d'essence avec 4% d'huile 100% synthèse pour commencer le rodage et ensuite, je compte descendre progressivement à 2 ou 2,5% comme indiqué dans le mode d'emploi.

Je voudrais ajouter un peu d'huile de ricin, mais quelle quantité faut-il mettre ?
Soit directement dans le jerrican de mélange, soit dans le réservoir avec un compte gouttes ?
Ce n'est pas pour lubrifier le moteur, mais juste pour l'odeur.


Donc, cet après-midi, premier tour de roue de l'engin.
Pour le premier démarrage, je trouve que le moteur a bien démarré, seulement 5 ou 6 coups de lanceur.
Dans la doc, ils disent de ne pas toucher aux réglages du moteur pendant le rodage, mais je me demande si le ralenti n'est pas un peu trop haut parce qu'après avoir vidé les 2/3 du réservoir, la voiture à tendance à vouloir avancer toute seule quand je suis à l'arrêt.

C'est agréable de pouvoir rouler aussi longtemps sans avoir de problèmes avec le moteur comme avec mon ancienne voiture 1/8e qui était en panne toutes les 30 secondes !!

Petite question : Combien de temps je peux rouler avant de recharger les accus de la voiture ?

Pour l'instant, je suis resté dans ma rue sur du goudron pour ne pas faire trop forcer le moteur.

Grosse frayeur à deux ou trois reprises !  pale
Mes anciens démons sont toujours là !!   Evil or Very Mad
Explications : je me trompe parfois de sens pour tourner suivant que la voiture est de dos ou face à moi. J'ai également fait une erreur entre le frein et l'accélérateur !! Et quand vous avez un trottoir en béton de 15 cms de haut à côté, ça fait mal !!

J'ai eu peur d'avoir déjà tordu le châssis, parce qu'il relève légèrement à l'avant, mais à priori, plus de peur que de mal parce que la voiture est bien droite et en regardant les photos des châssis sur Internet, ils sont également légèrement relevés à l'avant.

Il va falloir que je trouve des terrains dégagés à l'avenir pour éviter la casse.

Voilà, en dehors de ces petits accidents, je n'ai pas eu de problème ni de vis perdue ou desserrée.
La seule chose à réparer, c'est la durite du pot d'échappement qui s'est déchiré. Je pense que j'ai trop enfoncé le tube à l'intérieur, il était en contact avec le silencieux du moteur.



Savez-vous si je peux trouver ce genre de durite dans un magasin de bricolage ou un centre auto ?
Parce que si je commande sur internet, il va falloir attendre encore avant de pouvoir rouler à nouveau.

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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo

Message par graddy le Dim 04 Mai 2014, 23:03

Pour la durite d’échappement j'en n'ai pas trouvé ailleurs que sur le net dans les boutique spécialisés et pour ton huile de ricin je te conseil la Castrol A747 le mélange est tout fait. Pour l'avoir utilisé je ne peux que te la conseiller.

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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo

Message par macandnews le Lun 05 Mai 2014, 07:49

graddy a écrit:Pour la durite d’échappement j'en n'ai pas trouvé ailleurs que sur le net dans les boutique spécialisés et pour ton huile de ricin je te conseil la Castrol A747 le mélange est tout fait. Pour l'avoir utilisé je ne peux que te la conseiller.

Merci Wink

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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo

Message par macandnews le Mer 07 Mai 2014, 21:29

Bonsoir,

Hier mon Monster à goûté à autre chose que le goudron, une sorte de parking en gravier et terre. Je me suis bien amusé, mais lui à moins aimé !!
Pas de casse, mais le chrome des jantes est tout piqué ainsi que le côté du châssis, du coup il est moins joli que sur les photos du haut !! Sad

Donc aujourd'hui, grosse séance de nettoyage.
Et là, je me suis aperçu que la petite barre dans la boule d'un cardan commençait à sortir !! J'ai donc démonté tous les cardans et les petites tiges et remonté au frein filet Loctite 243. Pourquoi avoir fait les cardans en plusieurs parties, si c'était soudé, ça ne bougerait pas !!

Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais mon réservoir avait tous les côtés enfoncés à l'intérieur alors qu’hier soir il était normal !! J'ai donc démonté le réservoir également et l'ai passé sous l'eau bouillante pour faire ressortir les côtés et il a repris sa forme normale.

Merci au forum de m'avoir fait connaitre les prés filtres parce que vu leur état, ce n'est pas du gadget !!

Petite évolution à venir :

J'ai commandé un renfort de châssis avant en alu ainsi qu'un Killer switch Super Bee.
Je vais également remplacer ma radio. Pour l'instant, elle fonctionne bien, mais je trouve qu'elle fait vraiment cheap et j'ai trouvé une Futaba 3PL pour 97 euros avec les frais de port, alors j'ai passé commande pour la radio également Wink

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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo

Message par floflo63 le Mer 07 Mai 2014, 23:06

Bonsoir , hé oui ... un TT ne reste pas longtemps très beau ! Ils souffrent dans la terre ! Pour ton réservoir, regarde ta mise a l'air libre . Si elle n'est pas bonne , il est possible qu'a l'aspiration il s’écrase .

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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo

Message par macandnews le Ven 09 Mai 2014, 18:49

Bon, je suis déjà en panne !!   Crying or Very sad

Bien que mon moteur avait super bien démarré pour sa première mise en route (3 à 5 coups de lanceur), j'avais de plus en plus de mal à le faire démarrer même après l'avoir fait tourné 1 ou 2 minutes, au moins 20 coups de lanceur pour qu'il démarre !!

Pourtant la bougie est nickel, aucune trace de calamine et l'électrode est juste un peu marron, donc le réglage du moteur est bon.  Neutral

Ce soir, en voulant le faire démarrer, le lanceur a lâché !  Evil or Very Mad
Ce n'est pas la ficelle, mais le ressort de rappel qui a dû casser ou sauté.
Problème, je n'arrive pas à le démonter !!



Il doit falloir enlever la vis au centre sur la photo, mais impossible de la desserrer  !!
Si je force plus, j'ai peur de la foirer ou de casser quelque chose !

Question  Il n'y a pas d'autre moyen pour réparer mon lanceur  Question

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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo

Message par macandnews le Dim 18 Mai 2014, 14:50

Bonjour,

Je viens alimenter un peu le post Wink
Ayant repris le travail après une dizaine de jours de vacances, mon Monster truck est de ce fait au repos !
J'avais l'intention de l'équiper avec des pièces Alu en achetant par petit morceau tous les mois, mais je vais devoir mettre mon projet en standby, mon Mac mini de même pas 3 ans ayant lâché subitement (vidéo HS) Evil or Very Mad

Bon, j'ai déjà de quoi m'occuper pendant quelque temps Smile

J'attends toujours mon Killer RC Super Bee, expédié le 7 mai par Killer RC et pas encore reçu !! Je ne sais même pas où il est, le numéro de suivi ne donne plus d'infos depuis le 12 mai ou il était au Canada ! Neutral

Je ne sais pas si ça va aller, ils me paressent gros, j'ai des soufflets de cardans à installer.



Ma nouvelle radio à mettre en place et faire les réglages.
L'ancienne à gauche et la nouvelle à droite.



J'ai également un interrupteur électronique à installer.
Il à fallu que je remplace le connecteur pour l'alimentation parce qu'il ne correspondait pas à celui de la batterie.



J'ai également remplacé les outils et le chargeur livrés avec la voiture par quelque chose de plus pratique.
Les anciens à gauche et les nouveaux à droite.




Voilà, c'est tout pour le moment Cool

Juste une petite chose encore, je ne sais trop où je vais mettre l'interrupteur électronique Neutral
Il faudrait qu'il soit assez accessible, mais pas trop exposé aux projections non plus !
A votre avis, quel endroit vous semble le plus approprié sur la photo ci-dessous, ou autre suggestion Question



Bon dimanche :baja:

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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo

Message par macandnews le Mar 27 Mai 2014, 18:40

Bonjour,

Voilà, j'ai installé mon interrupteur à l'emplacement 1 sur la photo un peu plus haut et ça va super bien. Smile



Aujourd'hui, le facteur m'a apporté quelques bricoles pour m'occuper ce week-end ! Smile



Hier soir, en regardant des vidéos sur les différents échappements disponibles pour mon Monster Truck, j'étais étonné par la facilité de démarrage de certains engins, un ou deux coups de lanceur et c'est bon !! What a Face
Quand je vois comme je galère pour démarrer mon moteur, ça fait rêver ! Cool

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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo

Message par macandnews le Ven 30 Mai 2014, 08:13

Bonsoir,

Voilà mon Monster est prêt à rouler avec ses derniers accessoires montés Smile

Le plus chiant a été l'installation du Killer RC Super Bee.
Les cosses du bouton d'arrêt du moteur touchaient la bobine d'allumage ce qui mettait le bouton de travers quand je voulais fermer le couvercle du volant moteur et le câble était beaucoup trop long !!

J'ai donc raccourci le câble d'une bonne douzaine de centimètres et supprimé les cosses du bouton d'arrêt en soudant les fils + gaine thermo rétractable directement sur le bouton et ça va beaucoup mieux.
Déjà là, c'est limite pour fermer la boite d'accu, alors avec le câble entier, il ne fallait pas y penser à moins de le laisser à l'extérieur, mais moi, j'aime bien les montages propres ! Wink




En dehors de la sécurité pour nos engins avec le Super Bee, j'adore de pouvoir couper le moteur en appuyant sur un bouton de la radio parce qu'avec la carrosserie, le bouton d'arrêt n'est pas facile d’accès sur mon Monster !

Le lanceur Turtle Racing fait super classe tout en étant discret dans sa couleur noire et il a l'air assez solide ! Smile
Par contre, il rentre au millimètre sans avoir à découper ou tordre le châssis!! Shocked
J'ai été obligé de soulever le moteur pour pouvoir le monter sans ça, il ne rentrait pas !



Après l'installation, les essais Cool
Le lanceur est génial et super agréable à utiliser Smile
Mon moteur a démarré en 4 ou 5 coups de lanceur sans forcer Smile ...... et a été à 2 doigts de démarrer au 2e coup !!
Ça change des autres fois !! Laughing

Par contre, je vais avoir du mal à installer un filtre sur le lanceur !

Avec le Super Bee, j'ai installé la diode externe et le buzzer, mais je me demande si ça a une grande utilité ! Idea

J'ai une petite question sur le Super Bee :
J'ai laissé les réglages par défaut et ça fonctionne très bien, du moins sur le petit test que j'ai fait.
J'ai une batterie NIMH 5 cellules et le Super Bee est réglé pour ce type de batterie et pour couper le moteur en dessous de 4 volts. Pensez-vous que ce réglage est bon ou l'on peut le régler pour qu'il coupe en dessous de 3 volts Question Question

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