Sondage roues grands diamètre
+20
Loris
django974
Michel Peuziat
NOLIMIT
peuziatv
romain37
laurent michael
Liouche_92
nanard77
laurent77
nicolas kranc
superttman
Léopard 68
Lmaster
yoyo33
VINCE 14
davrace
laurentpatin
tomaxl91
graddy
24 participants
FORUM RC BIG SCALE :: DETENTE :: sondage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Validation des roues grands diamètre pour 2014
Re: Sondage roues grands diamètre
avec denis !!
la finance change juste si tu en achete ,
le debat est inutile , les roues sont ok pour l'efra donc aprés libre a chacun en fonction de son humeur , de son sponsor ou de son porte monnaie de passé en GD ou pas !!
a ce moment la on peut partir dans l'extreme et lancé un sondage aussi pour autorisé ou non le rr5 en 2014 ! et la on va en faire gueulé plus d'un !! ceux qui l'ont acheté vont ralé mais bon faut laissé le temp aux autres pilotes de déglingué leur stock de piece de leur ancien chassis avant d'investir !!
la finance change juste si tu en achete ,
le debat est inutile , les roues sont ok pour l'efra donc aprés libre a chacun en fonction de son humeur , de son sponsor ou de son porte monnaie de passé en GD ou pas !!
a ce moment la on peut partir dans l'extreme et lancé un sondage aussi pour autorisé ou non le rr5 en 2014 ! et la on va en faire gueulé plus d'un !! ceux qui l'ont acheté vont ralé mais bon faut laissé le temp aux autres pilotes de déglingué leur stock de piece de leur ancien chassis avant d'investir !!
yoyo33- PROMO
- Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 38
Localisation : 33
Re: Sondage roues grands diamètre
on va faire des sondages sur tout ce qui est nouveau a savoir si on le valide ou si on attend que tout le monde ai la finance pour en acheté
yoyo33- PROMO
- Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 38
Localisation : 33
Re: Sondage roues grands diamètre
C'est juste que tout le monde ne sera pas à egalité.
peuziatv- PROMO
- Messages : 267
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 28
Localisation : Brest
Re: Sondage roues grands diamètre
salutpeuziatv a écrit:C'est juste que tout le monde ne sera pas à egalité.
même sans parler de roue, tout le monde n'est pas a égalité, entre les moteurs, les options châssis et plein d'autre chose
Tu pense pas?
@ plus denis
django974- PROMO
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 36
Localisation : PESSAC (33)
Re: Sondage roues grands diamètre
django974 a écrit:salutpeuziatv a écrit:C'est juste que tout le monde ne sera pas à egalité.
même sans parler de roue, tout le monde n'est pas a égalité, entre les moteurs, les options châssis et plein d'autre chose
Tu pense pas?
@ plus denis
Et justement, le fossé va encore se creuser. je suis également responsable dans ma ligue, et je peux t'assurer que leur avis est clair.
essayons de limiter les frais supplémentaires.c'est comme celà que l'on pourra développer notre catégorie.
La majorité des pilotes ont déjà leurs petits pneus pour la saison et ne pourront se permettre de changer pour des grandes roues pour des raisons financières.
Pour nous, ne t'inquiète pas, on se débrouillera. mais il faut penser à tous ces pilotes qui ne s'expriment pas.... si vous voulez vous retrouver à une quinzaine en CF en 4x2.....
Par ailleurs, les grandes roues ne tiendront pas en 4x2 (pour les pilotes qui vont attaquer fort) sans faire certaines choses... au CE l'an passé, déjà les petites roues, c'était limite...
Mais, on se ralliera à ce qui sera décidé pour le CF.
Pour le reste, il ne suffit pas d'avoir du bon matériel...il faut aussi savoir l'exploiter.
Perso, je m'arrête là pour l'argumentation.
Si je prends ma seconde casquette....magasin... no problem, mon stock est vide... donc je rentrerai ce qu'il faut... petites ou grandes...
Michel Peuziat- PROMO
- Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Sondage roues grands diamètre
c'est pas faux non plus !!Michel Peuziat a écrit:django974 a écrit:salutpeuziatv a écrit:C'est juste que tout le monde ne sera pas à egalité.
même sans parler de roue, tout le monde n'est pas a égalité, entre les moteurs, les options châssis et plein d'autre chose
Tu pense pas?
@ plus denis
Et justement, le fossé va encore se creuser. je suis également responsable dans ma ligue, et je peux t'assurer que leur avis est clair.
essayons de limiter les frais supplémentaires.c'est comme celà que l'on pourra développer notre catégorie.
La majorité des pilotes ont déjà leurs petits pneus pour la saison et ne pourront se permettre de changer pour des grandes roues pour des raisons financières.
Pour nous, ne t'inquiète pas, on se débrouillera. mais il faut penser à tous ces pilotes qui ne s'expriment pas.... si vous voulez vous retrouver à une quinzaine en CF en 4x2.....
Par ailleurs, les grandes roues ne tiendront pas en 4x2 (pour les pilotes qui vont attaquer fort) sans faire certaines choses... au CE l'an passé, déjà les petites roues, c'était limite...
Mais, on se ralliera à ce qui sera décidé pour le CF.
Pour le reste, il ne suffit pas d'avoir du bon matériel...il faut aussi savoir l'exploiter.
Perso, je m'arrête là pour l'argumentation.
Si je prends ma seconde casquette....magasin... no problem, mon stock est vide... donc je rentrerai ce qu'il faut... petites ou grandes...
laurentpatin- PROMO
- Messages : 227
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Mainvilliers
Re: Sondage roues grands diamètre
je pense que attendre un an ou pas sa change rien, n'oublions pas que c'est une autorisation et non une obligation d'utilisation des pneu GD, non?Michel Peuziat a écrit:django974 a écrit:salutpeuziatv a écrit:C'est juste que tout le monde ne sera pas à egalité.
même sans parler de roue, tout le monde n'est pas a égalité, entre les moteurs, les options châssis et plein d'autre chose
Tu pense pas?
@ plus denis
Et justement, le fossé va encore se creuser. je suis également responsable dans ma ligue, et je peux t'assurer que leur avis est clair.
essayons de limiter les frais supplémentaires.c'est comme celà que l'on pourra développer notre catégorie.
La majorité des pilotes ont déjà leurs petits pneus pour la saison et ne pourront se permettre de changer pour des grandes roues pour des raisons financières.
Pour nous, ne t'inquiète pas, on se débrouillera. mais il faut penser à tous ces pilotes qui ne s'expriment pas.... si vous voulez vous retrouver à une quinzaine en CF en 4x2.....
Par ailleurs, les grandes roues ne tiendront pas en 4x2 (pour les pilotes qui vont attaquer fort) sans faire certaines choses... au CE l'an passé, déjà les petites roues, c'était limite...
Mais, on se ralliera à ce qui sera décidé pour le CF.
Pour le reste, il ne suffit pas d'avoir du bon matériel...il faut aussi savoir l'exploiter.
Perso, je m'arrête là pour l'argumentation.
Si je prends ma seconde casquette....magasin... no problem, mon stock est vide... donc je rentrerai ce qu'il faut... petites ou grandes...
perso cette année je fini mais petit diamètre avant de prendre des grand diamètre
mais votre résonnement que je ne comprend pas, car dans tous les sport mécanique il y a des différence entre tout les pilotes, écurie
moi aussi j’arrête, sinon vous allez me prendre pour un chieur,
@ plus denis
django974- PROMO
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 36
Localisation : PESSAC (33)
Re: Sondage roues grands diamètre
Se sondage n'est pas la pour faire polémique mais pour influencer le règlement FFVRC si......... A savoir que les roues Grands diamètre ont été validé par l'EFRA et que chez nous elles ne le seront qu'a partir de 2015, maintenant puisque nous voulons tirer vers le haut notre discipline autant le faire ensemble et si un très grand nombre de pilotes vote pour et bien je me dis qu'il serait bête de se passer d'une validation des 2014 sachant que de toute façons il y aura toujours des laissés pour compte.
Je me souviens que l'année dernière a mains levé, des le premier CF on a modifié le règlement qui nous imposait en cas de report une finale de 25mn et on a pas crié au scandale, souvenez vous aussi des remplissages de réservoir pour les finales. Donc vous voyez bien qu'un sondage peut être bénéfique,
Je me souviens que l'année dernière a mains levé, des le premier CF on a modifié le règlement qui nous imposait en cas de report une finale de 25mn et on a pas crié au scandale, souvenez vous aussi des remplissages de réservoir pour les finales. Donc vous voyez bien qu'un sondage peut être bénéfique,
Re: Sondage roues grands diamètre
Bonjour,
avant de donner mon opinion sur le sujet, je tiens tout d'abord à remercier et féliciter les personnes irresponsables et incompétentes grâce à qui nous nous trouvons dans cette situation, je parle bien entendu des hautes instances fédérales qui se permettent de prendre des décisions très importantes, sans les justifier, sans consulter ni prévenir les principaux interessés ( à savoir nous les pilotes ), et sans réfléchir aux impacts qui en suivent. que ce soit bien clair, il s'agit là de l'EFRA que je pointe du doigt (et en aucun cas la FFVRC ) - de mémoire, il me semble qu'au championnat d'Europe en Espagne, nous avions 2 hauts "responsables" de l'EFRA qui auraient déja pu nous informer de ce projet d'évolution du règlement, et du même coup en discuter avec les responsables des différents pays . il aurait du coup été tellement plus simple de laisser un délai d'un an supplémentaire pour laisser à chacun ( fabricants, magasins, pilotes ) le temps d'effectuer la transition et d'écouler progressivement son stock ; mais bon, cela nécessitait un peu de bon sens, il ne faut pas trop leur en demander ^^
Pour ce qui est de la position de la FFVRC à ce sujet, cette situation n'est pas quelque chose d'inédit ; que ce soit pour le TT 1/5 ou pour tout autre catégorie, peu importe le point de règlement, la FFVRC n'a - par logique - pas d'autre solution que de modifier notre règlement national en conséquence.
aujourd'hui, du coup , 2 solutions sont présentées : ( j'ai personnellement voté non au sondage, bien, que cela ne me plaise pas non plus complètement )
- adopter immédiatement la nouvelle règlementation et autoriser l'utilisation des grandes roues ( qui à priori procurerai un gain de performance significatif ), mais dans ce cas, que faisons nous du stock de pneus petits diamètres encore en notre possession ? avec pour impacts :
1 : les laisser pourrir au fond du garage ( avec la perte financière que cela représente ) , car désormais difficilement revendables , et devoir ré-ouvrir immédiatement le porte-monnaie pour acheter les grands diamètres ?
2 : rouler malgré tout en CF en petites roues pour les écouler au fur et a mesure, face aux autres pilotes qui seront équipés de grands diamètres , créant du coup de fortes inégalités ?
- ne pas adopter le nouveau règlement et attendre 2015 :
1 : obligation ( pour les pilotes et les magasins ) de se ré-approvisionner en cours de saison pour pouvoir faire toutes les courses ainsi ( mais pas très engageant vers la fin de saison en sachant qu'ils ne serviront peu etre finalement pas )
2 : possible difficultés d'approvisionnements si les fabricants stoppent rapidement la production des petites roues
3 : pas de retour d'expérience pour les quelques pilotes 4*2 en vu de la participation au CE
BREF, de toute façon, des avantages et inconvénients dans les 2 cas, ce qui m'amène à présenter une solution "intermédiaire". toujours dans cet esprit de "laisser du temps pour le changement" :
la saison de CF se présente sur 5 courses de championnat plus la coupe, soit 6 courses au total, la solution dont je parle serait de "couper la poire en 2", et de rester en règlementation petites roues pour les 3 1ères courses, et d'autoriser les grands diamètres à partir de la 4ème.
cela laisserai donc ainsi un peu de temps pour écouler notre stock, sans devoir en racheter ( ou peu ), et passer malgré tout assez rapidement aux grandes roues.
qu'en pensez-vous ? ( surtout les pilotes 4*2 biensur )
amicalement
MILLET Dany
avant de donner mon opinion sur le sujet, je tiens tout d'abord à remercier et féliciter les personnes irresponsables et incompétentes grâce à qui nous nous trouvons dans cette situation, je parle bien entendu des hautes instances fédérales qui se permettent de prendre des décisions très importantes, sans les justifier, sans consulter ni prévenir les principaux interessés ( à savoir nous les pilotes ), et sans réfléchir aux impacts qui en suivent. que ce soit bien clair, il s'agit là de l'EFRA que je pointe du doigt (et en aucun cas la FFVRC ) - de mémoire, il me semble qu'au championnat d'Europe en Espagne, nous avions 2 hauts "responsables" de l'EFRA qui auraient déja pu nous informer de ce projet d'évolution du règlement, et du même coup en discuter avec les responsables des différents pays . il aurait du coup été tellement plus simple de laisser un délai d'un an supplémentaire pour laisser à chacun ( fabricants, magasins, pilotes ) le temps d'effectuer la transition et d'écouler progressivement son stock ; mais bon, cela nécessitait un peu de bon sens, il ne faut pas trop leur en demander ^^
Pour ce qui est de la position de la FFVRC à ce sujet, cette situation n'est pas quelque chose d'inédit ; que ce soit pour le TT 1/5 ou pour tout autre catégorie, peu importe le point de règlement, la FFVRC n'a - par logique - pas d'autre solution que de modifier notre règlement national en conséquence.
aujourd'hui, du coup , 2 solutions sont présentées : ( j'ai personnellement voté non au sondage, bien, que cela ne me plaise pas non plus complètement )
- adopter immédiatement la nouvelle règlementation et autoriser l'utilisation des grandes roues ( qui à priori procurerai un gain de performance significatif ), mais dans ce cas, que faisons nous du stock de pneus petits diamètres encore en notre possession ? avec pour impacts :
1 : les laisser pourrir au fond du garage ( avec la perte financière que cela représente ) , car désormais difficilement revendables , et devoir ré-ouvrir immédiatement le porte-monnaie pour acheter les grands diamètres ?
2 : rouler malgré tout en CF en petites roues pour les écouler au fur et a mesure, face aux autres pilotes qui seront équipés de grands diamètres , créant du coup de fortes inégalités ?
- ne pas adopter le nouveau règlement et attendre 2015 :
1 : obligation ( pour les pilotes et les magasins ) de se ré-approvisionner en cours de saison pour pouvoir faire toutes les courses ainsi ( mais pas très engageant vers la fin de saison en sachant qu'ils ne serviront peu etre finalement pas )
2 : possible difficultés d'approvisionnements si les fabricants stoppent rapidement la production des petites roues
3 : pas de retour d'expérience pour les quelques pilotes 4*2 en vu de la participation au CE
BREF, de toute façon, des avantages et inconvénients dans les 2 cas, ce qui m'amène à présenter une solution "intermédiaire". toujours dans cet esprit de "laisser du temps pour le changement" :
la saison de CF se présente sur 5 courses de championnat plus la coupe, soit 6 courses au total, la solution dont je parle serait de "couper la poire en 2", et de rester en règlementation petites roues pour les 3 1ères courses, et d'autoriser les grands diamètres à partir de la 4ème.
cela laisserai donc ainsi un peu de temps pour écouler notre stock, sans devoir en racheter ( ou peu ), et passer malgré tout assez rapidement aux grandes roues.
qu'en pensez-vous ? ( surtout les pilotes 4*2 biensur )
amicalement
MILLET Dany
millet.d- DECOUVERTE
- Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Sondage roues grands diamètre
Bonsoir
Une solution très intéressante
Validée pour moi
Vince.R
Une solution très intéressante
Validée pour moi
Vince.R
Vincent rabaste- DECOUVERTE
- Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Sondage roues grands diamètre
Je suis ok pour moi aussi .
Olive63- PROMO
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 49
Re: Sondage roues grands diamètre
Solution tout aussi avantageuse que d'attendre 2015 donc je dit
NON !!!
Elles sont la donc on s'en sert ,ya pas de debat a avoir !
Et c'est bien beau la polemique sur le CF mais pour les courses de ligues et autres sa s'utilise a partir de quand ??
Pour moi inutile de rentré sa en cour de saison soit c'est maintenant soit dans un an !!!
NON !!!
Elles sont la donc on s'en sert ,ya pas de debat a avoir !
Et c'est bien beau la polemique sur le CF mais pour les courses de ligues et autres sa s'utilise a partir de quand ??
Pour moi inutile de rentré sa en cour de saison soit c'est maintenant soit dans un an !!!
yoyo33- PROMO
- Messages : 265
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 38
Localisation : 33
Re: Sondage roues grands diamètre
Assez d'accord avec le compromis que propose Dany.
Ça permettrai d'écouler au moins les pneus neufs en stock...mettre tous ces €€ au rebut fais un peu mal au cœur!
Ça permettrai d'écouler au moins les pneus neufs en stock...mettre tous ces €€ au rebut fais un peu mal au cœur!
Ludo DIAS- PROMO
- Messages : 93
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39
Localisation : Caen
Re: Sondage roues grands diamètre
j'approuve la solution de Dany, qui est financièrement
de loin la plus raisonnable
Vince 14
de loin la plus raisonnable
Vince 14
Re: Sondage roues grands diamètre
Oui, je crois que Dany a trouvé la meilleure solution.
Ca devrait contenter tout le monde.
Ca devrait contenter tout le monde.
Michel Peuziat- PROMO
- Messages : 147
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Sondage roues grands diamètre
effectivement ,je trouve ça pas mal, c'est se que j'avais dit plus haut, cela permet de bouffer les petits diametres et au fur et a mesure repartir avec les grands
laurentpatin- PROMO
- Messages : 227
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60
Localisation : Mainvilliers
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
» embayage elcon
» Des grands Malades !!
» voir les grands prix de F1
» des grands malades (video hallucinante!!)
» embayage elcon
» Des grands Malades !!
» voir les grands prix de F1
» des grands malades (video hallucinante!!)
FORUM RC BIG SCALE :: DETENTE :: sondage
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|