FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Reportage CE Alcarras

+27
granescalatt
djack 68
Junior
peuziatv
venom19
Elfyrann
Liouche_92
papatch 74
claudius
fab35
nanard77
Léopard 68
VINCE 14
lesagejf
sparetec-rc
Furious
jose94
Sandra68
URAL61
grafil
walter74
Tostaky
vince0013
charly007
Alain Team W4D
sousou33
Admin
31 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par Sandra68 Sam 27 Juil 2013, 19:16

bon la qualité n'est pas top c'est une "capture" d'écran.
Mais voilà notre 1ere place Française : Monsieur Peuziat Valentin 


Reportage CE Alcarras - Page 5 10524210
Sandra68
Sandra68
PROMO
PROMO

Messages : 207
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par walter74 Sam 27 Juil 2013, 20:45

Reportage CE Alcarras - Page 5 10771010

photo de fb:
walter74
walter74
OPEN
OPEN

Messages : 344
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 40
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par Liouche_92 Sam 27 Juil 2013, 20:58

Bravo Val !!!!

Reportage CE Alcarras - Page 5 99654110


Source FB

 
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par jose94 Sam 27 Juil 2013, 22:06

Super Valentin bravo tu le mérite
Tu fait parti des grands
jose94
jose94
PROMO
PROMO

Messages : 214
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par sousou33 Sam 27 Juil 2013, 22:14

Des photos de la journée de vendredi:



@+

sousou33
PROMO
PROMO

Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par sousou33 Sam 27 Juil 2013, 22:27

Patrick Jr:

P1110085 [1280x768 fgmarder]

Et notre vainqueur; Valentin PEUZIAT!

P1110095 [1280x768 fgmarder]

sousou33
PROMO
PROMO

Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par sousou33 Sam 27 Juil 2013, 22:39

P1110074 [1280x768 fgmarder]

P1110058 [1280x768 fgmarder]

P1110075 [1280x768 fgmarder]

P1110065 [1280x768 fgmarder]

P1110158 [1280x768 fgmarder]

P1110157 [1280x768 fgmarder]

P1110159 [1280x768 fgmarder]

P1110160 [1280x768 fgmarder]

P1110105 [1280x768 fgmarder]

sousou33
PROMO
PROMO

Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par Elfyrann Sam 27 Juil 2013, 23:50

Bravo au vainqueur et a tous nos représentants.
:bravo: 
Elfyrann
Elfyrann
PROMO
PROMO

Messages : 100
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par Léopard 68 Dim 28 Juil 2013, 09:45

.
.

 Reportage CE Alcarras - Page 5 99654111

@+ Serge :ricard: 
Léopard 68
Léopard 68
PROMO
PROMO

Messages : 183
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 58
Localisation : Kingersheim

http://www.minibolide68.com/  ---  http://minibolide68.skyrock.c

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par venom19 Dim 28 Juil 2013, 16:31

Bonjour,
Nous voici de retour,
Tout d'abord, un énorme bravo à Valentin et à toi Junior: Val, on osait espérer un podium pour toi mais là! respect: Champion d'Europe.cheers 
Nous regrettons de n’avoir pu partager ce bonheur avec vous tous mais nous avons préféré partir pour ne pas nuire à nos jeunes champions.
Mais, nous sommes trop dégoûtés, écœurés :
Voici notre résumé:
Après 4 jours difficiles pour Antho qui ne trouvait pas ses réglages, il est en remontée de justesse en 1/8e .
Le vendredi, après une très belle bataille, parti 7, il remonte 4 derrière Loïc qui roule 3 presque toute la manche, Antho le double dans les dernières secondes et est qualifié pour les 1/4.
Cette manche très propre, fut un vrai plaisir à suivre. Antho s'est régalé sur cette manche ( ce fut presque la seule)
Merci à Ken Walckiers et Kris La Gasse qui l’ont aidé à régler sa voiture. Elle marchait super bien, vu les temps obtenus il pouvait espérer aller jusqu'en finale.
Là,Tout le monde se rend au contrôle, normal, ils ne gardent que les trois premières voitures et Antho est disqualifié pour une protection métal sous le pare choc qu'il a toujours eue. c'est écrit dans le règlement .Ok .
MAIS, depuis 4 jours il passait sa voiture au contrôle et on ne lui a jamais rien dit; La veille cependant, un contrôleur avait vu ce défaut , a avoué vouloir le lui signaler mais a oublié...Ce contrôleur a avoué sa faute et s'en est excusé.
Chercher l'erreur, il y en a une de chaque côté.
Mais à quoi servent les contrôleurs?
Donc, Loïc, qui est 4 passe 3 et est qualifié.
Mais NON! on apprend quelques minutes après, la disqualification de Loïc pour non présentation au contrôle; normal, on lui avait rendue sa voiture comme les autres .Donc le 5e, un espagnol, passe 3 et lui est qualifié (lui non plus n'était pas passé au contrôle).
Tout ça est très JUSTE. ou alors qu'on m'explique car je ne comprends pas.
Pour porter réclamation, on nous dit de laisser passer la manche suivante, ce qu’on fait, puis on en reparlerait le soir avec le Président.
Puis discussions,  discussions… et bien-sûr pour rien ,à quoi d’autre pouvait-on s’attendre ? Nous sommes restés avec un ressenti de dédain qui a fait monter la moutarde au nez de Bernard .On nous a traité comme des enfants à qui on fait du chantage.
Je préfère m’arrêter là, le président a toujours raison comme c’est stipulé dans le règlement qui celui-ci a d’ailleurs été modifié au dernier moment toute la semaine ( chappes dans les réservoirs, piste refaite entre les qualifs ,changement de la moquette de la table américaine, contrôle de sons aléatoire.)
Valentin encore bravo à toi et merci à toute l’équipe de France et à d’autres membres  pour leur soutien. Heureusement qu’à côté de cela, nous avons passé un beau séjour avec des soirées plus festives.
Antho , dégoûté par une telle injustice pense arrêter le modélisme ;  pourquoi continuer dans un tel état d’esprit quand il n’y a plus aucun plaisir ? Cela en fera un de moins .
Catherine P.
venom19
venom19
PROMO
PROMO

Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par charly007 Dim 28 Juil 2013, 16:44

une fois que certaines personnes ont un petit pouvoir ça leur monte a la tete et bien souvent ces personnes ne sont que des bons a rien
charly007
charly007
EXPERT
EXPERT

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par nanard77 Dim 28 Juil 2013, 17:03

Ce n'est pas la premiere fois que ce genre de probleme arrive , je connais !! mais il faut passer outre a ce genre de probleme ! Ce serait dommage q'un pilote comme Anthony arrete la RC sur ce malaise , je comprends sa deception mais je suis deja passé par la , mais il faut oublier et repartir plus fort Very Happy 
 Courage Anthony !!!Very Happy
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par peuziatv Dim 28 Juil 2013, 19:23

JUSTE, MERCIIIIII! ET bravo à toute cette équipe de France et à mon super pote Junior! <3
peuziatv
peuziatv
PROMO
PROMO

Messages : 267
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 28
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par Sandra68 Dim 28 Juil 2013, 20:34

Bonjour Catherine P, 

Que répondre face à une telle injustice envers ces 2 pilotes français .....de la haine, du dégoût envie de tout plaquer.....
Mais il faut rester plus fort face à ces "débiles" pas dire d'autres mots et encore je veux rester polie et leur montrer que leur façon d'agir ne décourage pas un PILOTE car Anthony à sa place dans un championnat d'Europe il a su le prouver à plusieurs reprise.

Mettre en avant cette injustice, déjà très bizarre de voir qu'ils puissent changer le règlement plusieurs fois PENDANT le championnat donc le modeler un peu comme ils veulent "à leur sauce" en faite ........ toucher à la piste bref ....Rolling Eyes  LA EFRA ne peut pas intervenir ? là je suis estomaquer face une telle légèreté devant le NON respect du règlement dans un championnat d'EUROPE on ne parle pas de la course à kéké.......

Je ne connais que très peu Anthony aperçu quelques fois pendant une course mais sans plus mais je me permets de lui dire, "ne lâches pas ! " 

pour en finir je remercie Stéphanie pour les photos ! comme d'hab tu assures grave ! 

et puis merci à tous les pilotes vraiment merci pour cette semaine je me suis prise au "jeu" et j'ai été scotché a l'ordi pendant toute la semaine !  Félicitations à tous ! 

rdv au CE 2014 Smile 

sandra


Dernière édition par Sandra68 le Lun 29 Juil 2013, 09:25, édité 1 fois
Sandra68
Sandra68
PROMO
PROMO

Messages : 207
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par Junior Dim 28 Juil 2013, 22:06

Salut tout le monde,
De retour d'une semaine très très mouvementée.
En début de semaine je ne sentais plus la voiture comme à Grenoble, je n'arrivais pas du tout à la contrôler, le moteur était fatigué mais fallait faire avec... La piste n'arrivait pas à rentrer dans ma tête... Heureusement qu'il y a eu quelques journées d'essais pour enfin se sentir comme il faut.
Je fais des essais plutôt médiocres, surtout les 3 tours, je me classe dans le groupe 3, je suis un peu déçu mais il y a du niveau, en plus je suis avec de très bon pilotes comme Loïc, Anthony et Jean-Claude, ça roule fort ! Je fais d'assez bonnes qualifications et me classe 22e après 5 manches, je me retrouve en 1/4 de finale B avec 4 frenchies, Mika, Dany, Ludo & Olive, là je me dis, il y a du lourd, finale de CF sans compter le très bon niveau des étrangers... on fais un départ digne de France, roues dans roues mais très propre jusqu'au moment où je tape l'arrière de Dany malencontreusement, je me prend un Drive Trought et je repars sans broncher, très bonne décision du directeur de course, et je repars à fond les ballons, je sors des stands en 8e position après 10 tours, et j'enchaîne les tours sans erreurs, je remonte 1er à 5 tours de la fin, je gère et je finis juste devant Ludo, 3 français en demi finale ( Valou - Ludo - Moi ), une première française au niveau d'un CE... Malheureusement Mika, Olive, Dany & Loris n'ont pas eu la chance de remonter dans le dernier carré.
A ce moment là je me dis, OBJECTIF ATTEINT, c'est que du bonus, je pars 8 en demie B, devant il y a du monde, jamais eu l'occasion de rouler avec eux, voilà une première ! Je roule comme mon quart de Finale, je double Di Bella, La Gasse & ensuite Trottman et j'arrive à finir 5e avec une très belle bagarre avec ce dernier, j'ai eu chaud aux fesses, 1 seconde d'avance ! Ludo fini 8 ou 9e et on arrive à placer 2 français en finale d'un Championnat d'Europe, une première !!!!! Val' est en forme, il part 2 derrière Alex', moi-même je pars 10, plus rien à perdre, c'est encore plus du plaisir. Soudain, juste avant le départ, on casse le lanceur, on demande alors un report... On change tranquillement et ça repars, je pars donc des stands, je prend un départ prudent, mais dès les premiers virages j'en double 3, je me retrouve 7e, je suis dans le rythme de tous le monde à part 2 ou 3 qui ont déjà creuser l'écart... et là je prend un trou juste avant la table, suivi d'une très belle casquette et je casse un amortos, je descend tranquille, mon père & Patrice ( Un énorme merci à eux ) remontent ça tranquillement et je continue pour l'honneur et pour le plaisir de faire une finale en CE ! Mais là mon moteur fais des siennes et me laisse en plan haha, je n'ai pas l'occasion de finir cette finale mais quel fierté et joie d'avoir rouler auprès des grands ! Malgré les hauts et les bas de la semaine, on va retenir le dernier jour qui a été très bon pour les français car mon super pote nous ramène le titre, CONGRAT'S mon Valou'' tu as roulé comme un chef, j'ai failli pleurer de joie pour toi, tu le mérites crois moi !
Voilà pour ma part, je vais profiter des mes fins de vacances scolaires et je vous donne RDV au boullay les amis ! Bises ! Merci à tous de nous avoir suivi tout au long de cette semaine <3
Junior
Junior
OPEN
OPEN

Messages : 485
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 26
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par lesagejf Dim 28 Juil 2013, 22:36

Félicitations Junior !! Et bravo à tous

lesagejf
PROMO
PROMO

Messages : 155
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par Léopard 68 Lun 29 Juil 2013, 09:17




Reportage CE Alcarras - Page 5 Person12 Bravo pour ta place en finale !!  Reportage CE Alcarras - Page 5 Person12

Reportage CE Alcarras - Page 5 Bandea10Reportage CE Alcarras - Page 5 Bandea10

@+ Serge Reportage CE Alcarras - Page 5 Boisso19
Léopard 68
Léopard 68
PROMO
PROMO

Messages : 183
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 58
Localisation : Kingersheim

http://www.minibolide68.com/  ---  http://minibolide68.skyrock.c

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par djack 68 Lun 29 Juil 2013, 09:20

Félicitation junior , toi aussi je pense que c est à ta porter se titre la , tes un grand pilote
djack 68
djack 68
OPEN
OPEN

Messages : 310
Date d'inscription : 24/01/2010

http://djackdesign.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par nanard77 Lun 29 Juil 2013, 09:48

Félicitations Junior !! vous etes tous les deux de grands pilotes et ce titre sera un jour pour toi aussi !! mais il faut savoir attendre Very Happy
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par granescalatt Lun 29 Juil 2013, 19:02

Tout d'abord un grand bravo pour Valentin et Junior et aussi à l'équipe de France au complet.

Je ne veux pas polémiser ni c'est mon intention. Je fais partie du team espagnol, plutôt du catalan Smile, et j'ai eu l'occasion de connaitre personellement quelques membres du team français comme Valentin, Antoine Lavignole et famille.

J'ai collaboré aussi à l'organisation de ce CE en tout ce qui concerne internet (site officiel, FB, etc...) et je serais vraiment désolé si quelques personnes partent de ce CE avec un mauvais souvenir et encore pire, que ce CE soit la raison pour abandonner ce hobby, j'insiste un hobby.

C'est sure qu'il y a eu des erreurs mais je peut vous assurer que ces erreurs n'ont pas été fait avec l'intention de favoriser un pilote espagnol ou de perjudiquer les pilotes français.

Quant aux "modifications" de la piste pendant le CE moi j'ai fait connaissance de 2 modifications. La première près de la zone de chrono pour protéger de la meilleure façon possible les cables du système de chrono. Après les premiers jours de course, un cable est resté en l'air et c'est pour cela qu'ils ont mis du gazon puis ils ont essayé d'aconditionner cette zone critique.

L'autre modification s'est fait avant le saut du fond du circuit (part gauche vu dès le podium). Ils ont du faire des modifications car il y avait une plaque métallique qui soutenait le gazon. Au fur et à mesure que les voitures roulaient cette plaque risquait d'être arrachée. Ici je crois qu'ils ont changé le gazon et ils ont à nouveau aconditionné cette plaque et l'entrée du saut, justement pour éviter de s'accrocher a la plaque.

Quant au son je crois que à la fin de chaque série ils publiaient le ranking de sonorité et ils pénalisaient en conséquence.

Quant aux chappes dans les réservoirs c'était une des solutions adoptées pour que certains réservoirs rentrent dans la norme EFRA de capacité. Dans ce point là je vois aucun problème non? Pareil pour le airbox, tout le monde, à sa façon s'est construit un airbox pour passer le réglement.

Enfin, j'espère que vous avez passé une bonne semaine à Alcarràs et Anthony comme ils t'on déjà dit par ici, ne laisse pas le modélisme, tout au contraire, reprend le avec plus d'énergie encore.

Toni
P.D. Je m'excuse de mes fautes d'ortographe... Smile

granescalatt
PROMO
PROMO

Messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 44
Localisation : Vendrell

http://www.granescalatt.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par peuziatv Mar 30 Juil 2013, 12:56

Juste un petit mot d'espagne, MERCI à tous, c'est le fruit d'un travail depuis quelques années maintenant, et un travail avec le club les travaux sur la piste pour pouvoir rouler, les courses organisé au top dans chaque catégories! c'est le travail qu'on veut dans ce club!
Les photos parlent d'elle même pour dire ce qu'on ressent dans ces moments.

UN Grand merci à PAPA! qui m'a appris tout, et qui depuis ces années de TT 1/5 dois me supporter dans nos conflits et nos joies! Cette semaine a été formidable, avec une montée en puissance: 15, 7, 5,4,3,2,1 ... voila les classements au fur et à mesure de la semaine........... Il a démonté je ne sais pas combien de fois la voiture, les moteurs, pour les tests, les diff pour ramolir, changer les réglages... c'est juste magnifique ce qu'il a fait pour moi..


Et merci au sponsor aussi, HOBBY CENTER, T2M -FG pour la confiance Wink


Bises à tous, on fêtera ça comme il se doit
peuziatv
peuziatv
PROMO
PROMO

Messages : 267
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 28
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par nanard77 Mar 30 Juil 2013, 18:02

Je pense que tu peux etre fiere de ton titre et surtout d'avoir un Papa comme tu a , car cela fait des années que je le connais et que je roule avec lui !!! c'est un mec formidable , le monde de la RC devrait etre a son image !! cela ferait disparaitre pleins de problemes qui n'ont pas lieux d'etre
En tout cas meme avec des tensions , des hauts et des bas vous faitent une tres belle équipe qui parfois me font envie . mais la vie n'a pas fait qu'un de mes enfants reprenne le flambeau

Félicitations a vous deux !!!cheers
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par sousou33 Mer 31 Juil 2013, 11:25

Vous revoilà toutes les photos!

Divers photos donc la plupart sont prisent par Stéphanie:



Et maintenant les photos classées par journée de Maman sousou lol! :

Mercredi (photos de Cathy):



Jeudi (Photos de Cathy):



Vendredi (Photos de Cathy):



Samedi, jour de finales (photos de Cathy):





Merci à nos photographes! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 


@+ :22: 

sousou33
PROMO
PROMO

Messages : 225
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par grafil Mer 31 Juil 2013, 16:33

merci beaucoup pour toutes ces photos!!!

grafil
OPEN
OPEN

Messages : 469
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par pascal Mer 31 Juil 2013, 18:24

Je suis trés heureux de cette victoire Valentin tu le mérite. Aujourd'hui j'ai une grande pensée pour Michel et pour tout ce qu'il fait pour le 1/5em TT .
Respect a toi .

Pascal
pascal
pascal
OPEN
OPEN

Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Reportage CE Alcarras - Page 5 Empty Re: Reportage CE Alcarras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum