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Modification de la repartition de la transmission entre diff avant et arriere possible?

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Modification de la repartition de la transmission entre diff avant et arriere possible? Empty Modification de la repartition de la transmission entre diff avant et arriere possible?

Message par mICKA94 Mar 16 Avr 2013, 13:20

Bonjour,

Dans ce titre un peu compliqué, j'aurais voulu savoir si mon mcd evo 2 qui n'a pas de differentiel centrale, donc repartition fixe avant/arriere 50/50, s'il était possible de le passer en fixe avant arriere 60/40.

J'aurais aimé qu'il soit plus typé traction en faite, donc faire tourner les roues avant un poil plus vite que celle arriere ...

De ce fait, j'aurais voulu savoir si il existe des"couronnes dentées" du diff ou bien le petit pignon qui entraine le diff avec un nombre different de dent que ceux d'origine de telle sorte a faire tourner plus ou moin vite le train avant ou arriere en fonction du nombre de dent...

Je sais pas si j'ai été bien clair... Laughing


Car mon mcd chasse du cul comme une propulsion a chaque accel a pleine gachette d'environ 20 a 30° donc obliger de braqué et contrebraqué 2 ou 3 fois et au bout 20m il file droit, mais avant faut batailler pour le stabilisé et sa me gave de pas pouvoir envoyer la sauce a pleine gachette avec un 4X4

Pourtant j'ai tout essayé, la transmission est bien libre de partout, j'ai essayé pas mal de reglage au niveau des train roulants en suivant les tuto sur les forums, j'ai inversé le diff avant et arriere vu que c'est les memes, je roule avec des roues "etroite" avant et acheter des roues large pour l'arriere (je roule avec des roues de fg marder vu que c'est le meme carré de roue) et j'ai meme placé mon accu sur le train arriere juste au dessus du diff arriere pour augmenter la charge sur l'arriere train pour augmenter la charge au sol...

Les roues larges arrieres et accu sur le train arriere on amelioré la chose, mais elle reste toujour survireuse a l'acceleration en Depart arreté ou en relance a petite vitesse...

Donc si les roues avant tournent plus vite ou les arrieres moin vite, la voiture devrait filer droit sans se mettre de travers a chaque accel...

Merci d'avance pour vos conseil

Ps: j'ai assisté samedi au qualifs au marmouzet et je me suis regalé a voir tout cets engins evoluer surtout les mcd qui sont bien representé!



flower

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Message par charly007 Mar 16 Avr 2013, 15:06

mettre plus de pincement ar peut etre Wink
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Message par Rémy13 Mar 16 Avr 2013, 19:49

Salut micka

Ta théorie est très juste malheureusement j ai travaillé pour toi . Car je voulais le faire mais le seul hic , cela n existe pas . Donc je suis allé voir un tourneur et la je suis tombé à la renverse ..... Environ 500 euros ' oui c chair pour faire un essai ..mais bon c est les prix il y'a beaucoup de travail sur la pièce .
Pour ce qui est des réglages .
Tu pinces l arrière 4 ° , tu mets la calle la plus fine pour le carrossage arr ça te donne environ 2° a l enfoncement
Pour l avant un peu d ouverture qui te stabilisera la voiture à l accélération environ 1° et 0 en carrossage . Vérifie aussi ta garde au sol il faut que tu sois légèrement plongeant et que tes triangle forme une ligne droite ....
Reste la chasse mais bon ...

Pour le reste qui est très très important tu as quoi comme diff ?
Il faut que tu soit très dur devant et libre derrière

Voilà remet quatre roue d origine et essais tu devrais plus avoir ton problème




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Message par Netbeb Mer 17 Avr 2013, 14:53

Bonjour,
voici la solution utilisée par Marc KREISIG pour justement avoir "plus de traction". En fait, il coupe une spire du ressort du diff a glissement limité ARRIERE. Il est donc plus "moux" que l'avant, en tout cas tant que la voiture n'est pas en ligne droite, donc justement dans les sortie / relances de virage. Je crois que tout le monde à vu à quel point sa voiture restait collée à la corde dns l'enchainement ! Bon, OK, les doigts du Monsieur y sont pour beaucoup aussi, mais y'avait un truc ...Une fois en ligne droite, l'effet n'est plus visible car le diff ne travaille presque plus (à l'adhérence prés des roues gauche / droite).
D'ailleurs, en regardant ça avec Nanard, le diff arrière nous a semblé tellement libre qu'on se demande même si un diff standard (sans glissment limité), ne ferait pas tout aussi bien l'affaire ...

C'est parti pour les essais !

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Message par charly007 Mer 17 Avr 2013, 15:12

au bout du compte 1 factory çà compte bonbon pour pas grand chose de plus Question non a part les diffs et le carter ar en alu sinon bonne caisse
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Message par charly007 Mer 17 Avr 2013, 16:15

on va co dire que j ai une mauvaise bouche Twisted Evil
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Message par charly007 Mer 17 Avr 2013, 16:53

gueule c est mieux pirat
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Message par Rémy13 Mer 17 Avr 2013, 17:18

Netbeb a écrit:Bonjour,
voici la solution utilisée par Marc KREISIG pour justement avoir "plus de traction". En fait, il coupe une spire du ressort du diff a glissement limité ARRIERE. Il est donc plus "moux" que l'avant, en tout cas tant que la voiture n'est pas en ligne droite, donc justement dans les sortie / relances de virage. Je crois que tout le monde à vu à quel point sa voiture restait collée à la corde dns l'enchainement ! Bon, OK, les doigts du Monsieur y sont pour beaucoup aussi, mais y'avait un truc ...Une fois en ligne droite, l'effet n'est plus visible car le diff ne travaille presque plus (à l'adhérence prés des roues gauche / droite).
D'ailleurs, en regardant ça avec Nanard, le diff arrière nous a semblé tellement libre qu'on se demande même si un diff standard (sans glissment limité), ne ferait pas tout aussi bien l'affaire ...

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Message par charly007 Mer 17 Avr 2013, 17:51

ah ben dis le enculeur de mouche dans le fond quesque ça peut foutreils aurons une bonne bagnole qui marche droit et ils seront content tout le monde n as pas les moyens de faire toute les courses ha ha Wink
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Message par charly007 Mer 17 Avr 2013, 17:56

ou hihi Twisted Evil
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Message par charly007 Mer 17 Avr 2013, 17:58

allez hop 4 bars de moins :)a+ les jules
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Message par charly007 Mer 17 Avr 2013, 19:01

le site xl modelisme y marche plus Question
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Message par Netbeb Mer 17 Avr 2013, 19:04

charly007 a écrit:le site xl modelisme y marche plus Question

Maintenance et migration des serveurs, Charly.

Mais ça doit bien être hors sujet, ça Wink Rolling Eyes
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Message par Rémy13 Mer 17 Avr 2013, 19:51

Faut couper une spire sur le ressort . Moi j ai coupé une spire et demie . Franchement charly je donne l astuce volontiers , c'est pas mon style. je voulais juste garder le suspens .

Dommage que l on est pas de retour du principal intéressé .
D ailleurs j ai remarqué que sa arrive pas mal on donne les infos et plus de nouvelles de celui qui a posé la question scratch
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Message par Netbeb Mer 17 Avr 2013, 21:14

Rémy13 a écrit:
D ailleurs j ai remarqué que sa arrive pas mal on donne les infos et plus de nouvelles de celui qui a posé la question scratch

Pas faux, ça... Crying or Very sad Sad Rolling Eyes
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Message par tomaxl91 Mer 17 Avr 2013, 21:32

Netbeb a écrit:Bonjour,
voici la solution utilisée par Marc KREISIG pour justement avoir "plus de traction". En fait, il coupe une spire du ressort du diff a glissement limité ARRIERE. Il est donc plus "moux" que l'avant, en tout cas tant que la voiture n'est pas en ligne droite, donc justement dans les sortie / relances de virage. Je crois que tout le monde à vu à quel point sa voiture restait collée à la corde dns l'enchainement ! Bon, OK, les doigts du Monsieur y sont pour beaucoup aussi, mais y'avait un truc ...Une fois en ligne droite, l'effet n'est plus visible car le diff ne travaille presque plus (à l'adhérence prés des roues gauche / droite).
D'ailleurs, en regardant ça avec Nanard, le diff arrière nous a semblé tellement libre qu'on se demande même si un diff standard (sans glissment limité), ne ferait pas tout aussi bien l'affaire ...

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Message par mICKA94 Mer 17 Avr 2013, 23:57

Merci pour vos astuce, je vais tester le coup de couper un bout de spire si mon diff le possede et voire ce que sa donne ce week end et tenter les reglage chassis preconisé aussi, j'esperre que sa ira mieux, je vous tient au courant

Merci


Dernière édition par mICKA94 le Jeu 18 Avr 2013, 14:15, édité 1 fois

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Message par charly007 Jeu 18 Avr 2013, 13:52

donne le resultat pirat merci
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Message par mICKA94 Jeu 18 Avr 2013, 14:14

Rémy13 a écrit:Faut couper une spire sur le ressort . Moi j ai coupé une spire et demie . Franchement charly je donne l astuce volontiers , c'est pas mon style. je voulais juste garder le suspens .

Dommage que l on est pas de retour du principal intéressé .
D ailleurs j ai remarqué que sa arrive pas mal on donne les infos et plus de nouvelles de celui qui a posé la question scratch

Merci pour tes conseils,je voulais tenter le coup de la spire, mais je pense que j'ai un differentiel standart donc je crois que j'ai pas de ressort dedans (je les jamais ouvert et je viens d'aller voir la vue eclaté du diff standart et il y a pas de ressort), il me reste que l'alternative d'effectuer un bon reglage chassis avec les reglages que tu ma dit et de durcir le diff avant au max et bien moux derriere et on vera...

Je vais avoir du boulot sur le mcd, deja le moteur avec le segment et joint d'embase a changer de mon G290 EVO9 Hobby Center (deja recu les pieces) une fusée, un triangle inferieure et superieur a changer et une grosse revision car elle n'a pas tourné de l'hiver et lors de ma derniere sortie en octobre, je lui est fais un coup de propre rapido, mais pas a fond...

La je vais tout reprendre de A a Z, donc une bonne journée a mecanique en perspective!

J'ai pas put etre plus reactif sur le sujet car je suis pas mal occupé...

Merci pour vos conseil, je vous tient au courant!

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Message par Rémy13 Jeu 18 Avr 2013, 19:58

No souci
Bon courage n hésite pas si tu as des questions .
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