Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
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Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
Bonjour
Nous créons se poste parce qu’ils nous semblent intéressant de discuter des problèmes que nous avons tous rencontrés selon les configurations des implantations moteurs /échappement de nos voitures.
La chaleur que produits ces 2 éléments incontournables (moteur/echappement) et qui reste dans nos carrosseries, les transformant souvent de plus en plus, en de véritable passoires.
Alors comment évacuer le plus rapidement possible cet air chaud qui endommage notre électronique (servos, reception, etc..) et qui perturbe énormément le bon fonctionnement de nos moteurs (carbu brulant , aspirant d'air chaud par le filtre , instabilité des réglages , etc...) et la tous les préparateurs pourront vous l'affirmer : Air Chaud
Parce que cet été nous avons fait faire une petite étude à une École de Motoriste de la région Parisienne sur notre B4, qu'aujourd'hui nous avons élaboré le moteur APR1 et notre Échappement spécial B4 pour justement diminuer voir éliminer le risques de cet Air chaud stagnant en adéquation à la nouvelle carrosserie du B4.2 qui contribue aussi à la dissipation de cette chaleur !
fin au blablabla quelles images sur 3 types d'implantations d’échappement par rapport à l'implantation longitudinale du moteur .
il faut bien prendre en considération que l'air chaud pulsé du moteur et plus fort que l'air frais rentrant dans la voiture par rapport à une vitesse moyenne de 40 km/h sur nos circuits.
Gamelle
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Transversale
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Longitudinale avec moteur APR1
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avec carrosserie B4.2
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Nous créons se poste parce qu’ils nous semblent intéressant de discuter des problèmes que nous avons tous rencontrés selon les configurations des implantations moteurs /échappement de nos voitures.
La chaleur que produits ces 2 éléments incontournables (moteur/echappement) et qui reste dans nos carrosseries, les transformant souvent de plus en plus, en de véritable passoires.
Alors comment évacuer le plus rapidement possible cet air chaud qui endommage notre électronique (servos, reception, etc..) et qui perturbe énormément le bon fonctionnement de nos moteurs (carbu brulant , aspirant d'air chaud par le filtre , instabilité des réglages , etc...) et la tous les préparateurs pourront vous l'affirmer : Air Chaud
Parce que cet été nous avons fait faire une petite étude à une École de Motoriste de la région Parisienne sur notre B4, qu'aujourd'hui nous avons élaboré le moteur APR1 et notre Échappement spécial B4 pour justement diminuer voir éliminer le risques de cet Air chaud stagnant en adéquation à la nouvelle carrosserie du B4.2 qui contribue aussi à la dissipation de cette chaleur !
fin au blablabla quelles images sur 3 types d'implantations d’échappement par rapport à l'implantation longitudinale du moteur .
il faut bien prendre en considération que l'air chaud pulsé du moteur et plus fort que l'air frais rentrant dans la voiture par rapport à une vitesse moyenne de 40 km/h sur nos circuits.
Gamelle
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Re: Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
j'aime bien les roues sur les 3 ères photos
Robin KRANC- OPEN
- Messages : 347
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : 59
Re: Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
Selon toi , si le cylindre est rond l'air tourne autour? Alors que si il est carré elle s'en va
Robin KRANC- OPEN
- Messages : 347
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : 59
Re: Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
Robin KRANC a écrit:Selon toi , si le cylindre est rond l'air tourne autour? Alors que si il est carré elle s'en va
la grosse différence entre le deux moteur c'est que celui de bateau n'a pas de volant à ailette donc il ne soufle pas d'air chaud vers l'avant
davrace- OPEN
- Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)
Re: Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
Il y a deux j'avais travaillé sur l'extracteur d'air chaud moteur que l'on retrouve aujourd'hui sur le RRV4 , effectivement l'air chaud du moteur extrait en dehors de la carrosserie permet au moteur de moins souffrir de la chaleur , mais il reste l'echappemment et comment ajouter des events sans que n'y la poussiere n'y l'eau et la boue ne passe dans la carrosserie !!! pas facile , un sujet sur lequel ont merite de se pencher
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
nanard77 a écrit: un sujet sur lequel ont merite de se pencher
Pourquoi...., il chauffe ton V4, Nanard....???
@+
Christophe
ninicopatch- PROMO
- Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 59
Localisation : VOIRON (Isère)
Re: Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
ninicopatch a écrit:nanard77 a écrit: un sujet sur lequel ont merite de se pencher
Pourquoi...., il chauffe ton V4, Nanard....???
@+
Christophe
Bien sur qu'il chauffe le V4 il est chaud comme le pilote !!!! Non je n'ai de probleme a ce sujet là , mais si ont peu encore enlever de la chaleur sous la corrosserie par different systeme , je suis preneur ! mais je travaille sur la chose
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
la petite cox j ai vu la meme sur des bouteilles de vin
charly007- EXPERT
- Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque
Re: Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
Effectivement je me souviens avec MCD on avait rencontré ces problèmes de chaleur dans la carro du à l'emplacement du pot devant le lanceur . c'est d'ailleurs pour cela qu’aujourd’hui comme le dis Nanard il y a sur le V4 un extracteur , des parois isolantes, de la sangle isolante pour le pot etc...
Avec un peu de prévoyance , de conseils, cela n’empêche pas de rouler et de ce faire plaisir !
Toutes les marques rencontrés ce problème un jour, nous aussi l'an dernier on a eu quelques soucis de chaleur résiduelle dans l'habitacle , demandez aux pilotes , je pense vraiment après tout les tests que nous avons faits dans le Team que la solution du moteur APR1 sur-culassé avec une extraction naturel en dehors de la carro du B4.2 comme les 1/8 est la meilleure solution. pourquoi les 1/8 fonctionne tous comme cela ? et regardez leur implantation échappement !
Avec un peu de prévoyance , de conseils, cela n’empêche pas de rouler et de ce faire plaisir !
Toutes les marques rencontrés ce problème un jour, nous aussi l'an dernier on a eu quelques soucis de chaleur résiduelle dans l'habitacle , demandez aux pilotes , je pense vraiment après tout les tests que nous avons faits dans le Team que la solution du moteur APR1 sur-culassé avec une extraction naturel en dehors de la carro du B4.2 comme les 1/8 est la meilleure solution. pourquoi les 1/8 fonctionne tous comme cela ? et regardez leur implantation échappement !
Re: Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
Vraiment terrible l'explication
walter74- OPEN
- Messages : 344
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 40
Localisation : haute savoie
Re: Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
Il faut quand meme tenir compte que la grosseur du moteur et de l'echappement ne sont pas les memes
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
c'est peut être pour cela qu'il chauffe sur les B4 les ailettes du volant ont une fonction extraction et de refroidissement d'air chose qui n'est pas nécessaire sur les PUM qui eux ont un refroidissement a eaudavrace a écrit:Robin KRANC a écrit:Selon toi , si le cylindre est rond l'air tourne autour? Alors que si il est carré elle s'en va
la grosse différence entre le deux moteur c'est que celui de bateau n'a pas de volant à ailette donc il ne soufle pas d'air chaud vers l'avant
Re: Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
L'air est forcement pulsé par le moteur , si ton volant na pas daillettes alors il chauffe beaucoup plus et en souffre...
Robin KRANC- OPEN
- Messages : 347
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : 59
Re: Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
Je pense qu'il faudrait prendre en compte la chaleur de l'embrayage qui ne doit pas être loin des 100° sur un enclenchement à 800T/min
Re: Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
moi je m'en fou , je suis pas concerné par ce problème a la vitesse ou je roule ça a pas le temps de chauffer.
Re: Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
Mika c'est surtout que tu roules pas longtemps
Je devrais dire " tu roulais pas longtemps" ça va changer en 2013
Je devrais dire " tu roulais pas longtemps" ça va changer en 2013
peuziatv- PROMO
- Messages : 267
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 28
Localisation : Brest
Re: Contraintes de l'air chaud dans les carrosserie de nos autos
peuziatv a écrit:Mika c'est surtout que tu roules pas longtemps
Je devrais dire " tu roulais pas longtemps" ça va changer en 2013
J'espere pour lui !!
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
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