boite de diff centrale
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boite de diff centrale
Bonjour à tous,
Voila lors de l'achat de mon MCD, j'ai hérité d'un boitier de diff centrale alu démonté :
Ma question est de savoir si cette option est intéressante à monter ?
J’ai vu que maintenant on trouve plutôt celle-ci ( pas d’étanchéité ?!?…):
J'imagine que sur la mienne pour le montage il faut un jeu de cale ?
Voila lors de l'achat de mon MCD, j'ai hérité d'un boitier de diff centrale alu démonté :
Ma question est de savoir si cette option est intéressante à monter ?
J’ai vu que maintenant on trouve plutôt celle-ci ( pas d’étanchéité ?!?…):
J'imagine que sur la mienne pour le montage il faut un jeu de cale ?
Re: boite de diff centrale
slt ta boite est très bien moi j ai changer car celle d origine et en plastique .
l alu permet d éviter qq ennuis de fonte plastique .
monte ta boite alu et graisse bien le tout .
voili voilou
l alu permet d éviter qq ennuis de fonte plastique .
monte ta boite alu et graisse bien le tout .
voili voilou
Re: boite de diff centrale
Le seul soucis ,c'est le rajout de poids , le plastic c'est fantastique , 2saisons avec sans le moindre problème , l'alu c'est juste pour faire bling bling !!
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: boite de diff centrale
On roule quasi tous avec l alu sur la transmission centrale après pour la platine de transmission le plastique à l air de tenir si il y a un bon entretien.
Re: boite de diff centrale
Sur la plastique il y avait une rondelle de calage de chaque côté cela doit être pareille pour l alu essaye et regarde si il n y a pas trop de jeu et si tout s imbrique bien
Re: boite de diff centrale
Moi j'ai gardé le boîtier central en plastic et no problème !
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: boite de diff centrale
MCD a modifié la boitier central depuis 2011, e une pièce unique, avec un couvercle, pour que l'entre-dents des 2 pignons coniques soit imposé par la pièce, et non plus le résultat d'un calage plus ou moins bien fait.
C'est mieux que les supports alu.
Le boîtier que tu montre est en une pièce, donc, si il respecte bine les cotes originales, le jeu des pignosn devrait être bon aussi sans calage.
mais c'est lourd, c'est vrai !
L'ensemble plastique ne pose pas de problème sur tout le CF 2012, chez aucun pilote. En tout cas que je sache ...
Voilà pour ta réflexion
Albert
C'est mieux que les supports alu.
Le boîtier que tu montre est en une pièce, donc, si il respecte bine les cotes originales, le jeu des pignosn devrait être bon aussi sans calage.
mais c'est lourd, c'est vrai !
L'ensemble plastique ne pose pas de problème sur tout le CF 2012, chez aucun pilote. En tout cas que je sache ...
Voilà pour ta réflexion
Albert
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