différentiel
3 participants
Page 1 sur 1
différentiel
salut
comment réglez vous vos diff sur les 4x4 ?
huiles ou graisse , à glissement limité , torsen?
+ dur devant ou derrière ?
qu'elle diff réglez vous en premier?
comment réglez vous vos diff sur les 4x4 ?
huiles ou graisse , à glissement limité , torsen?
+ dur devant ou derrière ?
qu'elle diff réglez vous en premier?
seb28- PROMO
- Messages : 164
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 40
Localisation : chartres
Re: différentiel
moi pas de soucis, trois diff a glissement limités, donc ils font leurs vie
nono77- OPEN
- Messages : 572
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Re: différentiel
nono77 a écrit:moi pas de soucis, trois diff a glissement limités, donc ils font leurs vie
oui le pb c'est que c'est 3 x 189€ chez w4d
seb28- PROMO
- Messages : 164
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 40
Localisation : chartres
Re: différentiel
ben oui mais ils y etaient d'origine, et la qualité ca se paye c'est comme partout.
je n'ai jamais eu a ouvrir ou a entretenir les diff, ils ne bouge pas d'un poil!!
je n'ai jamais eu a ouvrir ou a entretenir les diff, ils ne bouge pas d'un poil!!
nono77- OPEN
- Messages : 572
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Re: différentiel
nono77 a écrit:et la qualité ca se paye c'est comme partout.
oui c'est vrai mais je pense pas qu'on puisse l'adapter sur le nutech
la couronne à l'air d'être la même mais pour le corps de diff je pense pas
seb28- PROMO
- Messages : 164
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 40
Localisation : chartres
Re: différentiel
pourquoi le nutech ne motrice pas assez?
ils n'ont pas ca en option?
ils n'ont pas ca en option?
nono77- OPEN
- Messages : 572
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Re: différentiel
pour l'instant j'attend la sortie du salon
mais sans parler d'évo sur le nutech même pour moi je suis un peu paumé
t'inquiéte pas pour le nutech tu verras à illiers on va faire une piste d'envole
mais sans parler d'évo sur le nutech même pour moi je suis un peu paumé
t'inquiéte pas pour le nutech tu verras à illiers on va faire une piste d'envole
seb28- PROMO
- Messages : 164
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 40
Localisation : chartres
Re: différentiel
durdur de savoir car en 1/5tt ya pas vraiment de reference je parle pour le reglage des diff a toi de faire tes essai de toute fason le b aba du reglage en 4x4 est qu'il faut toujour que ton avant motrice plus que l'arriere.
Re: différentiel
merci mika
le probléme et qu'il en faut un paquet de week end pour faire ces tests
certainement qu'au retour du salon il y aura certainement des évo et le systéme de remplir un diff avec de l'huile ou de la graisse c'est bobof
par contre à ce que j'ai compris le systéme torsen serait dans le temps plus fiable et plus facile à entretenir que des diffs à glissement limité
le probléme et qu'il en faut un paquet de week end pour faire ces tests
certainement qu'au retour du salon il y aura certainement des évo et le systéme de remplir un diff avec de l'huile ou de la graisse c'est bobof
par contre à ce que j'ai compris le systéme torsen serait dans le temps plus fiable et plus facile à entretenir que des diffs à glissement limité
seb28- PROMO
- Messages : 164
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 40
Localisation : chartres
Re: différentiel
qu'appelle tu systeme torsen dans les diff?
nono77- OPEN
- Messages : 572
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Re: différentiel
je suis pas sur de ce que je dit et je me répéte mais un diff à glissement limiter
il y a des disques dedans comme si il y avait plusieur embrayage l'un à côté de l'autre et le torsen ( ou thorsen en anglais , je crois) à une cinématique avec des rouleaux
http://www.ofna.com/pdf/Torsen-Diff-Center.pdf
il y a des disques dedans comme si il y avait plusieur embrayage l'un à côté de l'autre et le torsen ( ou thorsen en anglais , je crois) à une cinématique avec des rouleaux
http://www.ofna.com/pdf/Torsen-Diff-Center.pdf
seb28- PROMO
- Messages : 164
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 40
Localisation : chartres
Re: différentiel
hé le concepteur du trorsen en 1/8tt c'est mon pote jojo (sld,top options) est en 1/8tt le diff est deja tres fiable .
est surtout d'une efficasiter redoutable mes n'est qu'utilier qu'a l'avant pour un gain de motriciter de 35% en plus par rapport a un diff standar . il est utiliser qu'a l'avant car si on en met trois c'est vraiment inpilotable .
est surtout d'une efficasiter redoutable mes n'est qu'utilier qu'a l'avant pour un gain de motriciter de 35% en plus par rapport a un diff standar . il est utiliser qu'a l'avant car si on en met trois c'est vraiment inpilotable .
Re: différentiel
le mien qui est a glissement limité sur le MCD, il y a 3 pignons dedans maintenu par un ressort.
pas de disque dedans
pas de disque dedans
nono77- OPEN
- Messages : 572
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Re: différentiel
oui ça c'est un diff a glissement limiter
toi seb 28 le diff que t d'ecrit est un diff auto bloquan.
toi seb 28 le diff que t d'ecrit est un diff auto bloquan.
Re: différentiel
laurent michael a écrit:oui ça c'est un diff a glissement limiter
toi seb 28 le diff que t d'ecrit est un diff auto bloquan.
ouais ok un viscocoupleur http://www.lauterbacher.net/xtc/popup_image.php?pID=330&imgID=1&XTCsid=9a89f1c6c981f416d07b595f4c704417
je pensais que c'était ce diff qu'il y avait dans le MCD
seb28- PROMO
- Messages : 164
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 40
Localisation : chartres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|