rrv4 ratio transmission
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rrv4 ratio transmission
bonjour je fait partie du club du camse de lyon voila j'ai une grande question pour ceu qui on un mcd rrv4
actuellement je roule avec un ratio comme celuila a30 b30 c26 d23 donc j'ai vue que sa me donne un ratio de 7.07
alor que pour le camse cyril pahud me conseille ses ratio la A28 B35 C26 D23
se qui donne en ratio 8.04
ou sinon cyril pahud me dit de voire aussi sa A33 B30 C23 D26
se qui donne un ratio de 7.47
ma question est à quoi coresponde le 7.07
ou le 8.04 et le 7.47
merci à vous pour vaus réponse
actuellement je roule avec un ratio comme celuila a30 b30 c26 d23 donc j'ai vue que sa me donne un ratio de 7.07
alor que pour le camse cyril pahud me conseille ses ratio la A28 B35 C26 D23
se qui donne en ratio 8.04
ou sinon cyril pahud me dit de voire aussi sa A33 B30 C23 D26
se qui donne un ratio de 7.47
ma question est à quoi coresponde le 7.07
ou le 8.04 et le 7.47
merci à vous pour vaus réponse
Re: rrv4 ratio transmission
Salut Anthony.
Comment calcule tu le ratio transmission avec les différents pignons ?
Je pige pas trop...
Disons que je cherche à m'instruire .
Oliv.
Comment calcule tu le ratio transmission avec les différents pignons ?
Je pige pas trop...
Disons que je cherche à m'instruire .
Oliv.
punisher- OPEN
- Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.
Re: rrv4 ratio transmission
Anthony,
je t'ai répondu aussi 28-35.
Pour le calcul du ration, c'est le taux de réductions successif des engrennages. Formules de méca bien connues, mais peut-être pas utile tous le jours
Sont effet sur nos voitures: plus le taux monte, plus tu "reduit" la transmission (on dit aussi tirer plus court), comme en vélo quand tu réduis le plateau et augmente le pignons arrières: ça tourne plus vite, mais plus de couple.
Donc voiture va moins vite à plein gaz, mais relance beaucoup plus fort dan sle sorties de virages.
Pour le circuit du CAMSE (et la plupart de nos tracés français, d'ailleurs): 28-35 et 26-23 ou 23-26 (encore un peu plus court)
JF Cohade tire encore plus court, mais avec ces moteurs, c'est possible ... pas avec les autres !
30-33 sur A-B sont a réservé pour des circuits avec peu de virages serrés.
@+
Albert
je t'ai répondu aussi 28-35.
Pour le calcul du ration, c'est le taux de réductions successif des engrennages. Formules de méca bien connues, mais peut-être pas utile tous le jours
Sont effet sur nos voitures: plus le taux monte, plus tu "reduit" la transmission (on dit aussi tirer plus court), comme en vélo quand tu réduis le plateau et augmente le pignons arrières: ça tourne plus vite, mais plus de couple.
Donc voiture va moins vite à plein gaz, mais relance beaucoup plus fort dan sle sorties de virages.
Pour le circuit du CAMSE (et la plupart de nos tracés français, d'ailleurs): 28-35 et 26-23 ou 23-26 (encore un peu plus court)
JF Cohade tire encore plus court, mais avec ces moteurs, c'est possible ... pas avec les autres !
30-33 sur A-B sont a réservé pour des circuits avec peu de virages serrés.
@+
Albert
Re: rrv4 ratio transmission
Merci Tof .
punisher- OPEN
- Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.
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