Léopard 4*2
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antoine lavignole
graddy
lesagejf
laurent michael
peuziatv
9 participants
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Léopard 4*2
Salut à tous !
Je vous ferais une petite présentation de mon léopard 4*2 mercredi avec toute les astuces !
Je vous ferais une petite présentation de mon léopard 4*2 mercredi avec toute les astuces !
peuziatv- PROMO
- Messages : 267
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 28
Localisation : Brest
Re: Léopard 4*2
Vraiment désolé mais aujourd'hui nous sommes aller finir le compactage de la piste de coupe de france 2012 !!!
encore une fois désolé je remets cela à vendredi am!!
encore une fois désolé je remets cela à vendredi am!!
peuziatv- PROMO
- Messages : 267
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 28
Localisation : Brest
Re: Léopard 4*2
Salut les amis!!
Un peu à labour mais bon !! toujours pas de photos mais des astuces!! image de cheez T2M !
Je roulerais avec le nouveau FG léopard 4*2 moteur hobby center evo 11 avec bride alu....
En pot d'echappement on va monter le samba peut être celui du 4*4 pour qu'il soit sur le côté..
J'aurais aussi le châssie long (vendu d'origine à présent ).
En radio je ferais confiance à la 4PK S futaba..
les servos seront les tout nouveau savox !
Le frein central sera également monté et les amortisseurs refait par le mécano de la team: bernard goulut !!
je pense que je vais monter le frein avant mais pas forcement pour savasse..
pour les pneus je roulerais sans doute avec FG, GRP et PMT en privilégiant le splinter PMT que j'aime beaucoup!
Donc je vous ferais des photos des différentes astuces dès que possible et avant savasse le set up complet du léo!!
j'avou que je n'est pas pris le tps de le faire car beaucoup de roulage en ce moment pour préparer les CF !!
tchous
Un peu à labour mais bon !! toujours pas de photos mais des astuces!! image de cheez T2M !
Je roulerais avec le nouveau FG léopard 4*2 moteur hobby center evo 11 avec bride alu....
En pot d'echappement on va monter le samba peut être celui du 4*4 pour qu'il soit sur le côté..
J'aurais aussi le châssie long (vendu d'origine à présent ).
En radio je ferais confiance à la 4PK S futaba..
les servos seront les tout nouveau savox !
Le frein central sera également monté et les amortisseurs refait par le mécano de la team: bernard goulut !!
je pense que je vais monter le frein avant mais pas forcement pour savasse..
pour les pneus je roulerais sans doute avec FG, GRP et PMT en privilégiant le splinter PMT que j'aime beaucoup!
Donc je vous ferais des photos des différentes astuces dès que possible et avant savasse le set up complet du léo!!
j'avou que je n'est pas pris le tps de le faire car beaucoup de roulage en ce moment pour préparer les CF !!
tchous
peuziatv- PROMO
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Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 28
Localisation : Brest
Re: Léopard 4*2
Merci pour les infos Valentin
A bientôt sur les pistes
A bientôt sur les pistes
lesagejf- PROMO
- Messages : 155
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: Léopard 4*2
SAlut!! Voilà les photos de mon léopard 4*2 !! demain gros démontage pour le cf !! donc je vous ferez des photos de tout ça dans la soirée
photos prise à concarneau lors du dernier essai avant cf
En espérant vous avoir plaisir avec les premières photos !!
photos prise à concarneau lors du dernier essai avant cf
En espérant vous avoir plaisir avec les premières photos !!
peuziatv- PROMO
- Messages : 267
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Age : 28
Localisation : Brest
Re: Léopard 4*2
Merc pour les photos on attend les autre!
antoine lavignole- EXPERT
- Messages : 1807
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Localisation : pas loin de dreux (28)
peuziatv- PROMO
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Age : 28
Localisation : Brest
Re: Léopard 4*2
J'ai fait la même chose aujourd'hui !!
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
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Localisation : prés de dreux (28)
Re: Léopard 4*2
Et oui on va essayer d'aller chercher les gros ! donc il faut travailler
peuziatv- PROMO
- Messages : 267
Date d'inscription : 10/05/2010
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Localisation : Brest
Re: Léopard 4*2
peuziatv a écrit:Et oui on va essayer d'aller chercher les gros ! donc il faut travailler
Sa sent bon la bonne petite prépa !!!
À bientôt mon poulet
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
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Age : 34
Localisation : 92
Re: Léopard 4*2
ouep à vendredi léo !!
peuziatv- PROMO
- Messages : 267
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 28
Localisation : Brest
Re: Léopard 4*2
Salut! j'avais promis de vous donnez les différentes options et réglages de ma voiture ! je vous mets des photos plus tard car la voiture est endémontage !!
Tout d'abord je possède un moteur HOBBY CENTER EVO11. C'est un moteur très linéaire avec du bon partout ! et certain ont pu le voir que en bout de ligne droite il y a besoin de frein mdr !
Bon pour la voiture, lle frein hydro centrale magura marche à la perfection et est très constant..
A l'avant j'ai enfin craqué pour mettre les freins hydroliques qui sont une "bénédiction" pour le comportement de la voiture !! On peut exploiter mieux la direction et le moteur en freinant au dernier moment. (1 seconde au tour environ que sans le frein avant)
Ensuite pour les réglages de base:
Carrossage arrière:-3° à l'enfoncement
pincement arrière: 6° (2 cales e 2° au lieu d'une)
huile amortisseur arrière: 500 FG
Pour les amortisseurs, FG à innové en tarodant un trou sur le bouchon pour évacuer les bulles en le refermant ( photo ou vidéo dans le week). Une astuce: percez un trou de 2,5 dans la bague plastique qui sert à la tension des ressorts et mettez une vis pour éviter que celle ci bouge !
ressort: petit blanc et grand Orange.
Carrossage avant: 0° à l'enfoncement
huile amortisseur: 500 FG
ressort avant: Blanc
Pour la disposition des bagues de calage! Mettre comme sur la notice
Le le moteur est équipé du nouvel embrayage tourex spécial 4*2 Le samba 4*2 est idéal pour avoir plus de moteur
Les prochains tests:
Réglage du train avant pour plus d'agressivité
Test sur les ressortset huile amortisseur pour la stabilité dans les trous (même si c'est déjà bien i lfaut que la voiture motrice même dans les trous).
Pour finir nous allons sans doute installer le pot FG sur le côté pour voir si la voiture est mieux équilibré.
Donc voilà pleins de bonne news pour la FG !
Je vous dirais plus tard comment bien laver vos voitures après uen course ! ( déjà l'huile de coude est obligatoire )
A +
Tout d'abord je possède un moteur HOBBY CENTER EVO11. C'est un moteur très linéaire avec du bon partout ! et certain ont pu le voir que en bout de ligne droite il y a besoin de frein mdr !
Bon pour la voiture, lle frein hydro centrale magura marche à la perfection et est très constant..
A l'avant j'ai enfin craqué pour mettre les freins hydroliques qui sont une "bénédiction" pour le comportement de la voiture !! On peut exploiter mieux la direction et le moteur en freinant au dernier moment. (1 seconde au tour environ que sans le frein avant)
Ensuite pour les réglages de base:
Carrossage arrière:-3° à l'enfoncement
pincement arrière: 6° (2 cales e 2° au lieu d'une)
huile amortisseur arrière: 500 FG
Pour les amortisseurs, FG à innové en tarodant un trou sur le bouchon pour évacuer les bulles en le refermant ( photo ou vidéo dans le week). Une astuce: percez un trou de 2,5 dans la bague plastique qui sert à la tension des ressorts et mettez une vis pour éviter que celle ci bouge !
ressort: petit blanc et grand Orange.
Carrossage avant: 0° à l'enfoncement
huile amortisseur: 500 FG
ressort avant: Blanc
Pour la disposition des bagues de calage! Mettre comme sur la notice
Le le moteur est équipé du nouvel embrayage tourex spécial 4*2 Le samba 4*2 est idéal pour avoir plus de moteur
Les prochains tests:
Réglage du train avant pour plus d'agressivité
Test sur les ressortset huile amortisseur pour la stabilité dans les trous (même si c'est déjà bien i lfaut que la voiture motrice même dans les trous).
Pour finir nous allons sans doute installer le pot FG sur le côté pour voir si la voiture est mieux équilibré.
Donc voilà pleins de bonne news pour la FG !
Je vous dirais plus tard comment bien laver vos voitures après uen course ! ( déjà l'huile de coude est obligatoire )
A +
peuziatv- PROMO
- Messages : 267
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 28
Localisation : Brest
Re: Léopard 4*2
en voila une belle prépa
merci valentin de nous en faire profiter.
merci valentin de nous en faire profiter.
claudius- PROMO
- Messages : 139
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Léopard 4*2
J'ai bossé toute l'aprem sur la voiture et je commence enfin le remontage!
Info: Vérifiez que les triangles soit bien libre au niveau des axes ! C'est un élément essentiel du bon comportement de l'auto!
n'oubliez pas la graisse (universelle) sur toutes les noix de cardans et billes! sinon les noix deviendrons ronde ou les billes éclaterons !
Je ne sais pas si c'est très visible sur la photo suivante mais nous avons limé les triangles arrière au niveau des noix de cardan côter roue pour avoir plus de débatement et que la voiture aillee chercher la motricité même dans les trous !
fini pour aujourd'hui
Info: Vérifiez que les triangles soit bien libre au niveau des axes ! C'est un élément essentiel du bon comportement de l'auto!
n'oubliez pas la graisse (universelle) sur toutes les noix de cardans et billes! sinon les noix deviendrons ronde ou les billes éclaterons !
Je ne sais pas si c'est très visible sur la photo suivante mais nous avons limé les triangles arrière au niveau des noix de cardan côter roue pour avoir plus de débatement et que la voiture aillee chercher la motricité même dans les trous !
fini pour aujourd'hui
peuziatv- PROMO
- Messages : 267
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 28
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