FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert"

+6
laurent michael
nanard77
laurent77
MIKO
Liouche_92
Elfyrann
10 participants

Aller en bas

Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert" Empty Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert"

Message par Elfyrann Mar 05 Juin 2012, 08:53

Bonjour,
je vois que de nombreuses personnes passent sur losi B4 en effet (très belle machine à ce que j'ai pu voir sur les photos).
(je ne pratique pas de compétition en RC mais je l'ai fait dans plusieurs Sports), et une question me taraude, après la première manche je lisais partout que les leopard étaient les plus forts cette année, après la seconde manche c'est au tour des losi.
Si c'est un MCD qui gagne ce WE, tout le monde repassera sur MCD?

Question subsidiaire : et si les pilotes qui ont changés de monture ne font pas de meilleur résultat que changeront ils ce coup si?

NB: je me pose réellement les questions ci dessus, je ne cherche pas à polémiquer mais à comprendre.
Elfyrann
Elfyrann
PROMO
PROMO

Messages : 100
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert" Empty Re: Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert"

Message par Liouche_92 Mar 05 Juin 2012, 09:03

Ce sont surtout les pilotes qui font le résultat, bien sur la voiture aide Smile

Judicaël en :
-BAJA FG = il gagne la coupe de France
-Ninco = Champion de France
-Losi = c'est bien parti

Sébastien en :
-MCD = champion de France 2010
Léopard= en tête du championnat 2012

....

Après il y a des voitures qui on quelques avantages, je pense que actuellement le Losi B04 et le Léopard on un gros potentiel pour une conception bien différente Very Happy
Liouche_92
Liouche_92
EXPERT
EXPERT

Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert" Empty Re: Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert"

Message par MIKO Mar 05 Juin 2012, 09:35

C est vrai qu en 1/5, c est beaucoup a l effet de mode que ca se passe, ca fait bizarre, chez nous en 1/8 il y a beaucoup moin de changements en pleine saison..pourtant le budget chassis est bien moindre qu en 1/5...bizarre
MIKO
MIKO
PROMO
PROMO

Messages : 94
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 48
Localisation : Charleroi belgique

http://WWW.MIKOVIC.COM

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert" Empty Re: Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert"

Message par laurent77 Mar 05 Juin 2012, 12:59

Hello
Je pense que chaque chassis a ses avantages cheers
les Leopard et MCD préfère peut-etre les pistes avec moins de relief.
On a vu a Lyon que les Losi adoraient les bosses!!!!

Perso quand je commence une saison avec une voiture j'essais de terminé avec la meme voiture après...parfois tu as 2 ou 3 couilles de suite
sur ta caisse et t'es dégoûté... alors mieux vaut changer que de se forcer à rouler avec une voiture en laquelle t'as plus confiance...

laurent77
laurent77
EXPERT
EXPERT

Messages : 1029
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 55
Localisation : chanteloup en brie

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert" Empty Re: Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert"

Message par nanard77 Mar 05 Juin 2012, 14:17

Je fais de la Compet depuis 1983 et je peux vous dire que les effets de modes je connais ! iEffectivement il y a la voiture du moment mais cela n'empeche pas qu'il faut du pilotage derriere , et quand ont est un bon pilote , il est facile de s'adapter a une nouvelle monture meme en court de saison .
Apres il y a les affinités avec la voiture ! il y a des voitures avec lequelles ont se sent bien et d'autres ou ca ne colle pas .
Personnellement je suis tres content de mon V4 et je n'envisage pas de changer Very Happy il a encore plein de potentiel a donner .
Et tout le monde ne peux pas rouler sur la meme Marque ! ca serait triste et monotone de ne voir qu'un seul modele evoluer

Vive la concurence et vive le TT 1 /5 cheers
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert" Empty Re: Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert"

Message par laurent michael Mar 05 Juin 2012, 16:39

laurent77 a écrit:Hello
Je pense que chaque chassis a ses avantages cheers
les Leopard et MCD préfère peut-etre les pistes avec moins de relief.
On a vu a Lyon que les Losi adoraient les bosses!!!!

Perso quand je commence une saison avec une voiture j'essais de terminé avec la meme voiture après...parfois tu as 2 ou 3 couilles de suite
sur ta caisse et t'es dégoûté... alors mieux vaut changer que de se forcer à rouler avec une voiture en laquelle t'as plus confiance...

:+1: :
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert" Empty Re: Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert"

Message par Alain Team W4D Mar 05 Juin 2012, 17:58

le 4x4 reste une discipline nouvelle seulement 4 ans , le niveau monte d'année en année ,les pilotes se font de plus en plus plaisir au pilotages d’où recherche de monture donnant pleine satisfaction , de plus , de nouveaux pilotes arrivent du 1/8 (sa fait plaisir ), les pistes se modifient vers plus de sauts comme en 1/8 , les moteurs sont de plus en plus puissant , on est en plein développement , des sensations du spectacle , c'est la seule recette pour attirer du monde !, les voitures doivent donc évoluer dans ce sens, fiabilité , performance, pour satisfaire nos exigences , en tous les cas la mienne . Au boulot les constructeurs ! pour info en vue du championnat d'Europe 2013 à ma connaissance, 3 gros constructeurs internationaux 1/8 planche sur leur 1/5 4WD, la locomotive est lancé .... reste a si accrocher !
Comme le 1/8 a évolué du 4X2 au 4X4 pour devenir la discipline n°1. Le 1/5 4WD prend le même chemin . Mais respect à vos 4X2 ils vous reste de belles années encore .

Pour ma part il ne faut surtout pas brider cette discipline sur tous points, il sera toujours temps dans quelques années d'établir des règles , c'est, et le redit ,la seule recette du succès . cheers
Alain Team W4D
Alain Team W4D
OPEN
OPEN

Messages : 452
Date d'inscription : 06/07/2011

http://www.w4d-distribution.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert" Empty Re: Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert"

Message par LE BARON ROUGE Mar 05 Juin 2012, 19:09

nanard77 a écrit:Je fais de la Compet depuis 1983 et je peux vous dire que les effets de modes je connais ! iEffectivement il y a la voiture du moment mais cela n'empeche pas qu'il faut du pilotage derriere , et quand ont est un bon pilote , il est facile de s'adapter a une nouvelle monture meme en court de saison .
Apres il y a les affinités avec la voiture ! il y a des voitures avec lequelles ont se sent bien et d'autres ou ca ne colle pas .
Personnellement je suis tres content de mon V4 et je n'envisage pas de changer Very Happy il a encore plein de potentiel a donner .
Et tout le monde ne peux pas rouler sur la meme Marque ! ca serait triste et monotone de ne voir qu'un seul modele evoluer

Vive la concurence et vive le TT 1 /5 cheers


La je suis d ' accord avec toi Nanar pour une fois t as pas dit une connerie ....

Pour moi il y a deux chose d' abord je n aime pas l' échec donc si je débute la saison avec une voiture et que celle-ci ne me conviens pas ....
rien a faire tant que je n'y arrive pas je continu donc pas question de changer de monture en cours de saison . De toute façon faut bien une saison pour aller au bout de ses idées ( enfin pour ceux qui en ont LOL )

La 2 iem chose et que quand tu as un sponsor il me semble que la moindre des chose c'est au moins d'aller au bout de la saison ....voir plus.

Faut car même réaliser que quand un revendeur te sponsorise c'est avec son pognon que tu roule donc un minimum de respect pour cela c'est la moindre des chose.

Apres chacun fait ce qu'il veut ... mais je penses que les tension et les désaccords entre partenaires et pilotes sont le plus souvent a l'origine de cette rupture !!!!!

voila enfin ce n'est que mon avis et ce n 'engage que moi

voila a +

LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert" Empty Re: Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert"

Message par claudius Mar 05 Juin 2012, 20:55

Le baron, tu devrais le savoir pourtant, les anciens ne disent jamais de connerie, mais interprète mal leurs pensées c'est tout.
n es ce pas Nanard !!!
claudius
claudius
PROMO
PROMO

Messages : 139
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert" Empty Re: Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert"

Message par charly007 Mar 05 Juin 2012, 21:31

et jeter des carbus de 3 mois y n en disent pas des conneries les jeunes hein Wink
charly007
charly007
EXPERT
EXPERT

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert" Empty Re: Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert"

Message par nanard77 Mar 05 Juin 2012, 23:02

Je ne dit jamais de connerie ! mais ce sont mes dialogues qui sont souvent mals compris ou mal interpretés Very Happy Mais maintenant je ne dirais plus rien comme cà Mad
nanard77
nanard77
EXPERT
EXPERT

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert" Empty Re: Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert"

Message par LE BARON ROUGE Mer 06 Juin 2012, 08:43

nanard77 a écrit:Je ne dit jamais de connerie ! mais ce sont mes dialogues qui sont souvent mals compris ou mal interpretés Very Happy Mais maintenant je ne dirais plus rien comme cà Mad


Enfin une bonne nouvelle !!!!! Lol
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
OPEN
OPEN

Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert" Empty Re: Interrogations suite au poste "Mercato est ouvert"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum