Problème réservoir qui monte en pression :-|
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laurent michael
romain37
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Problème réservoir qui monte en pression :-|
Salut tous le monde
J'ouvre ce post, car j'ai essayé beaucoup de chose par rapport à la mise à l'air, et je commence à en avoir mare alors si vous avez quelques conseils à ce niveau
je vous explique
J'ai comme type de réservoir le FG sur le CrossOver, au début je rouler comme ça et deux fois de suite le caoutchouc qui permet de mettre les durites dans le réservoirs c'est enlevé de son logement (ca vidé le réservoir) donc dangereux...
Ensuite mis une durite jusqu’à l’arrière de la voiture et là le réservoir ce vide lors des sauts,
2nd essai mettre un clapet anti-retour de moto cross, et là l'essence coule un peux et la mise à l'air ne se fait pas correctement
3nd essai, (que Yoan m'a conseillé ), prendre un filtre à essence de 1/8, enlever la grille et y mettre une bille de roulement, tous ca en mettant le filtre à 3cm au dessus du réservoir, à l'horizontal et une durite à l’arrière de la voiture et là , la mise à l'aire fonctionne correctement, mais l'essence arrive à couler
Que faire? qu'avez vous fait?
Merci
Romain
J'ouvre ce post, car j'ai essayé beaucoup de chose par rapport à la mise à l'air, et je commence à en avoir mare alors si vous avez quelques conseils à ce niveau
je vous explique
J'ai comme type de réservoir le FG sur le CrossOver, au début je rouler comme ça et deux fois de suite le caoutchouc qui permet de mettre les durites dans le réservoirs c'est enlevé de son logement (ca vidé le réservoir) donc dangereux...
Ensuite mis une durite jusqu’à l’arrière de la voiture et là le réservoir ce vide lors des sauts,
2nd essai mettre un clapet anti-retour de moto cross, et là l'essence coule un peux et la mise à l'air ne se fait pas correctement
3nd essai, (que Yoan m'a conseillé ), prendre un filtre à essence de 1/8, enlever la grille et y mettre une bille de roulement, tous ca en mettant le filtre à 3cm au dessus du réservoir, à l'horizontal et une durite à l’arrière de la voiture et là , la mise à l'aire fonctionne correctement, mais l'essence arrive à couler
Que faire? qu'avez vous fait?
Merci
Romain
romain37- OPEN
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Age : 33
Localisation : Tours
Re: Problème réservoir qui monte en pression :-|
Salut .
As tu isoler le réservoir du chassie ?
Si tu veut j'ai un réservoir de mmx a vendre est sa ce monte sur le crossover car le réservoir zenoah c'est pas le top.
As tu isoler le réservoir du chassie ?
Si tu veut j'ai un réservoir de mmx a vendre est sa ce monte sur le crossover car le réservoir zenoah c'est pas le top.
Re: Problème réservoir qui monte en pression :-|
salut
honnétement je pense pas qu'il y ait vraiment de solution, quasiment toutes voitures fuient, y a qu'à regarder lors des ramassages
perso je me prend pas la tête avec ça j'ai la durite d'origine sur le leopard et ça fuit un peu mais pour l'instant je suis jamais tombé en panne séche donc je laisse comme çà
il me semble quand méme que ce reservoirs FG n'est pas au top et que c'est avec celui là que ça fuit le plus , je l'avait sur le baja , j'avais repercé le bouchon, et finalement fini par mettre une durite
honnétement je pense pas qu'il y ait vraiment de solution, quasiment toutes voitures fuient, y a qu'à regarder lors des ramassages
perso je me prend pas la tête avec ça j'ai la durite d'origine sur le leopard et ça fuit un peu mais pour l'instant je suis jamais tombé en panne séche donc je laisse comme çà
il me semble quand méme que ce reservoirs FG n'est pas au top et que c'est avec celui là que ça fuit le plus , je l'avait sur le baja , j'avais repercé le bouchon, et finalement fini par mettre une durite
davrace- OPEN
- Messages : 430
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Re: Problème réservoir qui monte en pression :-|
Réservoir mmx ou hormann t aura plis de problèmes le réservoir que tu a est une vrai merde on était tous emmerder avec celui la
kyzer31- EXPERT
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Localisation : crouy sur ourcq
Re: Problème réservoir qui monte en pression :-|
laurent michael a écrit:Salut .
As tu isoler le réservoir du chassie ?
Si tu veut j'ai un réservoir de mmx a vendre est sa ce monte sur le crossover car le réservoir zenoah c'est pas le top.
Euh ba il est simplement fixer avec les supports prévu pour, donc pas en contact direct avec le chassis, mais rien rajouté de plus quoi
Il est fait comment le réservoir que tu à du MMX? il à un point haut (genre comme hormann), il se fixe comment du coup?
romain37- OPEN
- Messages : 465
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Tours
Re: Problème réservoir qui monte en pression :-|
romain37 a écrit:Salut tous le monde
J'ouvre ce post, car j'ai essayé beaucoup de chose par rapport à la mise à l'air, et je commence à en avoir mare alors si vous avez quelques conseils à ce niveau
je vous explique
J'ai comme type de réservoir le FG sur le CrossOver, au début je rouler comme ça et deux fois de suite le caoutchouc qui permet de mettre les durites dans le réservoirs c'est enlevé de son logement (ca vidé le réservoir) donc dangereux...
Ensuite mis une durite jusqu’à l’arrière de la voiture et là le réservoir ce vide lors des sauts,
2nd essai mettre un clapet anti-retour de moto cross, et là l'essence coule un peux et la mise à l'air ne se fait pas correctement
3nd essai, (que Yoan m'a conseillé ), prendre un filtre à essence de 1/8, enlever la grille et y mettre une bille de roulement, tous ca en mettant le filtre à 3cm au dessus du réservoir, à l'horizontal et une durite à l’arrière de la voiture et là , la mise à l'aire fonctionne correctement, mais l'essence arrive à couler
Que faire? qu'avez vous fait?
Merci
Romain
Salut,
Pour ma part, a la base j'avais une durite avec une vis dedans, ce qui normalement devait laisser l'air passer mais pas l'essence... Lors de ma première sortie le reservoir montais quand même en pression et l'essence chauffais, quand j'ai ouvert le bouchon de reservoir c'était un vrai Geyser.
Du coup, j'ai virer la vis, j'ai pris un clapet de mise à l'air Harm chez H***y C****r et un joint d'échappement qui fait la cloison anti-chaleur, pas encore testé en condition, mais sa à l'air d'être pas mal.
A+
Invité- Invité
Re: Problème réservoir qui monte en pression :-|
davrace a écrit:salut
honnétement je pense pas qu'il y ait vraiment de solution, quasiment toutes voitures fuient, y a qu'à regarder lors des ramassages
perso je me prend pas la tête avec ça j'ai la durite d'origine sur le leopard et ça fuit un peu mais pour l'instant je suis jamais tombé en panne séche donc je laisse comme çà
il me semble quand méme que ce reservoirs FG n'est pas au top et que c'est avec celui là que ça fuit le plus , je l'avait sur le baja , j'avais repercé le bouchon, et finalement fini par mettre une durite
Oui oui ca fuit un peux je suis d'accord, mais dans mon cas, plus qu'un peux ^^, le réservoir dure 10 à 15min...
kyzer31
Réservoir mmx ou hormann t aura plis de problèmes le réservoir que tu a est une vrai merde on était tous emmerder avec celui la
Arf ok ok
romain37- OPEN
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Date d'inscription : 09/06/2010
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Localisation : Tours
Re: Problème réservoir qui monte en pression :-|
Salut Romain,
Il n'y a effectivement pas de solution miracle....Il faut une mise à l'air pour 2 raisons:
- l'essence consommée par le moteur crée une dépression dans le réservoir et
- l'émultion et la vaporisation de l'essence crée une surpression....et il faudrait vraiment avoir de la chance pour que les 2 s'annulent en permanence....et perso, je ne pense pas qu'un clapet antiretour puisse régler les problèmes....il n'en règlera qu'un sur les 2
Donc pour éviter des soucis d'aspiration ou de surpression, il faut effectivement cette mise à l'air...Tu dis que tu que tu perds beaucoup d'essence, tu n'as qu'à diminuer le diam. de cette mise à l'air. Pour ma part je fonctionne avec de la durte de train rentrant pour avion (diam. int 1mm), je perds également de l'essence...., mais je tiens 40min....
@+
Christophe
Il n'y a effectivement pas de solution miracle....Il faut une mise à l'air pour 2 raisons:
- l'essence consommée par le moteur crée une dépression dans le réservoir et
- l'émultion et la vaporisation de l'essence crée une surpression....et il faudrait vraiment avoir de la chance pour que les 2 s'annulent en permanence....et perso, je ne pense pas qu'un clapet antiretour puisse régler les problèmes....il n'en règlera qu'un sur les 2
Donc pour éviter des soucis d'aspiration ou de surpression, il faut effectivement cette mise à l'air...Tu dis que tu que tu perds beaucoup d'essence, tu n'as qu'à diminuer le diam. de cette mise à l'air. Pour ma part je fonctionne avec de la durte de train rentrant pour avion (diam. int 1mm), je perds également de l'essence...., mais je tiens 40min....
@+
Christophe
ninicopatch- PROMO
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Date d'inscription : 31/12/2011
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Localisation : VOIRON (Isère)
Re: Problème réservoir qui monte en pression :-|
ninicopatch a écrit:Salut Romain,
Il n'y a effectivement pas de solution miracle....Il faut une mise à l'air pour 2 raisons:
- l'essence consommée par le moteur crée une dépression dans le réservoir et
- l'émultion et la vaporisation de l'essence crée une surpression....et il faudrait vraiment avoir de la chance pour que les 2 s'annulent en permanence....et perso, je ne pense pas qu'un clapet antiretour puisse régler les problèmes....il n'en règlera qu'un sur les 2
Donc pour éviter des soucis d'aspiration ou de surpression, il faut effectivement cette mise à l'air...Tu dis que tu que tu perds beaucoup d'essence, tu n'as qu'à diminuer le diam. de cette mise à l'air. Pour ma part je fonctionne avec de la durte de train rentrant pour avion (diam. int 1mm), je perds également de l'essence...., mais je tiens 40min....
@+
Christophe
Salut Christophe,
Ha merci pour toutes ces explications, et bien clair
C'est vrais que mon diamétre de tuyau n'est pas petit, il doit faire environ 4mm...
Qu'a tu comme réservoir? car le souçis du FG est que le dessus du réservoir est plat, il n'y a pas de point haut donc du coup le tuyau de mise à l'aire et proche de l'essence, même si il rentre de 0.5mm à l’intérieur à peu près.
Romain
romain37- OPEN
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Age : 33
Localisation : Tours
Re: Problème réservoir qui monte en pression :-|
Ton bouchon est bien un point haut...?
il suffit de lui installer une traversée de cloison, et de brancher ta durite sur le dessus....
[img][/img]
@+
Christophe
il suffit de lui installer une traversée de cloison, et de brancher ta durite sur le dessus....
[img][/img]
@+
Christophe
ninicopatch- PROMO
- Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 59
Localisation : VOIRON (Isère)
Re: Problème réservoir qui monte en pression :-|
Une traversée de cloison? qu'est ce? ^^
romain37- OPEN
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Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Tours
Re: Problème réservoir qui monte en pression :-|
C'est la petite pièce en laiton que tu vois sur le bouchon du réservoir....Elle permet de te brancher dessus, et traverse "la cloison" du bouchon...
@+
Christophe
@+
Christophe
ninicopatch- PROMO
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Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 59
Localisation : VOIRON (Isère)
Re: Problème réservoir qui monte en pression :-|
Ha ok ok
Et tu te procure ca où? quand tu dévisse ton bouchon, ca n’enlève pas la durite?
Et tu te procure ca où? quand tu dévisse ton bouchon, ca n’enlève pas la durite?
romain37- OPEN
- Messages : 465
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Tours
Re: Problème réservoir qui monte en pression :-|
j'avais le même problème y a pas longtemps!
moi j'ai mit la mise a l'aire sur le bouchon et sa coule plus comme avant, sa coule toujour un peut c'est obliger mais on peut pas mieux faire avec ce reservoir!
tu peut aussi éséyer de retourner ton clapet dans l'autre sens je c'est pas pourquoi mais quand j'ai mit mon clapet a l'enver sa coulè moins
mais c'est quand même bizarre car j'ai toujour eu ce reservoir je les garder 3ans sur mon marder et j'ai jamais eu de problème!
depuis que j'ai le crossover et le même reservoir c'est une galère de dingue!
si tu mais pas de clapet la voiture cale toute seule et quand tu en mais un tu pert toute ton esence
éssai quand même de la mètre sur le bouchon....
perso je vais changer de reservoir pour celui du mmx! plus jolie et avec un points haut comme tu dit comme sa a l'accélération l'essence n'est pas coller a la durite de la mise a l'air!!!
moi j'ai mit la mise a l'aire sur le bouchon et sa coule plus comme avant, sa coule toujour un peut c'est obliger mais on peut pas mieux faire avec ce reservoir!
tu peut aussi éséyer de retourner ton clapet dans l'autre sens je c'est pas pourquoi mais quand j'ai mit mon clapet a l'enver sa coulè moins
mais c'est quand même bizarre car j'ai toujour eu ce reservoir je les garder 3ans sur mon marder et j'ai jamais eu de problème!
depuis que j'ai le crossover et le même reservoir c'est une galère de dingue!
si tu mais pas de clapet la voiture cale toute seule et quand tu en mais un tu pert toute ton esence
éssai quand même de la mètre sur le bouchon....
perso je vais changer de reservoir pour celui du mmx! plus jolie et avec un points haut comme tu dit comme sa a l'accélération l'essence n'est pas coller a la durite de la mise a l'air!!!
cris77410- OPEN
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Date d'inscription : 07/11/2010
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Localisation : ANNET
Re: Problème réservoir qui monte en pression :-|
Tu trouves cela dans des magasins d'aeromodélisme, mais je ne pourrais pas te mettre le lien, ce ne sont pas des partenaires......!!
J'essaierais de te faire passer cela par mp. La durite ne s'en va pas, par contre, j'y ai rajouté un coupleur, la pièce blanche qui ressemble à un filtre, comme ça tu le débranches, et tu peux tourner ton bouchon sans que cela "s'entortille".....!
@+
Christophe
J'essaierais de te faire passer cela par mp. La durite ne s'en va pas, par contre, j'y ai rajouté un coupleur, la pièce blanche qui ressemble à un filtre, comme ça tu le débranches, et tu peux tourner ton bouchon sans que cela "s'entortille".....!
@+
Christophe
ninicopatch- PROMO
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Localisation : VOIRON (Isère)
Re: Problème réservoir qui monte en pression :-|
ninicopatch a écrit:Tu trouves cela dans des magasins d'aeromodélisme, mais je ne pourrais pas te mettre le lien, ce ne sont pas des partenaires......!!
J'essaierais de te faire passer cela par mp. La durite ne s'en va pas, par contre, j'y ai rajouté un coupleur, la pièce blanche qui ressemble à un filtre, comme ça tu le débranches, et tu peux tourner ton bouchon sans que cela "s'entortille".....!
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Christophe
romain37- OPEN
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