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Message par jclc Mar 13 Mar 2012, 15:56

Salut tout le monde,
j'ai fait l'acquisition du MCD W5,chez le trés sérieux chacal...
J'ai pas mal hésiter avec le losi.

J'ai fait le choix du W5 qui est à mes yeux plus abouti(normal compétition et expérience MCD).
J'ai estimer que le MCD à juste besoin que d'un pot pour pouvoir bien s'amuser.(nervosité et tourne dans un mouchoir de poche)
Le poids du losi oblige l'achat d'un moteur plus puissant,d' un pot et d'un servo, bref c'est aussi pour les finances future.

Sur plusieurs vidéo, j'ai trouver le losi trop"mou et pataud, d'ou les nombreuses options qui sortent pour le losi.
Aprés l'optionnite est un plaisir pour beaucoup...

Assez de blabla photo:

Le gros carton passage en mode gamin comme pour noël.....
MCD W5 DE JCLC Mcd_w510

Cela respire la robustesse...
MCD W5 DE JCLC Mcd_w511

MCD W5 DE JCLC Mcd_w517


Le filtre à air est énorme,il faut prendre un surfiltre balaise pas le même que HPI...passe pas. Evil or Very Mad
MCD W5 DE JCLC Mcd_w512

Moteur 27 cc.
MCD W5 DE JCLC Mcd_w513


Voici ma carro,j'en ai ch..r pour la faire,j'ai utiliser du papier à poncer en 600 et pour affiner du spongex.
Reste plus que les autocollants.

MCD W5 DE JCLC Mcd_w514

MCD W5 DE JCLC Mcd_w518

MCD W5 DE JCLC Mcd_w515

MCD W5 DE JCLC Mcd_w516

Par rapport au RRV4,les cardans cvd on le circlips pour pas perdre l'axe,et sont" grand angle."
Ils ont mit la boite étanche au niveau du renvoie d'angle central.

Le systeme de frein a été revue,trés violent sur RRV4 sans le ressort.
Les jantes sont superbe.

Voila,me reste plus que le rodage.....dés que je peux.

A suivre.....
Tchuss!!









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Message par olic888 Mar 13 Mar 2012, 15:59

Hé bé !!!! tu vas t'amuser!!!! Le pot arrive??

Chanceux!!!

Par contre, c'est quoi cette pellicule blanche sur la carro?
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Message par jclc Mar 13 Mar 2012, 16:14

Salut olic88,
Pour la pellicule blanche,tu parles sur le "pare brise"...c'est une trace d'éponge coté grattoir;..un dérapage...
Si tu parles sur l'ensemble de la carro,beaucoup de soleil et réglage de l'appareil photo pas terrible..
Tchuss!!!


Dernière édition par jclc le Mar 12 Juin 2012, 15:40, édité 1 fois
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Message par olic888 Mar 13 Mar 2012, 16:15

ça en fait Razz

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Message par charly007 Mar 13 Mar 2012, 16:29

enfin :Dn oublie pas de proteger les passage de roue interieur un sur filtre y en a 1 non Question belle carro la miene est deja pas mal rodee pirat
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Message par nico76 Mar 13 Mar 2012, 16:43

salut c'est beau quand c'est neuf Very Happy
pas mal la carro et j'aime bien les roues
il ressemble a celle du hpi???
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Message par tomaxl91 Mar 13 Mar 2012, 18:01

belle machine Very Happy
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Message par Loris Mar 13 Mar 2012, 18:02

Belle voiture ! Tu vas bien t'amuser avec sa !! Twisted Evil Twisted Evil
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Message par punisher Mar 13 Mar 2012, 18:11

Salut.

belle bagnole !!!

La pellicule blanche Olic, c'est le film protecteur extérieur.
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Message par olic888 Mar 13 Mar 2012, 19:03

punisher a écrit:Salut.

belle bagnole !!!

La pellicule blanche Olic, c'est le film protecteur extérieur.

MERCI à toi, une réponse censée pour une question peut être bête, mais j'ai ma réponse!!!!

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Message par Furious Mar 13 Mar 2012, 19:48

Tout simplement superbeeee Shocked Shocked


Faut pas que je craque ..... pas craquer ..... pas craquer ... Smile


Faut que je resiste Laughing


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Message par laurent michael Mar 13 Mar 2012, 19:56

il est superbe ton w5 bravo pour la carro tu la bien reusie :bravo:
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Message par jclc Mar 13 Mar 2012, 21:56

Salut,
merci tout le monde Embarassed

D'ici 2ou 3 mois,je pensé prendre le boitier central en alu utile ou pas?(là ou l'on peut mettre un diff central,ce que je ne ferais pas..)
Ce serais pour éviter la déformation du plastique à ce niveau la ou il y pas mal de contrainte.
J'achéte que des options si elles sont utile,d'ou ma question
Merci Tchuss!!



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Message par jclc Mar 13 Mar 2012, 21:59

Furious a écrit:Tout simplement superbeeee Shocked Shocked


Faut pas que je craque ..... pas craquer ..... pas craquer ... Smile


Faut que je resiste Laughing


Ronald

CRAQUE,elle est trop bien conçue.
Venant de la compétition elle est conçue pour un démontage rapide,trois boulons ,2 vis et hop tout est démonter....
Tchuss
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Message par Netbeb Mar 13 Mar 2012, 22:30

jclc a écrit:Salut,
merci tout le monde Embarassed

D'ici 2ou 3 mois,je pensé prendre le boitier central en alu utile ou pas?(là ou l'on peut mettre un diff central,ce que je ne ferais pas..)
Ce serais pour éviter la déformation du plastique à ce niveau la ou il y pas mal de contrainte.
J'achéte que des options si elles sont utile,d'ou ma question
Merci Tchuss!
Bonsoir,
comme le chassis est celui de V4, voici les quelques options à envisager au fur et à mesure:

au premier remplacement, installer les noix de cardan sortie de diff et axe CVD en specs FT (factory team = Vanadium)
Extracteur d'air et depressurisation reservoir
platine de transmission alu: a moins que tu sois trés méticuleux dans l'entretien, les roulements chaufferont un jour où tu oublieras de nettoyer.... Sad
( Arrow Point crucial dès le début: vérifier le jeu axial environ 5/10 sur les cascades de pignons, pour que les roulements ne soient pas précontraints en oblique en serrant trop)
boitiers inferieurs des diff en alu
diff à glissement limité
le chassis alu competition le jour où tu aura plié l'autre

Bernard rajoutera ce qui lui semblera nécessaire, mais à part du soin dans la prépa et l'entretien, je vois pas d'autre chose

Albert
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Message par Spynergie Mar 13 Mar 2012, 23:05

Netbeb a écrit:
Extracteur d'air

???????????????
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Message par tomaxl91 Mar 13 Mar 2012, 23:19

Netbeb a écrit:
jclc a écrit:Salut,
merci tout le monde Embarassed

D'ici 2ou 3 mois,je pensé prendre le boitier central en alu utile ou pas?(là ou l'on peut mettre un diff central,ce que je ne ferais pas..)
Ce serais pour éviter la déformation du plastique à ce niveau la ou il y pas mal de contrainte.
J'achéte que des options si elles sont utile,d'ou ma question
Merci Tchuss!
Bonsoir,
comme le chassis est celui de V4, voici les quelques options à envisager au fur et à mesure:

au premier remplacement, installer les noix de cardan sortie de diff et axe CVD en specs FT (factory team = Vanadium)
Extracteur d'air et depressurisation reservoir
platine de transmission alu: a moins que tu sois trés méticuleux dans l'entretien, les roulements chaufferont un jour où tu oublieras de nettoyer.... Sad
( Arrow Point crucial dès le début: vérifier le jeu axial environ 5/10 sur les cascades de pignons, pour que les roulements ne soient pas précontraints en oblique en serrant trop)
boitiers inferieurs des diff en alu
diff à glissement limité
le chassis alu competition le jour où tu aura plié l'autre

Bernard rajoutera ce qui lui semblera nécessaire, mais à part du soin dans la prépa et l'entretien, je vois pas d'autre chose

Albert

Alors d accord mais pas pour le système de mise à l air qui n est pas au point ça fuit ( je suis pas le seule dans ce cas et les système d exit d air est fragile le plastique casse au pliage pour le reste tout bon )
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Message par Liouche_92 Mar 13 Mar 2012, 23:35

Sa fait plus qu'un pot, tous sa :mdr1: :

Belle carro :bravo:
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Message par Furious Mer 14 Mar 2012, 07:14

Liouche_92 a écrit:Sa fait plus qu'un pot, tous sa :mdr1: :


:+1: :


Euh la liste est pas mal ausi la Shocked Shocked
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Message par charly007 Mer 14 Mar 2012, 07:54

tout ce bazzard est il vraiment indispensable tout de suite Question
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Message par charly007 Mer 14 Mar 2012, 07:55

amusement ou commerce Very Happy
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Message par ninicopatch Mer 14 Mar 2012, 08:09

Netbeb a écrit: Bonsoir,
comme le chassis est celui de V4, ........

( Arrow Point crucial dès le début: vérifier le jeu axial environ 5/10 sur les cascades de pignons, pour que les roulements ne soient pas précontraints en oblique en serrant trop)

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Salut Albert,
ça fait deux fois que je t'entends parler du réglage de 5/10 sur la cascade de pignons....... scratch
J'commence à me dire que j'ai loupé quelque chose......!, mais je ne vois toujours pas comment l'on peut régler ces jeux....???
Pour les couples coniques, OK,on peut les caler, mais la cascade.....y'a pas de possibilité de réglage, ça tombe comme ça vient...., non?
Merci d'éclairer ma lanterne..... Wink
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Message par tomaxl91 Mer 14 Mar 2012, 08:41

charly007 a écrit:amusement ou commerce Very Happy
Commerce elle et fiable d origine
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Message par charly007 Mer 14 Mar 2012, 08:56

slt c est mon avis aussi Smile bon chacun fait ce qu il veux et selon ses moyens aussi :twisted:c est de la mecanique et la mecanique sa s use cheers
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Message par Netbeb Mer 14 Mar 2012, 10:10

ninicopatch a écrit:
Netbeb a écrit: Bonsoir,
comme le chassis est celui de V4, ........

( Arrow Point crucial dès le début: vérifier le jeu axial environ 5/10 sur les cascades de pignons, pour que les roulements ne soient pas précontraints en oblique en serrant trop)

Albert

Salut Albert,
ça fait deux fois que je t'entends parler du réglage de 5/10 sur la cascade de pignons....... scratch
J'commence à me dire que j'ai loupé quelque chose......!, mais je ne vois toujours pas comment l'on peut régler ces jeux....???
Pour les couples coniques, OK,on peut les caler, mais la cascade.....y'a pas de possibilité de réglage, ça tombe comme ça vient...., non?
Merci d'éclairer ma lanterne..... Wink
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Je parle du jeu axial, par radial (entre les pignons). Il suffit de ne pas serrer à bloc les écrous nylstop au bout des axes. Les pignons doivent bouger à peine sur l'axe.
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