MCD W5 DE JCLC
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MCD W5 DE JCLC
Salut tout le monde,
j'ai fait l'acquisition du MCD W5,chez le trés sérieux chacal...
J'ai pas mal hésiter avec le losi.
J'ai fait le choix du W5 qui est à mes yeux plus abouti(normal compétition et expérience MCD).
J'ai estimer que le MCD à juste besoin que d'un pot pour pouvoir bien s'amuser.(nervosité et tourne dans un mouchoir de poche)
Le poids du losi oblige l'achat d'un moteur plus puissant,d' un pot et d'un servo, bref c'est aussi pour les finances future.
Sur plusieurs vidéo, j'ai trouver le losi trop"mou et pataud, d'ou les nombreuses options qui sortent pour le losi.
Aprés l'optionnite est un plaisir pour beaucoup...
Assez de blabla photo:
Le gros carton passage en mode gamin comme pour noël.....
Cela respire la robustesse...
Le filtre à air est énorme,il faut prendre un surfiltre balaise pas le même que HPI...passe pas.
Moteur 27 cc.
Voici ma carro,j'en ai ch..r pour la faire,j'ai utiliser du papier à poncer en 600 et pour affiner du spongex.
Reste plus que les autocollants.
Par rapport au RRV4,les cardans cvd on le circlips pour pas perdre l'axe,et sont" grand angle."
Ils ont mit la boite étanche au niveau du renvoie d'angle central.
Le systeme de frein a été revue,trés violent sur RRV4 sans le ressort.
Les jantes sont superbe.
Voila,me reste plus que le rodage.....dés que je peux.
A suivre.....
Tchuss!!
j'ai fait l'acquisition du MCD W5,chez le trés sérieux chacal...
J'ai pas mal hésiter avec le losi.
J'ai fait le choix du W5 qui est à mes yeux plus abouti(normal compétition et expérience MCD).
J'ai estimer que le MCD à juste besoin que d'un pot pour pouvoir bien s'amuser.(nervosité et tourne dans un mouchoir de poche)
Le poids du losi oblige l'achat d'un moteur plus puissant,d' un pot et d'un servo, bref c'est aussi pour les finances future.
Sur plusieurs vidéo, j'ai trouver le losi trop"mou et pataud, d'ou les nombreuses options qui sortent pour le losi.
Aprés l'optionnite est un plaisir pour beaucoup...
Assez de blabla photo:
Le gros carton passage en mode gamin comme pour noël.....
Cela respire la robustesse...
Le filtre à air est énorme,il faut prendre un surfiltre balaise pas le même que HPI...passe pas.
Moteur 27 cc.
Voici ma carro,j'en ai ch..r pour la faire,j'ai utiliser du papier à poncer en 600 et pour affiner du spongex.
Reste plus que les autocollants.
Par rapport au RRV4,les cardans cvd on le circlips pour pas perdre l'axe,et sont" grand angle."
Ils ont mit la boite étanche au niveau du renvoie d'angle central.
Le systeme de frein a été revue,trés violent sur RRV4 sans le ressort.
Les jantes sont superbe.
Voila,me reste plus que le rodage.....dés que je peux.
A suivre.....
Tchuss!!
jclc- PROMO
- Messages : 200
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: MCD W5 DE JCLC
Hé bé !!!! tu vas t'amuser!!!! Le pot arrive??
Chanceux!!!
Par contre, c'est quoi cette pellicule blanche sur la carro?
Chanceux!!!
Par contre, c'est quoi cette pellicule blanche sur la carro?
olic888- PROMO
- Messages : 266
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : Vallon Pont d'Arc
Re: MCD W5 DE JCLC
Salut olic88,
Pour la pellicule blanche,tu parles sur le "pare brise"...c'est une trace d'éponge coté grattoir;..un dérapage...
Si tu parles sur l'ensemble de la carro,beaucoup de soleil et réglage de l'appareil photo pas terrible..
Tchuss!!!
Pour la pellicule blanche,tu parles sur le "pare brise"...c'est une trace d'éponge coté grattoir;..un dérapage...
Si tu parles sur l'ensemble de la carro,beaucoup de soleil et réglage de l'appareil photo pas terrible..
Tchuss!!!
Dernière édition par jclc le Mar 12 Juin 2012, 15:40, édité 1 fois
jclc- PROMO
- Messages : 200
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: MCD W5 DE JCLC
ça en fait
olic888- PROMO
- Messages : 266
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : Vallon Pont d'Arc
Re: MCD W5 DE JCLC
enfin :Dn oublie pas de proteger les passage de roue interieur un sur filtre y en a 1 non belle carro la miene est deja pas mal rodee
charly007- EXPERT
- Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque
Re: MCD W5 DE JCLC
salut c'est beau quand c'est neuf
pas mal la carro et j'aime bien les roues
il ressemble a celle du hpi???
pas mal la carro et j'aime bien les roues
il ressemble a celle du hpi???
nico76- PROMO
- Messages : 143
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 45
Localisation : fleury sur andelle
Re: MCD W5 DE JCLC
Belle voiture ! Tu vas bien t'amuser avec sa !!
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: MCD W5 DE JCLC
Salut.
belle bagnole !!!
La pellicule blanche Olic, c'est le film protecteur extérieur.
belle bagnole !!!
La pellicule blanche Olic, c'est le film protecteur extérieur.
punisher- OPEN
- Messages : 905
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 53
Localisation : là.
Re: MCD W5 DE JCLC
punisher a écrit:Salut.
belle bagnole !!!
La pellicule blanche Olic, c'est le film protecteur extérieur.
MERCI à toi, une réponse censée pour une question peut être bête, mais j'ai ma réponse!!!!
olic888- PROMO
- Messages : 266
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : Vallon Pont d'Arc
Re: MCD W5 DE JCLC
Tout simplement superbeeee
Faut pas que je craque ..... pas craquer ..... pas craquer ...
Faut que je resiste
Ronald
Faut pas que je craque ..... pas craquer ..... pas craquer ...
Faut que je resiste
Ronald
Furious- OPEN
- Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 49
Re: MCD W5 DE JCLC
Salut,
merci tout le monde
D'ici 2ou 3 mois,je pensé prendre le boitier central en alu utile ou pas?(là ou l'on peut mettre un diff central,ce que je ne ferais pas..)
Ce serais pour éviter la déformation du plastique à ce niveau la ou il y pas mal de contrainte.
J'achéte que des options si elles sont utile,d'ou ma question
Merci Tchuss!!
merci tout le monde
D'ici 2ou 3 mois,je pensé prendre le boitier central en alu utile ou pas?(là ou l'on peut mettre un diff central,ce que je ne ferais pas..)
Ce serais pour éviter la déformation du plastique à ce niveau la ou il y pas mal de contrainte.
J'achéte que des options si elles sont utile,d'ou ma question
Merci Tchuss!!
jclc- PROMO
- Messages : 200
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: MCD W5 DE JCLC
Furious a écrit:Tout simplement superbeeee
Faut pas que je craque ..... pas craquer ..... pas craquer ...
Faut que je resiste
Ronald
CRAQUE,elle est trop bien conçue.
Venant de la compétition elle est conçue pour un démontage rapide,trois boulons ,2 vis et hop tout est démonter....
Tchuss
jclc- PROMO
- Messages : 200
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: MCD W5 DE JCLC
Bonsoir,jclc a écrit:Salut,
merci tout le monde
D'ici 2ou 3 mois,je pensé prendre le boitier central en alu utile ou pas?(là ou l'on peut mettre un diff central,ce que je ne ferais pas..)
Ce serais pour éviter la déformation du plastique à ce niveau la ou il y pas mal de contrainte.
J'achéte que des options si elles sont utile,d'ou ma question
Merci Tchuss!
comme le chassis est celui de V4, voici les quelques options à envisager au fur et à mesure:
au premier remplacement, installer les noix de cardan sortie de diff et axe CVD en specs FT (factory team = Vanadium)
Extracteur d'air et depressurisation reservoir
platine de transmission alu: a moins que tu sois trés méticuleux dans l'entretien, les roulements chaufferont un jour où tu oublieras de nettoyer....
( Point crucial dès le début: vérifier le jeu axial environ 5/10 sur les cascades de pignons, pour que les roulements ne soient pas précontraints en oblique en serrant trop)
boitiers inferieurs des diff en alu
diff à glissement limité
le chassis alu competition le jour où tu aura plié l'autre
Bernard rajoutera ce qui lui semblera nécessaire, mais à part du soin dans la prépa et l'entretien, je vois pas d'autre chose
Albert
Re: MCD W5 DE JCLC
Netbeb a écrit:
Extracteur d'air
???????????????
Spynergie- PROMO
- Messages : 121
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 51
Localisation : Etiolles
Re: MCD W5 DE JCLC
Netbeb a écrit:Bonsoir,jclc a écrit:Salut,
merci tout le monde
D'ici 2ou 3 mois,je pensé prendre le boitier central en alu utile ou pas?(là ou l'on peut mettre un diff central,ce que je ne ferais pas..)
Ce serais pour éviter la déformation du plastique à ce niveau la ou il y pas mal de contrainte.
J'achéte que des options si elles sont utile,d'ou ma question
Merci Tchuss!
comme le chassis est celui de V4, voici les quelques options à envisager au fur et à mesure:
au premier remplacement, installer les noix de cardan sortie de diff et axe CVD en specs FT (factory team = Vanadium)
Extracteur d'air et depressurisation reservoir
platine de transmission alu: a moins que tu sois trés méticuleux dans l'entretien, les roulements chaufferont un jour où tu oublieras de nettoyer....
( Point crucial dès le début: vérifier le jeu axial environ 5/10 sur les cascades de pignons, pour que les roulements ne soient pas précontraints en oblique en serrant trop)
boitiers inferieurs des diff en alu
diff à glissement limité
le chassis alu competition le jour où tu aura plié l'autre
Bernard rajoutera ce qui lui semblera nécessaire, mais à part du soin dans la prépa et l'entretien, je vois pas d'autre chose
Albert
Alors d accord mais pas pour le système de mise à l air qui n est pas au point ça fuit ( je suis pas le seule dans ce cas et les système d exit d air est fragile le plastique casse au pliage pour le reste tout bon )
Re: MCD W5 DE JCLC
Sa fait plus qu'un pot, tous sa
Belle carro
Belle carro
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: MCD W5 DE JCLC
Liouche_92 a écrit:Sa fait plus qu'un pot, tous sa
Euh la liste est pas mal ausi la
Furious- OPEN
- Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 49
Re: MCD W5 DE JCLC
tout ce bazzard est il vraiment indispensable tout de suite
charly007- EXPERT
- Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque
Re: MCD W5 DE JCLC
amusement ou commerce
charly007- EXPERT
- Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque
Re: MCD W5 DE JCLC
Netbeb a écrit: Bonsoir,
comme le chassis est celui de V4, ........
( Point crucial dès le début: vérifier le jeu axial environ 5/10 sur les cascades de pignons, pour que les roulements ne soient pas précontraints en oblique en serrant trop)
Albert
Salut Albert,
ça fait deux fois que je t'entends parler du réglage de 5/10 sur la cascade de pignons.......
J'commence à me dire que j'ai loupé quelque chose......!, mais je ne vois toujours pas comment l'on peut régler ces jeux....???
Pour les couples coniques, OK,on peut les caler, mais la cascade.....y'a pas de possibilité de réglage, ça tombe comme ça vient...., non?
Merci d'éclairer ma lanterne.....
@+
Christophe
ninicopatch- PROMO
- Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 59
Localisation : VOIRON (Isère)
Re: MCD W5 DE JCLC
slt c est mon avis aussi bon chacun fait ce qu il veux et selon ses moyens aussi :twisted:c est de la mecanique et la mecanique sa s use
charly007- EXPERT
- Messages : 1424
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : al baraque
Re: MCD W5 DE JCLC
ninicopatch a écrit:Netbeb a écrit: Bonsoir,
comme le chassis est celui de V4, ........
( Point crucial dès le début: vérifier le jeu axial environ 5/10 sur les cascades de pignons, pour que les roulements ne soient pas précontraints en oblique en serrant trop)
Albert
Salut Albert,
ça fait deux fois que je t'entends parler du réglage de 5/10 sur la cascade de pignons.......
J'commence à me dire que j'ai loupé quelque chose......!, mais je ne vois toujours pas comment l'on peut régler ces jeux....???
Pour les couples coniques, OK,on peut les caler, mais la cascade.....y'a pas de possibilité de réglage, ça tombe comme ça vient...., non?
Merci d'éclairer ma lanterne.....
@+
Christophe
Je parle du jeu axial, par radial (entre les pignons). Il suffit de ne pas serrer à bloc les écrous nylstop au bout des axes. Les pignons doivent bouger à peine sur l'axe.
Albert
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