Présentation de mon CrossOver

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par romain37 le Mer 29 Fév 2012, 10:57

Salut Wink

Yeah bien bien tous ca Laughing

Pour ma part j'ai mis des entretoises femelles comme ça


Ça existe du 10mm de long au 50mm de long, et tu trouve ca un peut partout sur le net, moi je les avais prise chez Conrad



Et pour les bagues de tringlerie, chez ChacalRc il à ca, http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=3129 Avec c'est bagues il faut que ta tringlerie fasse 2mm de Ø.

Voila voila Wink
Je crois que j'ai fait le tour de tes questions Very Happy

Romain




Dernière édition par Frédéric LOUBET le Jeu 01 Mar 2012, 12:43, édité 1 fois (Raison : Pas de liens directs vers des sites non partenaires)
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par romain37 le Mer 29 Fév 2012, 19:28

Nan nan, pour rehausser la tringlerie, regarde comment j'ai fait Wink



Les entretoises pour rehausser avec un kit de tringlerie comme ca Very Happy

Smile

Tu comprends? Laughing
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Liouche_92 le Jeu 01 Mar 2012, 07:20

Salut,

Pour toutes c'est info tu peux regardé les Prépa qu'on a fait dans les présentation.
Tu auras toutes les infos nécessaire et toutes les variantes possible pour faire tes choix...

Voici le mien :
http://www.forumrcbigscalefrance.com/t2957-crossover-by-leo

Pour le moteur, un moteur d'origine marche très bien sur un 4x2 Smile

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par kyzer31 le Jeu 01 Mar 2012, 10:21

paradise38 a écrit:Merci pour ton astuce.

Mais je recherche quelque chose de déjà tout prêt genre sa :

Mais je ne l'ai trouver que chez Rc-Tune...

A+
tu la trouve aussi chez hobby center c une rehausse harm j ai mit ça sur mon mmx

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par cris77410 le Jeu 01 Mar 2012, 14:49

romain37 a écrit:Nan nan, pour rehausser la tringlerie, regarde comment j'ai fait Wink



Les entretoises pour rehausser avec un kit de tringlerie comme ca Very Happy

Smile

Tu comprends? Laughing

très propre ton système romain :bravo:
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Loris le Dim 04 Mar 2012, 10:14

Salut,

Pour la durite avec la vis, c'est bien une mise à l'air, tu peux la laisser comme sa Wink
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par antoine lavignole le Dim 04 Mar 2012, 11:53

paradise38 a écrit:
Loris a écrit:Salut,

Pour la durite avec la vis, c'est bien une mise à l'air, tu peux la laisser comme sa Wink

Salut,

Je laisse la vis dans la durite confused

A+

Non tu retire la vis de la durite et tu la fais allé jusque l'arrière de la voiture et l'accrochant avec des riselant au support amorto arrière
Voila malheureusement je n'est pas de photo mais il y en a qui en on Very Happy
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par antoine lavignole le Dim 04 Mar 2012, 12:16

paradise38 a écrit:
antoine lavignole a écrit:
paradise38 a écrit:
Loris a écrit:Salut,

Pour la durite avec la vis, c'est bien une mise à l'air, tu peux la laisser comme sa Wink

Salut,

Je laisse la vis dans la durite confused

A+

Non tu retire la vis de la durite et tu la fais allé jusque l'arrière de la voiture et l'accrochant avec des riselant au support amorto arrière
Voila malheureusement je n'est pas de photo mais il y en a qui en on Very Happy
Antoine

Merci, enfait j'ai déjà vu ce montage sur certaines voitures, mais il y en a qui ont plusieurs durite de mise à l'air qui se rejoignent (en Y), avec un clapet au bout, quel est le mieux ?

Et que pensez vous du réglage du train arrière, on m'a dit qu'il était un peu haut ?

Encore merci pour vos réponses.

A+

Moi perso j'ai que une durite et sa suffi.

Sais vrais que sur la 3ième photo je le trouve plustôt haut mais bon apres je connais pas le CrossOver...
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par alex2940 le Dim 04 Mar 2012, 13:00

Pour le réglage des amorto arrière, sa devrait redescendre une fois le moteur en place.
Pour la boite radio, il s'agit d'une FG monté sur des colonnettes, et pour les support de servo, Appelle MCF.

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par franck42380 le Dim 04 Mar 2012, 14:02

oui le poid du moteur devrait faire redescendre le cul du cross
pour le support de servo le chacal en vend pour le hormann ca doit etre les memes



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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Loris le Dim 04 Mar 2012, 14:43

Antoine, il peux laisser la durite comme sa Exclamation C'est ce que Nanard Verset fait Wink Le filetage de la vis permet à l'air de passer, mais pas à l'essence, donc sa fait une mise à l'air.
Sinon tu peux faire comme le dit Antoine, une sorte de pont Wink
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par antoine lavignole le Dim 04 Mar 2012, 15:37

Loris a écrit:Antoine, il peux laisser la durite comme sa Exclamation C'est ce que Nanard Verset fait Wink Le filetage de la vis permet à l'air de passer, mais pas à l'essence, donc sa fait une mise à l'air.
Sinon tu peux faire comme le dit Antoine, une sorte de pont Wink

Ha d'accord je ne pensé pas que cela suffisais!

Je me coucherais moins con ce soir lol, heureusement qu'il son la les anciens pour que l'on apprenne d'eux! :p
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par romain37 le Lun 05 Mar 2012, 13:53

Super super tout ça Laughing
Alors à tu trouvais le système pour faire ta tringlerie? Very Happy

Par rapport à la mise à l'aire, au départ sur le mien j'avais mis une durite qui sortée à l’arrière, mais lorsque je bricolai dessus et que je le soulevais, l'essence coulé.. Ensuite j'ai fait comme en moto cross, en dépanage, l'on met une valve de chambre à aire et c'est nickel ! Very Happy et pas chère cheers
Récupérez sur une vieille chambre à air la valve que vous sciez à sa base. Ensuite, démontez l’obus avec l’outil adéquat et retirez le ressort. Il ne vous reste plus qu’à remonter l’obus et fixer la valve au bout de la durit de votre bouchon de réservoir. En cas de chute, la valve fonctionne à la façon d’un clapet anti-retour et le précieux carburant ne se videra pas"
Cool

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Liouche_92 le Mar 06 Mar 2012, 10:21

Pour le supports moteur, des têtes fraiser en M5x15 ou M5x10 et pour le dessous du châssis je peut pas te dire, je sais pas si c'est pour des têtes fraisé, tête bombé ou tête fraisé + rondelle conique, mes le tous en M5.
Sa dépendra des fraisages sous le châssis

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par romain37 le Mar 06 Mar 2012, 10:24

Liouche_92

Pour le supports moteur, des têtes fraiser en M5x15 ou M5x10 et pour le dessous du châssis je peut pas te dire, je sais pas si c'est pour des têtes fraisé, tête bombé ou tête fraisé + rondelle conique, mes le tous en M5.
Sa dépendra des fraisages sous le châssis

Léo
:+1: : cheers

Pour fixer mon moteur sur le mien j'ai une rondelle conique avec une vis torx tête fraisé Smile
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Liouche_92 le Mar 06 Mar 2012, 10:49

Avec de la 10 tu gagne en léger-té lol!

C'est comme tu veux, moi je mes ce que j'ai sa varie.

Je pense que Romain mes sa rondelle entre la visse et le châssis Wink

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par QUIRICI YOAN le Mar 06 Mar 2012, 10:51

paradise38 a écrit:Merci pour vos réponses.

Romain, pour la rondelle elle est bien entre le chassîs et le moteur (pour "réhausser" le moteur) ?
De quel épaisseur est elle ?

Liouche, pour les vis lesquelles sont les mieux, les 10 ou 15 ?

A+

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normalement tu a pas besoin de rondelle entre le Carter et le châssis si c est le crossover a Laurent 77!
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Liouche_92 le Mar 06 Mar 2012, 11:21

Non sa craint rien tous les 4x2 actuel sont comme sa Wink

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par cris77410 le Mar 06 Mar 2012, 15:52

QUIRICI YOAN a écrit:
paradise38 a écrit:Merci pour vos réponses.

Romain, pour la rondelle elle est bien entre le chassîs et le moteur (pour "réhausser" le moteur) ?
De quel épaisseur est elle ?

Liouche, pour les vis lesquelles sont les mieux, les 10 ou 15 ?

A+

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normalement tu a pas besoin de rondelle entre le Carter et le châssis si c est le crossover a Laurent 77!

a c'est le crossover a laurent!!!

si tu veut pas tembéter tu prends le kit de viserie complète pour crossover dans option, chez mcf, et la tu a tout se qu'il faut pour le refaire a neuf Wink
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par cris77410 le Mar 06 Mar 2012, 19:05

logiquement tu devra en mètre, tu verra quand tu aura ton moteur!

tu le fixe au niveaux du démontage rapide et tu regarder si il y a un espace pour le fixer au chassis!

sinon tu demande a laurent il est sur ce forum!
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par romain37 le Mar 06 Mar 2012, 20:51

Je viens de répondre à ton MP, mais je crois que les msg partent pas tout le temps chez moi Laughing ^^
Pour ma part, pour le frein j'ai mis une entretoise de 0,5cm et l'accélérateur une de 1cm (sans doute un peu juste, du 1,5cm serrait la bienvenue) Very Happy

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par romain37 le Mar 06 Mar 2012, 21:03

par Liouche_92
Avec de la 10 tu gagne en léger-té lol!

Ba ouais carément, et tu gagnera en pointe, et surtout en accélération : :bouletr : : :part : :mdr1: :

:respect: :
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Liouche_92 le Sam 10 Mar 2012, 15:18

Ta tringlerie doit mal coulisser a un endroit !!!

Mes nous une petite photo Wink

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par cris77410 le Sam 10 Mar 2012, 17:11

Liouche_92 a écrit:Ta tringlerie doit mal coulisser a un endroit !!!

Mes nous une petite photo Wink

:+1: :

c'est la tringlerie qui est mal régler!

laisse un jeu sur la tringleri de gaz pour pas quel donne de cout d'accel après le freinage!

puis règle bien tes fin de course c'est très important!

et règle la course des gaz de facon a se que quand tu est gaz a donf sa ne tire pas sur l'axe du carbu faut laisser un petit jeu sinon il va s'usé et tu aura une prise d'air!

si tu peut nous mètre une photo de ton montage sa serait mieux Wink
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par cris77410 le Sam 10 Mar 2012, 17:12

sinon tu a eu besoin de mètre des rondelle pour fixer le moteur ou pas?
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