Présentation de mon CrossOver

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Présentation de mon CrossOver

Message par Invité le Mer 29 Fév 2012, 09:54

Salut à tous,

Voilà j'ouvre ce post pour vous présenter mon CrossOver que je devrais normalement recevoir demain bounce

Je vous mettrais des photos une fois la voiture reçu, mais cependant j'aurais besoin de conseils concernant le montage de la tringlerie gaz/freins :
J'ai vu que certains monte la tringlerie de gaz avec une réhausse (pour que la tringlerie soit droite), ou est je peut trouver cette réhausse ?
Ensuite au niveau des "bagues" de serrages, que me conseillez vous de prendre ?

Je suis preneur de tout les conseils possible concernant ce montage, car je ne voudrait pas me retrouver sans freins ou alors avec les gaz bloqué Smile

Merci.

A+

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par romain37 le Mer 29 Fév 2012, 10:57

Salut Wink

Yeah bien bien tous ca Laughing

Pour ma part j'ai mis des entretoises femelles comme ça


Ça existe du 10mm de long au 50mm de long, et tu trouve ca un peut partout sur le net, moi je les avais prise chez Conrad



Et pour les bagues de tringlerie, chez ChacalRc il à ca, http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=3129 Avec c'est bagues il faut que ta tringlerie fasse 2mm de Ø.

Voila voila Wink
Je crois que j'ai fait le tour de tes questions Very Happy

Romain




Dernière édition par Frédéric LOUBET le Jeu 01 Mar 2012, 12:43, édité 1 fois (Raison : Pas de liens directs vers des sites non partenaires)
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Invité le Mer 29 Fév 2012, 17:30

Merci pour ton astuce.

Mais je recherche quelque chose de déjà tout prêt genre sa :

Mais je ne l'ai trouver que chez Rc-Tune...

A+

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Invité le Mer 29 Fév 2012, 18:22

romain37 a écrit:Salut Wink

Yeah bien bien tous ca Laughing

Pour ma part j'ai mis des entretoises femelles comme ça


Ça existe du 10mm de long au 50mm de long, et tu trouve ca un peut partout sur le net, moi je les avais prise chez Conrad



Et pour les bagues de tringlerie, chez ChacalRc il à ca, http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=3129 Avec c'est bagues il faut que ta tringlerie fasse 2mm de Ø.

Voila voila Wink
Je crois que j'ai fait le tour de tes questions Very Happy

Romain



Enfait, je viens de comprendre :  :bdj: : , tes entretoises, tu t'en est servi pour réhausser le servo ?
Sa serait peut être pas plus mal que réhausser seulement la tringlerie.

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par romain37 le Mer 29 Fév 2012, 19:28

Nan nan, pour rehausser la tringlerie, regarde comment j'ai fait Wink



Les entretoises pour rehausser avec un kit de tringlerie comme ca Very Happy

Smile

Tu comprends? Laughing
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Invité le Jeu 01 Mar 2012, 06:58

Salut,

Merci pour les photos, c'est plus claire comme sa.
Enfait, c'est le même systéme que j'ai vu sur Rc-Tune, mais en "home-made".

Quelle longueur d'entretoise as tu pris ?

Pourrais tu me mettre une photo de ta tringlerie au niveau du carbu, et du frein, pour voir ton montage ?

En gros, pour monter ma tringlerie, il me faudra 2entretoises, et 4 kit de tringlerie comme tu me l'as citée plus haut ?

Et sinon, niveau moteur tu as quoi toi ?

A+

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Liouche_92 le Jeu 01 Mar 2012, 07:20

Salut,

Pour toutes c'est info tu peux regardé les Prépa qu'on a fait dans les présentation.
Tu auras toutes les infos nécessaire et toutes les variantes possible pour faire tes choix...

Voici le mien :
http://www.forumrcbigscalefrance.com/t2957-crossover-by-leo

Pour le moteur, un moteur d'origine marche très bien sur un 4x2 Smile

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par kyzer31 le Jeu 01 Mar 2012, 10:21

paradise38 a écrit:Merci pour ton astuce.

Mais je recherche quelque chose de déjà tout prêt genre sa :

Mais je ne l'ai trouver que chez Rc-Tune...

A+
tu la trouve aussi chez hobby center c une rehausse harm j ai mit ça sur mon mmx

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par cris77410 le Jeu 01 Mar 2012, 14:49

romain37 a écrit:Nan nan, pour rehausser la tringlerie, regarde comment j'ai fait Wink



Les entretoises pour rehausser avec un kit de tringlerie comme ca Very Happy

Smile

Tu comprends? Laughing

très propre ton système romain :bravo:
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Invité le Jeu 01 Mar 2012, 20:17

kyzer31 a écrit:
paradise38 a écrit:Merci pour ton astuce.

Mais je recherche quelque chose de déjà tout prêt genre sa :

Mais je ne l'ai trouver que chez Rc-Tune...

A+
tu la trouve aussi chez hobby center c une rehausse harm j ai mit ça sur mon mmx

Salut,

Merci pour l'info, par contre pourrait tu me dire laquelle est ce que c'est exactement car il n'y a pas les photos sur Hobby, et est elle vendue complète ou juste l'entretoise ?

A+

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Invité le Dim 04 Mar 2012, 10:03

.


Dernière édition par paradise38 le Jeu 12 Avr 2012, 09:12, édité 1 fois

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Loris le Dim 04 Mar 2012, 10:14

Salut,

Pour la durite avec la vis, c'est bien une mise à l'air, tu peux la laisser comme sa Wink
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Invité le Dim 04 Mar 2012, 11:45

Loris a écrit:Salut,

Pour la durite avec la vis, c'est bien une mise à l'air, tu peux la laisser comme sa Wink

Salut,

Je laisse la vis dans la durite confused

A+

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par antoine lavignole le Dim 04 Mar 2012, 11:53

paradise38 a écrit:
Loris a écrit:Salut,

Pour la durite avec la vis, c'est bien une mise à l'air, tu peux la laisser comme sa Wink

Salut,

Je laisse la vis dans la durite confused

A+

Non tu retire la vis de la durite et tu la fais allé jusque l'arrière de la voiture et l'accrochant avec des riselant au support amorto arrière
Voila malheureusement je n'est pas de photo mais il y en a qui en on Very Happy
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Invité le Dim 04 Mar 2012, 12:04

antoine lavignole a écrit:
paradise38 a écrit:
Loris a écrit:Salut,

Pour la durite avec la vis, c'est bien une mise à l'air, tu peux la laisser comme sa Wink

Salut,

Je laisse la vis dans la durite confused

A+

Non tu retire la vis de la durite et tu la fais allé jusque l'arrière de la voiture et l'accrochant avec des riselant au support amorto arrière
Voila malheureusement je n'est pas de photo mais il y en a qui en on Very Happy
Antoine

Merci, enfait j'ai déjà vu ce montage sur certaines voitures, mais il y en a qui ont plusieurs durite de mise à l'air qui se rejoignent (en Y), avec un clapet au bout, quel est le mieux ?

Et que pensez vous du réglage du train arrière, on m'a dit qu'il était un peu haut ?

Encore merci pour vos réponses.

A+

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par antoine lavignole le Dim 04 Mar 2012, 12:16

paradise38 a écrit:
antoine lavignole a écrit:
paradise38 a écrit:
Loris a écrit:Salut,

Pour la durite avec la vis, c'est bien une mise à l'air, tu peux la laisser comme sa Wink

Salut,

Je laisse la vis dans la durite confused

A+

Non tu retire la vis de la durite et tu la fais allé jusque l'arrière de la voiture et l'accrochant avec des riselant au support amorto arrière
Voila malheureusement je n'est pas de photo mais il y en a qui en on Very Happy
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Merci, enfait j'ai déjà vu ce montage sur certaines voitures, mais il y en a qui ont plusieurs durite de mise à l'air qui se rejoignent (en Y), avec un clapet au bout, quel est le mieux ?

Et que pensez vous du réglage du train arrière, on m'a dit qu'il était un peu haut ?

Encore merci pour vos réponses.

A+

Moi perso j'ai que une durite et sa suffi.

Sais vrais que sur la 3ième photo je le trouve plustôt haut mais bon apres je connais pas le CrossOver...
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Invité le Dim 04 Mar 2012, 12:40

antoine lavignole a écrit:
paradise38 a écrit:
antoine lavignole a écrit:
paradise38 a écrit:
Loris a écrit:Salut,

Pour la durite avec la vis, c'est bien une mise à l'air, tu peux la laisser comme sa Wink

Salut,

Je laisse la vis dans la durite confused

A+

Non tu retire la vis de la durite et tu la fais allé jusque l'arrière de la voiture et l'accrochant avec des riselant au support amorto arrière
Voila malheureusement je n'est pas de photo mais il y en a qui en on Very Happy
Antoine

Merci, enfait j'ai déjà vu ce montage sur certaines voitures, mais il y en a qui ont plusieurs durite de mise à l'air qui se rejoignent (en Y), avec un clapet au bout, quel est le mieux ?

Et que pensez vous du réglage du train arrière, on m'a dit qu'il était un peu haut ?

Encore merci pour vos réponses.

A+

Moi perso j'ai que une durite et sa suffi.

Sais vrais que sur la 3ième photo je le trouve plustôt haut mais bon apres je connais pas le CrossOver...

Ok, bon ben je vais faire comme sa alors.

Pour la hauteur, c'est peut être dû au fait que je n'ai pas le moteur, lorsqu'il sera en place le train arrière devrait se tasser... enfin je pense Smile

A+

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par alex2940 le Dim 04 Mar 2012, 13:00

Pour le réglage des amorto arrière, sa devrait redescendre une fois le moteur en place.
Pour la boite radio, il s'agit d'une FG monté sur des colonnettes, et pour les support de servo, Appelle MCF.

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par franck42380 le Dim 04 Mar 2012, 14:02

oui le poid du moteur devrait faire redescendre le cul du cross
pour le support de servo le chacal en vend pour le hormann ca doit etre les memes



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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Loris le Dim 04 Mar 2012, 14:43

Antoine, il peux laisser la durite comme sa Exclamation C'est ce que Nanard Verset fait Wink Le filetage de la vis permet à l'air de passer, mais pas à l'essence, donc sa fait une mise à l'air.
Sinon tu peux faire comme le dit Antoine, une sorte de pont Wink
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par antoine lavignole le Dim 04 Mar 2012, 15:37

Loris a écrit:Antoine, il peux laisser la durite comme sa Exclamation C'est ce que Nanard Verset fait Wink Le filetage de la vis permet à l'air de passer, mais pas à l'essence, donc sa fait une mise à l'air.
Sinon tu peux faire comme le dit Antoine, une sorte de pont Wink

Ha d'accord je ne pensé pas que cela suffisais!

Je me coucherais moins con ce soir lol, heureusement qu'il son la les anciens pour que l'on apprenne d'eux! :p
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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Invité le Lun 05 Mar 2012, 09:09

Merci bien les gars pour vos conseils Smile

Franck, les support servo Hörmann qui sont chez Chacal ne sont pas les mêmes.
Je verrais pour joindre Mcf, mais pour le moment ce n'est pas ma priorité.

Normalement, si tout se passe bien, le Cross devrait rouler le weekend prochain Twisted Evil

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par romain37 le Lun 05 Mar 2012, 13:53

Super super tout ça Laughing
Alors à tu trouvais le système pour faire ta tringlerie? Very Happy

Par rapport à la mise à l'aire, au départ sur le mien j'avais mis une durite qui sortée à l’arrière, mais lorsque je bricolai dessus et que je le soulevais, l'essence coulé.. Ensuite j'ai fait comme en moto cross, en dépanage, l'on met une valve de chambre à aire et c'est nickel ! Very Happy et pas chère cheers
Récupérez sur une vieille chambre à air la valve que vous sciez à sa base. Ensuite, démontez l’obus avec l’outil adéquat et retirez le ressort. Il ne vous reste plus qu’à remonter l’obus et fixer la valve au bout de la durit de votre bouchon de réservoir. En cas de chute, la valve fonctionne à la façon d’un clapet anti-retour et le précieux carburant ne se videra pas"
Cool

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Invité le Lun 05 Mar 2012, 19:10

Salut Romain,

Pour la tringlerie j'ai commandé une réhausse Harm, et je verrais sa dés que le moteur sera monté.

Sinon sympa l'astuce de la valve, je vais certainement l'utiliser car très simple à réaliser et surtout pas cher cheers

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Re: Présentation de mon CrossOver

Message par Invité le Mar 06 Mar 2012, 10:01

Bonjour à tous,

Juste une petite question histoire de ne pas être bloquer au montage pendant le weekend :
Est ce que quelqu'un aurait la réfèrence des 4 vis du démontage rapide (pour le fixer au carter du moteur) ainsi que des deux qui fixe le moteur au chassis ?
Et est ce qu'il faut des entretoise ou rondelles pour la fixation du moteur sur le chassis ?

En esperant avoir été assez clair.

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Re: Présentation de mon CrossOver

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