règlement moteur 2012 et boite a air
+12
Gary Foussard
LE BARON ROUGE
Rémy13
graddy
rasta-rocket
VINCE 14
superttman
Liouche_92
Grizzly Racing
laurent michael
Loris
Admin
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
règlement moteur 2012 et boite a air
voiçi un copier coller d'un message de patrick auvinet sur un autre post du forum.
rasta-rocket Aujourd'hui à 20:46
Salut à tous,
Après le comité directeur de la FVRC de ce WE et lecture des nouveautés de l'EFRA pour 2012, le règlement EFRA sur les moteurs change peu, mais la règle actuelle qui est " Le bloc du cylindre doit être en une seule pièce. Ne sont pas autorisées des pièces indépendantes ou pièces en mouvement." est maintenue donc exit le bizeta et autre moteur à culasse rapportée
Autres nouveautés, qui ne seront pas encore applicables en France de suite, mais on va y venir, il va falloir y réfléchir sérieusement
Les échappements doivent avoir de minimum trois chambres. Aucun échappement ouvert ou simple pot ne sont autorisés.
Aucun réglage ou des pièces mobiles ne sont autorisés au niveau du collecteur ou dans le silencieux.
La fin du diamètre intérieur maximal doit être à 13 mm.
Sinon en plus, pour 2013, le port de la boite à air sera obligatoire (pour les TT, en CE,) pour arriver à un bruit maxi de 81 dB, donc avant d'avoir des moteurs de la mort, les constructeurs vont devoir s'y mettre tout au long de 2012 pour baisser le niveau de bruit pour 2013.
@+
Patrick
rasta-rocket Aujourd'hui à 20:46
Salut à tous,
Après le comité directeur de la FVRC de ce WE et lecture des nouveautés de l'EFRA pour 2012, le règlement EFRA sur les moteurs change peu, mais la règle actuelle qui est " Le bloc du cylindre doit être en une seule pièce. Ne sont pas autorisées des pièces indépendantes ou pièces en mouvement." est maintenue donc exit le bizeta et autre moteur à culasse rapportée
Autres nouveautés, qui ne seront pas encore applicables en France de suite, mais on va y venir, il va falloir y réfléchir sérieusement
Les échappements doivent avoir de minimum trois chambres. Aucun échappement ouvert ou simple pot ne sont autorisés.
Aucun réglage ou des pièces mobiles ne sont autorisés au niveau du collecteur ou dans le silencieux.
La fin du diamètre intérieur maximal doit être à 13 mm.
Sinon en plus, pour 2013, le port de la boite à air sera obligatoire (pour les TT, en CE,) pour arriver à un bruit maxi de 81 dB, donc avant d'avoir des moteurs de la mort, les constructeurs vont devoir s'y mettre tout au long de 2012 pour baisser le niveau de bruit pour 2013.
@+
Patrick
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
pour la boite à aire
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
la boite a air c'est seulement pour reduire le bruit des moteur en ligne droite .
mais c'est seulement en 2013 est seulement pour le championnat europe.
mais c'est seulement en 2013 est seulement pour le championnat europe.
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
Okayy alors je m'en fiche mais... boite à aire... sure le filtre à air ??? Parce que je vois pas le rapport entre le filtre et le bruit
Loris- EXPERT
- Messages : 2771
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : prés de dreux (28)
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
bonsoir,
ils ont trouvé comment méttre bi-zeta hors jeu, a moins qu'il y est une alliance secréte avec zenoah...
l'accés a la competition va devenir de plus en plus difficile vu les demandes de plus en plus exigentes de l'EFRA et la FVRC.
bonne soirée
ils ont trouvé comment méttre bi-zeta hors jeu, a moins qu'il y est une alliance secréte avec zenoah...
l'accés a la competition va devenir de plus en plus difficile vu les demandes de plus en plus exigentes de l'EFRA et la FVRC.
bonne soirée
Grizzly Racing- PROMO
- Messages : 156
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37
Localisation : ressons sur matz
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
Pour les moteur je suis OK, mes la boite a air c'est du grand n’importe quoi sérieux !!!
On est pas en FF ou en GT...
Sinon les Victory on 3 chambre ?
On est pas en FF ou en GT...
Sinon les Victory on 3 chambre ?
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
les gt on est boite a air est perso sa fait autant de bruit je trouve .
pour les reso ça oblige les personne qui on des gamelle a investire dans un reso de minimum 100euro.
comprend pas la.
pour les reso ça oblige les personne qui on des gamelle a investire dans un reso de minimum 100euro.
comprend pas la.
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
Je suis pas sur que les boites a air résiste a Chanu
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
heu on va les mettre ou les boites à air ?
et les pots d'origine gamelles
si il faut des boites à air = €€€
et des pots avec trois chambres = €€€€€€ en plus on les mets ou ? en dehors de la carrosserie.....
il va faloir rouler en short course au moins il y a de la place dessous pour toutes ces merdes à embarquer
et les pots d'origine gamelles
si il faut des boites à air = €€€
et des pots avec trois chambres = €€€€€€ en plus on les mets ou ? en dehors de la carrosserie.....
il va faloir rouler en short course au moins il y a de la place dessous pour toutes ces merdes à embarquer
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
superttman a écrit:
il va faloir rouler en short course au moins il y a de la place dessous pour toutes ces merdes à embarquer
Je sais même pas si il existe des pot 3 chambre pour tous les modèles de voiture que l'on voit actuellement sur les course
Liouche_92- EXPERT
- Messages : 2262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 34
Localisation : 92
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
bonsoir
a mon avis, bizetta va revoir sa copie, il l'avait deja fait au niveau des transferts
et
de l'allumage, pour moi, il serait temps, que zenoah ne soit pas seul sur
le marché, l'effet de concurrence fait parfois du bien...
A+
vince 14
a mon avis, bizetta va revoir sa copie, il l'avait deja fait au niveau des transferts
et
de l'allumage, pour moi, il serait temps, que zenoah ne soit pas seul sur
le marché, l'effet de concurrence fait parfois du bien...
A+
vince 14
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
N'ayez pas peur, ce que j'ai voulu vous dire à travers tout ça, c'est que les pilotes qui voudront allez jouer en CE TT5 en 2013, devront se conformer à ces règles même en CF et même si ce n'est pas au règlement FVRC. Car rouler toute l'année dans les config actuelles et allez au CE avec une voiture modifiée juste pour cet évènement ne donnera que peu de chance de briller, à ce pilote car il va rouler avec une voiture inconnue.
Maintenant, c'est au constructeurs de faire le necessaire.
Sinon, copier le concept du HT2 de Jr en 2010, moteur couché avec bôite à air Mielke et pot Samba, ça marche puisque titré à la fin de la saison
Autre info et pas des moindres, le 4x4 est reconnu par l'EFRA, mais ne pourra rouler au début qu'en GP ou en challenge lors d'un CE 4x2. Il aura aussi bientôt son CE.
Les réservoirs pour les 4x4 seront de 800cc, ce point est mis en place dés 2012 dans le règlement FVRC (fini les pb de contrôle de 2012 en CF)
Maintenant, c'est au constructeurs de faire le necessaire.
Sinon, copier le concept du HT2 de Jr en 2010, moteur couché avec bôite à air Mielke et pot Samba, ça marche puisque titré à la fin de la saison
Autre info et pas des moindres, le 4x4 est reconnu par l'EFRA, mais ne pourra rouler au début qu'en GP ou en challenge lors d'un CE 4x2. Il aura aussi bientôt son CE.
Les réservoirs pour les 4x4 seront de 800cc, ce point est mis en place dés 2012 dans le règlement FVRC (fini les pb de contrôle de 2012 en CF)
rasta-rocket- PROMO
- Messages : 193
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 62
Localisation : Ardèche
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
une dernière question Patrick est ce que le 29cc est autorisé en 4x4 pour 2012 ou on reste en 26cc maxi avec un réservoir de 800cc
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
ok, mais comme le réglement FVRC découle de celui de l'EFRA, un jour ou l'autre on y sera....
aprés avoir été a l'assemblé de la ligue 4, et lire tout ca aujourd'hui, on remarque que l'on s'en va dans le méme cinema que les 1/8!
en méme temps, cela veut dire que le 1/5 TT évolue
aprés avoir été a l'assemblé de la ligue 4, et lire tout ca aujourd'hui, on remarque que l'on s'en va dans le méme cinema que les 1/8!
en méme temps, cela veut dire que le 1/5 TT évolue
Grizzly Racing- PROMO
- Messages : 156
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 37
Localisation : ressons sur matz
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
[quote="laurent michael"]les gt on est boite a air est perso sa fait autant de bruit je trouve .
La je suis vraiment pas d' accord les boites font vraiment beaucoup moins de bruit
La je suis vraiment pas d' accord les boites font vraiment beaucoup moins de bruit
Rémy13- OPEN
- Messages : 514
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Velaux
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
rasta-rocket a écrit:
Autre info et pas des moindres, le 4x4 est reconnu par l'EFRA, mais ne pourra rouler au début qu'en GP ou en challenge lors d'un CE 4x2. Il aura aussi bientôt son CE.
Les réservoirs pour les 4x4 seront de 800cc, ce point est mis en place dés 2012 dans le règlement FVRC (fini les pb de contrôle de 2012 en CF)
c'est une super nouvelle ça les 4x4 auront bientot leur propre CE domage que valentin passe en 4x2 en 4x4 au CE il aurait fait mal a mon avis en 4x4.
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
Oui Rémy c est vrai les boites font moins de bruit !!!!!!
alors l année prochaine roulez tous avec l emballage de vos voitures
alors l année prochaine roulez tous avec l emballage de vos voitures
LE BARON ROUGE- OPEN
- Messages : 608
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : la FARE les oliviers
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
ca evolue en TT c est genial pour la categorie !! les 800 ml pour un 26cc c est genial car vous allez pouvoir pousser les prepa moteurs pour les 4x4 !! et pour le boite a air faudra que les constructeurs en fabrique pour les TT ! ca va etre chaud ya pas beaucoup de place sur certain TT !! et pour les pot 3 chambre c est vrai que pour les gars qui on des gamelles c con ...
Gary Foussard- PROMO
- Messages : 129
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 40
Localisation : charente maritime
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
Pourquoi faire simple !! quand on peut faire compliqué
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
autre question Patrick, suite au CD de ce week-end,
Avez-vous tranché sur l'incompatibilité de date des coupes de France P 1/5 et TT 1/5 ?
merci
A+
Dany
Avez-vous tranché sur l'incompatibilité de date des coupes de France P 1/5 et TT 1/5 ?
merci
A+
Dany
millet.d- DECOUVERTE
- Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
salut danny
ha oui j'avais pas vus que les 2 coupe de france tomber a la même date.
vus le nombres de pilote qui font les 2 categorie je pense que la fd va déplacer une des 2 enfin j'éspere.
ha oui j'avais pas vus que les 2 coupe de france tomber a la même date.
vus le nombres de pilote qui font les 2 categorie je pense que la fd va déplacer une des 2 enfin j'éspere.
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
c'est fait, la coupe de France TT5 aura lieu les 29 et 30 septembre 2012 à Hanvec
rasta-rocket- PROMO
- Messages : 193
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 62
Localisation : Ardèche
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
29 / 30 septembre c'est la même date que l'efra en Espagne . Pas cool
pascal- OPEN
- Messages : 560
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 57
Localisation : Aix en Provence
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
pascal entre nous espagne ou la bretagne fin septembre le choix est vite fait :lol!:mais pour moi ce sera la Bretagne LOL
Re: règlement moteur 2012 et boite a air
pascal a écrit:29 / 30 septembre c'est la même date que l'efra en Espagne . Pas cool
Il va falloir te cloner ou faire un choix
nanard77- EXPERT
- Messages : 2838
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 70
Localisation : Claye Souilly
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|