vitesse de rotation des moteurs
+3
ez3kiel
cris77410
superttman
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vitesse de rotation des moteurs
savez vous à combien tourne nos moteurs 26cc ?
au ralenti : ?
au moment du collage de l'embrayage : ?
et jusqu'a combien de t/min (avec pot d'origine et en charge sur la route) : ?
au ralenti : ?
au moment du collage de l'embrayage : ?
et jusqu'a combien de t/min (avec pot d'origine et en charge sur la route) : ?
Re: vitesse de rotation des moteurs
avec la radio dx3s j'ai eu un capteur de t/m je croie que demain je vais éséyer de le mètre si ji arrive je tient au courant!
cris77410- OPEN
- Messages : 952
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : ANNET
Re: vitesse de rotation des moteurs
salut, sur baja france, un membre a collé un compte tour externe.
voila ce que ça donne...
apres je peut pas te dire si c'est fiable ou pas.
voila ce que ça donne...
apres je peut pas te dire si c'est fiable ou pas.
ez3kiel- PROMO
- Messages : 74
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 37
Localisation : lyon
Re: vitesse de rotation des moteurs
Salut,
Vincent Beaucher a ce capteur sur ces moteurs, et son G4Z S3 tourne a 19000T / Min.
Vincent Beaucher a ce capteur sur ces moteurs, et son G4Z S3 tourne a 19000T / Min.
lsarret- EXPERT
- Messages : 1102
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47
Localisation : Nogent le roi
Re: vitesse de rotation des moteurs
salut moi avec mon ancien hobby evo 10 ça prenait entre 20000/t est 21000/t
un moteur d'origine prend entre 16000 a 17000/t
mon chacal pas encore testé ca prend plus de tour que mon ancien hobby.
voila pour moi
un moteur d'origine prend entre 16000 a 17000/t
mon chacal pas encore testé ca prend plus de tour que mon ancien hobby.
voila pour moi
Dernière édition par laurent michael le Sam 13 Aoû 2011, 13:34, édité 1 fois
Re: vitesse de rotation des moteurs
J aimerai bien avoir plus de test
car j ai un tableau exell qui me donne la vitesse des voiture
mais pour cela il me faut des donnees precisent
pour le brushless pas de problemes, mais pour le thermique j ai des doutes sur tous ce qu il ce dit, car sur le site des constructeurs comme zenoha qui nous donne 12500 t/min max d origine, nous sommes loin de 18 a 21 000 t/min, sinon on roulerais a plus de 90km/h
c est pour cela qu il me faut des vrais test fait en roulant, par de vrai pilotes
si certain d entre vous desire le fichiet exell, je le retourne en MP
car j ai un tableau exell qui me donne la vitesse des voiture
mais pour cela il me faut des donnees precisent
pour le brushless pas de problemes, mais pour le thermique j ai des doutes sur tous ce qu il ce dit, car sur le site des constructeurs comme zenoha qui nous donne 12500 t/min max d origine, nous sommes loin de 18 a 21 000 t/min, sinon on roulerais a plus de 90km/h
c est pour cela qu il me faut des vrais test fait en roulant, par de vrai pilotes
si certain d entre vous desire le fichiet exell, je le retourne en MP
Re: vitesse de rotation des moteurs
salut
moi quand je mais le compte tour je le fait les roue dans le vide est j'envois la sauce .(pas en roullant)
12500 /t ça me semble pas énorme bysard une aussi grosse différence mes pour ma part je suis sur de mes dire car je regle mes embraiyage est pointe de vitesse au compte tour.
est sur cetaine piste oui nos voiture avoisine les 90km/h en out de ligne droite apres tous est une question de rapport de transmision.
moi quand je mais le compte tour je le fait les roue dans le vide est j'envois la sauce .(pas en roullant)
12500 /t ça me semble pas énorme bysard une aussi grosse différence mes pour ma part je suis sur de mes dire car je regle mes embraiyage est pointe de vitesse au compte tour.
est sur cetaine piste oui nos voiture avoisine les 90km/h en out de ligne droite apres tous est une question de rapport de transmision.
Re: vitesse de rotation des moteurs
90km/h sa me parait baucoup pour un tt quand même
cris77410- OPEN
- Messages : 952
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 33
Localisation : ANNET
Re: vitesse de rotation des moteurs
je crois que tu t'es gouré 12500T c'est la vitesse maxi a laquelle un moteur standard est le plus performant niveau puissance et couple après le moteur continu a prendre des Tours mais la puissance et le couple tombe, tout les Dyno que j'ai vu sur des moteurs zenoah préparés nous montres des vitesse maxi avoisinant les 18000T voir plus.superttman a écrit:j ai des doutes sur tous ce qu il ce dit, car sur le site des constructeurs comme zenoha qui nous donne 12500 t/min max d origine, nous sommes loin de 18 a 21 000 t/min, sinon on roulerais a plus de 90km/h
Re: vitesse de rotation des moteurs
le tableau pour calculer les rapports de transmission au format excell est dispo là :
http://bigscale.free.fr
et selection du fichier : calcul du rapport de transmission RC 3
http://bigscale.free.fr
et selection du fichier : calcul du rapport de transmission RC 3
Re: vitesse de rotation des moteurs
alors grand pilote tu as trouvé combien en vitesse de pointe avec ton moteur qui prend 12500/t
heureusement que les pilote du dimanche sont la sinon tu passé pour un ...
heureusement que les pilote du dimanche sont la sinon tu passé pour un ...
Re: vitesse de rotation des moteurs
voila un test d un moteur de pluie pour expliquer comment ca marche !! c est un G240 mais bon c est pour vous faire voir ! @++
Gary Foussard- PROMO
- Messages : 129
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 40
Localisation : charente maritime
Re: vitesse de rotation des moteurs
de rien !
Gary Foussard- PROMO
- Messages : 129
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 40
Localisation : charente maritime
Re: vitesse de rotation des moteurs
Merci,
donc apres 13 000 t /min il ne ce passe plus rien sur la piste et en plus avec un pot samba
Dit moi qu est ce donc un moteur pluie ?
donc apres 13 000 t /min il ne ce passe plus rien sur la piste et en plus avec un pot samba
Dit moi qu est ce donc un moteur pluie ?
Re: vitesse de rotation des moteurs
lol ..... oui en gros tu as la puissance maxi et le couple optimal vers les 13000 tours !! car sur une piste (tt ou bitume) on est en moyenne dans les 13000 tours ! car on ralenti (9000 tours)et on reaccelere (13000 tours) c est pour ca que la puissance max est dans cette plage de tours !
pour la question "moteur pluie" c est juste que j utilise plusieur moteur !
la preparation d un moteur pluie et differente d'un moteur qui va sur le sec ..
le moteur pluie est plus lineaire et moins puissant ! le moteur qui va sur le sec sera plus violent ,plus puissant et une monter dans les tours plus franche ! voila tout ... @++
pour la question "moteur pluie" c est juste que j utilise plusieur moteur !
la preparation d un moteur pluie et differente d'un moteur qui va sur le sec ..
le moteur pluie est plus lineaire et moins puissant ! le moteur qui va sur le sec sera plus violent ,plus puissant et une monter dans les tours plus franche ! voila tout ... @++
Gary Foussard- PROMO
- Messages : 129
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 40
Localisation : charente maritime
Re: vitesse de rotation des moteurs
non 13000 c'est le couple optimale ton moteur luis monte bien plus que ça vers les 18000superttman a écrit:Merci,
donc apres 13 000 t /min il ne ce passe plus rien sur la piste et en plus avec un pot samba
Dit moi qu est ce donc un moteur pluie ?
imagine les gt avec les embraiyage qui colle a 9000 ou 10000 heureusement d'ailleur qu'il reste pas a 12500 le moteur sinon en ligne droite tu fait une pointe a 40 km/h est encore
Re: vitesse de rotation des moteurs
oui je me suis mal exprimé ... bien sur on ne reste pas a 13000 a fond .... lol mais la plage dans laquel on est en regle general est compris entre 9000 et 15000 tours(apres on freine...normalement ) ... sauf en ligne droite pour les TT on est a 21000 pour les meilleurs moteur et 22000-23000 Pour les GT (au max)avec une bonne ligne droite
Gary Foussard- PROMO
- Messages : 129
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 40
Localisation : charente maritime
Re: vitesse de rotation des moteurs
messieurs,
voici le lien vers le fichier exel :
http://bigscale.free.fr/calcul%20du%20rapport%20de%20transmission%20RC%20car%203.xls
- pour que vous puissiez verrifier vos rapport de transmissions
il y a deja des modeles que vous pouvez effacer sans probleme
- dans la colonne T/min la formule calcule pour du brushless si vous indiquez le nombre de S des accus et les KV du moteur ...
- sinon pour le thermique il faut ecraser la formule par la vitesse du moteur en T/min
- nésitez pas à me donner des resultats de l'utilisation de ce tableau .
voici le lien vers le fichier exel :
http://bigscale.free.fr/calcul%20du%20rapport%20de%20transmission%20RC%20car%203.xls
- pour que vous puissiez verrifier vos rapport de transmissions
il y a deja des modeles que vous pouvez effacer sans probleme
- dans la colonne T/min la formule calcule pour du brushless si vous indiquez le nombre de S des accus et les KV du moteur ...
- sinon pour le thermique il faut ecraser la formule par la vitesse du moteur en T/min
- nésitez pas à me donner des resultats de l'utilisation de ce tableau .
Re: vitesse de rotation des moteurs
interresent
ça marche aussi pour les 4x2 ton tableau.
voiçi le ratio de transmisions pour le mmx ou cleon .
http://www.elcon-models.com/pics/gear_ratios.pdf
maintenant reste plus qu"a comprendre comment marche ton tableau.
pour info j'ai passé mon chacal revo au compte trour il 21500t/min regime max reso d origine avec le victory 22.250t/min ça c'est pas du moteur de tapette
voiçi la transmision que j'utilise d'origine
z1=19 z2=45 z3=16 z4=48 ratio= 7,11
ça marche aussi pour les 4x2 ton tableau.
voiçi le ratio de transmisions pour le mmx ou cleon .
http://www.elcon-models.com/pics/gear_ratios.pdf
maintenant reste plus qu"a comprendre comment marche ton tableau.
pour info j'ai passé mon chacal revo au compte trour il 21500t/min regime max reso d origine avec le victory 22.250t/min ça c'est pas du moteur de tapette
voiçi la transmision que j'utilise d'origine
z1=19 z2=45 z3=16 z4=48 ratio= 7,11
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|