FORUM RC BIG SCALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs

+3
kyzer31
Jean-Jacques
bertrand44
7 participants

Aller en bas

Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs Empty Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs

Message par bertrand44 Mar 02 Aoû 2011, 13:03

Bonjour à tous,

Préambule : Ce post n'a pas vocation a créé de quelconques polémiques sur tel ou tel partenaire ou fournisseur.
Et je fais confiance aux admin de ce forum pour éviter toute dérive (Merci à eux...)
C'est juste un RETOUR D'EXPERIENCE que je veux vous faire partager. cheers
Il y a souvent des demandes dans ce genre et je pense que ça peux intéresser non seulement les membres qui se posent des questions, mais aussi les partenaires pour connaître la réalité de leur chaîne de distribution (transporteur, etc...)...et éventuellement les améliorer. Wink
On en a de très bons, fiables et sérieux sur ce forum et il faut en profiter.
A bon entendeur ...salut.
Mais plus que des mots, voici des chiffres... study

Alors voilà.
Comme vous l'avez peut être vu dans ma présentation j'ai un MCD BAJA 1000 d'occas depuis fin 2010 que j'améliore petit à petit (bientôt des photos...).
J'ai donc récemment fait des commandes de pièces détachées (chacune < à 100€) à 3 partenaires du forum (La ROCHELLE Modélisme/Model Concept, XL Modélisme, W4D) et 1 fournisseur "hors partenaire" (RC CAR ONLINE).
Elles ont été faites le 25 Juillet en fin de soirée, vers 22H (vous verrez que c'est important pour le délai de traitement de la commande...) et à destination de NANTES (où j'habite).
N.B. : J'ai rajouté CHACAL RC (mais je n'ai plus tous les détails d'horaires par exemples) avec une commande passée en Février dernier.
Voici donc les éléments factuels que j'ai constatés.

COMMANDES : Toutes passées le 25 Juillet vers 22H. A part Chacal RC : commande passée le 01 Février dans la matinée.

MAIL de CONFIRMATION PRISE DE COMMANDE :
- La ROCHELLE Mod. : OUI, vers 23H00... Shocked ...ben ça c'est du rapide...(oui je sais c'est automatique...mais bon ça a le mérite d'exister et ça rassure...)
- XL Mod. : OUI, vers 23H00... Shocked ... ah ben pareil que la Rochelle Mod...c'est TOP... Very Happy
- W4D : NON
- RC CAR ONLINE : OUI le 26/07 vers 15H00 (en fait après la prise en compte du âiement par Mastercard, voir plus bas MODE de PAIEMENT)
- CHACAL RC : OUI le jour même de la commande...comme La ROCHELLE et XL...ça gaze... Very Happy

MAIL de CONFIRMATION EXPEDITION :
- La ROCHELLE Mod : OUI le 26/07 vers 14H...avec le N° de colissimo pour le tracking sur Internet... Very Happy C'est toujours super...(oui je sais ça aussi c'est automatique, mais quand c'est bien fautl'dire...)
- XL Mod : OUI le 27/07 vers 11H00 avec le N° de tracking sur Internet... C'est tout bon... Very Happy
- W4D : NON
- RC CAR ONLINE : OUI le 26/07 vers 16H00 avec N° de tracking sur Internet...ça roule... Very Happy
- CHACAL RC : OUI le jour même aussi...c'est parfait. Very Happy

STATUT en LIGNE de la commande :
- La ROCHELLE Mod : OUI
- XL Mod : OUI
- W4D : OUI
- RC CAR ONLINE : NON... Crying or Very sad ou alors j'ai pas trouvé... : :bouletr :
- CHACAL RC : OUI

DATE d'EXPÉDITION :
- La ROCHELLE Mod : 26/07
- XL Mod : 26/07 (mais ça part d'Autriche).
- W4D : 28/07 (d'après le bordereau colissimo)
- RC CAR ONLINE : 26/07
- CHACAL RC : 02/02 (pour la cde du 01/02)

DATE de RÉCEPTION :
- La ROCHELLE Mod : 27/02...1er ex æquo avec RC CAR ONLINE... c'est les champions de la livraison... cheers cheers cheers
- XL Mod : 28/07... 2ème place du podium cheers cheers quand même, car ça vient d'Autriche et surtout j'ai passé ma commande en fin de soirée, ça peut décaller d'un jour...En tout cas j'en suis satisfait mon cher Netbeb... :carton:
- W4D : 30/07 Livraison partielle, il manquait quelques pièces en rupture de stock, notées en reliquat sur le bordereau dans le colis. Après un échange de mail avec Maitre Yoda, alias Alain, le solde devrait arriver cette semaine. No soucis. Very Happy, NDLR : Merci de la réactivité. :merci:
- RC CAR ONLINE : 27/02...1er ex æquo avec La ROCHELLE Mod... c'est les champions de la livraison... cheers cheers cheers
- CHACAL RC : 03/02 ou 04/02, honnêtement je ne m'en souviens plus. Mais de toute façon, c'est parfait, c'est de l'ultra rapide... cheers cheers cheers

TRANSPORT :
- La ROCHELLE Mod : La Poste, COLISSIMO
- XL Mod : Transporteur GLS (depuis l'autriche, importateur européen)
- W4D : La Poste, COLISSIMO
- RC CAR ONLINE : Transporteur DHL
- CHACAL RC : La Poste, COLISSIMO

FRAIS de PORT :
- La ROCHELLE Mod : 8.70 €
- XL Mod : 12 €
- W4D : GRATUIT ... cheers cheers
- RC CAR ONLINE : 11.50 €
- CHACAL RC : GRATUIT ... cheers cheers

MODE de PAIEMENT, N.B. : c'est celui que j'ai utilisé, mais il y en a d'autres pour certains partenaires / fournisseurs :
- La ROCHELLE Mod : PAY PAL, quasi "instantané" cheers
- XL Mod : PAY PAL, quasi "instantané" cheers
- W4D : Virement sur le compte W4D, quasi "instantané" cheers
- RC CAR ONLINE : En ligne sur le site avec carte de crédit MASTERCARD, prise en compte sur 12H après~(d'ou les délai de réception des mails de confirmation)
- CHACAL RC : PAY PAL, quasi "instantané" cheers

REMISE FORUM , et oui...il faut y penser...faites pas comme moi pour certains... :  :bdj: : :
- La ROCHELLE Mod : OUI 10% cheers
- XL Mod : OUI 10% cheers
- W4D : OUI 10% cheers
- RC CAR ONLINE : NON, mais c'est normal, c'est pas un partenaire du forum....
- CHACAL RC : OUI 10% cheers

Voilà, j'espère que cela vous sera utile.
A vous d'en tirer les conclusions que vous voulez.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Et surtout ce n'est pas exhaustif.
Si certains peuvent nous faire partager leur expérience avec les autres partenaires chez qui je n'ai pas encore acheter : Forcing Racing Shop, NKIS, ELCON France (ah bah oui mais c'est Chacal maintenant non ?), n'hésitez pas. cheers
Enfin bref, toute info complémentaire est la bienvenue :bienvenue3: :

...vivement que la CB soit "rechargée" pour de nouvelles commandes... geek

A bientôt.
bertrand44
bertrand44
PROMO
PROMO

Messages : 85
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs Empty Re: Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs

Message par Jean-Jacques Mar 02 Aoû 2011, 14:53

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup.

J'aimerai juste apporter une précision, sur les expéditions, et gestions, qui ne sont pas automatiques, mais 2 personnes ( Francois et Olivier ) gèrent la totalité des expéditions.
De la préparation, à l'expédition, en passant par les renseignements téléphoniques, les échanges lorsqu'un client s'est trompé de pièces, le sav, bref, tout ceci est géré par Francois et Olivier.

Donc un grand merci à Francois et Olivier.

cheers
Jean-Jacques
Jean-Jacques
OPEN
OPEN

Messages : 388
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs Empty Re: Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs

Message par bertrand44 Mar 02 Aoû 2011, 16:31

Mea Culpa... :respect: :
Je me doute bien que tout n'est pas automatique, et qu'il y a des gens compétents et sympas derrière tout ça. Laughing
Mais ce que je voulais dire c'est que de nombreux sites de prise de commande par Internet envoient un AR (accusé de réception) de commande "automatique" lorsque celle ci est entrée dans le système. Ca n'empêche pas qu'il faut la traiter ensuite, et il faut du monde pour cela...
Donc MERCI à François et Olivier pour leur travail. :bravo:
...D'ailleurs je confirme : je viens d'avoir François au téléphone d'ailleurs en début d'aprèm' au sujet de mon inscription sur le site, :merci:

....mais au fait scratch lorsque j'ai passé ma commande le 25 juillet dernier... scratch il était autour de 22H30, 23H00... scratch et le mail d'AR que j'ai reçu aussitôt date de 23H07 !!! :respect: :
Alors "chapeau bas" François et Olivier....à 23H07 encore au taf ?!?! : :malade : :bravo:
JJ va falloir faire quelque chose...des gars comme ça...si tu veux les garder... :mdr1: : :mdr1: : :mdr1: :

Merci encore et longue vie à "La Rochelle Modélisme".
....mais avec des personnes pareilles, y'a pas de doutes à avoir!!!
Au plaisir de vous rencontrer tous un jour de passage à La Rochelle :ricard: (de Nantes c'est pas si loin...)
A+ : :forum :
bertrand44
bertrand44
PROMO
PROMO

Messages : 85
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs Empty Re: Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs

Message par kyzer31 Mar 02 Aoû 2011, 20:20

Le.mieux c est quand.même de commander chez nos.partenaires français ça craint moins et plus vite les commande de l étranger peu prendre plus.de temps et peuvent être perdu et pourquoi donner notre fric ailleurs qu en France faire vivre les revendeur français


Dernière édition par kyzer31 le Mar 02 Aoû 2011, 22:19, édité 1 fois
kyzer31
kyzer31
EXPERT
EXPERT

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 49
Localisation : crouy sur ourcq

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs Empty Re: Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs

Message par FOW Mar 02 Aoû 2011, 22:16

Commander à l'étranger, c'est aussi avoir des prix moindre... Wink
FOW
FOW
PROMO
PROMO

Messages : 224
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs Empty Re: Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs

Message par Alain Team W4D Mer 03 Aoû 2011, 11:23

Bonjour
Bravo Bertrand pour cette belle analyse , j'ai tout de suite appelé mon web-master pour les améliorations : -le mail de confirmation de commande et de confirmation d’expédition avec n° colissimo viennent d'être mis en place sur W4D. j'ai testé sa fonctionne bien maintenant .
W4D,Votre partenaire modélisme
Bonnes vacances !
Alain Team W4D
Alain Team W4D
OPEN
OPEN

Messages : 452
Date d'inscription : 06/07/2011

http://www.w4d-distribution.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs Empty Re: Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs

Message par bertrand44 Mer 03 Aoû 2011, 12:58

Merci Alain,

Super ces modifs. :bravo:
En tout cas on avait déjà "fait affaire"par MP avec une carro de Baja, :merci: et sur le site ma commande s'est bien passée. RAS. Very Happy
J'apprécie particulièrement le fait de pouvoir payer par virement. C'est direct, facile, et rapide. cheers
J'ai plus qu'a attendre l'arrivée des reliquats. bounce

Quant à acheter à "l'étranger" j'aurais quelques remarques. study
Aujourd'hui même ce que l'on achète en France vient souvent de l'étranger. C'est comme ça...On ne fabrique plus beaucoup chez nous Sad ...(sauf chez MCF naturellement...) Very Happy
...par exemple je ne pense pas à l'heure actuelle des téléviseurs soient encore construits en France ???? et pourtant on a tous chez nous de "belles" TV... qui viennent donc forcément "de l'étranger"...non ?
Mais peut importe si le "relais" français qu'est le distributeur est compétent, rapide et placé en prix. C'est tout bon....
...Alors j'en voit déjà qui diront (et certains l'ont déjà fait d'ailleurs) que "à l'étranger" c'est moins cher quelques fois... scratch
oui ...peut être... (ok moi aussi j'ai regardé... Wink ) mais, par exemple, le port est gratuit sur W4D ou chez CHACAL, rarement qu'en ça vient de l'étranger.
Et tout calcul fait...ben des fois c'est pas mieux...
euh au fait.... Chacal ...c'est en Suisse...bah c'est l'étranger ça...hein ? :pocompris: : lol! lol!

Par ailleurs, avec internet on est désormais plus des consommateurs (au moins) "européen" plutôt que "français"...
Alors si en Angleterre ou en Allemagne on trouve de bons prix (+ les frais de port...à voir...) et bien c'est à nos partenaires "français" de faire au moins aussi bien, sinon mieux...
Parce que comme Kyser, je préfère donner mes sous à des compatriotes :ricard: , tant qu'à faire... (ben oui je suis aussi dans les affaires et je préfère que mes clients achètent à moi, qu'à des confrères "étrangers"...et je me bats tous les jours pour les en convaincre par les services que j'apporte et que les "étrangers" ont évidemment plus de mal à fournir...CQFD)

Bref je suis comme tout le monde et je raisonne en "consommateur", en cherchant le meilleur....( pas le meilleur prix...le meilleur "global" = "prix + délai + sérieux + disponibilité + mode de paiement + ce que vous estimez important pour vous") d'où ce petit comparatif... Wink
Et puis si ça fait bouger les choses dans le bon sens, je suis satisfait de ce post. cheers cheers

Au fait, je rappelle n'hésitez pas à témoigner de vos expériences avec les autres partenaires. bounce
Toutes les infos sont les bienvenues.
A+
bertrand44
bertrand44
PROMO
PROMO

Messages : 85
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs Empty Re: Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs

Message par Netbeb Mer 03 Aoû 2011, 17:01

Bonjour Bertrand,
merci pour ce tout d'horizon.
Je me permets de préciser que les frais de ports sont offerts à partir de 100 Euros d'achat.
Et si tu ne l'as pas mentionné, c'est tout simplement parceque ce n'est écrit que tout petit dans les conditions de livraison. Rolling Eyes
On va donc le faire apparaître plus clairement Very Happy (des fois, à 10 euros près, se serait dommage)

Albert
Netbeb
Netbeb
OPEN
OPEN

Messages : 349
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 52
Localisation : Mareuil les Meaux

http://www.xl-modelisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs Empty Re: Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs

Message par bertrand44 Mer 03 Aoû 2011, 17:55

OUPS... affraid
ben si j'aurai su... Suspect

Effectivement tu as vu juste Albert, je n'avais pas vu ces frais de port gratuit au delà de 100 €.
Ma commande était inférieure mais j'aurais pu atteindre ce montant avec un peu de volonté... santa

Bref entre ça et l'inscription en tant que membre du forum...euhm euhm... :  :bdj: :

En tout cas merci de cette précision importante : FRAIS DE PORT GRATUIT chez XL MODELISME au delà de 100 €.
..là c'est écrit assez gros je crois... lol! lol!
Ça fait un point de plus dans la balance pour XL... :+1: :

Merci encore Albert et à bientôt. :ricard:
Bertrand.
bertrand44
bertrand44
PROMO
PROMO

Messages : 85
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs Empty Re: Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs

Message par laurent michael Jeu 04 Aoû 2011, 11:04

Merci Bertrand pour ce post qui montre bien le serieux de nos partenaire.
laurent michael
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : dreux

http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs Empty Re: Retour d'expérience sur Partenaires et Fournisseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum