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contrôle des réservoirs par remplissage après la course

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Message par Frédéric LOUBET Jeu 19 Mai 2011, 13:48

Suite aux différents posts sur les réservoirs, je mets ce sondage en ligne pour connaitre l'opinion des pilotes sur le contrôle des réservoirs réalisé lors de la 2ème manche de CF à Chanu : contrôler la quantité d'essence utilisé lors de la finale en mettant les 700ml dans un récipient gradué et voir si le pilote a utilisé plus ou moins que les 700 ml autorisé. Cette méthode oblige le pilote a remplir complètement le réservoir avant la finale et cela lui évite de mettre différents objets qui pourraient se dégrader dans son réservoir.

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Message par davrace Jeu 19 Mai 2011, 21:34

salut

je sais pas trop quoi répondre à ce sondage , si seulement les 3 premiers sont vérifié comme celà a été le cas à Chanu ça veut dire que le 4 eme peut consomer plus de 700ml donc simplement pour dire que ce n'est pas une vrai solution d'équité, sinon il faut vérifier les 10 finalistes

au jour d'aujourd'hui qu'elles sont les voitures concerné par de probléme?

comme je l'ai dit pour moi les responsables sont les constructeurs , il doivent fournir un réservoir aux normes c'est tout ,donc perso je verrais bien" les FD "se mettre d'accord et faire poid pour y parvenir

sans quoi il n'existe pas autre chose à mettre dans le reservoir , quelque chose ne craint pas l'essence?? scratch
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Message par Liouche_92 Jeu 19 Mai 2011, 21:43

Pour les même raisons cité au dessus, j'ai voter contre Arrow
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Message par graddy Jeu 19 Mai 2011, 21:47

pour moi c'est la solution ultime qui est nickel et qui je l’espère va être adopter des La Fare, maintenant je te rejoints sur le fait que chacun des dix finaliste passe au contrôle study
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Message par kyzer31 Jeu 19 Mai 2011, 21:54

vous etes grave si le mec arrive en finale deja c pas grace a son reservoir c ses doigt non Question moi je trouve tres bien ce qu il on fait a chanu :bravo: on dirait qu il y 100000 euro a gagné au final on fait ca pour le plaisir donc arrété de chercher des details inutile qui nuise a la discipline Twisted Evil
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Message par antoine lavignole Jeu 19 Mai 2011, 22:18

kyzer31 a écrit:vous etes grave si le mec arrive en finale deja c pas grace a son reservoir c ses doigt non Question moi je trouve tres bien ce qu il on fait a chanu :bravo: on dirait qu il y 100000 euro a gagné au final on fait ca pour le plaisir donc arrété de chercher des details inutile qui nuise a la discipline Twisted Evil
bien dit Christian d'accore avec toi a 100% cheers
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Message par Frédéric LOUBET Ven 20 Mai 2011, 00:56

Le contrôle a toujours été réalisé sur les 3 premiers. Les arguments de Davrace sont aussi valable pour les autres contrôles. Si le 4ème part avec 1 litre d'essence il ne sera pas contrôlé même s'il utilise 999 ml, il terminera 4ème peut-être devant un pilote qui sera tombé en panne sèche avec ses 700ml !!!
Je rejoins Christian sur le fait que c'est avant tout les doigts...

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Message par mimi63 Ven 20 Mai 2011, 12:23

:+1: : D'accord avec Kyser,j'ai voté pour :up:

D'accord aussi à ce que le système soit adopté pour les 10 finalites mais après,les courses vont finir à quelle heure Question .
Comme le dit Christian,ne cherchons pas le chi-chi non plus... Laughing ,c'est un loisir ne l'oublions pas... :ricard:
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Message par laurent michael Ven 20 Mai 2011, 19:39

moi non car en cas de report c'est la merde pour refaire les plein est ça prend du temps pour 10 voiture .

apres les reservoir gonfle souvent apres une finale, est si notre reservoir est pas bon au premier control on a le droit de demandé un 2 eme controle du reservoir 10 ou 15 minute apres le premier controle le temps que le reservoir dégonfle . mais comment faire le 2 eme controle vue que on sera plus combien y'avais apres la finale .

ban je sais pas si j'ai etait bien clair ,j'espere que vous allez comprendre lol.
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Message par kyzer31 Ven 20 Mai 2011, 19:50

Quand je vois les réponse des gars qui joue leur vie je croit que ça serat la dernière année de cf quel ambiance ça pu tout ça pour gagner un vieux trophe pourrit que je mettrait même pas dans mon salon Evil or Very Mad
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Message par QUIRICI YOAN Ven 20 Mai 2011, 20:05

kyzer31 a écrit:Quand je vois les réponse des gars qui joue leur vie je croit que ça serat la dernière année de cf quel ambiance ça pu tout ça pour gagner un vieux trophe pourrit que je mettrait même pas dans mon salon Evil or Very Mad
c est bien ce que je disait dans un autre poste l année prochaine je ferait mumuse a mareuil !!
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Message par Netbeb Ven 20 Mai 2011, 21:14

ayant discuté par hasard avec Messieurs Bourderon et Auvinet de ce sujet à Chanu, je reste convaincu que la solution la plus simple, équitable, neutralisant le volume des réservoirs, et de remplir les réservoirs avec 700 ml (éprouvette normalisée pour remplir 10 pipettes). En cas de report, pas de refueling c'est tout.

Pour ce que mon avis vaut....

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Message par graddy Ven 20 Mai 2011, 21:49

ton avis vaut autant qu'un autre Albert Very Happy et en l'occurrence je le partage, il est même bien dommage qu'on y aient pas pensé plus tôt Very Happy
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Message par nanard77 Ven 20 Mai 2011, 22:34

Netbeb a écrit:ayant discuté par hasard avec Messieurs Bourderon et Auvinet de ce sujet à Chanu, je reste convaincu que la solution la plus simple, équitable, neutralisant le volume des réservoirs, et de remplir les réservoirs avec 700 ml (éprouvette normalisée pour remplir 10 pipettes). En cas de report, pas de refueling c'est tout.

Pour ce que mon avis vaut....

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Message par Frédéric LOUBET Ven 20 Mai 2011, 22:36

Netbeb a écrit:ayant discuté par hasard avec Messieurs Bourderon et Auvinet de ce sujet à Chanu, je reste convaincu que la solution la plus simple, équitable, neutralisant le volume des réservoirs, et de remplir les réservoirs avec 700 ml (éprouvette normalisée pour remplir 10 pipettes). En cas de report, pas de refueling c'est tout.

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Message par davrace Sam 21 Mai 2011, 01:10

QUIRICI YOAN a écrit:
kyzer31 a écrit:Quand je vois les réponse des gars qui joue leur vie je croit que ça serat la dernière année de cf quel ambiance ça pu tout ça pour gagner un vieux trophe pourrit que je mettrait même pas dans mon salon Evil or Very Mad
c est bien ce que je disait dans un autre poste l année prochaine je ferait mumuse a mareuil !!

franchement les gars je vous comprend pas sur vos réactions Shocked , si on y va c'est parce qu'on est un peu compétiteur , on parle quand méme du championnat de france , il est normal qu'il y est des régles ( comme dans n'importe quelle discipline) et qu'elles soient respectées par tous , c'est dans un souci d'équitée justement que ces questions sont posées , sans quoi chacun fait ce qu'il veut et là ça ressemble plus à rien

perso c'est ma 1er année en Cf et je ne suis pas choqué de voir qu'il y a des régles , c'est normal non???

qui peut répondre à ma question qu'elles sont les voitures concernées par ce probléme?

n'y a t'il pas une autre solution pour ramener les reservoirs à 700ml ?
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Message par nono77 Sam 21 Mai 2011, 06:33

Les véhicules concerne sont mcd avec 850 ml hormann avec les nouveau réservoir a 800 ml
Et tout autre réservoir qui a tendance a gonfler avec la chaleur
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Message par BARRIOL Sam 21 Mai 2011, 07:01

et les nouveaux reservoirs fg

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Message par LE BARON ROUGE Sam 21 Mai 2011, 07:40

Ho barriol qué fasse ?????

t'est déja levé !!!!!!!!!!!!!
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Message par Netbeb Sam 21 Mai 2011, 08:58

Frédéric LOUBET a écrit:
Netbeb a écrit:ayant discuté par hasard avec Messieurs Bourderon et Auvinet de ce sujet à Chanu, je reste convaincu que la solution la plus simple, équitable, neutralisant le volume des réservoirs, et de remplir les réservoirs avec 700 ml (éprouvette normalisée pour remplir 10 pipettes). En cas de report, pas de refueling c'est tout.

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J'avais proposé cette solution à La Fare lors de la coupe de France.

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Bonjour Fred,

et je n'ai fait que relancer ton idée (voir autre post de Kito au sujet des reservoirs), car je reste convaincu que c'est la meilleure ! Rendons à César ce qui est à FLOU Wink

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Message par graddy Sam 21 Mai 2011, 09:27

davrace a écrit:
QUIRICI YOAN a écrit:
kyzer31 a écrit:Quand je vois les réponse des gars qui joue leur vie je croit que ça serat la dernière année de cf quel ambiance ça pu tout ça pour gagner un vieux trophe pourrit que je mettrait même pas dans mon salon Evil or Very Mad
c est bien ce que je disait dans un autre poste l année prochaine je ferait mumuse a mareuil !!

franchement les gars je vous comprend pas sur vos réactions Shocked , si on y va c'est parce qu'on est un peu compétiteur , on parle quand méme du championnat de france , il est normal qu'il y est des régles ( comme dans n'importe quelle discipline) et qu'elles soient respectées par tous , c'est dans un souci d'équitée justement que ces questions sont posées , sans quoi chacun fait ce qu'il veut et là ça ressemble plus à rien

perso c'est ma 1er année en Cf et je ne suis pas choqué de voir qu'il y a des régles , c'est normal non???

qui peut répondre à ma question qu'elles sont les voitures concernées par ce probléme?

n'y a t'il pas une autre solution pour ramener les reservoirs à 700ml ?
Même raisonnement que toi David Very Happy je me taperai pas 1500Km pour un CF simplement que pour retrouver une bande de pote ou faire mumuse avec ma p'tite voiture Smile il y a d'autre occasion pour ça ( Rassemblement ou Amicale comme a la Fare en début d'année ou Savasse cette été ). Donc pour en revenir au CF, oui comme toi j'y vais pour faire le meilleurs résultat possible cheers et autant qu'il y ai des règles pour y arriver Wink
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Message par Ycg Jeu 09 Juin 2011, 22:39

Le règlement est clair.... Donc c'est aux pilotes de faire en sortes que leurs réservoirs ne puissent pas contenir plus de 700ml.

Tous les réservoirs "bougent" avec la chaleur, donc entre chaque course, il ne faut pas que vérifier si tout brille bien mais aussi vérifier son réservoir... Et après la demi (moi je fais comme ça en GT) alors que le réservoir est encore chaud, on le démonte et on va le contrôler avec la pipette de le FD.

On le fait en GT, pourquoi vous n'y arriveriez pas en TT ??? C'est juste une habitude à prendre, comme celle que vous avez de changer de mousse de filtre entre chaque run.

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Message par nono77 Jeu 09 Juin 2011, 22:56

Le problème n'est pas le controle du réservoir
Le problème est que certaines voitures ont des réservoirs de 800 ou 850 ml
Compte le nombre de chappes a mettre dans le réservoir et comme ils sont compartimenté toutes les chappes seront du meme coté
La est le soucis
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Message par Ycg Jeu 09 Juin 2011, 23:04

Peut être mais un réservoir de 700ml ça coute combien ? 50/60€ pas plus.... Quand j'en vois certain mettre 600€ dans un moteur, c'est bien de la mauvaise volonté Wink

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Message par laurent michael Jeu 09 Juin 2011, 23:15

oui mes certaine voiture en 4x4 ne peuve pas adapté un reservoir du marcher en 700ml
exemple :
les mcd
ou le futur hormann 4x4
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