contrôle des réservoirs par remplissage après la course
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contrôle des réservoirs par remplissage après la course
contrôle des réservoirs par remplissage après la course
Suite aux différents posts sur les réservoirs, je mets ce sondage en ligne pour connaitre l'opinion des pilotes sur le contrôle des réservoirs réalisé lors de la 2ème manche de CF à Chanu : contrôler la quantité d'essence utilisé lors de la finale en mettant les 700ml dans un récipient gradué et voir si le pilote a utilisé plus ou moins que les 700 ml autorisé. Cette méthode oblige le pilote a remplir complètement le réservoir avant la finale et cela lui évite de mettre différents objets qui pourraient se dégrader dans son réservoir.
Fred
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Frédéric LOUBET- EXPERT
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Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
salut
je sais pas trop quoi répondre à ce sondage , si seulement les 3 premiers sont vérifié comme celà a été le cas à Chanu ça veut dire que le 4 eme peut consomer plus de 700ml donc simplement pour dire que ce n'est pas une vrai solution d'équité, sinon il faut vérifier les 10 finalistes
au jour d'aujourd'hui qu'elles sont les voitures concerné par de probléme?
comme je l'ai dit pour moi les responsables sont les constructeurs , il doivent fournir un réservoir aux normes c'est tout ,donc perso je verrais bien" les FD "se mettre d'accord et faire poid pour y parvenir
sans quoi il n'existe pas autre chose à mettre dans le reservoir , quelque chose ne craint pas l'essence??
je sais pas trop quoi répondre à ce sondage , si seulement les 3 premiers sont vérifié comme celà a été le cas à Chanu ça veut dire que le 4 eme peut consomer plus de 700ml donc simplement pour dire que ce n'est pas une vrai solution d'équité, sinon il faut vérifier les 10 finalistes
au jour d'aujourd'hui qu'elles sont les voitures concerné par de probléme?
comme je l'ai dit pour moi les responsables sont les constructeurs , il doivent fournir un réservoir aux normes c'est tout ,donc perso je verrais bien" les FD "se mettre d'accord et faire poid pour y parvenir
sans quoi il n'existe pas autre chose à mettre dans le reservoir , quelque chose ne craint pas l'essence??
davrace- OPEN
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Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
Pour les même raisons cité au dessus, j'ai voter contre
Liouche_92- EXPERT
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Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
pour moi c'est la solution ultime qui est nickel et qui je l’espère va être adopter des La Fare, maintenant je te rejoints sur le fait que chacun des dix finaliste passe au contrôle
Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
vous etes grave si le mec arrive en finale deja c pas grace a son reservoir c ses doigt non moi je trouve tres bien ce qu il on fait a chanu on dirait qu il y 100000 euro a gagné au final on fait ca pour le plaisir donc arrété de chercher des details inutile qui nuise a la discipline
kyzer31- EXPERT
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Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
bien dit Christian d'accore avec toi a 100%kyzer31 a écrit:vous etes grave si le mec arrive en finale deja c pas grace a son reservoir c ses doigt non moi je trouve tres bien ce qu il on fait a chanu on dirait qu il y 100000 euro a gagné au final on fait ca pour le plaisir donc arrété de chercher des details inutile qui nuise a la discipline
antoine lavignole- EXPERT
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Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
Le contrôle a toujours été réalisé sur les 3 premiers. Les arguments de Davrace sont aussi valable pour les autres contrôles. Si le 4ème part avec 1 litre d'essence il ne sera pas contrôlé même s'il utilise 999 ml, il terminera 4ème peut-être devant un pilote qui sera tombé en panne sèche avec ses 700ml !!!
Je rejoins Christian sur le fait que c'est avant tout les doigts...
Fred
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Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
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Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
D'accord avec Kyser,j'ai voté pour
D'accord aussi à ce que le système soit adopté pour les 10 finalites mais après,les courses vont finir à quelle heure .
Comme le dit Christian,ne cherchons pas le chi-chi non plus... ,c'est un loisir ne l'oublions pas...
D'accord aussi à ce que le système soit adopté pour les 10 finalites mais après,les courses vont finir à quelle heure .
Comme le dit Christian,ne cherchons pas le chi-chi non plus... ,c'est un loisir ne l'oublions pas...
Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
moi non car en cas de report c'est la merde pour refaire les plein est ça prend du temps pour 10 voiture .
apres les reservoir gonfle souvent apres une finale, est si notre reservoir est pas bon au premier control on a le droit de demandé un 2 eme controle du reservoir 10 ou 15 minute apres le premier controle le temps que le reservoir dégonfle . mais comment faire le 2 eme controle vue que on sera plus combien y'avais apres la finale .
ban je sais pas si j'ai etait bien clair ,j'espere que vous allez comprendre lol.
apres les reservoir gonfle souvent apres une finale, est si notre reservoir est pas bon au premier control on a le droit de demandé un 2 eme controle du reservoir 10 ou 15 minute apres le premier controle le temps que le reservoir dégonfle . mais comment faire le 2 eme controle vue que on sera plus combien y'avais apres la finale .
ban je sais pas si j'ai etait bien clair ,j'espere que vous allez comprendre lol.
Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
Quand je vois les réponse des gars qui joue leur vie je croit que ça serat la dernière année de cf quel ambiance ça pu tout ça pour gagner un vieux trophe pourrit que je mettrait même pas dans mon salon
kyzer31- EXPERT
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Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
c est bien ce que je disait dans un autre poste l année prochaine je ferait mumuse a mareuil !!kyzer31 a écrit:Quand je vois les réponse des gars qui joue leur vie je croit que ça serat la dernière année de cf quel ambiance ça pu tout ça pour gagner un vieux trophe pourrit que je mettrait même pas dans mon salon
QUIRICI YOAN- EXPERT
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Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
ayant discuté par hasard avec Messieurs Bourderon et Auvinet de ce sujet à Chanu, je reste convaincu que la solution la plus simple, équitable, neutralisant le volume des réservoirs, et de remplir les réservoirs avec 700 ml (éprouvette normalisée pour remplir 10 pipettes). En cas de report, pas de refueling c'est tout.
Pour ce que mon avis vaut....
Albert
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Albert
Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
ton avis vaut autant qu'un autre Albert et en l'occurrence je le partage, il est même bien dommage qu'on y aient pas pensé plus tôt
Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
Netbeb a écrit:ayant discuté par hasard avec Messieurs Bourderon et Auvinet de ce sujet à Chanu, je reste convaincu que la solution la plus simple, équitable, neutralisant le volume des réservoirs, et de remplir les réservoirs avec 700 ml (éprouvette normalisée pour remplir 10 pipettes). En cas de report, pas de refueling c'est tout.
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nanard77- EXPERT
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Localisation : Claye Souilly
Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
J'avais proposé cette solution à La Fare lors de la coupe de France.Netbeb a écrit:ayant discuté par hasard avec Messieurs Bourderon et Auvinet de ce sujet à Chanu, je reste convaincu que la solution la plus simple, équitable, neutralisant le volume des réservoirs, et de remplir les réservoirs avec 700 ml (éprouvette normalisée pour remplir 10 pipettes). En cas de report, pas de refueling c'est tout.
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Frédéric LOUBET- EXPERT
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Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
QUIRICI YOAN a écrit:c est bien ce que je disait dans un autre poste l année prochaine je ferait mumuse a mareuil !!kyzer31 a écrit:Quand je vois les réponse des gars qui joue leur vie je croit que ça serat la dernière année de cf quel ambiance ça pu tout ça pour gagner un vieux trophe pourrit que je mettrait même pas dans mon salon
franchement les gars je vous comprend pas sur vos réactions , si on y va c'est parce qu'on est un peu compétiteur , on parle quand méme du championnat de france , il est normal qu'il y est des régles ( comme dans n'importe quelle discipline) et qu'elles soient respectées par tous , c'est dans un souci d'équitée justement que ces questions sont posées , sans quoi chacun fait ce qu'il veut et là ça ressemble plus à rien
perso c'est ma 1er année en Cf et je ne suis pas choqué de voir qu'il y a des régles , c'est normal non???
qui peut répondre à ma question qu'elles sont les voitures concernées par ce probléme?
n'y a t'il pas une autre solution pour ramener les reservoirs à 700ml ?
davrace- OPEN
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Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)
Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
Les véhicules concerne sont mcd avec 850 ml hormann avec les nouveau réservoir a 800 ml
Et tout autre réservoir qui a tendance a gonfler avec la chaleur
Et tout autre réservoir qui a tendance a gonfler avec la chaleur
nono77- OPEN
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Localisation : brie comte robert
Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
et les nouveaux reservoirs fg
BARRIOL- PROMO
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Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 55
Localisation : rognac
Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
Ho barriol qué fasse ?????
t'est déja levé !!!!!!!!!!!!!
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LE BARON ROUGE- OPEN
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Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
Frédéric LOUBET a écrit:J'avais proposé cette solution à La Fare lors de la coupe de France.Netbeb a écrit:ayant discuté par hasard avec Messieurs Bourderon et Auvinet de ce sujet à Chanu, je reste convaincu que la solution la plus simple, équitable, neutralisant le volume des réservoirs, et de remplir les réservoirs avec 700 ml (éprouvette normalisée pour remplir 10 pipettes). En cas de report, pas de refueling c'est tout.
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Albert
Fred
Bonjour Fred,
et je n'ai fait que relancer ton idée (voir autre post de Kito au sujet des reservoirs), car je reste convaincu que c'est la meilleure ! Rendons à César ce qui est à FLOU
Albert
Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
Même raisonnement que toi David je me taperai pas 1500Km pour un CF simplement que pour retrouver une bande de pote ou faire mumuse avec ma p'tite voiture il y a d'autre occasion pour ça ( Rassemblement ou Amicale comme a la Fare en début d'année ou Savasse cette été ). Donc pour en revenir au CF, oui comme toi j'y vais pour faire le meilleurs résultat possible et autant qu'il y ai des règles pour y arriverdavrace a écrit:QUIRICI YOAN a écrit:c est bien ce que je disait dans un autre poste l année prochaine je ferait mumuse a mareuil !!kyzer31 a écrit:Quand je vois les réponse des gars qui joue leur vie je croit que ça serat la dernière année de cf quel ambiance ça pu tout ça pour gagner un vieux trophe pourrit que je mettrait même pas dans mon salon
franchement les gars je vous comprend pas sur vos réactions , si on y va c'est parce qu'on est un peu compétiteur , on parle quand méme du championnat de france , il est normal qu'il y est des régles ( comme dans n'importe quelle discipline) et qu'elles soient respectées par tous , c'est dans un souci d'équitée justement que ces questions sont posées , sans quoi chacun fait ce qu'il veut et là ça ressemble plus à rien
perso c'est ma 1er année en Cf et je ne suis pas choqué de voir qu'il y a des régles , c'est normal non???
qui peut répondre à ma question qu'elles sont les voitures concernées par ce probléme?
n'y a t'il pas une autre solution pour ramener les reservoirs à 700ml ?
Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
Le règlement est clair.... Donc c'est aux pilotes de faire en sortes que leurs réservoirs ne puissent pas contenir plus de 700ml.
Tous les réservoirs "bougent" avec la chaleur, donc entre chaque course, il ne faut pas que vérifier si tout brille bien mais aussi vérifier son réservoir... Et après la demi (moi je fais comme ça en GT) alors que le réservoir est encore chaud, on le démonte et on va le contrôler avec la pipette de le FD.
On le fait en GT, pourquoi vous n'y arriveriez pas en TT ??? C'est juste une habitude à prendre, comme celle que vous avez de changer de mousse de filtre entre chaque run.
Tous les réservoirs "bougent" avec la chaleur, donc entre chaque course, il ne faut pas que vérifier si tout brille bien mais aussi vérifier son réservoir... Et après la demi (moi je fais comme ça en GT) alors que le réservoir est encore chaud, on le démonte et on va le contrôler avec la pipette de le FD.
On le fait en GT, pourquoi vous n'y arriveriez pas en TT ??? C'est juste une habitude à prendre, comme celle que vous avez de changer de mousse de filtre entre chaque run.
Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
Le problème n'est pas le controle du réservoir
Le problème est que certaines voitures ont des réservoirs de 800 ou 850 ml
Compte le nombre de chappes a mettre dans le réservoir et comme ils sont compartimenté toutes les chappes seront du meme coté
La est le soucis
Le problème est que certaines voitures ont des réservoirs de 800 ou 850 ml
Compte le nombre de chappes a mettre dans le réservoir et comme ils sont compartimenté toutes les chappes seront du meme coté
La est le soucis
nono77- OPEN
- Messages : 572
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
Peut être mais un réservoir de 700ml ça coute combien ? 50/60€ pas plus.... Quand j'en vois certain mettre 600€ dans un moteur, c'est bien de la mauvaise volonté
Re: contrôle des réservoirs par remplissage après la course
oui mes certaine voiture en 4x4 ne peuve pas adapté un reservoir du marcher en 700ml
exemple :
les mcd
ou le futur hormann 4x4
exemple :
les mcd
ou le futur hormann 4x4
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