Bride de carbu alu
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graddy
nono77
davrace
7 participants
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Bride de carbu alu
Salut les gars
A quoi sert exactement une bride alu , je sais qu'il existe plusieurs tailles et je voudrais bien savoir quelle influence elle a sur le moteur
comment choisir la taille?
merci
A quoi sert exactement une bride alu , je sais qu'il existe plusieurs tailles et je voudrais bien savoir quelle influence elle a sur le moteur
comment choisir la taille?
merci
davrace- OPEN
- Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)
Re: Bride de carbu alu
un conseil davrace, reste avec l'origine
j'ai eu beaucoup de mal a regler le moteur avec les bride alu de differente marque
les differente hauteur te permette normalement d'avoir plus ou moins d'allonge, (normalement...)
j'ai eu beaucoup de mal a regler le moteur avec les bride alu de differente marque
les differente hauteur te permette normalement d'avoir plus ou moins d'allonge, (normalement...)
nono77- OPEN
- Messages : 572
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Re: Bride de carbu alu
écoute les problèmes de réglage avec une bride alu sont surtout du au fait que lorsque tu la serre ca a tendance a écraser le joint teflon qui du coup bouche en partie voir complètement le trou de préssu (pour ma part je lai agrandi sur le joint pour qu'a l'écrasement ca ne le bouche pas), quand a la longueur elle influe sur les perf du moteur : plus elle est courte plus tu favorises la reprise
L'année dernière j'ai eu plein de problème avec la bride bakélite d'origine qui se voilait.... je croyais que c'était mes carbu qui déconnais mais après une autopsie de ceux ci j'ai compris que cela venait de la bride du coup je viens juste ce weekend de monter une bride courte Alu, j'ai fait les premiers essais hier est NICKEL aucun problème de réglage ni autre donc tout bon pour moi je l'a garde pour le CF le week prochain
L'année dernière j'ai eu plein de problème avec la bride bakélite d'origine qui se voilait.... je croyais que c'était mes carbu qui déconnais mais après une autopsie de ceux ci j'ai compris que cela venait de la bride du coup je viens juste ce weekend de monter une bride courte Alu, j'ai fait les premiers essais hier est NICKEL aucun problème de réglage ni autre donc tout bon pour moi je l'a garde pour le CF le week prochain
Re: Bride de carbu alu
Merci pour ces explications.
Fred
Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
- Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Bride de carbu alu
Salut
En plus celle de la photo a quelques imperfections d usinage ( j éspere que cela est résolu depuis le temps)
Moi perso si j étais toi je n en monte pas (plutot une bride delerin Lauterbacher)
franck
En plus celle de la photo a quelques imperfections d usinage ( j éspere que cela est résolu depuis le temps)
Moi perso si j étais toi je n en monte pas (plutot une bride delerin Lauterbacher)
franck
franck cohade- PROMO
- Messages : 196
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Bride de carbu alu
Salut,
Intéressant ce sujet
Éric, quand tu parles de la reprise c'est quoi, l'accélération?
Intéressant ce sujet
Éric, quand tu parles de la reprise c'est quoi, l'accélération?
Re: Bride de carbu alu
Oui
Fred
Fred
Frédéric LOUBET- EXPERT
- Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Bride de carbu alu
Frédéric LOUBET a écrit:Oui
Fred
Merci
Les pièces blanches sont donc des joints en téflon donc au montage il y a pas besoin de mettre d'autre joint ? (EX: les bleus là...)
Merci
PS: Désoler je suis chiant mais je connais vraiment rien aux moteurs & accessoires alors je m'instruit
Re: Bride de carbu alu
Ok merci pour vos commentaires , je vais réfléchir , ce qui m'interresait c'est d'avoir une bride qui ne bouge plus à la chaleur
davrace- OPEN
- Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : Montauroux (VAR)
Re: Bride de carbu alu
perso
moi je ne suis pas contre les brides alu, si ce n'est quel conduise
la chaleur au carbu, et le probleme du teflon est bien connu,
cette matiere travaille enormement a la t°.
moi je conseil plutot la delrin fg ou lauterbacher, elle est un peu
plus longue que l'origine ce qui rend le moteur plus souple
a la remise des gaz, donc mieux pour le 4x2, sinon
moi j'utilise celle d'origine zen, avec un petit surfacage a la fraiseuse.
a+
vincent
A+
vincent
moi je ne suis pas contre les brides alu, si ce n'est quel conduise
la chaleur au carbu, et le probleme du teflon est bien connu,
cette matiere travaille enormement a la t°.
moi je conseil plutot la delrin fg ou lauterbacher, elle est un peu
plus longue que l'origine ce qui rend le moteur plus souple
a la remise des gaz, donc mieux pour le 4x2, sinon
moi j'utilise celle d'origine zen, avec un petit surfacage a la fraiseuse.
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vincent
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vincent
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