Bride de carbu alu

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Bride de carbu alu

Message par davrace le Dim 03 Avr 2011, 11:05

Salut les gars


A quoi sert exactement une bride alu , je sais qu'il existe plusieurs tailles et je voudrais bien savoir quelle influence elle a sur le moteur

comment choisir la taille?



merci
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Re: Bride de carbu alu

Message par nono77 le Dim 03 Avr 2011, 12:02

un conseil davrace, reste avec l'origine
j'ai eu beaucoup de mal a regler le moteur avec les bride alu de differente marque
les differente hauteur te permette normalement d'avoir plus ou moins d'allonge, (normalement...) Wink
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Re: Bride de carbu alu

Message par graddy le Dim 03 Avr 2011, 12:33

écoute Very Happy les problèmes de réglage avec une bride alu sont surtout du au fait que lorsque tu la serre ca a tendance a écraser le joint teflon qui du coup bouche en partie voir complètement le trou de préssu (pour ma part je lai agrandi sur le joint pour qu'a l'écrasement ca ne le bouche pas), quand a la longueur elle influe sur les perf du moteur : plus elle est courte plus tu favorises la reprise Very Happy
L'année dernière j'ai eu plein de problème avec la bride bakélite d'origine qui se voilait.... je croyais que c'était mes carbu qui déconnais mais après une autopsie de ceux ci j'ai compris que cela venait de la bride du coup je viens juste ce weekend de monter une bride courte Alu, j'ai fait les premiers essais hier est NICKEL aucun problème de réglage ni autre donc tout bon pour moi je l'a garde pour le CF le week prochain Twisted Evil

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Re: Bride de carbu alu

Message par Frédéric LOUBET le Dim 03 Avr 2011, 13:09

Merci pour ces explications. Very Happy

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Re: Bride de carbu alu

Message par franck cohade le Dim 03 Avr 2011, 19:53

Salut

En plus celle de la photo a quelques imperfections d usinage ( j éspere que cela est résolu depuis le temps)
Moi perso si j étais toi je n en monte pas (plutot une bride delerin Lauterbacher)

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Re: Bride de carbu alu

Message par Chevreuil Racing le Dim 03 Avr 2011, 20:56

Salut,

Intéressant ce sujet Cool

Éric, quand tu parles de la reprise c'est quoi, l'accélération?
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Re: Bride de carbu alu

Message par Frédéric LOUBET le Dim 03 Avr 2011, 20:58

Oui

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Re: Bride de carbu alu

Message par Chevreuil Racing le Dim 03 Avr 2011, 21:05

Frédéric LOUBET a écrit:Oui

Fred

Merci Very Happy

Les pièces blanches sont donc des joints en téflon donc au montage il y a pas besoin de mettre d'autre joint ? (EX: les bleus là...)


Merci Very Happy

PS: Désoler je suis chiant mais je connais vraiment rien aux moteurs & accessoires alors je m'instruit king
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Re: Bride de carbu alu

Message par graddy le Dim 03 Avr 2011, 21:11

pour ma par j'ai doublé les joints téflon avec des joints papier Smile

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Re: Bride de carbu alu

Message par davrace le Dim 03 Avr 2011, 21:49

Ok merci pour vos commentaires , je vais réfléchir , ce qui m'interresait c'est d'avoir une bride qui ne bouge plus à la chaleur scratch

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Re: Bride de carbu alu

Message par VINCE 14 le Dim 03 Avr 2011, 23:24

perso
moi je ne suis pas contre les brides alu, si ce n'est quel conduise
la chaleur au carbu, et le probleme du teflon est bien connu,
cette matiere travaille enormement a la t°.
moi je conseil plutot la delrin fg ou lauterbacher, elle est un peu
plus longue que l'origine ce qui rend le moteur plus souple
a la remise des gaz, donc mieux pour le 4x2, sinon
moi j'utilise celle d'origine zen, avec un petit surfacage a la fraiseuse.
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