sens du "papillon" de carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sens du "papillon" de carburateur

Message par Frédéric LOUBET le Jeu 23 Déc 2010, 19:04

Salut,
Je voulais savoir si on pouvais mettre cette pièce :


où est relié la tringlerie, vers le haut et si cela avait une incidence sur le fonctionnement du carburateur et/ou du servo de gaz.
J'ai dessiné un exemple sur cette photo pour être plus explicite.


Merci

Fred
avatar
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 41
Localisation : Champigny-sur-Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sens du "papillon" de carburateur

Message par graddy le Jeu 23 Déc 2010, 19:10

cela n'a aucune incidence du moment que lorsque tu actionnes le servo gaz Very Happy ca mets les GAAAAZZZZZZZZZZZZ lol!

_________________
avatar
graddy
Admin

Messages : 4449
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 52
Localisation : Le Plessis-Robinson

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chacal-racing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sens du "papillon" de carburateur

Message par Frédéric LOUBET le Jeu 23 Déc 2010, 19:14

C'est ce que je pensais.
Merci Eric

Fred
avatar
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 41
Localisation : Champigny-sur-Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sens du "papillon" de carburateur

Message par Frédéric LOUBET le Jeu 23 Déc 2010, 20:50

Bon alors j'ai essayé et ce n'est pas possible car le papillon touche la partie plastique du retour d'essence ce qui empêche le carburateur de s'ouvrir entièrement (il s'ouvre seulement au 2/3).
Dommage pour moi, il va falloir que je réfléchisse à un autre type d'installation.

Fred
avatar
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 41
Localisation : Champigny-sur-Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sens du "papillon" de carburateur

Message par anthony. le Jeu 23 Déc 2010, 20:57

il est vers le bas je crois enfin sur mes voiture ces comme sa
avatar
anthony.
OPEN
OPEN

Messages : 640
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 22
Localisation : margerides

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sens du "papillon" de carburateur

Message par mimi63 le Ven 24 Déc 2010, 19:38

Fred,pour info,en forçant légèrement,il y a normalement moyen d'orienter le retour d'essence cheers si c'est ça qui te gène Wink .

A+... :ricard:

Fred.
avatar
mimi63
PROMO
PROMO

Messages : 163
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand(dépt63)

Voir le profil de l'utilisateur http://automodelismeriom.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: sens du "papillon" de carburateur

Message par laurent michael le Dim 26 Déc 2010, 09:44

salut fred pourquoi veut tu inversé le papillon de gazz?
avatar
laurent michael
EXPERT*
EXPERT*

Messages : 8123
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : dreux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumrcbigscalefrance.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: sens du "papillon" de carburateur

Message par davrace le Dim 26 Déc 2010, 12:35

salut flou

thecniquement ça doit etre possible mais tu vas aussi changer le sens de fonctionement de ton servo, parce que si tu le mets vers le haut , il faudra pousser au lieu de tirer pour accélérer, et donc ça fout la merde pour le frein Wink

perso je vois pas l'intérêt d'une telle manoeuvre scratch
avatar
davrace
OPEN
OPEN

Messages : 430
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 39
Localisation : Montauroux (VAR)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sens du "papillon" de carburateur

Message par Frédéric LOUBET le Dim 26 Déc 2010, 12:40

laurent michael a écrit:salut fred pourquoi veut tu inversé le papillon de gazz?
Je voulais inverser le papillon (mais ce n'est pas possible car c'est la partie en plastique blanc qui coince Evil or Very Mad ) afin que la tringlerie soit le plus droite possible et passe au dessus du pot d'échappement.
Je ne vais pas "tordre/courber" la corde à piano et de ce fait elle va plonger vers l'arrière avec le rehausse de servo. En inversant le paillon elle aurait été plus horizontale (donc il forcerait moins et travaillerait mieux).

Fred Very Happy
avatar
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 41
Localisation : Champigny-sur-Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sens du "papillon" de carburateur

Message par Frédéric LOUBET le Dim 26 Déc 2010, 12:43

davrace a écrit:salut flou

thecniquement ça doit etre possible mais tu vas aussi changer le sens de fonctionement de ton servo, parce que si tu le mets vers le haut , il faudra pousser au lieu de tirer pour accélérer, et donc ça fout la merde pour le frein Wink

perso je vois pas l'intérêt d'une telle manoeuvre scratch
Pour le frein tu change le côté de l'anneau du tirant (tu le mets vers le moteur au lieu de l'extérieur) et je pense que cela marche.

Fred
avatar
Frédéric LOUBET
EXPERT
EXPERT

Messages : 2564
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 41
Localisation : Champigny-sur-Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sens du "papillon" de carburateur

Message par Gianni Del Monte le Dim 26 Déc 2010, 12:50

Tu verras qu'avec la rehausse ça marche très bien et la tringlerie et quasi horizontale Sinon t'as vu que la durite passe dans le venturi Wink
avatar
Gianni Del Monte
OPEN
OPEN

Messages : 405
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 41
Localisation : Chez les barjots Varois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sens du "papillon" de carburateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum